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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Schoubi le 24 juillet 2014 à 16:07:00
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Bonjour à tous,
Afin de renouer avec les vieilles traditions voici en avant première mes listes version Alpha pour le Pentacle².
Je part sur la même paire de Caster que le précédent Pentacle à savoir pSkarre/Scaverous.
Lors du précédent tournois je n'ai joué que pSkarre, la liste Scaverous ne me satisfaisant pas à ce moment là.
Lors du Pentacle, j'avais scoré 3V-2D. Les deux défaites étant:
- 1ère contre Torphine. Il avait bien joué alors que moi j'ai bêtement zappé le scénario ce qui lui a permis de me mettre la pression du début à la fin m'obligeant à me commit sur des mouvement pas très utiles.
- 2nd contre Q². Je connaissait mal les troll à cette époque et Q² ne faisant pas d'erreur, le résultat fut évidant. Même si avec le recul je me suis apperçu que j'avais mes chances.
Du coup je reprend la liste pSkarre double Kraken (faut pas déconner ! ;D) réadapté suite à la sortie du sieur Aiakos:
Points: 50/50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
J'ai donc remplacé la Satyxis Captain et Ragman par Aiakos et 1 Necrotech.
Ces changements me permettent :
- De pouvoir toujours fournir 3Focus à mes Kraken et de lancer Dark Guidance quelque soit le résultat du Ritual Sacrifice
- De gagner 1 tour de Ritual Sacrifice (2 Scrap + 3 Stitch)
Ensuite la liste permet toujours de gérer les Harbi/OldWitch et les gunlines pour peu que je garde Aiakos safe. Ce dernier est à mon goût la grosse intérogation de la liste, va-t-il être une faiblesse ou une force ?
c'est une liste qui peut tanker et pouttrer suivant le besoin grâce au feat de pSkarre. Par contre les cas où elle pourra faire les deux dépendra clairement du match-up. Donc il y a des risque contre des armées a fort DPS et fort tanking (Full Cetrati, Butcher3 et assimilé).
La Liste qui fera la paire sera donc menée par Scaverous.
Cette fois il s'agit de viser l'attrition tout en gardant une forte menace au KtC. Pour le coup j'ai totalement revu la compo par rapport au Pentacle précédent.
Points: 50/50
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Cette liste est encore pleine d'interrogations. L'objectif est d'encaisser l'alpha adverse avec les Bane et de vider à coup de purge/Excarnate. Ca reste un schéma simpliste que je doute de pouvoir réellement mettre en place en game car Cryx n'est pas trop réputé pour bien encaisser.
Néanmoins la liste permet de conserver la pression sur l'adversaire car les debuff de Scavy peuvent rendre toutes les ref de la liste potentiellement mortelles. l'Ice Grip permet de facilité la gestion des fortes DEF, la menace a distance étant d'ordre Magique les force barrier &Co serviront à pas grand chose et le Feast of Worms permet de compenser les contre les hautes ARM.
Le potentiels 9 TK peuvent permettre au biloux/bane d'atteindre leurs cibles ou, si le Caster, est accessible, un KtC magique est envisageable.
Les défauts de la liste sont les Caster anti-magie.
Du coup j'hésite à retirer une poule pour ajouter du DPS sous la forme du trio d'esclavagiste. Donc les tests à venir décideront de ça.
Ludiquement,
Schou
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Hello !
J'aime bcp ta premiere liste, je reviendrais juste sur Aiakos, parce que je suis pas si sur que tu puisse donner 3 focus au Krakou tous les tours, Aiakos etant en fait en carton, et perdre Aiakos signifiant perdre un tour avec Skarre ( le temps qu'elle reprenne le controle du Kraken) sans focus, Aiakos, c'est Def 14 Arm 14 ( +2 d'Escort). Plutot facile a sniper si la liste en face gere un peu le stealth.
A voir donc, j'ai hate d'avoir retour de tes tests.
Autre petit truc, est ce que Blackbanes Max, c'est mieux que Blackbanes min + Skarlock + Machine Wraith ( excellent pour contester / controler un objo pâr exemple)
Pour la liste Scaverous: 3 poules, ça me parait une de trop, donc effectivement, je jouerais les Overlords avec lui. bon, je les aiment vraiment bcp et j'adore les figs, donc je suis pas forcement impartial :)
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J'aime bien tout ça.
Bon pour Scaverous il manque clairement Darragh + Overlords. 3 arc nodes c'est de trop. Reste juste 4 points à trouver. Un pistol + le commander ?
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J'aime bcp ta premiere liste, je reviendrais juste sur Aiakos, parce que je suis pas si sur que tu puisse donner 3 focus au Krakou tous les tours, Aiakos etant en fait en carton, et perdre Aiakos signifiant perdre un tour avec Skarre ( le temps qu'elle reprenne le controle du Kraken) sans focus, Aiakos, c'est Def 14 Arm 14 ( +2 d'Escort). Plutot facile a sniper si la liste en face gere un peu le stealth.
A voir donc, j'ai hate d'avoir retour de tes tests.
Vision personnelle: les warcasters juniors sont là pour cracher du focus jusqu'à en crever, le reste de la liste fait en sorte qu'ils n'aient pas à s'inquiéter pour leur sécurité. D'ailleurs, à ce jeu là, avec 14/14 + Stealth, Aiakos est quand même bien verni. Si l'adversaire peut/veut te chopper, c'est pas monter ton ARM à 16 qui l'empêchera de te tuer. De ce que j'ai pu tester de mon côté (et voir), Journeyman derrière un socle de Colosse quand le reste de l'armée t'empêche d'aller le chercher, c'est plutôt un taf peinard 8). Après, mon Colosse se joue beaucoup sur le tir, c'est sûr que si le tien va charger, ton Junior est un peu plus à poil... Mais une fois de plus, c'est pas monter son ARM à 16 qui va le sauver.
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Arm 19 en fait : 14 + 2 escort + 3 focus, la difference est pas enorme, mais va eviter de ce le faire snip sur un tir POW 12 par exemple.
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Arm 19 en fait : 14 + 2 escort + 3 focus, la difference est pas enorme, mais va eviter de ce le faire snip sur un tir POW 12 par exemple.
J'me souvenais plus de l'Escort, bien vu! ARM 19, ça parle quand même. Mais ça reste dommage de prendre un Journeyman pour pas alimenter un Colosse. Après, sur un tour où Krakou a pas besoin et où Aiakos doit survivre... Faut voir. Et comme d'hab', ça dépend des ressources que l'adversaire peut allouer pour le tuer sans s'exposer.
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Je plussoie Kaelis, un mec stealth derrière DEUX colosses c'est quand même pas si évident à tomber !
Ce que je vois rapidement :
-La balle de Kennedy (eCaine et Jarl) : faut rester à plus de 4" des colosses.
-Les e-leap à foison : pareil.
-Taryn : ben elle à part la buter avant tu peux pas faire grand chose, la distance est ton meilleur ami.
-Ghost Shot : Les seuls qui ignorent aussi le stealth son les MHSF sous feat d'Issyria, et dans ce cas camper ne sert à rien.
-Arcing Fire : rester à moins de 1" de ton colosse. Et je crois que personne n'a accès à arcing et e-leap (peut-être chez les Trolls ?). Mais ça ignore pas le stealth en général.
Dans la plupart des cas ça implique peu de figurines qui pourront pas forcement le faire avant que ton Kraken full focus aient chargé un truc et bloqué plein de monde. Et accessoirement le tour du feat t'es plutôt serein aussi.
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Plutot facile a sniper si la liste en face gere un peu le stealth.
Oui et qui ignore les intervening model aussi, car le pépère il va être planqué derrière son colosse.. ;D
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Pour les Blackbanes, la question pourrait se poser mais:
- J'ai déjà le Skarlock, donc ça ferait 2 Pa pour un solo (Captain/Ragman/Gorman).
- Le problème c'est que si on met de côté l'aspect incorporeal, ils sont faibles. Or je penses que les grosses liste gèreront l'incorpreal et donc les feront rapidement fondre. Et donc encore plus vite s'ils ne sont que 6.
Du coup si ces solos deviennent nécessaire, ouai je passerais peut être à ce format. Mais je crains que cela soit moins rentable en terme d'épine dans le pieds que l'unité full en elle même. J'ai hésité à mettre une autre unité (exemple: mecanithrall + 2nd unité de Necrochir + Bute/UA ou Satyxis full+UA en retirant un Necrotech) mais deux colosse, c'est chiant à placer, donc le fait de pouvoir bouger au traverse de l'unité que je jouerais est un plus.
Mais je vais y réfléchir.
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Pour Aiakos, oui, comme tu dis le Krakou qui lui est attaché n'aura peut-être pas toujours 3FOC, mais le tour où il en aura besoin il les aura. C'est surtout ça qui est important. Du coup je ne serais plus obligé de devoir temporiser un bon jet de ritual sacrifice
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Pour Scavi. Je pense aussi qu'a terme je descendrais à 2, j'attends juste de tester contre une liste qui me les ferait vite tomber pour voir si la liste reste stable.
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-Arcing Fire : rester à moins de 1" de ton colosse. Et je crois que personne n'a accès à arcing et e-leap (peut-être chez les Trolls ?). Mais ça ignore pas le stealth en général.
Allez, je te sors la combo de fou-que-tu-verras-jamais-sur-la-table-donc-on-s'en-fout-mais-c'est-juste-pour-dire ;D
Scather crew (arcing fire) + eruption d'epine sur Bethayne ou pLylyth ;D
Bon, la scather crew ignore pas le stealth, mais je serais un des autres journeyman, j'aurais peur pour ma vie ;)
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J'aime bien tout ça.
Bon pour Scaverous il manque clairement Darragh + Overlords. 3 arc nodes c'est de trop. Reste juste 4 points à trouver. Un pistol + le commander ?
Ah punèse, j'avais pas pensé à Darragh ...
Du coup pour le retrait de la 3ème poule j'hésite ... Darragh, Overlord ou Tartarus ...
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J'ai pas encore eu l'occasion de bcp jouer Aiakos, mais je me demande meme si en fait, lui mettre un battle group, c'est pas une erreur.
C'est un super chasseur de solo / caster (zone de menace 17pa : mouv 6 +5 jump + 6 porté du grappin).
Apres, j'ai une vision tronquer pâr le fait que je joue quasi exclusivement contre Everblight.
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Les spray aussi sont extrement violent contre Aiakos, et ça fait un paquet de fig en plus ;)
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-Arcing Fire : rester à moins de 1" de ton colosse. Et je crois que personne n'a accès à arcing et e-leap (peut-être chez les Trolls ?). Mais ça ignore pas le stealth en général.
Mercenaire. Mais faut tomber contre la liste avec Magnus et Midwinter, sachant que le Renegade n'ignore pas le Stealth.
Non sérieux Krimir, on sent bien que les viols à répétition des Ravagores de Valorel t'ont rendu craintif ( ;D), mais en Cryx, vous avez le meilleur (l'un des meilleurs peut-être avec le Sucker! de Malakov) système de défense sur un Junior, notamment avec Escort, qui t'assure l'ARM 16 sur une déviation malheureuse. Perso, j'ai testé Crosse/Galleon sur 4-5 parties, j'ai jamais eu de grosses sueurs avant que Gallou ne tombe.
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ah mais je ne doute pas qu'on ai le meilleur journeyman, on est Cryx, quand meme ;)
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-Arcing Fire : rester à moins de 1" de ton colosse. Et je crois que personne n'a accès à arcing et e-leap (peut-être chez les Trolls ?). Mais ça ignore pas le stealth en général.
Non non, personne... kof kof... surtout ne pas lui parler du Grenadier en plus de la foison d'electro-leaps en Cygnar... bon ok, faudrait en plus Taryn pour que Lynch puisse placer sa galette qui vire le Stealth... ou un caster avec Mage Sight...
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Ils ont d'autres warjacks que le Stormwall chez Cygnar ?
A la limite, le mec qui joue un grenadier et des tranchers je suis pas trop inquiet :D
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A la limite, le mec qui joue un grenadier et des tranchers je suis pas trop inquiet :D
Même avec Brisbane ? :P
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Bah qu'il s'approche Siege, il sera à portée du deuxième Kraken !
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Cela dit, contre les armées qui peuvent gêrer les effet du Stealth/Rapport, il est aussi possible de jouer Aiakos à 8" derrière.
Du coup, les 8" + socle (~5") + Reach + les reste de GhostRiders y a quand même moyen d'être safe tout en apportant les bonus au Krakou.
Mais après, ça reste un solo ... un Arc node qui run et un déluge de spell peuvent aussi le réduire à néant.
Perso je part du principe que si mon adversaire veut le tuer, il le fera, la question que je me pose est ... devra-t-il vendre père et mère pour y arriver ou non.
Schou
PS: de plus, réactiver un Jack Inert nécessite 2 choses :
- être Base to Base
- Forfait ses Action
Or, avec pSkarre, cela n'empêche nullement de lancer Dark Guidance et de se tourner les pouces, donc tant que la miss reste à porté de SPD du Krakou d'Aiakos contre les faction qui peuvent facilement tuer ce dernier, le contre coût n'est pas forcément mortel.
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Moi je me permet une question différente : pourquoi rejouer les même caster qu'au 1er Pentacle ? Pas envie de changement ?
:)
Je plussoie qu'Aiakos avec le Kraken, c'est quand même bien confortable, testé et approuvé.
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Par contre il me semble que le tour de reactivation du kraken par skarre. Le kraken ne fera rien...perdre l activation d'une fig quand t'en joues pas bcp, ca fait mal quand même ^^
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Aiakos ne meurt pas.
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Moi je me permet une question différente : pourquoi rejouer les même caster qu'au 1er Pentacle ? Pas envie de changement ?
:)
Je plussoie qu'Aiakos avec le Kraken, c'est quand même bien confortable, testé et approuvé.
Ben déjà, même si Scavy était dans le roster de la première édition ... il est pas sortis de la boite ... peut-on dire dans ces conditions qu'il y était ? ;D
Ensuite, si je veux sortir le dual Krakotte , les choix deviennent sacrément limité ... j'aurais pu tenter pDeny dans une optique plus agressive et no-trouper. Mais ... non, c'est trop gamble.
J'ai hésité à sortir eSkarre que je préfère mais son DJ est déjà avec Scavy, donc non, sauf si je revois Scavy (ce qui est envisageable).
Pi le reste du Roster Cryx m'ennuit un peu en ce moment.
Ludiquement,
Schou
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Pi le reste du Roster Cryx m'ennuit un peu en ce moment.
Pourtant y'a bien plus intéressant à jouer que Skarre1, enfin à mon goût. ;)
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Les goût et les couleurs ... :p
C'est surtout les deux Kraken que j'aime jouer (enfin ça je crois que j'ai plus à le crier sur tous les toits), pSkarre est simplement le moyen de rendre ça possible. Après je préfère largement en tant que Caster eSkarre/Scavy.
Après les autres Casters:
pAsphy ... Pas trop de synergie avec l'armée (enfin pas les bonnes je devrais dire). Il permet de booster ce qui est déjà suffisent : le DPS, mais il sert à rien pour aider à appliquer le DPS en lui même. Du coup obligation de sortir les ref standard de la faction (Satyxis/Bane + Tartarus) pour le rendre efficace.
eAsphy ... Son feat m’ennuie, je trouve que son skill set et terrible mais à cause du feat, la tendance est à jouer avec de la troupe. Car même si j'aime son skill set, ses spells seuls ne suffisent pas et du coup ... ben feat obligatoire.
Asphy3 ... Franchement, lui j'y arrive pas à le maîtriser et je compte pas faire la route pour throw mes games avec un Caster que j'ai pas en main.
pDeny ... Trop joué en MkI, perte de Dark Séduction = perte du mojo
eDeny ... Trop joué en MkI, moins intéressante que Scavy
pGoreshade ... J'aime pas le Caster, il n'a pas de back strat et trop de mauvais match-up. C'est un Caster pour jouer à la maison, pas en tournois (désolé Mc)
eGoreshade ... J'aime trop sa tier liste pour le sortir sans. Mais sa tier liste fait pas grand chose dès qu'en face tu croise de la DEF 13
Goreshade3 ... Pour le coup, il est sympa, mais 1) je l'ai pas assez train, 2) je pense qu'il va être suffisamment présent au Pentacle² donc autant pas en ajouter un de plus
Terminus ... Chiant à transporter (quoi que je dis ça, mais les Kraken ...), Il aurait pu prendre la place de pSkarre, mais il gère mal les Kraken :p
Mortenebra ... Il est vrai qu'avant de faire ce post je n'avais pas pensé à elle. faut que je vois ce qu'elle peut apporter à double Krakotte ... moins que pSkarre je le crains à cause de l'inutilité d'Overrun
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût, ensuite comme Asphy3, je ne les maîtrise pas. On verra une prochaine fois si j'ai suffisamment train d'ici là.
Venethrax ... cf pAsphy
Voila, je pense avoir fait le tour
Ludiquement,
Schou
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Tu as oublié Sturgyx ;)
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Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût
Allei, j'annonce : je jouerai le Coven au Pentacle². :)
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Avec Aiakos je pense que le double kraken devient jouable avec pas mal de monde quand même, même si je trouve aussi que c'est pSkarre qui s'y prête le mieux.
pAsphy ... Pas trop de synergie avec l'armée (enfin pas les bonnes je devrais dire). Il permet de booster ce qui est déjà suffisent : le DPS, mais il sert à rien pour aider à appliquer le DPS en lui même. Du coup obligation de sortir les ref standard de la faction (Satyxis/Bane + Tartarus) pour le rendre efficace.
Venethrax ... cf pAsphy
Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs pour jouer du Kraken, mais comparer pAsphy à Venethrax ça me fait mal au cœur... Après je trouve que le Kraken est pas fou en dps non plus, un p'tit boost lui fait pas de mal contre le très hautes armure et les colosses.
Asphy3 ... Franchement, lui j'y arrive pas à le maîtriser et je compte pas faire la route pour throw mes games avec un Caster que j'ai pas en main.
Mortenebra ... Il est vrai qu'avant de faire ce post je n'avais pas pensé à elle. faut que je vois ce qu'elle peut apporter à double Krakotte ... moins que pSkarre je le crains à cause de l'inutilité d'Overrun
Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût, ensuite comme Asphy3, je ne les maîtrise pas. On verra une prochaine fois si j'ai suffisamment train d'ici là.
Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec ses 3 là.
Mortenebra je suis pas sûr, car l'obligation de tout mettre dans le battlegroup la limite vachement niveau focus.
Asphy3 moi j'y crois, avec Aiakos. Pas forcement besoin de lancer mobility, uniquement Carnage de temps en temps.
Coven : Il a suffisamment de focus et de tricks pour gérer les deux même sans Aiakos, ça doit être jouable.
PS : Ahah t'as oublié Sturgis ! Tellement mauvais qu'on préfère l'oublier.
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Coven ... avec les règles de SR, juste injouable à mon goût
Allei, j'annonce : je jouerai le Coven au Pentacle². :)
Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ? ::)
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Tu as oublié Sturgyx ;)
Ben je n'ai comptais que les Caster sortis, après tout, ça reste une règle des SR, non ? les profils doivent être sortis pour être valide en tournois.
Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs pour jouer du Kraken, mais comparer pAsphy à Venethrax ça me fait mal au cœur... Après je trouve que le Kraken est pas fou en dps non plus, un p'tit boost lui fait pas de mal contre le très hautes armure et les colosses.
Il est vrai que la comparaison fait mal ... après tout pAsphy sait se débrouiller seul alors que Venethrax non. Mais du coup Venethrax accentue encore plus ce que je reproche à pAsphy : tu es obligé de compter sur les ref clé en main de la faction. Et même en faisant ça, je ne suis pas sûr qu'il tienne vraiment la route contre des joueurs qui le connaisse.
Après pour le DPS des Kraken, je trouve que c'est pas dégueux une P+S 18-21 dans une armée ou quasi tous les Casters peuvent debuff ARM/Buff DPS... Après, je suis pas forcément impartial vu que j'ai une bonne moyenne aux dès.
Ludiquement,
Schou
PS: sinon hier soir j'ai tester Scavy sur vassal contre Supertimor. j'ai trade l'une des poule contre les Overlord Cephalix. A vrai dire, je les ai peut être mal joué, mais je pense que je vais plus pencher sur Darragh ou Tartarus que sur eux. Faut donc que je test ces deux là dans la compo pour voir.
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Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ? ::)
Ib4, Goreshade2 c'est fort mais c'est trop chiant à jouer. Je vais jouer eGaspy et Morty comme d'habitude !
Sinon je pense que les listes avec double colosses sont généralement plus faibles que leur version avec une seule huge base. Le deuxième colossal est souvent redondant selon moi. Après je comprends l'idée derrière la liste mais je reste sceptique sur son efficacité.
Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.
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Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ? ::)
Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.
Yes,
j'y pense, mais cela veut dire de ne pas prendre des Ghost Raider (les mecano étant obligatoire autant pour le scrap thrall du ritual sacrifice que pour maintenir les Kraken en état).
Je suis entrain de voir par quoi remplacer l'unité en utilisant 7PA (puisque les 2 dernier sont pour la Captain).
Dans l'idée j'aurais:
- max McThrall + second unité de necro Chir pour tenir l'attrition
=> ça tiens pas mal à l'attrition et pSkarre les rend fiable
- Max Cephalyx Drudge + Solo (Gorman/Ragman)
=> La robustess peut être sympatique mais je pense que c'est moins rentable que les McThrall
- min Bilethrall + Commander
=> En Backup mais du coup les Krakotte seront en première ligne durant toute la game, ça me semble chaud.
- Min Satyxix + UA (en retirant un necrotech)
=> mais j'ai rarement été satisfait des Satyxis en petit format d'autant plus que je perd du buffer de ritual Sacrifice.
Au final, je pense que je vais rester sur la solution Mcthrall. A voir si je vire un Necrotech pour mettre le Skarlock commander pour l'unbinding et les nombreuse attaques via corps token.
Schou
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Pour 7 Pa, c'est aussi doublette de Pistol wraith + Machine Wraith.
C'est a mon avis mieux que MCthralls, ça va te permettre de gerer le gros jack / la grosse beast qui va essayer de contacter tes Kraken.
Et Machine Wraith, je suis fan, pour la contest d'objo, de zone. Et j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un jack.
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Le problème après c'est le contrôle du board.
Des solos contrôlent mais tombent vite. en tant que joueur Cryx t'as déjà pu voir qu'il n'est pas dure de supprimer un modèle.
A la base les Blackbane étaient là pour le contrôle et engager quelques menace. l'incorporeal est un bonus si l'adversaire ne le gère pas mais était surtout nécessaire pour ne pas gêner le mouvement des Colosses. En les remplaçant par une unité physique, ça réduit la mobilité des Kraken (et surtout l'ordre d'activation).
Sinon, je peux aussi revenir sur ce que j'ai dit précédemment, et les jouer en min, mais là j'ai peur qu'ils fondent trop vite.
Du coup, s'il certains d'entre vous les ont joué en min en grand format, je suis preneur des retour à ce sujet.
Schou
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Je les joues min regulierement mais avec Goreshade 3.
Apres je pense que mon experience ne te servira pas, vu que ta liste est quand meme tres particuliere, et qu'il n'y a au final pas d'autre cible pour les armes pow 10/12 de ton adversaire.
Dans ma liste Goreshade 3, avec les Soul Hunters et les Banes Riders, ils ne sont quasi jamais focus, et j'arrive bien souvent a les emmené la ou je le souhaite pour le feat, meme a 6.
Ils ne sont pas si simples que cela a tuer, etant incorporel.
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Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD
J'ai fait la même remarque à Schoubi hier suite à notre partie car que ce soit avec ma liste Maelok ou Barnabas il aurait prit un KD sur son caster (Wrastler d'un côté et Feat de l'autre) ... bon ça m'a pas empêché de perdre sur une erreur et d'offrir un KTC plutôt facile alors que jusque là j'offrais à Schoubi un résistance plutôt correct je pense (si on prend en compte mon niveau de jeu et le match-up qui n'était pas favorable).