Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Max30127 le 07 juin 2014 à 10:42:09

Titre: Counter Charge
Posté par: Max30127 le 07 juin 2014 à 10:42:09
Bonjour à tous.

Petite question surement bête, mais qui nous a posé problème hier soir.
Une figurine charge Ol'Rowdy, qui dispose de Counter Charge, et termine son mouvement à portée de CaC (charge réussie). Est-ce que Rowdy peut effectuer une Counter Charge, sachant qu'il est spécifié dans la compétence : "this model cannot make a counter charge while engaged" ?

Pour moi, l'attaquant engage Rowdy, donc pas de Counter Charge, juste ?
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Booggy le 07 juin 2014 à 10:43:44
Juste.
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Max30127 le 07 juin 2014 à 11:11:16
Ok merci de la réponse rapide :)
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Maxou le 07 juin 2014 à 12:11:10
Je profite du thread pour avoir également une clarification,
Ol'rowdy ou toute autre fig avec counter charge, si elle effectue une charge sur une fig doté de admonition par exemple qui se voit bouger de 3", ol rowdy peut alors counter charge se retrouvant au cac et avoir donc ces 2 attaques boostées (2 bonus).

J'ai déjà vu et lu celà de nombreuses fois sur le fofo privateer , je voulais juste clarifier qu'il s'agit des 2 attaques initiales, si la fig n'en a qu'une initiale, un seul bonus c'est bien cela?
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Maxou le 07 juin 2014 à 12:14:41
Dans le sens où counter charge donne une attaque, mais qu'en générale cela a lieu pendant le tour adverse. Vous me comprennez ?
J'ai du mal ce matin....
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: balthazarAJSA le 07 juin 2014 à 12:24:56
Si la cible de la charge d'Ol Rowdy est encore en ligne de vue de ce dernier après les 3" d'admonition, et si Ol Rowdy n'est pas engagé avec une autre figurine, alors oui il contre charge, fait son attaque de contre charge, puis son attaque de charge...

Rien ne dit qu'une contre charge doit se faire durant le tour adverse, la condition est la fin d'une advance dans les 6".
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Max30127 le 08 juin 2014 à 11:45:33
Et donc dans ce cas là, les 2 attaques (charge et contre charge) sont boostées aux dégats ?
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: baldur59 le 08 juin 2014 à 11:55:01
S'il a fait au moins 3" de mouvement pour avoir le droit aux boosts de charge.
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Lucifel888 le 08 juin 2014 à 15:30:38
Encore une question:

Assault marche avec contre-charge?
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: SHWTD le 08 juin 2014 à 17:30:38
Encore une question:

Assault marche avec contre-charge?

Non, contre-charge a une rédaction très restrictive. Tu ne fais qu'une seule attaque de charge. Assaut se produit pendant ton activation sur ton mouvement de charge mais n'est pas l'attaque de charge.
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: le 08 juin 2014 à 17:41:00
Rien ne dit qu'on ne peut pas faire d'assaut pendant une contre charge, ce qui présuppose qu'il n'y a aucun probleme :

L'assaut est "as part of a charge", contre charge te dit que tu charges donc c bon, il n'est fait nulle part mention de restricition du genre pendant l'activation etc... Il n y a pas de redaction restrictive à ce niveau ou alors on lit pas la même chose et c'est moi qui me plante...

Ainsi à la lecture des deux compétences, eBorka et Rok peuvent faire leur assaut en contre charge et ça c'est cool.
Titre: Re : Re : Counter Charge
Posté par: Lucifel888 le 08 juin 2014 à 17:56:35
Encore une question:

Assault marche avec contre-charge?

Non, contre-charge a une rédaction très restrictive. Tu ne fais qu'une seule attaque de charge. Assaut se produit pendant ton activation sur ton mouvement de charge mais n'est pas l'attaque de charge.

Ok, donc comme d'hab, je prends le contraire de ce que tu dis ( je fais ça depuis que je te connais ;)) et on arrive a la même conclusion que Q². Donc ça marche. ;D
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: SHWTD le 08 juin 2014 à 23:01:33
Encore une question:

Assault marche avec contre-charge?

Non, contre-charge a une rédaction très restrictive. Tu ne fais qu'une seule attaque de charge. Assaut se produit pendant ton activation sur ton mouvement de charge mais n'est pas l'attaque de charge.

Ok, donc comme d'hab, je prends le contraire de ce que tu dis ( je fais ça depuis que je te connais ;)) et on arrive a la même conclusion que Q². Donc ça marche. ;D

Voilà, plus probablement. :D
Titre: Re : Counter Charge
Posté par: Macallan le 10 juin 2014 à 23:28:49
Je confirme qu'un Assault sur Counter Charge est possible.