Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Booggy le 13 juin 2014 à 10:35:33

Titre: Charge et Attaque combinée
Posté par: Booggy le 13 juin 2014 à 10:35:33
Une unité ayant la compétence CMA (Combined Melee Attack) charge. Deux figurines de l'unité font leur mouvement de charge sur la même cible, pour combiner. Une des deux figurines n'a pas fait les 3" nécessaires pour effectuer l'attaque de charge.

Que se passe t'il ? Peuvent-elles combiner quand même leur attaque ? Si oui, y a t'il le bonus de charge si l'attaquant principal est celui qui a bougé de plus de 3" ?

Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: John McForester le 13 juin 2014 à 10:36:57
Pour avoir le bonus de charge il faut que tous les participants aient chargé.
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: Booggy le 13 juin 2014 à 10:46:44
OK... donc, dans le cas cité, la CMA est possible, mais sans le bonus du charge du fait qu'un des participants n'a pas pu bougé des 3" requis.. ?
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: John McForester le 13 juin 2014 à 10:48:13
C'est ça. Ça peut valoir le coup si c'est la DEF plus que l'ARM qui t'embête...
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: Booggy le 13 juin 2014 à 10:48:39
OK, c'est noté ! Merci.
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: Macallan le 13 juin 2014 à 11:57:22
Page 62 :
...the combined attack cannot be a charge attack unless all contributed attacks are charge attacks.
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: John McForester le 13 juin 2014 à 13:57:54
Merci mac pour la confirmation. J'ai pas mes bouquins sur moi mais vu que j'étais 100% sur de moi (habitué des satyxis raiders ;) ) j'ai répondu quand même sans citer...

Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: Booggy le 13 juin 2014 à 14:02:11
Moi, j'ai pas accès ni à mes bouquins, ni aux forums PP à mon taff.. j'ai posé la question pour être sûr de pas l'oublier :)

Merci pour les réponses.
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: LeCorse le 13 juin 2014 à 16:17:56
mais on peut charger de moins de 3 pas non??
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: baldur59 le 13 juin 2014 à 16:20:20
Tout à fait mais dans ce cas pas de jets boostés aux dégâts.
Titre: Re : Charge et Attaque combinée
Posté par: Conar le Barban le 13 juin 2014 à 16:48:25
Pour être précis, ta première attaque n'est une attaque de charge (boost aux dégâts, brutal/powerful charge, set defense etc) que si elle est effectuée sur la cible de ta charge et que tu as parcouru au moins 3".