Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Redlion le 06 août 2014 à 12:29:22

Titre: Eyriss2 dispell
Posté par: Redlion le 06 août 2014 à 12:29:22
En lisant "Arcane interference", le dispell d'Eyriss, il est stipulé que "the model hit loses focus points, animi, and upkeep spell"

En parlant de model, si Eyriss tire sur une unité sous sort d'upkeep, elle dispell l'unité entière ou juste la cible de son tir ?

Vu qu'ils ne stipulent pas the model/unit j'aurai tendance à dire que seule la figurine perd le sort, et que le reste de son unité continue d'en bénéficier. Bien que j'ai l'impression que les gens ne la joue pas de cette manière.

Quid de l'entretien dans ce cas ? Il faut recycler le sort sur l'unité pour qu'il soit de nouveau sous le sort ? ou maintenir l'upkeep permet de remettre le targeted model sous le sort ?

Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: Gamin le 06 août 2014 à 13:10:07
C'est l'unité qui perd l'upkeep, pas seulement le modèle.
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: John McForester le 06 août 2014 à 13:22:25
C'est un seul sort, qui affecte tous les models de l'unit. Si le sort expire "sur un model", le sort expire tout court. Donc sur toute l'unit. C'est ce qui empêche aussi d'avoir un sort "target model" et un "target model/unit" dans la même unit.
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: Redlion le 06 août 2014 à 17:54:48
Ok merci les gars.

Donc on tire sur une de ses unités avec Eyriss, on dispell les sorts upkeep genre "breathe stealer" dessus ?

Elle est bien énorme Eyriss !
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: Eloi De Murphy le 07 août 2014 à 00:24:14
Ok merci les gars.

Donc on tire sur une de ses unités avec Eyriss, on dispell les sorts upkeep genre "breathe stealer" dessus ?

Elle est bien énorme Eyriss !

Attention, si mes souvenirs sont bon "Breath Stealer" n'est pas un sort à entretien, hors Eyriss ne retire que les sorts à entretiens!
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: John McForester le 07 août 2014 à 09:59:41
Comme dit par Eloi, la conclusion est la bonne, mais l'exemple est mauvais ;)
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: Redlion le 07 août 2014 à 23:23:55
Breath stealer de Saeryn n'est pas un sort à entretien.

omg ça veut dire que purification ne marche pas sur Breathe stealer ?

Génial merci
Titre: Re : Eyriss2 dispell
Posté par: John McForester le 08 août 2014 à 10:35:40
oui oui ;)
Titre: Re : Re : Eyriss2 dispell
Posté par: Macallan le 13 août 2014 à 01:09:34
C'est l'unité qui perd l'upkeep, pas seulement le modèle.
Juste pour dire que ce n'est pas une interprétation ; c'est clairement dit dans les règles sur les sorts à entretien.

"If an upkeep spell affecting a unit expires on one model in the unit, it expires on all models in the unit."