Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Talggir le 11 juillet 2014 à 13:09:37

Titre: être slammé de 0 pas ?
Posté par: Talggir le 11 juillet 2014 à 13:09:37
Bonjour à tous,

suite à une partie hier, une nouvelle question s'est posée.
Si je slamme une figurine qui est déja en contact socle-à-socle avec une figurine ayant un socle de la même taille qu'elle, que se passe-t-il ?

La cible slammée ne peut pas être repoussée car les règles disent "une figurine slammée... s'arrête si elle entre en contact avec un obstacle, une obstruction ou une figurine dotée d'un socle de taille supérieur ou égal au sien." donc à priori elle s'arrête immédiatement.
Mais du coup, est-elle KO ? La figurine de derrière est-elle KO ? Les 2 subissent-elles les dégats du slam ?

Pour les dégats collatéraux, c'est pareil, les règles parlent de si la figurine "entre en contact".

Considère-t-on qu'il y a eu un déplacement de 0 et que les figurines sont entrées en contact ?


Bref, que se passe-t-il dans ce cas la ?

Merci de vos réponses :)
Titre: Re : être slammé de 0 pas ?
Posté par: Macallan le 11 juillet 2014 à 13:26:24
Tout se passe exactement comme si les deux figurines n'étaient pas tout-à-fait en contact.

Page 46 :
"Additionally, when a model is already base to base with another and would move toward it, it is considered to contact that model again."
Titre: Re : être slammé de 0 pas ?
Posté par: Talggir le 11 juillet 2014 à 13:38:15
C'est comme ça qu'on l'a joué, mais dans le doute...
Merci de la réponse ! :)

Le passage que tu cites, c'est dans le livre de règles anglais ?
Je ne crois pas avoir trouvé la précision dans la vf :/
Titre: Re : être slammé de 0 pas ?
Posté par: Zoroastre le 11 juillet 2014 à 13:59:23
C'est sans doute parce qu'elle se trouve page 45...  ;)


Z.
Titre: Re : être slammé de 0 pas ?
Posté par: Talggir le 11 juillet 2014 à 14:12:31
Ha oué... :p

Effectivement, je n'avais pas pensé à chercher par la pour avoir ma réponse ^^