Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: yool1981 le 10 juillet 2014 à 10:43:04

Titre: Vengeance et Influence
Posté par: yool1981 le 10 juillet 2014 à 10:43:04
Bonjour bonjour,

Est-ce qu'une fig sous Influence peut déclencher la capacité Vengeance de l'unité dont elle tue un membre ?
J'aurais tendance à dire que oui mais je ne suis pas sûr.
Titre: Re : Vengeance et Influence
Posté par: Macallan le 10 juillet 2014 à 10:54:27
Quel est le point qui te fait douter ?
Si c'est le fait que l'attaque est effectuée par une figurine 'amie' alors il n'y a pas de problème ; pendant Influence, la figurine est amie avec le lanceur du sort donc ennemie avec les types qui ont Vengeance.
Titre: Re : Vengeance et Influence
Posté par: yool1981 le 10 juillet 2014 à 10:57:32
C'était exactement le point qui me faisait douter.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Est-ce que du coup l'attaque de la figurine sous influence peut déclencher une retaliatory strike de la part de la figurine attaquée ?
Titre: Re : Vengeance et Influence
Posté par: Macallan le 10 juillet 2014 à 11:15:57
Oui, pareil, du moment que le joueur avec Influence a bien attaqué un ennemi avec la figurine qu'il contrôle. Du coup, au moment de faire la Retaliatory Strike, Influence aura expiré et le joueur aura, sauf cas particulier, peu intérêt à attaquer sa propre figurine.

La page 28 doit tout clarifier :
"Models controlled by your opponent are enemy models. If your opponent takes control of one of your models or units during play, it becomes an enemy model or unit for as long as it is under your opponent’s control. If you take control of one of your opponent’s models or units, it is friendly for as long as it is under your control."
Titre: Re : Vengeance et Influence
Posté par: yool1981 le 10 juillet 2014 à 11:19:34
Ok super. Merci pour la clarif.