Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 26 juin 2014 à 15:43:53

Titre: Riphorn
Posté par: ZergSpirit le 26 juin 2014 à 15:43:53
Salut à tous les Orbonoob du forum!

Petit thread pour récolter vos impressions, voir vos essais, sur le RipHorn Satyr donc la fig vient tout juste de sortir.

Alors, remplace t-il le Feral? Va t-il trouver souvent grâce à nos yeux (et donc être présent dans moult compo)?


J'ai un avis mitigé pour l'instant, ne l'ayant pas encore testé. Il fait plus mal qu'un Feral, ce qui est beaucoup dire, mais pour ce job seulement, je le trouve potentiellement moins interessant (charge moins loin, tank moins que le Feral en mode protective plate, MAT naturelle merdique).

Son salut va probablement venir de son animus Buldoze.

Vous avez testé? Vous êtes conquis?

Postavez donc.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Joss le 26 juin 2014 à 15:48:09
Le Riphorn c'est avant tout un animus et ensuite un spam d'attaques.

Pour le premier, je n'ai qu'une seul à dire : "Kung-fu Grayle". Bulldoze avec side step et sprint, c'est juste trop fun !  ;D
Titre: Re : Riphorn
Posté par: baldur59 le 26 juin 2014 à 16:12:05
C'est pas le meme boulot a faire avec les deux.

Le riphorn sera souvent prit juste pour son animus et beast de fin de jeu afin de terminer et bouger ce qui gêne

Le feral est plus là pour son effet couteau suisse qui permet de prévoir de nombreuse manière de jouer et de s'adapter au fur et a mesure de la partie et de l'adversaire.

Je ne suis pas sur que le riphorn sera la beast a choir absolument dans une compo comme c est le cas du stalker actuellement mais il apportera sa petite contribution afin de jouer autrement nos compos.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: yool1981 le 26 juin 2014 à 16:33:47
Je suis d'accord avec Baldur et Joss.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier la MAT et la DEF qui rentrent en ligne de compte. Le Feral est plus difficile à toucher, frappe plus précisément et n'est pas si loin que ça en termes d'armure.

J'aime bien les 2 beasts sur le papier.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Stuffy le 26 juin 2014 à 17:09:32
A priori (pas testé, pas beaucoup theory-machiné), je pense qu'il rentrera dans mes listes prévues pour ouvrir du lourd / très lourd. Le Feral est vraiment cool, mais une chèvre qui bouscule tout le monde pour aller lancer des gens ou mettre des coups de boules avant de les piétiner, c'est juste... Mieux. ;D
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Thrawn90 le 26 juin 2014 à 18:28:29
Pas de tests empiriques pour le moment (vu que j'ai pas la figurine  ;D, et vi je joues pas trop en proxy, et surtout que je me remet doucement à orboros, sans aucune partie à mon actif cette année). Cependant sur le papier, ça faisait longtemps qu'une warbeast ne m'avait autant envie de la jouer, "bulldoze" nécessite un temps d'appréhension (avec Ossrum je le découvre à peine), mais j'y vois une 'beast pouvant jouer Attaque/Contrôle.
Ce que je ne peux détruire, je le bouge, écarte etc ... Si je dois détruire, elle peut le faire la biquette (moins qu'un Warpwolf très énervé certes). Je me pose même la question de la viabilité/fun de listes "Satyrs" pour le contrôle ... Peut être avec la warbeast personnage ?

Bref, ça répond pas au post initial, cependant j'y vois quand même une alternative au sempiternel warpwolf/Stalker, sans pour autant une baisse du fun.
Aprés si c'est pour du niveau tournoi où l'on veut faire très mal, j'en ai aucune idée.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 26 juin 2014 à 19:11:56
Alors testé sur une vingtaine de partie avec, ce qui me place comme vétéran français de la grosse biquette  ;D:

Brique Ekaya (full biquette + skinwalkers): ca change la façon de jouer la miss, c'est plus résistant.
Dans ma liste WTC Ekruger, la biquette est là: je n'ai pas trop pu utiliser Buldoze mais j'ai espoir. Je m'en sers plus pour cogner.
Dans un liste brique Kromak, ca déménage. Je les joues par deux et avec Warpath, ca envoit du bois.

En gros c'est une réelle alternative au WWStalker et qui permet de développer un peu plus le coté résiliance de la faction. On regrette Sprint mais tomber la biquette c'est pas la même chose.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: balthazarAJSA le 26 juin 2014 à 23:23:12
Je trouve plutôt sympa ce nouveau satyr, personnellement je le place sur la même niche qu'un Feral. Je suis surpris qu'on puisse y voir un remplaçant au WWStalker, qui a une efficacité anti-infanterie qui manque aux autres beasts.

Je dois récupérer mon Riphorn d'ici quelques jours, je vais l'intégrer à ma liste pKruger du moment, en remplacement d'un Shadowhorn + Blackclad, pour voir. Il n'y remplacera pas le Feral, pour le coup, ni le Stalker qui sont également dans la liste.

J'attends avec impatience de voir si le Satyr Character prévu apporte un petit up aux autres beasts satyrs qui restent malheureusement un peu en deça des warpwolves pour le moment.
Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: ZergSpirit le 26 juin 2014 à 23:33:07
En gros c'est une réelle alternative au WWStalker et qui permet de développer un peu plus le coté résiliance de la faction. On regrette Sprint mais tomber la biquette c'est pas la même chose.

Je suis pas si sûr que le Riphorn soit plus résiliant qu'un Stalker quand même.

Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp

Le Stalker a également, et c'est non négligeable, prowl.

Le feral également, en mode protective plate passe à 14/18 ce qui est pas dégueulasse, et toujours avec 28 hp.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: balthazarAJSA le 26 juin 2014 à 23:50:13
Citer
Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp

Un Stalker c'est 25 pv, un Pureblood 26 pv, le Feral est à 28 pv. Le warp protective plate ne sert généralement qu'à l'approche, et après être rentré dans le lard de l'adversaire il se retrouve souvent à 16 d'ARM, pas top. Mais la différence n'est pas si énorme, d'autant que les warpwolves peuvent régénérer. De toute façon on a pas une faction très résistante, surtout que depuis l'avènement des gargossals tout le monde doit prévoir de casser du lourd.

Parfois le 19 d'ARM du Riphorn pourra lui sauver la mise là ou un warpwolf serait tombé, parfois...
Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: vivemoi le 27 juin 2014 à 00:00:27
Citer
Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp

Un Stalker c'est 25 pv, un Pureblood 26 pv, le Feral est à 28 pv. Le warp protective plate ne sert généralement qu'à l'approche, et après être rentré dans le lard de l'adversaire il se retrouve souvent à 16 d'ARM, pas top. Mais la différence n'est pas si énorme, d'autant que les warpwolves peuvent régénérer. De toute façon on a pas une faction très résistante, surtout que depuis l'avènement des gargossals tout le monde doit prévoir de casser du lourd.

Parfois le 19 d'ARM du Riphorn pourra lui sauver la mise là ou un warpwolf serait tombé, parfois...

De plus il peut charger sans être contraint et 3 à 4 attaques avec un animus sympa.
Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 27 juin 2014 à 05:15:01
Je trouve plutôt sympa ce nouveau satyr, personnellement je le place sur la même niche qu'un Feral. Je suis surpris qu'on puisse y voir un remplaçant au WWStalker, qui a une efficacité anti-infanterie qui manque aux autres beasts.

Non. Je disais qu'on pouvait réellement penser à mettre au chose qu'un stalker, qui occupe 80% de nos choix de lourdes dans nos listes (mais c'est pas fini vu l'outil que c'est). Ce n'est pas une alternative à la gestion de troupes.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: ZergSpirit le 27 juin 2014 à 14:00:35
Ouai perso je le vois bien en tant que remplacant de Feral aussi.

N'ayant encore jamais joué cette bête non plus (et ouai, j'ai genre 12 parties d'Orboros derrière moi!), je voulais aussi vos avis.

En fait la question, si on s'en tient à ce rôle, c'est "est-ce que l'animus bulldoze prend le pas sur la polyvalence des Warp du Feral, et du coup font du Riphorn une alternative interessante?".

Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: Stuffy le 27 juin 2014 à 15:15:02
"est-ce que l'animus bulldoze prend le pas sur la polyvalence des Warp du Feral, et du coup font du Riphorn une alternative interessante?"
Clairement. Bulldoze est juste effrayant. Je pense que seul le reste de la liste permettra de se décider entre un Feral WW et un Riphorn, selon si l'on veut vraiment un couteau-suisse, ou plutôt du contrôle de position de fig.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Scorpion-Rouge le 27 juin 2014 à 17:32:36
Pour moi le Riphorn est plus un outil de "ground control", Grayle étant mon caster favori, vous comprendrez aisement pourquoi. Son intérêt repose principalement sur la combinaison de son chain-attack et de son animus: j'enchaine souvent avec une projection à 2 mains. Ce qui fait que je le vois plus comme complémentaire aux warwolfs:

- Il permet d'ouvrir une voie/ligne de vue vers une cible tout en s'occupant d'une autre.
- Il peut entamer une warbeast/warjack adverse et le projeter dans ses lignes ou vers vous selon les besoins.
- Il rajoute une troisième problématique aux adversaires liée au mouvement. Il y avait notre mobilité de base et la téléportation. maintenant il est possible de passer LITTERALEMENT à travers les lignes ennemies (Ce qui avec Grayle ou Kromac est particulièrement plaisant).
- C'est accessoire mais il peut être utiliser pour séparer des corps à corps. Ce qui en fait un très bon outil "anti-tarpit".
Titre: Re : Riphorn
Posté par: pinto le 27 juin 2014 à 17:45:08
En Orboros, on avait régulièrement quelques difficultés quand il fallait casser de la haute armure + un plein de PV (genre gargossals), la biquette surbuffée devient un monstre de potentiel de dégâts. Je veux dire si on lui donne Primal + une curse of shadow/stone skine/forced evolution on obtient une beast qui laisse un gargossal à moins d'une dizaine de PV en une seule activation. Ce la peut paraitre un peu overkill, mais one turn 20pts (avec l'aide d'une unité pour achever le boulot) d'une armée en face, même si l'on perd le Rip Horn en retour, ça doit rester super rentable.
L'animus ouvre vraiment de bonnes possiblités aussi bien pour les scénarii que débloquer une ligne de vue/charge pour atteindre des gens planqués couvert derrière les tarpit.
Cela reste de la théorie, mais même si le Rip Horn est moins versatile que le Feral, un vrai animus, une armure raisonnable et un potentiel de dommages supérieur, j'ai vraiment un faible pour la biquette.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: balthazarAJSA le 27 juin 2014 à 19:56:40
Citer
"est-ce que l'animus bulldoze prend le pas sur la polyvalence des Warp du Feral, et du coup font du Riphorn une alternative interessante?".

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Irresistible Force prenne le pas sur les warping effects du Feral, ce sont deux choses différentes. Si le Riphorn et le Feral ont un même profil général de hard-hitter, c'est normal et heureux qu''ils se distinguent par quelques spécificités.

Une alternative intéressante ? Oui sans problème, mais ce qui est avant tout intéressant c'est qu'un profil n'enterre pas l'autre.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Thrawn90 le 27 juin 2014 à 20:05:27
Citer
Une alternative intéressante ? Oui sans problème, mais ce qui avant tout intéressant c'est qu'un profil n'enterre pas l'autre.
C'est exactement ça. Une alternative intéressante, c'est une bonne bouffée d'oxygène.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 29 juin 2014 à 21:35:04
Bon j'ai reçu mes deux boites et me suis empressé de monter la bête. P**** qu'il est gros!

C'est une alternative en effet. Bon je m'en vais monter le deuxième pour ma grosse brique Kromak.

(https://farm4.staticflickr.com/3894/14531973885_499deb6628_z.jpg)
Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: Valorel le 29 juin 2014 à 21:39:08
Bon j'ai reçu mes deux boites et me suis empressé de monter la bête. P**** qu'il est gros!

Rien à voir, mais je trouve tes figs magnifiques! (et t'as une jolie souris razer ^^)

Et effectivement, il est vraiment grand! Le plastique est de bonne qualité? J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y a du mieux de ce côté.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: baldur59 le 29 juin 2014 à 21:39:50
Merci gamin pour cette photo de la bête qui montre bien qu il va être très beau.

Des pb au montage ou ça va PP a fait du bon boulot?
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 29 juin 2014 à 21:54:07
Sincèrement des gros progrès sur le plastique. Facile à monter/emboiter. Un petit jour entre la partie lame et la partie main du bras qu'on corrige vite avec la greenstuff liquide.
Le plastique reste pénible à ébavurer mais là y'a quasi pas de bavures!

Citer
Rien à voir, mais je trouve tes figs magnifiques! (et t'as une jolie souris razer ^^)

Merki au passage!
Titre: Re : Riphorn
Posté par: bekanor le 30 juin 2014 à 14:10:46
encore un qui va être difficile à ranger dans mon battlefoam  :-\
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 30 juin 2014 à 14:13:13
En montant le deuxième, je me suis rendu compte que l'explication du kit indique qu'il faut mettre la pièce qui rallonge le corps du shadowhorn sur tous les kits... en fait il est un peu moins haut. Le second est monté avec la pièce intermédiaire entre les jambes et le torse en moins.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: baldur59 le 30 juin 2014 à 14:59:42
Du coup on comprend mieux cette taille qui n'est pas la bonne en fait mais on peut le faire.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Gamin le 30 juin 2014 à 15:13:24
Ouaip ca doit lui faire gagné 5 à 8 mm de haut, mais même sans, il est déjà gros.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Aldebaran le 08 juillet 2014 à 08:47:30
Bonjour,

J'ai une question sur Bulldoze, étant au boulot et n'ayant pas la carte sous les yeux, l'animus dit que si l'on est BtB avec une autre fig on la repousse de 2ps, donc elle sort de notre zone de corps à corps, donc Free Strike ?

Question de montage à lire Gamin, la couche, fallait pas la mettre ? (jolie peinture au passage)

Sinon j'ai fait une partie avec, il a ouvert le nouveau 'Jack Scyrah qui avait un shield un peu baissé et la derniere attaque après le protocole Phénix. Je le jouais avec Kromac.

Je pense qu'il va bien avec quelques Caster comme P-Krueger qui lui donne Reach et avec le Gorax Obvious il est moche ^^.
Avec E-Morvana, elle le fiabilise, et il la soigne via Carnivore (que contre du vivant certe).
Kromac avec Warpath a déjà été cité ^^.

Je ne connais pas bien les autres Caster de la Faction, déjà que je ne vois pas toujours le potentiel de ceux que je joue...
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Bubu le 08 juillet 2014 à 09:18:36
Non. Il me semble qu'un mouvement non intentionnel d'une figurine adverse pendant ton tour ne génère pas de freestrike.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: ZergSpirit le 08 juillet 2014 à 09:49:59
Tout a fait, pas de freestrike :)
Titre: Re : Riphorn
Posté par: yool1981 le 08 juillet 2014 à 09:59:16
Citer
Avec E-Morvana, elle le fiabilise, et il la soigne via Carnivore (que contre du vivant certe).
C'est surtout qu'en scénario, Bulldoze sur eMorv qui bouge à 8" qui se lance ensuite Lightning strike et tue un grunt pour ensuite reculer de 13" c'est moche (c'est 4 FURY mais ça peut valoir le coup). La variante où elle utilise Bulldoze pour placer un feat + deathknell est plutôt sympa aussi :p.
Titre: Re : Riphorn
Posté par: Aldebaran le 08 juillet 2014 à 09:59:30
Il me semblait aussi, je continuer à RTFM again ce soir ^^
Titre: Re : Re : Riphorn
Posté par: Ptit Nico le 08 juillet 2014 à 10:44:12
Non. Il me semble qu'un mouvement non intentionnel d'une figurine adverse pendant ton tour ne génère pas de freestrike.
Plus précisément, Bulldoze push la figurine ennemie. Les free strikes n'ont lieu que pendant une advance.