Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 10 juillet 2014 à 16:38:56
-
Salut,
j'aimerais une clarification. Une unité qui recois un ordre peu elle faire une action en plus de l'ordre reçu? Le débat qui anime mon groupe de joueurs est à propos d'une unité de pykemen qui reçois shield wall et qui veut taper ensuite.
Mon point de vue est que lorsqu'on recois un ordre, on me peu faire que ce qui y est écrit.Mais je ne trouve pas dans les régles ou j'ai pu lire cela.
Ai je raison ou tort?
Merci
-
Pourquoi ne pourraient-il pas taper ? Rien dans la description de l'ordre ne dit qu'ils doivent renoncer à leur action ou qu'ils ne peuvent pas taper au CaC/tirer.
Par contre il est impossible de Shieldwall et de courir/charger puisque les deux requièrent un ordre pour être effectué. Comme une unité ne peut recevoir qu'un seul ordre par tour, il est impossible de les combiner.
-
je comprenais que une unité qui recevais une ordre, ne pouvais rien faire d'autre de son activation :P
-
Les ordres permettent de faire des choses en plus. Lorsqu'il y a des restrictions, elles sont clairement précisées dans le texte de l'ordre (comme pour l'assault & battery qui oblige l'unité à charger/courir après le tir en début d'activation).
Dans le cas du shieldwall, rien n'est précisé donc il n'y a pas de restriction sur ce que l'unité peut faire (à part celle générique du non cumul de deux ordres sur la même unité).
-
Ok merci, je serais moi bête ce soir ;)
Edit:
Et pour "bob and wave de la wintergard", qui présise que l'unité dois faire une full advance durant son mouvement lors de cette activation? Elle peut tirer aussi?
-
Et pour "bob and wave de la wintergard", qui présise que l'unité dois faire une full advance durant son mouvement lors de cette activation? Elle peut tirer aussi?
Bah oui. Encore une fois, la seule restriction est la full advance, le reste de l'activation est libre.
NB : on peut faire une full advance de 0" et rester sur place. Par contre en lançant "bob and wave", l'unité ne peut pas sacrifier son mouvement pour gagner l'aiming bonus.
-
on peut faire une full advance de 0" et rester sur place. Par contre en lançant "bob and wave", l'unité ne peut pas sacrifier son mouvement pour gagner l'aiming bonus.
Là j'avais compris l’intérêt empecher l'aiming bonus.
Merci
-
Au pire Grigorovich donne un dés supp à la touche, puis voilà ^^
-
Je rebondis: lorsqu'on est doit faire une full advance, quel est le passage qui empèche de sacrifier son mouvement fig par fig?
-
Je rebondis: lorsqu'on est doit faire une full advance, quel est le passage qui empèche de sacrifier son mouvement fig par fig?
Je ne sais pas s'il y a un passage spécifique, mais tu ne peux pas renoncer à quelque chose que tu es obligé de faire.
Z.