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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 15 août 2014 à 09:59:12

Titre: Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: ZergSpirit le 15 août 2014 à 09:59:12
Salut à tous!

Truc de fou!

Moins d'une semaine après la dernière vidéo, le nouveau SBTC débarque!
On continue notre Arc du LSM avec la Ronde 2, et la première apparition de Cyriss sur la chaîne!

Enjoy!

http://youtu.be/OH4XKJpG0eY (http://youtu.be/OH4XKJpG0eY)
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: nahpokt le 15 août 2014 à 11:37:21
rapide, efficace, du beau boulot ;)
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: stiffler le 15 août 2014 à 11:47:11
Merci, mais le soucis c est que ça donne envie au débutant comme moi de participer au Lsm.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: ZergSpirit le 15 août 2014 à 11:50:16
D'ailleurs j'ai oublié de le préciser déjà dans la vidéo précédente, mais les joueurs jouent sur la table de Starpu™.

Une table magnifique mettant en scene des docks.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: stiffler le 17 août 2014 à 13:22:48
Effectivement c est une très belle table. On pourrai avoir des photos d ensemble et savoir comment elle fût realiser?
Titre: Re : Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: rafa le 17 août 2014 à 14:10:57
Effectivement c est une très belle table. On pourrai avoir des photos d ensemble et savoir comment elle fût realiser?
Paf, ma mémoire fonctionne toujours bien  ;D
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11113.0 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11113.0)
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: Titi le 17 août 2014 à 14:39:41
Au moins, ça fait une partie qui ne prend pas trop de temps à regarder !  ;D
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: connetable_pa le 17 août 2014 à 15:06:28
Spoil:

PovTinkou: premier passage à la TV, premier passage de Cyriss...
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: leader9-1 le 19 août 2014 à 09:44:04
Partie expéditive, donc frustrante. Dommage.

J'ai pu constater que sur Youtube, le SBTC 14 était en ligne avec une belle partie entre Hudson (Skorne, Hexeris2) et Alris (Stryker 2).
Ca couine dans les deux sens mais les jets sont extrèmes aussi. J'ai pu découvrir un S2 en soutien qui tient bien le choc.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: baldur59 le 20 août 2014 à 21:47:51
Je viens de visonner cette partie.

Partie très courte mais de qualité , la charge du mammoth est fulgurant et meurtrière a souhait.

Question :
Qu'est ce qui a permit au mammoth de relancer son attaque de défense raté je n'ai pût entendre.

Merci.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: Titi le 20 août 2014 à 21:52:08
Le Puppet Master du Morthitheurge Willbreaker, je crois.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: baldur59 le 20 août 2014 à 22:12:18
Ok , merci a toi titi.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: Froutch le 21 août 2014 à 08:50:58
J'adore cette liste skorne... elle respire la poésie et il y a le croco que j'ai peint.

Ce qui m'a le plus plu c'est la réponse à la question : "il bouge de combien le mamoth ?"
"- Bah 4 +2 +2 et assaut... "
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: baldur59 le 21 août 2014 à 09:30:41
Oui de la finesse et de la poésie mais en tournoi c'est ce qu'il faut pour gagner et obtenir une bonne place.
Titre: Re : Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: HudsonH le 21 août 2014 à 14:00:09
Ce qui m'a le plus plu c'est la réponse à la question : "il bouge de combien le mamoth ?"
"- Bah 4 +2 +2 et assaut... "

C'est le problème quand on me pose la question de combien bouge mes figurines.. Qu'entend tu par bouge? marche ou charge? dois-je compter les bonus aléatoires? leach/vengeance? etc...

Du coup  je balance tout, à charge à l'adversaire de préciser sa demande ou de faire le calcul

Et cette liste, si elle est marrante à jouer, je ne la considère pas de niveau de tournoi international. Elle a de très mauvais matchups, peu de bons (La compo de Tinkou est une des rares qui ne pose pas de problèmes insurmontables..)... Bref, pas fait pour performer en tournoi (mon résultat à ce tournoi en est une bonne preuve ^^)
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: SHWTD le 21 août 2014 à 14:56:10
La bonne question est "quelle est la distance de menace maximale de ton unité/solo/bestiole/truc ?"

Hudson a raison de tout donner, afin d'avoir un match clair.
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: Froutch le 21 août 2014 à 15:21:39
On est bien d'accord mais je trouve toujours ça fun de voir un mammouth laineux battre un archangel à la course  8)

En tout cas mon bon HudsonH j'aime beaucoup l'originalité dont tu fais preuve en cet année 2014. C'est la grande classe  ;D
Titre: Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: John McForester le 25 août 2014 à 14:48:50
Sympa, un peu expéditif, on se rend pas bien compte de ce que donne la liste de Tinkou, mais je trouve ça rigolo le "bon bah ya ça qui te contre-charge, puis ça, puis encore ça..." :P

Pour rappel quand on demande de combien une fig peut bouger, la seule obligation qu'on ait est de donner sa SPD (et éventuellement les bonus qui sont sur la carte de la fig en question, genre man-eater), et même le document des juges dit que la bonne réponse à "quelle est ta distance de menace ?" est "j'ai SPD 4, et voici l'ensemble des cartes de ma liste, débrouille toi". Ca parait moche, mais on ne peut pas exiger d'un joueur de pré-calculer pour son adversaire tout ce qu'il peut faire. Ca évite de reprocher à l'adversaire de ne pas avoir donné la distance de menace totale side-step/goad/beat-back inclus d'une beast lourde par exemple. C'est à la victime de lire les règles et se préparer en fonction...

Exemple : si Tinkou avait demandé la distance de menace du Gladiator, quelle réponse aurait donné HudsonH ? Est-ce que c'est son rôle de rappeler à Tinkou qu'un simple push fait par le Mammoth rajoute encore 1" de menace ? Doit-il donner la distance maximale en comptant un follow-up de 8" ?

La meilleure réponse est encore de donner à l'adversaire la liste des capas (hors push, ça c'est implicite !) qui pourraient modifier cette distance de menace, et c'est à lui de se débrouiller. Eventuellement quand on la connait par coeur on peut donner la distance maximale à l'adversaire...
Titre: Re : Re : Saved By The Clock #16 Tinkou(Axis) vs HudsonH(Makeda2) - LSM - Ronde 2
Posté par: Tinkou le 25 août 2014 à 23:09:19
Sympa, un peu expéditif, on se rend pas bien compte de ce que donne la liste de Tinkou, mais je trouve ça rigolo le "bon bah ya ça qui te contre-charge, puis ça, puis encore ça..." :P

Pour rappel quand on demande de combien une fig peut bouger, la seule obligation qu'on ait est de donner sa SPD (et éventuellement les bonus qui sont sur la carte de la fig en question, genre man-eater), et même le document des juges dit que la bonne réponse à "quelle est ta distance de menace ?" est "j'ai SPD 4, et voici l'ensemble des cartes de ma liste, débrouille toi". Ca parait moche, mais on ne peut pas exiger d'un joueur de pré-calculer pour son adversaire tout ce qu'il peut faire. Ca évite de reprocher à l'adversaire de ne pas avoir donné la distance de menace totale side-step/goad/beat-back inclus d'une beast lourde par exemple. C'est à la victime de lire les règles et se préparer en fonction...

Exemple : si Tinkou avait demandé la distance de menace du Gladiator, quelle réponse aurait donné HudsonH ? Est-ce que c'est son rôle de rappeler à Tinkou qu'un simple push fait par le Mammoth rajoute encore 1" de menace ? Doit-il donner la distance maximale en comptant un follow-up de 8" ?

La meilleure réponse est encore de donner à l'adversaire la liste des capas (hors push, ça c'est implicite !) qui pourraient modifier cette distance de menace, et c'est à lui de se débrouiller. Eventuellement quand on la connait par coeur on peut donner la distance maximale à l'adversaire...
+1

C'était mon erreur de ne pas connaître la portée de menace du Mammoth (bon là je savais que j'étais assez proche). Tout comme c'est mon erreur d'avoir sur-enstimé la taille du socle de ce dernier : j'étais persuadé qu'il n'avais pas la place (d'où le fait d'être sur le cul et de bloquer sur ça…). Le plus drôle, c'est que vu de côté il n'y a pas photo.

Et oui, McFo, c'est le but de cette liste : contre-charger dans tous les sens (et oui, c'est très rigolo :D). Ca peut être très fort, mais ça craint le jam (une fois engagé ben tu contre-charge moins) et c'est très compliqué niveau placement (déjà que de base l'induction pose des contraintes).