Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 02 mai 2014 à 19:19:49
-
Encore un fois, je cherche des confirmation sur cetains point:
Lorsqu’une Warbeast lance un sort avec Geomancy, c'est le caster qui est considéré comme lançant le sort. Du coup elle ne peu pas utiliser sa propre furie pour bosster un jet d'attaque de sort offensif?
Il est également dit que la beast peu étre forcé pour lancer un sort d'un cout de 3 ou moins. Mais elle n'est forcé que de 1 fury.
Est ce que j'ai raison?
Merci
-
Le sort est lancé pour une Fury (la beast se force de 1 quelque soit le coût du sort).
La touche et les dégâts peuvent être boostés (la beast se force dans chacun des cas).
La LOS de la beast est utilisée.
La Fury du warlock est utilisée pour la touche.
Donc, la beast ayant Geomancy peut se forcer de 3 pour lancer le sort, booster l'attaque et booster les dégâts.
FAQ Orboros (http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!&p=2610590&viewfull=1#post2610590 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!&p=2610590&viewfull=1#post2610590)):
How does Geomancy work?
Both Woldwardens and Megalith have a rule called Geomancy allows you to cast a 3 cost or lower, non-CTRL non-Self spell. To cast, you force the construct for 1 fury. Yes, just 1. The construct is considered to be the origin of the spell, but the warlock is considered the caster. You do not get bonuses from the caster (for instance, a Woldwarden casting Crevasse does not benefit from Mohsar's Eyeless Sight). An upkeep spell can be upkept by the caster in question, and you use the warlock's fury stat when casting an offensive spell. You may force the warbeast to boost the attack or damage roll of the spell as well.
-
The construct is considered to be the origin of the spell, but the warlock is considered the caster
Cette formulation est un peu maladroite, en fait le wording exact est the warlock is considered to have cast the spell, ce qui est légèrement différent et signifie que c'est bien lui qui va devoir le cas échéant upkeep le sort lancé par le Geomancer, par contre la Geomancy est un sort lancé sur le moment par Megalith ou le Warden, et soumis par là même aux restrictions d'anti-magie qui peuvent s'appliquer.
Je précise parce que j'ai pas mal galéré moi-même sur ce point à mes débuts.
-
the warlock is considered to have cast the spell
C'est pour ça que je pensais que la beast ne pouvais pas le booster. Pour le reste j'avais bien compris.
Merci
-
Geomancy a le Tactical Tip suivant :
"This model can be forced to boost attack or damage rolls."
-
Mon adversaire n'as certainement pas pris le temps de lire son bouquin alors ???