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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: pitt le 20 juin 2014 à 06:37:18

Titre: Changement avec les nouvelles règles
Posté par: pitt le 20 juin 2014 à 06:37:18
Bonjour,

Je n'ai pas joué à Warmachine/Hordes depuis quelques années et voilà que je m'y remets depuis peu. J'achète le bouquin de règles, mon bouquin de faction (Cygnar) et je fais une partie avec un adversaire qui a déjà plusieurs parties à son actif mais qui ne connais que moyennement les règles. Et la, j'ai été surpris de voir que plusieurs règles ont totalement disparues .

Pouvez vous me confirmer que ces règles n'existent plus:
- Un jack n'a plus d'état "désactivé" quand 3 de ces éléments ont été détruit (bars gauche, bras droit, tête, cortex, coque,....)
- Les figurines n'apportent plus de couvert a une autre figurine. Avant un caster un peu caché derrière un jack avait +2 en def, et bien caché, il avait +4.
- Avant, on pouvait utiliser nos sorts offensif avec AOE sur des jacks amis pour augmenter notre taux de réussite du lancement de sort.


Sinon, voyez vous d'autres points de règles important qui ont changés auquel je n'aurais pas encore été confronté?


Si il y a une redondance entre mon post et d'autre sur ce forum, je m'en excuse, je ne les ai pas trouvé.
Titre: Re : Changement avec les nouvelles règles
Posté par: John McForester le 20 juin 2014 à 06:59:42
- Avant, on pouvait utiliser nos sorts offensif avec AOE sur des jacks amis pour augmenter notre taux de réussite du lancement de sort

Si par "taux de réussit de lancement" tu veux juste dire "avoir plus de chances de toucher car mon jack a DEF 2 et l'ennemi DEF 74, et donc l'ennemi est pris dans l'AOE, alors oui, c'est toujours possible. Le reste c'est vrai.

Sinon, voyez vous d'autres points de règles important qui ont changés auquel je n'aurais pas encore été confronté?

Sinon, je te conseille vraiment de tout lire pour perdre vite les mauvaises habitudes... Il y a surtout les formations d'unités qui ne fonctionnent plus de la même façon, la règle de field promotion (promouvoir un nouveau leader à la mort du précédent), le shake effect (annuler knockdown ou stationnaire avec 1 focus/fury), des effets "moins violents" des systèmes détruits, on peut charger en terrain difficile, etc.