Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: MNEMETH le 09 mai 2014 à 18:19:56

Titre: mammouth et sweep
Posté par: MNEMETH le 09 mai 2014 à 18:19:56
Le sweep selon "Colossals" P.22

Citer
"This model
makes one melee attack with the weapon against each
model in the weapon's field of fire that is within the model's
2" melee range. Models hit suffer a damage roll with a POW
equal to the colossal's STR."

Les défenses du mammouth ont-elles bien 180° de sweep ?
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: bdrumn le 09 mai 2014 à 18:29:14
Colossal P22.
A colossal can use it's Arms to scythe...

Gargantuans P18
A gargantuan must have at least one melee weapon in it's left of right field of fire to make...

Donc pas possible avec la tête.
Comment je suis trop prêt pour arbitrer la limousine!!!
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: MNEMETH le 09 mai 2014 à 21:13:16
C'était trop beau, tant pis ...
merci Bruno !
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: Macallan le 12 mai 2014 à 14:55:19
Je prendrais la citation de Colossals avec des pincettes car "arm" ne veut rien dire en terme de règles. Les colosses ont le bon goût d'avoir des armes toutes localisées et il faut une arme non crippled pour faire du Sweep donc pas de soucis à Warmachine.

Pour Hordes, la citation de Gargantuans est claire (left or right arm).
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: Zoroastre le 12 mai 2014 à 16:45:28
Voir aussi : http://privateerpressforums.com/showthread.php?128259-Sweep-Power-Attacks-and-Weapon-Location-%28-%29&p=1710927#post1710927

et

http://privateerpressforums.com/showthread.php?142070-Mammoth-sweep-attack&highlight=mammoth+sweep

Z.
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: HudsonH le 12 mai 2014 à 16:54:21
Du coup, depuis cette précision,  je ne vois pas du tout l’intérêt de cette power attack, à part pour le MK et son amuck
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: Macallan le 12 mai 2014 à 17:25:40
Question : y a-il une situation où la seule arme disponible pour un sweep aurait une localisation (-) ?
Titre: Re : mammouth et sweep
Posté par: le 12 mai 2014 à 17:26:57
C'est parce que tu as 3 attaques de base, le mamouth ça l'emebete moins de perdre une attaque de base is tu as 3 gars ou plus sur le flanc gauche.
Effectivement avec Amuck ça peut etre rentable (enfin si le caster le lance on va dire) et tu as plus d'espoir de déclencher kill shot (enfin sauf si ce sont des mvs ou des constructs parce privateer fait parfois des choix surprenant ^^)