Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: fuschia le 20 juillet 2014 à 22:18:24

Titre: Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: fuschia le 20 juillet 2014 à 22:18:24
Bonjour,

Ayant plusieurs interprétations (2 en fait, mais c'est déjà trop  :P ) de la même règle au sein du club, je me permets de venir vous consulter.

Une figurine immunisée au KO doit sacrifier son action ou son mouvement, si elle est activée ultérieurement dans le tour où elle a été slammée (cf page 54 "Etre slammé") ou projetée (cf page 55 "Etre projetée") => sur cela pas d'interprétations possibles, c'est dans le livre  ;D

Qu'en est il lorsqu'elle est mise KO sur un effet critique d'un attaque de corps à corps (exemple : lance explosive des Iron Fang Pikemen Khador), d'un coup de boule, ou d'un effet magique (feat de pKreoss),... ?

Selon moi, la figurine n'a pas à sacrifier son mouvement ou son action, mais plusieurs autres joueurs du club m'affirme que dans tous les cas, la figurine doit sacrifier l'un ou l'autre lors de sa prochaine activation.

Ne trouvant pas la réponse dans le livre, help me, please !
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: Feldun le 20 juillet 2014 à 22:27:51
La figurine immunisé ne peut pas étre KO. Elle n'as donc  pas a sacrifier quelques chose pour quitter un état qui ne l'affecte pas.
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: balthazarAJSA le 20 juillet 2014 à 22:58:08
Citer
Une figurine immunisée au KO doit sacrifier son action ou son mouvement lorsqu'elle a été slammée (cf page 54 "Etre slammé") ou projetée (cf page 55 "Etre projetée")

Uniquement si la dite figurine s'active le même tour où elle a été slammée / projetée. Précision d'importance.

Dans tous les autres cas de figure, une figurine immunisée au KO ne peut être mise KO et n'a donc pas à sacrifier quoi que ce soit.
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: ozone le 21 juillet 2014 à 08:48:19
En fait c'est pour éviter le billard du type:
Ma lourde 1 slamme/projette ma lourde 2 qui est immune KO
Puis ma lourde 2 s'active et te casse les dents depuis une position improbable...
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: Macallan le 21 juillet 2014 à 11:50:20
Je confirme, l'obligation de renoncer à son mouvement ou à son action ne s'applique que dans les cas décrits dans le livre.
Titre: Re : Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: fuschia le 22 juillet 2014 à 06:32:39
Je confirme, l'obligation de renoncer à son mouvement ou à son action ne s'applique que dans les cas décrits dans le livre.

Là, effectivement tu ne te mouilles pas beaucoup  ;D
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: Macallan le 22 juillet 2014 à 12:34:27
Ce que je veux dire, notamment, c'est qu'il n'y a pas d'autre cas dans le livre que ceux que tu as repérés.
Cela dit cette question ne nécessite pas de se mouiller.
Titre: Re : Figurine mise KO et Immunité KO
Posté par: fuschia le 22 juillet 2014 à 22:43:09
Merci pour vos réponses.
Sujet à clôturer !