Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 21 août 2014 à 18:29:13

Titre: Gaze of menoth
Posté par: Feldun le 21 août 2014 à 18:29:13
Salut,

Gaze of Menoth oblige la figurine qui s'active dans les 8ps de l'Avatar d'avancer vers lui (Toward).

Du coup si l'avatar est sur ma gauge à 8 ps. Je charge une fig face à moi. A la fin du mouvement de charge, il n'y as plus que 6ps entre moi et l'avatar. Ce mouvement est bien légal?
Si à un moment de mon mouvement je suis passé à moins de 6 de l'avatar, mais en continuant ma charge je termine à 6. Vu que la distance entre ma fig et l'avatar,au début du mouvement est plus grande que cette même distance à la fin du mouvement, j'ai toujours bon?

Ou alors des le moment ou je suis à une distance donné, cette disatance ne peut plus augmenter?

J’espère étre clair.

Merci
Titre: Re : Gaze of menoth
Posté par: Eloi De Murphy le 21 août 2014 à 18:39:39
Citer
Ou alors des le moment ou je suis à une distance donné, cette disatance ne peut plus augmenter?

Cette phrase est la bonne. Durant le mouvement d'une figurine affectée par le Gaze of Menoth celle-ci ne peut s'éloigner à aucun moment de l'Avatar (C-a-d elle ne peut que rester à même distance ou se rapprocher).

Citer
Du coup si l'avatar est sur ma gauge à 8 ps. Je charge une fig face à moi. A la fin du mouvement de charge, il n'y as plus que 6ps entre moi et l'avatar. Ce mouvement est bien légal?

Si, lors de ta charge, la distance entre l'avatar et ta figurine n'augmente jamais, ce mouvement est légal; Dans le cas contraire, la charge est stoppé net dès que la figurine commence à s'éloigner.

Petit rappel au passage, il est tout à fait possible de faire des cercles autour de l'avatar puisqu'il n'est pas précisé "directly toward him".
Tu n'a pas posé la question mais celle-ci revient souvent, donc j'en profite au passage...

Deuxième subtilité, une figurine n'est affecté par Gaze of Menoth que si l'Avatar a une ligne de vue sur celle-ci au début de l'activation de ladite figurine. Ça a son importance.
Titre: Re : Gaze of menoth
Posté par: Feldun le 21 août 2014 à 19:05:09
Merci.

J'avais noté le toward et pas directly toward; Par contre mon adversaire pensais que le "only toward" du ruling étais équivalent au directly toward. Du coup il étais un peu decu de cela.

Merci pour les précision.
Titre: Re : Gaze of menoth
Posté par: Froutch le 22 août 2014 à 09:56:23
Juste attention avec la notion de cercle... on ne fait que des déplacements en ligne droite à warmachine.
Alors ok passage à la limite de petits segments ça fait un cercle et tout ça mais si on commence à tordre le mettre ruban ça va grogner dans certaines chaumières. Il y avait eu sujet fort intéressant il y a quelques mois ici bas.
Titre: Re : Re : Gaze of menoth
Posté par: John McForester le 23 août 2014 à 18:02:32
Juste attention avec la notion de cercle... on ne fait que des déplacements en ligne droite à warmachine.
Alors ok passage à la limite de petits segments ça fait un cercle et tout ça mais si on commence à tordre le mettre ruban ça va grogner dans certaines chaumières. Il y avait eu sujet fort intéressant il y a quelques mois ici bas.

Je plussoie et j'en rajoute : mouvement par segment = pas de "cercle" donc aucun mouvement possible si tu es B2B.

D'ailleurs jamais de vrai cercle, au mieux une "spirale" qui mettra le plus de temps possible à te mettre b2b. J'avais posé la question pour connaître la taille minimale d'un "segment" (1/4" ? 1/8"? 1mm ? 0,1mm ??) car ça aiderait à faire ce genre de déplacement au mieux. Mais pas eu de réponse ^^