Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucifel888 le 10 mai 2014 à 09:43:14
-
Salut,
J'ai besoin d'être sur de la manière de faire plusieurs actions se déclenchant immédiatement et de leurs cumul s'il y a :
Rök est berserk.
Feat de madrak: Rök gagne Overtake et une attaque sup s'il détruit une ou plusieurs figs ennemis
Rök tue une fig ennemis. Il gagne 1ps de mouv, 1 att de berserk et 1 att supplémentaire. Ces trois actions se déclenche "after the attack is resolves this model can immédiately..."
Etant le joueur actif, je choisi l'ordre pour effectuer ces actions.
Je choisi une attaque supp et tue un nouvel ennemi. Je déclenche les trois effets. Que se passe-t-il?
Merci!
(SHWTD, ne répond pas, tu ne connais pas la réponse)
-
En fait c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin : p60 de primal par exemple
When a model is granted more attacks as a result of an attack it made, it gains only one. If two or more abilities would grant the model another attack as a result of making an attack, its controlling player chooses which ability to apply.
Du coup peu importe dans ce cas là, comme les deux capacités produisent finalement le même effet.
-
C'est pas tout à fait la même chose, en fait.
Si on était forcé de "trigger" berserk avant, on tape sans bouger, et si on rate l'attaque, on est bloqué sur place.
Alors que si on choisit d'utiliser le feat, on avance a chaque fois.
Donc c'est mieux ^^
-
Ouais enfin c'est pas du tout ça le feat de pMadrak en fait.
While in Ironhide's control area, friendly Faction models gain Overtake. Additionally, when a friendly a friendly Faction model destroys one or more enemy models with a melee attack while the enemy model is in Ironhide's control area, the friendly model can gain an additional attack.
Les deux parties du feat ne sont pas du tout dépendantes, donc tu peux utiliser n'importe laquelle des capacités indifféremment.
-
Oui, c'est vrai que c'est deux effets ^^
L'attaque n'est pas sur Overtake, donc finalement...
Attaque => move => attaque => move => etc... ^^
-
ok. Merci!
-
Attaque => move => attaque
Ça n'a pas été précisé mais cet ordre n'est pas modifiable. On fait obligatoirement le mouvement avant l'attaque supplémentaire - voir page 245 12b et 12d.
-
Attaque => move => attaque
Ça n'a pas été précisé mais cet ordre n'est pas modifiable. On fait obligatoirement le mouvement avant l'attaque supplémentaire - voir page 245 12b et 12d.
l'attaque de berserk étant une réponse obligatoire, ne doit elle pas être faite avant la réponse optionelle?
-
Non.