Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 30 juillet 2014 à 09:16:42

Titre: Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: GRUXXKi le 30 juillet 2014 à 09:16:42
Presque tout est dans le titre, si un joueur oublie de désigner une proie suite au décès de la dernière en date, comment gère-t-on ça?

1) Plus de proie

2) On en définie une quand il y repense?
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: Portal le 30 juillet 2014 à 09:21:52
Les cas que j'ai vu arbitrer ont tous consisté à ne plus avoir de proie. Ce qui me parait logique.
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: baldur59 le 30 juillet 2014 à 10:08:11
Idem et même chose en début de partie , oublier de désigner une proie = perte de la compétence pour la partie.

Perso je le joue comme cela pour moi même avec les bloodtrackers et bloodweavers.
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: Hao le 30 juillet 2014 à 10:15:47
Ce post considère l'oubli du choix de la proie en début de partie. Mais la décision reste applicable en cas d'oubli en cours de jeu.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?197737-Start-of-Game-Declarations&highlight=choosing+prey

Citer
A player has forgotten to declare an ability that must be stated before the game begins. How is this resolved?
The player does not benefit from this ability for this game.

Et plus particulièrement :
Citer
During his first Control Phase, a player realizes he forgot to declare a Prey target for one of his models: The model does not benefit from Prey during this game.

--- EDIT ---

Un post qui traite du cas particulier : http://privateerpressforums.com/showthread.php?200431-Clarification-on-quot-Start-of-game-declarations-quot-judge-ruling&highlight=prey+forget

Le joueur a jusqu'à la fin du tour en cours pour corriger son erreur.
Citer
If you declare Prey and then destroy said target. You have until the end of that turn to declare a target or lose for the rest of the game.
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: Gamin le 30 juillet 2014 à 10:33:41
Ouai j'ai considéré pareil hier soir avec Kuttin après mort de la proie. On a consideré qu'il n'y avait plus de proie.

Faudra faire gaffe en tournoi.
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: GRUXXKi le 30 juillet 2014 à 11:34:27
Ok merci, ça me semble normal aussi car la désigner après que l'adversaire face ses mouvements c'est un gros avantage.
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: John McForester le 30 juillet 2014 à 13:18:11
D'accord avec tout ce qui a été dit. C'est aussi tout l'intérêt de bien penser à utiliser un token prey : quand la prey meurt, tu vois bien qu'il y a un token perdu tout seul, et ça devrait te faire penser qu'il faut en faire quelque chose ::)

Allez pour chercher l'embrouille : je joue contre un mec qui a prey, je déplace mes figs sous prey mais j'oublie le token dans ma zone de déploiement, l'adversaire ne remarque pas, et quand ma fig meurt, le token est toujours dans ma zone de déploiement... c'est un peu de ma faute si il oublie de déclarer une prey :P
Titre: Re : Oublie de désignation de prey après mort de la dernière cible
Posté par: Macallan le 31 juillet 2014 à 00:28:02
Exacte. L'oubli en début est traité dans le Judge Tournament Policy.
En cours de partie, ça marche de la même manière.