Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Portal le 30 juin 2014 à 15:31:39
-
Je pointe juste un truc sur lequel je suis tombé sur le forum PP :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?203662-Incorporeal-Charge-Spirit-Chaser&p=2715448&viewfull=1#post2715448
Pour dire que désormais, si une figurine est en train de se déplacer volontairement au travers d'une autre (=bouger au travers d'une figurine intangible par exemple) et qu'elle perd la capacité de le faire (=la figurine intangible a fait une attaque gratuite par exemple, et n'est donc plus intangible), elle doit "rembobiner" jusqu'à sa dernière position légale.
Jusqu'à présent, il y avait une zone de flou, on en avait parlé, et la figurine pouvait terminer son mouvement.
Dans le cas où le mouvement est involontaire, la figurine s'arrête simplement, puis on applique la moindre perturbation.
Je le pointe pour que tout le monde soit au courant... parce que j'ai des Blackbanes dans une liste pour ce WE ;)
Comme d'habitude, les changements apportés par ce ruling sont subtils mais peuvent être importants dans des cas spéciaux.
-
En gros, une lourde (pour prendre le cas d'un gars qui n'en a rien à faire) charge à travers tes blackbanes. Si elle prend sa freestrike, elle s'arrête devant ton blackbane, parce que plus intangible et qu'au moment où le balckbane perd son intangibilité, la lourde est sur le socle du blackbane.
C'est ça?
-
Il suffit de décider de faire la free strike, le résultat n'a pas d'importance. Du coup ça rend la tentative de free strike beaucoup plus intéressante, parce que même si tu rates, la figue est bloquée et, en cas de charge, rate sa charge. C'est aussi bien qu'un debuff de mouvement. Wow.
Z.
-
Juste au cas où se serait passé inaperçu : le thread PP (http://privateerpressforums.com/showthread.php?203662-Incorporeal-Charge-Spirit-Chaser&p=2715448&viewfull=1#post2715448).
Application comique : si tu charge à travers moi (grand fou !) et je free strike, perd incorporeal, redeviens bloquant et reset ton mouvement à ta dernière position légale (devant moi).
(Mod : sujet fusionné avec le précédent)
-
J'entends déjà les hurlements scandalisés des joueurs des autres factions, Q2 (héraut anti-cryx s'il en est) en tête. ;D
Déjà que toute la haine se déversait sur nous aut', pauv'joueurs cryx, ça va pas nous aider à trouver des zamis. :'(
-
D'autant que ça améliore Mamie Zinzin. Quentin va être intenable.
Z.
-
Pfuuu, faudrait pas qu'il couine, t'as pas vu le boost défensif que ça fait pour la pierre...
-
Je serais fort !
Le saviez-vous ma faction a pris un nerf au dernier errata, cryx recupère un buff, ça y est j'ai vomi...
Quel rapport Portal ?
-
J'aime pas trop ce genre de point de règle, je trouve pas ça intuitif du tout. (Pour moi on devrait faire la free strike quand la fig est complètement passé à travers ça éviterai les cas à la con.) Surtout que pour le coup, voir à 360° devient un défaut (même si j'ai pas d'exemple).
-
Quel rapport Portal ?
Bé... ça marche dans les 2 sens : les intangibles qui le perdent à cause de l'aura de la pierre ne peuvent plus "finir de passer au travers".
-
Surtout que pour le coup, voir à 360° devient un défaut (même si j'ai pas d'exemple).
Ça a toujours été un défaut ;)
Z.
-
Je sais pas j'ai jamais laissé finir de passer à travers, comme un trample qui a pas assez de mouv c'était pas bon ?
-
Ben ça marche en symétrique :
Tangible qui traversait un intangible qui le perdait = Intangible qui le perdait en traversant un tangible.
-
Ben ça marche en symétrique :
Tangible qui traversait un intangible qui le perdait = Intangible qui le perdait en traversant un tangible.
Euh. Pour la pierre, ça se déclenche à une distance de la pierre, pas en traversant une figurine. C'est un cas assez limité dont tu parles.
Z.
-
Un joueur troll de classe internationale placera dorénavant sa pierre pour qu'on perde l'intangibilité en traversant une gurine, plutôt que de devoir se regrouper pour qu'elle soit perdue *avant* de toucher une gurine.
Bon, ok, c'est le corner-case du corner-case. Mais c'était pour empêcher Q² de râler.
-
Bon, alors question sans doute complètement à la con et à côté, mais alors si tu déclares un trample à travers de figs intangibles pour le lol, qu'elles sont éligibles pour faire des free strikes puisqu'intangible et qu'elles le font, elles se prennent l'attaque de trample? et donc, vu qu'elles sont traversées et qu'elles n'ont alors pas le droit à une free strike, ne se retrouve-t-on pas dans le cas du chat avec une tartine sur le dos qu'on laisse tomber et qui créé un mouvement perpétuel? :P
(http://faust-in.com/wp-content/uploads/2011/11/Chat-et-beurre.jpg)
(bon, je me doute que la réponse est: traversé par une figurine qui trample=pas de free strike, mais je me fais chier au boulot...)
-
Les freestrike se font après les attaques de trample.
Les modèles qui ont été contacté (intangible ou non) n'ont pas le droit de faire de freestrike.
-
Je m'étais aussi posé la question, mais en fait il semble que le ruling est que tu reviens en arrière uniquement sur le mouvement, pas sur l'action. Ce n'est pas réellement un take back.
On se retrouve avec une faille spatio temporelle ou une figurine a fait une free strike dans le dos d'une autre figurine se trouvant devant elle ... mais ce n'est pas plus gênant que les attaques de trample qui sont faites après le mouvement.
-
Bon, alors question sans doute complètement à la con et à côté, mais alors si tu déclares un trample à travers de figs intangibles pour le lol, qu'elles sont éligibles pour faire des free strikes puisqu'intangible et qu'elles le font, elles se prennent l'attaque de trample?
Ton raisonnement a un point faible : les Incorporeals ne sont pas immunisés aux attaques, juste aux dégâts non magiques. Donc de toutes façons elles subiraient l'attaque de Trample.
Z.
-
J'avoue que ça rajoute de la logique. On peut bien comprendre que l'intangible décide de redevenir tangible pour barrer la route à un assaillant. Alors que la façon de traiter les free strike était très bancale avant.