Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 18 juin 2014 à 20:12:05
-
Salut,
Je ne veut pas relancer le sujet qui as été plusieurs fois abordé, mais je suis à la recherche de confirmation de règles.
Lors d'une discutions règles au mag du coin, on as abordé le sujet du feat pTagrosh-Archangel.
Pour eux, ce n'est pas permis ( je ne relance pas le sujet.) Je sais qu'on en as parlé ici, mais je ne trouve pas l'errata qui l'autorise. Il m'ont d’ailleurs affirmé qu'une confirmation sera ajouté au prochain errata, mais sans preuve à l'appui.
Pouvez vous m'indiquer les liens ou se trouve les sources qui attestent de la régles ?
Merci
-
Sujet déplacé vers la bonne section.
Il n'y a pas de sujet à lancer ou relancer.
Le feat de Thagrosh marche avec l'Archangel un point c'est tout. Il n'y a pas d'erratum.
-
La discutions se faisait au sujet du placement, qui est interdit du fait que c'est un garguant.
Et apparemment il as été confirmé que ça fonctionne bien. Mais je ne trouve pas la source.
Merci pour le déplacement.
-
Un erratum avait été annoncé, puis il a été décidé de ne pas en faire.
Les gargantuans ne peuvent pas être placés, au sens de déplacés. Ils peuvent être "mis en jeu".
http://privateerpressforums.com/showthread.php?115521-Colossals-and-Re-Deployment&p=1612034#post1612034
-
Donc on a des "place" qui ne sont pas des "place" mais pas besoin d'errata ?
C'est pas un peu ouvrir la boite de pandore que de dire qu'un mot définit dans les règles peut en fait vouloir dire autre chose ?
-
Oui et non. Le texte du feat :
"Return one destroyed warbeast that was part of this model's battlegroup to play anywhere within 3" of Thagrosh. The warbeast must forfeit its action this turn."
Est-ce que "Return to play" induit mécaniquement un "place effect" ? De mémoire, j'en sais rien ;D. Si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de boite de pandore, puisqu'il n'y a pas de mot-clef "place" ici.
SunHunter -
-
Moi le texte que j'ai (forcebook) est :
Return one destroyed warbeast that was part of Thagrosh's battlegroup to play. Place it anywhere within 3" of him. The warbeast must forfeit its action this turn.
(Même chose dans warroom.)
-
Ne pas faire confiance à WHAC ! :-X
SunHunter -
-
C'est vrai que cela laisse la place a une ambiguïté qui ferait que le feat de talgrosh et le reconstruction pour le colosse cyriss ne fonctionnerait pas puisque pas de " place " pour un colosse/garguant.
-
Oula commençait pas à tout mélanger ><
Pour le Feat de pThag ils font simplement la distinction entre un effet de jeu qui à lieu sur une fig sur table et sur une fig hors jeu. Un Colosse/Gargant ne peut en effet pas subir de place effect lorsqu'ils sont sur la table, une fois hors jeu la règle ne s'applique plus.
Pour le Colosse Cyriss avec reconstruction, et l'équivalent Horde, c'est encore autre chose.Ici la fig reste en jeu, du coup l'effet de placement n'a pas lieu, le Colosse reste ou il est, mais l'effet réparation/soin lui rien ne l’empêche.
-
Ok , merci.