Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Enfoiré2Pigeon le 06 août 2014 à 10:51:19

Titre: Autre question con : avec Drago
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 août 2014 à 10:51:19
Que ce soit avec l'affinité de Vlad ou le sort signes et présages il est spécifié que l'on jette un dé supplémentaires pour les jets d'attaques et de dégats. Et que l'on enlève le plus bas.

- Dans le cas où : Drago charge et sur un coup de chance fait un triple au jet d'attaques (même question pour le dégats) comme il n'y a pas de plus bas, on  ne retire pas le dé ?

- Potentiellement et sur un gros coup de fion (ça arrive : véridique), drago peut avoir ses 3 dés (pour la charge) + 2 dés supplémentaires (grâce à l'affinité et au sort signe et présage). Même question pour le cas d'un quintuple, on enlève pas les dés ?
Titre: Re : Autre question con : avec Drago
Posté par: Weeskahs le 06 août 2014 à 11:03:32
Ca serait pas mal que tu concentres tes questions dans un seul sujet. Là ça flood le forum pour aucune raison.

De manière générale, les règles de warmachine ne laissent pas trop de place à l'interprétation et je pense que tu essayes de trouver des loopholes dans les règles là où il n'y en a pas.

Les capacités/sorts dont tu parles ne te laisses pas le choix, tu dois retirer un dé. Si il y avait un cas particulier, il serait décrit dans le tatical tip de la règle. Dans l'éventualité où tu roll un triple, tous tes dés sont à la fois le plus haut et le plus bas (puisque le résultat est identique). Du coup, comme tu dois en retirer un quoi qu'il arrive, tu choisis n'importe lequel.

Il n'est pas possible de "gagner" des dés sur un coup de chance si c'était le sens de ta question.
Titre: Re : Autre question con : avec Drago
Posté par: Stuffy le 06 août 2014 à 11:47:49
Et sous Signes&Présages + Affinité, Drago lance donc 2 dés supplémentaires, et en enlève 2. Toujours. Genre si tu fais, sur 4D : [6,4,4,1], tu ne peux pas dire "j'enlève le 1, qui compte comme le plus bas pour S&P et l'affinité.". Tu dois enlever aussi un 4.

Dernière précision : parfois, S&P et/ou l'affinité te feront manquer des critiques (c'est rares, mais possible) car tu ne choisis pas le dé enlevé comme tu veux. Par exemple, il te faut du 6+ pour toucher, et tu lances sur 3D : [4,3,3]. Tu dois enlever un 3, et ton jet est donc une touche normale ; tu ne peux pas enlever le 4 pour faire un critique.
Titre: Re : Re : Autre question con : avec Drago
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 août 2014 à 14:53:14
Et sous Signes&Présages + Affinité, Drago lance donc 2 dés supplémentaires, et en enlève 2. Toujours. Genre si tu fais, sur 4D : [6,4,4,1], tu ne peux pas dire "j'enlève le 1, qui compte comme le plus bas pour S&P et l'affinité.". Tu dois enlever aussi un 4.

Dernière précision : parfois, S&P et/ou l'affinité te feront manquer des critiques (c'est rares, mais possible) car tu ne choisis pas le dé enlevé comme tu veux. Par exemple, il te faut du 6+ pour toucher, et tu lances sur 3D : [4,3,3]. Tu dois enlever un 3, et ton jet est donc une touche normale ; tu ne peux pas enlever le 4 pour faire un critique.

oui j'avais bien compris tout ça, c'était juste mis le dé la plus bas. et quand il n'y a pas de plus bas... on enlève quand même un dés.


merci