Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: Yunkel le 24 août 2014 à 16:29:15
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Bonjour a tous,
J en suis a ma 4eme partie avec cette liste:
Tagrosh 1
Typhon
Teraph
Ogrun warspears(5figs)
2 stingers.
2 shepards
Ma femme ne connaissant rien m a offert un tas de figs:
1 naga
1 ravagore
1 seraph
2 shreeders
3 spell martyrs
LYlyth shadow of everblight.
J aimerai avoir vos conseils pour faire 2 liste sympa
Une full tir pour lylyth
Une pour tagrosh prophet savoir si je peus intégrer plus de warbeasts ou dois en remplacer par celle offert?
Ou devrais je en acheter d autre figs.
n ayant pas le codex everbligh je tir mes infos via vous et la waagh taverne.
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Pourquoi ne pas acheter le Forcebook Everblight? Ou le deck de carte MKII? Parceque bon c'est la base pour créer son armée et ça t'aidera énormément à réfléchir à tes achats ;)
Après justement Naga Ravagore et Shreder sont de très bonne beast !Bien meilleur que le Teraph :P
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Ou plutôt un deck de cartes (voire tous les decks je trouve ça mieux :p) sur War room.
Perso je te conseillerais d'acheter l'UA des ogrun warspears qui leur apporte pas mal.
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Débutant Everblight moi même, j'avoue le forcebook est pratique ^^.
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Merci de vos reponses.
Le forcebook,serai ce le codex comme chez games workshops?
Si oui,J en ai vu a la waagh taverne en anglais...malheureusement je suis meilleur en japonais qu'en anglais.
Du coup je comprend pas toujours correctement le sens des règles des figs en anglais que ce soit sur waroom ou le codex.
mes seules aident sont les passionnés de ce forum et la waagh taverne qui possède toutes les cartes en français.
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En fait le forcebook est le "codex" contenant les sorties existantes à l'époque de la sortie de la V2. Mais il ne contient pas les références sorties depuis. Pour ça il y a les extensions de Hordes. L'avantage de War room c'est qu'une fois un deck acheté, on a toutes les mises à jour. Le souci est qu'on n'a pas les règles des nouveaux types d'unité (comme les gargantuas ou les battle engines).
Bien sûr tout est en anglais, pour connaître les références avec les cartes VF, en attendant la traduction, le mieux est d'aller voir ton magasin et de lui demander le classeur avec toutes les références, normalement il doit en avoir un avec les cartes VF.... Tu pourras ainsi voir les règles à l'avance et commencer à réfléchir aux listes que tu peux faire.
On ne peut pas te balancer les règles comme ça sur le forum et les listes dépendent beaucoup de la façon de jouer. Tu peux toujours regarder les listes sur le forum pour voir des exemples de listes et te faire une idée.
Une fois que tu as une idée de liste, n'hésite pas à la poster ici pour avoir des retours.
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Shirimasu.
Ok desu.
Je vais faire quelques listes.
Vous me conseillez d en faire une a combien de point pour commencer?
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Je dirai que ça dépend de tes adversaires.
Une fois quelques parties à 15 points pour comprendre les principes du jeu, passez à 25 ou 35 (en fonction de vos figurines) pour donner un peu de profondeur tactique.
N'hésitez pas à avoir recours au proxy pour tester afin de te faire une opinion des références avant d'acheter.
Rien ne vaut la pratique pour savoir si une figurine te convient. Il y a des références plus fortes que d'autres (surtout plus facile à jouer à mon sens), mais c'est je trouve assez personnel. Perso j'adore le Seraph et pourtant il est considéré comme faible (ou plus exactement trop cher) et rarement mis dans des listes.
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Poirquoi le seraph est il considéré trop cher et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats qui le rend pas top?
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si tu passes souvent a la waaagh taverne, je peux t'aider ^^ et te faire partager mes début avec everblight
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Poirquoi le seraph est il considéré trop cher et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats qui le rend pas top?
Les gros problèmes pour moi sont la portée de 10, la RAT de 5 et la POW de 12. Tu modifies un de ces éléments, et il devient déjà plus compétitif.
Là, pour un point de plus, tu vas avoir un angelius ou un Scythean. Quand tu les auras un peu testé, tu verras que c'est un monde de différence.
L'animus par contre est excellent, mais c'est cher payé pour 8 points à mon avis. La fig étant ignoble, je n'en ai pas et j'ai appris à jouer sans, mais ça va changer en octobre ;)
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Poirquoi le seraph est il considéré trop cher et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats qui le rend pas top?
Sa puissance en mêlée est extremement faible pour une lourde à 8 points. POW14, pas de reach, une seule initiale. Ce n'est pas crit poison qui rattrape le truc, beaucoup trop conditionnel (a la limite, avec juste poison, ca serait pas mal ;) )
Sa resistance aussi est plutot faible pour une lourde à 8 points: ARM 16 et 25 HP c'est extrement fragile pour une lourde; c'est plus de l'ordre de la legere avec un petit surplus de HP, seule sa def peut espérer le sauver.
Son tir est plutot pas mal, mais la range peche un peu. Range 10, il n'y a pas grand chose dans le jeux que tu aies envie de prendre pour cible et qui ne sera pas assez pret à 10" pour venir te deboiter au tour d'apres. Et avec sa solidité, il est fort probable qu'il y a passe direct. Du coup 8 points pour un seul tour de tir, c'est un peu cher payé.
Serpentine est a la fois une qualité (no knock down) et un defaut (no slam/trample). Il fut un temps (Mk1) ou le Seraph avait le droit de slammer et ou flight rendait immune aux free strikes, et ca le rendait extremement meilleur (flight + slam + no free strikes + large base = WIN).
Reste donc Slipstream, son animus, qui est absolument EXCELLENT; ainsi que le fait que 1d3+1 tirs POW12, bien utilisés, ca soit pas degueux. Il est a notter que s'il tir sur un cible KO par exemple, il touchera probablement avec tous ses tirs et sera capable de booster TOUS les jets de degats. 2 à 4 POW 12 boostés ca peu vraiment faire mal.
Enfin avec un bon buff degats au tir il est capable de faire vraiment pas mal de degats y compris sur de la grosse armure (Parasite/Incite/Pin Cushion + Kiss of Lylyth ?). Mais ca reste assez conditionnel du reste de la liste et de la situation.
Voila donc un topo sur mon avis sur cette beast, qui s'approche pas mal de l'avis général globalement. Te reste plus qu'a le jouer un peu pour te forger ton opinion sur tout ca :)
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Tout comme markus.
Et imo, il a été design pour son animus, deja, et pour schtroumpfer de l'infanterie avec son strafe. mais rng10 c'est caca (si seulement on avait snipe en animus :) )
Et pour ce qui est de nettoyer l'infanterie, on a déja bien mieux pour moins cher, ou bien mieux et plus polyvalent.
en gros il fait pas mal de choses, mais mal (sausf slipstream)
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Bah....mince c est une fig que j ai acheté esperant la combiné a lylyth 2
Mais grand merci pour vos avis.
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Lylyth 1 et 2 apportent pas mal au Seraph via leurs feat :
Lylyth 1 : sous le feat tu peux espérer faire de nombreuses touches avec le Strafe sans avoir à booster ou mettre KO la cible.
Lylyth 2 : le feat compense sa faible portée, mais attention, l'attaque supplémentaire grâce au feat n'est pas un Strafe.
Par contre, en dehors du tour de feat, il redevient une beast moyenne.
Edit : pour la petite histoire, je pense que le Seraph souffre encore du nerf lors du passage de MKI a MKII. En MKI son immunité au free strike et le feat de Lylyth 1 en faisait un vecteur d'assassinat beaucoup trop puissant.
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Du coup je vais reflechir a prendre un autre ravagore car me semble plus fort au tir,peut gerer de l infanterie,animus utile et plus de patate au close.
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Du coup je vais reflechir a prendre un autre ravagore car me semble plus fort au tir,peut gerer de l infanterie,animus utile et plus de patate au close.
conclusion : il faut moins de 20 posts a un joueur everblight pour acheter son deuxieme ravagore :)
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et tout ca sans netdeck
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Il y a toujours de l'espoir pour lui, il n'a pas encore 3 kits magnétisés ;)
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Vous magnétisez vos ravagores ? Pourquoi ? ;)
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Pour pouvoir sortir proteus ou une triplette de carnivean?
Comment ça "pas crédible"? ;D
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Ben la triplette de Carnivean a un avantage : il y en a généralement un sur les 3 qui réussit à arriver intact dans l'armée adverse
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Yo,
Juste pour faire ma petite remarque : au pire joue ce que tu veux, il existe effectivement des fig' plus ou moins fortes, mais dans un premier temps joue les figurines qui te plaisent. Tente des listes avec les fig' que tu possèdent et tu te feras tes idées sur le type de listes que tu veux monter.... Après si tu veux participer à des tournois y-a des must have mais dans un premier temps je vois pas l’intérêt de partir sur un deuxième ravagor ou autre beast :tropdelamortkitue.
Un discourt basique il est vrai, mais conseiller les trucs les plus forts (selon une méta présente en milieux pas mal compétitif en plus) aux débutants est pour moi, un tue-la-diversité très puissant. (ce qui vous en conviendrez est fort dommage :) )
Voilà voilà j'ai fais ma remarque de moralisateur je vais mieux,
Tshuss
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Yo,
Snip
nan mais ce qui est énorme, c'est justement que personne ne lui a conseillé un deuxième ravagore ^^
par contre, et là je suis sérieux (pour une fois), il faut vraiment directement aimanter ses kits de lourdes, c'est un confort de transport et une économie financière indéniable.
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par contre, et là je suis sérieux (pour une fois), il faut vraiment directement aimanter ses kits de lourdes, c'est un confort de transport et une économie financière indéniable.
Je plussoie !
C'est le premier truc que j'ai fais sur mes lourds blights, histoire de pouvoir aligner tout les types de combinaison possibles sans me ruiner ^^
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@manu: mais heu.....
@ vous tous:vous manquez pas d humour, j ai bien ri en lisant les reponses. Mais j ai du coup revu mes idées de listes et des que possible je pose une liste a 15 ou 35 pts.
Je profite pour poser une autre question:
J ai obtenu lylyth 2 via ma gentil femme, j ai lu ça carte
Elle a une capacité de porter les sorts à+5 en portée.
1er question:
Un animus est ce considéré comme un sort?
Si oui peut il beneficier de la règle précedent qui augmente la portée?
La furtivité, lylyth peut la donner au groupe via un sort.
2ème question: la furtivité oblige l adversaire a charger qu à partir d une certaine distance ou pas?l'utilité de règle furtivité est juste ce point ?
Le sort poursuite:
ce sort qui me semble utile pour gagner de la portée pour une fig qu il faut combiner a un animus du stinger (franc tireur qui permet de tirer avant de bouger) donc utile pour mon seraph qui pour rendre sa portée ridicule de 10 a 16 et pouvoir reculer pour eviter de se faire charger/reach.
Takusan shitsumon arimasu ne?
beaucoup de question, nan?
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Un animus est ce considéré comme un sort?
Si oui peut il beneficier de la règle précedent qui augmente la portée?
Un animus est considéré comme un sort et comme un animus lorsqu'il est lancé par le warlock donc oui, tu as bien le +5 range quand tu lances un animus avec eLylyth et qu'elle en est le point d'origine (ça marche pas avec les spell martyr, par exemple)
La furtivité, lylyth peut la donner au groupe via un sort.
2ème question: la furtivité oblige l adversaire a charger qu à partir d une certaine distance ou pas?l'utilité de règle furtivité est juste ce point ?
Euh ?
La furtivité a pour effet de faire rater automatiquement toute attaque magique ou à distance si l'origine de l'attaque est à plus de 5" de la cible (et que la figurine qui attaque n'ignore pas la furtivité). C'est assez bizarre mais en fait la furtivité n'empêche personne de te voir (de tracer des lignes de vue vers toi) et donc ça ne t'empêches pas de te faire charger (puisque le prérequis est d'avoir une ligne de vue sur la cible pour charger).
EDIT : la furtivité réduit la portée effective des tirs et des sorts des modèles qui ignorent pas le stealth à 5". Ca a pour effet principal de forcer ton adversaire à avancer plus près s'il veut te tirer/lancer des sorts dessus.
Le sort poursuite:
ce sort qui me semble utile pour gagner de la portée pour une fig qu il faut combiner a un animus du stinger (franc tireur qui permet de tirer avant de bouger) donc utile pour mon seraph qui pour rendre sa portée ridicule de 10 a 16 et pouvoir reculer pour eviter de se faire charger/reach.
Oui c'est tout à fait possible en théorie, en pratique un peu moins :)
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Pour tes questions :
_Lorsqu'il est lancé par un caster, un animus est considéré comme un sort , donc je dirais que oui le bonus de portée s'applique.
_La furtivité n'a aucun impact sur les charges.Elle sert uniquement contre les tirs et la magie, qui échouent automatiquement lorsque le tireur/lanceur se situe à plus de 5" de la cible furtive.
Pour le sort poursuite, où est la question?
Edit vu que Wewe à répondu avant : Concernant la furtivité on peut noter que les unités furtives ne bloquent pas les lignes de vue !
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qui échouent automatiquement lorsque le tireur/lanceur point d'origine se situe à plus de 5" de la cible furtive si le lanceur n'ignore pas furtivité.
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Yep j'ai fais au plus simple, mais autant être complet ;)
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Donc si mon sort donnant la furtivité est actif, qu un joueur désigne une figurine furtive pour tirer ou un sort , il pert sa tentative?
Concernant ma question sur l'animus. Donc si c est considéré comme un sort et qu il béneficie des +5 en portée alors un animus dont la portée est "porteur"peut etre lancé ds une zone de 5 ou "porteur" deviens portée 5?
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Concernant ma question sur l'animus. Donc si c est considéré comme un sort et qu il béneficie des +5 en portée alors un animus dont la portée est "porteur"peut etre lancé ds une zone de 5 ou "porteur" deviens portée 5?
Nope.
La portée "porteur" ne peut jamais être augmentée.
Comme la portée "zone de contrôle".
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Donc si mon sort donnant la furtivité est actif, qu un joueur désigne une figurine furtive pour tirer ou un sort , il pert sa tentative?
Il faut être un peu précis quand on joue à warmach.
Si ton adversaire cible un de tes modèles qui a furtivité et qu'il n'est pas à 5" de lui (ou qu'il n'ignore pas le stealth), son attaque ratera automatiquement et du coup oui, il perdra sa tentative.
Concernant ma question sur l'animus. Donc si c est considéré comme un sort et qu il béneficie des +5 en portée alors un animus dont la portée est "porteur"peut etre lancé ds une zone de 5 ou "porteur" deviens portée 5?
Oulà attention ne mélange pas tout.
Le +5 de range ne s'applique que sur les sorts qui n'ont justement pas une portée "Porteur" ou "Zone de Contrôle". Par exemple, si ton sort se lance à 8", tu pourras le lancer à 13". Par contre les sorts avec portée self ne pourront cibler uniquement le lanceur du sort idem pour les sorts à portée "zone de contrôle"
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Faut juste être mathématique, souvenez vous quand vous étiez petit à l'école et qu'on vous expliquait qu'on ne pouvait pas additionner des choux et des carottes (sauf en cours de cuisine). ;D
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Donc si mon sort donnant la furtivité est actif, qu un joueur désigne une figurine furtive pour tirer ou un sort , il pert sa tentative?
Non elle rate automatiquement, c est pas la meme Chose. Dans le cas d un tir a gabarit, il rate Auto mais tu fais quand meme la Deviation, et donc tu peux quand meme detuire des figurines sous le gabarit.
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Merci pour les infos/conseils
Grace a vous j ai beaucoup d idées.
Les règles me semblent plus simple (sauf poursuite qu il me semble plus difficile d utilisation)
Si vous avez d autre conseils pour jouer lylyth shadow of everbligh jsuis preneur.