Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: metatron le 17 juillet 2014 à 17:33:02
-
Bonjour, bonjour!
Les premières parties s'enchaînent donc les premières questions vont fuser.
Habitué aux rules de 40K j'avoue pas mal galérer avec le mini-book de Hordes. Je me pose une question : est-il bien conçu?
Car je ne trouve pas ce que j'y cherche et parfois, j'ai l'impression que des règles se contre-disent...
Bon, voici ma question : Kaya à un effet magique "écharde" qui parle d'une touche critique, mais qu'est-ce que c'est que ça?
-
page 71 du petit livre ;)
Z.
-
Une touche critique c'est quand tu touches, et qu'au moins 2 des dés que tu as lancé pour toucher ont la même valeur.
Perso, je me sert beaucoup de l'index quand je cherche quelque chose dans le bouquin de règles... Ce qui ne t'aurait pas aidé ici ^^, et ne m'a pas sauvé du ridicule avec des histoires de soul token non plus :p
Bref, je sais l'avoir lu, mais ne saurait pas te donner la page ^^
M'enfin bref, c'est ça quoi :p
-
Habitué aux pas de rules de 40K j'avoue pas mal galérer avec le mini-book de Hordes. Je me pose une question : est-il bien conçu?
Fixed
Car je ne trouve pas ce que j'y cherche et parfois, j'ai l'impression que des règles se contre-disent...
L'index est pas trop mal fait pourtant. Pour ce qui est des règles qui se contredisent je vois pas.
Bon, voici ma question : Kaya à un effet magique "écharde" qui parle d'une touche critique, mais qu'est-ce que c'est que ça?
Il doit y avoir une entrée "effet critique" non ? J'ai pas les réfs en vf.
Sinon pour répondre : Un critique c'est quand ton jet d'attaque touche et contient un double (au moins).
PS : encore grillé par le renard.
-
Effet critique, bien vu !
J'avais regardé à touche critique et critique :p
Du coup c'est page 67 du gros bouquin ;)
-
Effet critique, bien vu !
J'avais regardé à touche critique et critique :p
Du coup c'est page 67 du gros bouquin ;)
c'est la qu'un index en anglais c'est mieux :P
-
Spa faux.
En fait, j'avais jamais calculé, mais effectivement, l'index a été traduit, le rendant moins intuitif du coup :/
Bon après, c'était quand même un boulot de dingue. Mais ça explique certains trucs que je ne trouve pas du coup.
-
Spa faux.
En fait, j'avais jamais calculé, mais effectivement, l'index a été traduit, le rendant moins intuitif du coup :/
Bon après, c'était quand même un boulot de dingue. Mais ça explique certains trucs que je ne trouve pas du coup.
Effectivement je n'ai pas fait le bon choix d'ordre des termes dans ce cas. J'ai signalé l'erreur à qui de droit.
Ceci dit "Marqueurs" était correctement référencé, lui ;)
Z.
-
Effectivement, euh... On peut pas être bon à chaque fois ^^
-
Merci pour vos réponses et pardon de poser des questions qui vous semblent évidentes! J'avais regardé à "critique" et "effet critique" mais pas à "touche critique", bêtement!
Il peut y avoir un paragraphe qui fait état de l'un ou de l'autre, ou alors c'est que je n'ai vraiment pas l'habitude dont le rulebook est tourné/écrit. Des choses qui me semblent compliquées sont sans doute plus simple que je l'imagine!
Par contre j'ai pris un feuillet de règles d'initiation chez mon revendeur et là les touches critiques sont sur les double 6. C'est en ce sens que je trouve que les règles se contredisent parfois. Mais peut-être s'agit-il d'une ancienne version des règles?
-
Le double 6 c'est autre chose : en cas de jet ne donnant que des "6", l'attaque touche automatiquement. Et en plus c'est un critique. Et la règle inverse existe aussi pour les "1" : un jet ne donnant que des "1" est un échec automatique.
-
Le double 6 c'est autre chose : en cas de jet ne donnant que des "6", l'attaque touche automatiquement. Et en plus c'est un critique. Et la règle inverse existe aussi pour les "1" : un jet ne donnant que des "1" est un échec automatique.
Pour enculer un peu les mouches et comme je m'emmerde, la règle exacte est : un jet avec que des '1' est un échec peu importe le nombre de dés lancés tandis qu'un jet avec que des '6' est une réussite, sauf si tu ne lances qu'un seul dé.
Genre quand t'as un bras cassé sur ton warjack, sans boost/buff, tu vas jeter un unique dé pour toucher. Dans ce cas, un '1' manquera automatiquement, mais un '6' ne touchera pas pour autant de la même manière.
-
Par contre j'ai pris un feuillet de règles d'initiation chez mon revendeur et là les touches critiques sont sur les double 6. C'est en ce sens que je trouve que les règles se contredisent parfois. Mais peut-être s'agit-il d'une ancienne version des règles?
Les règles d'initiation de PP sont problématiques en ce sens qu'elles sont parfois différentes des vraies règles. Mon conseil : ne les utilise pas au-delà de la première partie.
Z.
-
MMMmmmhhh!!
Ok, alors je résume :
Je lance mes jets de touche : sur un double je gagne l'effet "touche critique"
sur un résultat comprenant au moins deux 6 je touche qu'elle que soit la DEF de mon adversaire
sur un shoot de 1 ou plusieurs 1 ma touche finit dans'le caniveau!
-
sur un résultat comprenant au moins deux 6 je touche qu'elle que soit la DEF de mon adversaire
Il faut que tous les dés donnent 6.
Z.
-
sur un shoot de 1 ou plusieurs 1 ma touche finit dans'le caniveau!
Il faut que tous les dés donnent 1.
H.