Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: grung le 15 mai 2014 à 07:05:30

Titre: Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: grung le 15 mai 2014 à 07:05:30
Bonjour.
Je sais qu'une cible stationnaire ne peut pas être de nouveau stationnaire.
Mais, peut on cible un membre, qui est stationnaire, d'une unité dont le reste n'est pas stationnaire avec Freezing Creep?

Titre: Re : Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: GRUXXKi le 15 mai 2014 à 09:14:07
Oui en quoi ce ne serait pas possible?
Titre: Re : Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: grung le 15 mai 2014 à 10:57:28
La cible que cible est déjà stationnaire et comme on ne peut pas recevoir le même.
Je me demandais si cela pouvait entraîner l'obligation de prendre une autre cible de l'unité.
Titre: Re : Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: manu74 le 15 mai 2014 à 11:28:13
En short : non, ca marche comme ca. C'est d'ailleurs une facon simple de caser freezing grip avec psorscha.

Tu peux pas etre affecte par deux effets stationnaires, mais le sort lui, affecte l'unite donc tous ceux qui ne sont pas stationnaires le deviennent.

(probablement :) )
Titre: Re : Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: GRUXXKi le 15 mai 2014 à 11:30:34
Le sort a pour effet de rendre stationnaire un model/unit.

Tu cibles un "model" par le sort (rien n'empêche de le faire), celui ci affecte toute l'unité, celui qui est déjà stationnaire ne le sera pas deux fois.

De façon général il n'y a pas d'interdiction à rendre stationnaire deux fois, c'est juste que ça ne cumule pas.
Titre: Re : Freezing Creep et cible déjà stationnaire.
Posté par: N-o-N-o le 15 mai 2014 à 11:59:23
Par contre, lancer freezing grip sur un modèle déjà affecté par freezing grip ne va pas changer quand freezing grip expire.

Exemple :
- Tu active une unité.
- Tu lance freezing grip dessus.
- tour de ton adversaire, il lance freezing grip sur l'unité à son tour.
-de nouveau ton tour, freezing grip expire, parce que tu l'as lancé il y a un round, et que le lancement de ton adversaire ne change pas l'expiration du sort.

Bon c'est une très mauvaise idée avec freezing grip, mais ça peut servir avec la black oil de gorman sur son propre colosse.