Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucifel888 le 21 juillet 2014 à 18:34:29

Titre: charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: Lucifel888 le 21 juillet 2014 à 18:34:29
J'ai fait un dessin car j'ai réussit à expliquer  ;D

Le Kithkar peut traverser les fennblades avec la règle TACTICIAN. Mon problème est sur les freestrikes. selon le schéma, il en prend une ou pas?

(http://i39.servimg.com/u/f39/15/33/56/84/charge10.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=15335684)
Titre: Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: pinto le 21 juillet 2014 à 18:43:30
A priori je dirai non car le vilain qui voudrait mettre une free strike n'a pas de ligne de vue sur le Kithkar étant donné que les Fennblades sont socle à socle.
Titre: Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: ZergSpirit le 21 juillet 2014 à 18:46:38
Je pense qu'il y a freestrike car tu passes le point de tangente entre les deux socles, du coup il y a bien une LOS à un instant quand tu bouges.
Titre: Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: Lucifel888 le 21 juillet 2014 à 18:54:43
ok pour la tangente, on va dire qu'ils sont en BtB!

Le soucis est de savoir ou s'arrête la LOS je pense.
Titre: Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: baldur59 le 21 juillet 2014 à 19:20:57
Pour moi il y a free strike car a un moment de son mouvement le kifkar est visible de l'auteur de la futur free strike ( moment ou les 2 fennblades sont côte a côte mais donc le point de contact est en dessous de la ligne de passage du kifkar ).
Titre: Re : Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: ZergSpirit le 21 juillet 2014 à 20:08:17
ok pour la tangente, on va dire qu'ils sont en BtB!


C'est pas ce que je voulais dire. Dans ton dessin, ton Kithkar passe AU DELA du point de contact des deux socles BtB, donc forcément par un point ou la figurine adverse le voit.

Tentative d'explication en image.

(http://www.mediafire.com/convkey/aff9/pavr0a7tztjn80kfg.jpg)

Par contre si ton mouvement passe au dessous du point de tangente, il n'est pas vu donc pas de free strike (et je prefere ne pas me prononcer pour le cas ou il passe exactement sur le point de tangente, cas de toute facon totalement théorique).

EDIT : mon dessin est trop petit mais j'ai pas le temps de le refaire là :)
Titre: Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: John McForester le 22 juillet 2014 à 15:08:02
Même si au millipoildecouille près ça passait à l'abri de ce point de "tangente" (point de contact en fait quoi...) n'oublie pas la ligne de vue "avec le cul" : au moment où tu sors de l'arc avant le méchant peut te voir en traçant une ligne depuis son arc arrière et tu es quand même dans son arc avant.

Si la question est "est-ce que quand je passe à travers des socles ceux-ci cessent de bloquer les LoS pour les freestrikes?" la réponse est non.
Titre: Re : Re : charge avec TACTITIAN et freestrike
Posté par: ZergSpirit le 22 juillet 2014 à 15:15:33
Même si au millipoildecouille près ça passait à l'abri de ce point de "tangente" (point de contact en fait quoi...) n'oublie pas la ligne de vue "avec le cul" : au moment où tu sors de l'arc avant le méchant peut te voir en traçant une ligne depuis son arc arrière et tu es quand même dans son arc avant.

Bien vu en effet!