Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Morkipu le 26 août 2014 à 13:26:00
-
Salut,
Lors d'une partie la semaine dernière, j'ai soutenu à mon aimable adversaire qu'il ne pouvait pas empiler de sorts ou règles portant le même nom ; en l'occurrence il s'agissait de Far Strike de l'Impaler et Snipe de Gunny qui donnent tous deux Snipe (le vilain voulait coller un +8 RNG au Bomber... moche!). ;)
Je suis sur de mon coup là n'est pas le souci, mais malgré plusieurs relecture du bouquin VF de Warmachine, je n'arrive pas à retrouver la page de ce point de règles : une bonne âme pourrait-elle m'aider à le retrouver (divergence avec la VO)?
Merci d'avance.
-
C'est vrai que je n'ai rien trouvé non plus...j'espère quand même que tu ne m'as pas... :'(
-
Bah en fait c'est assez simple. Il est impossible d'être affecté deux fois par un effet du même nom. (J'ai pas la page exacte du livre de règle là comme ça).
Du coup, les capacités qui donnent "Snipe" (le sort snipe, Far strike, le snipe des Gun mages) ne se stackent pas. C'est également vrai pour tous les autres effets du jeu, tu ne peux avoir qu'un seul effet continu corrosion, ni plusieurs effet de KD/Stationnaire etc.
Pour ce qui est de la VF je sais pas où ça se trouve mais ça doit être marqué.
-
Page 26 VF, page 29 VO.
Z.
-
Au delà rien n'empèche d'avoir huit sources différentes qui donnent snipe, mais au final le bilan c'est que tu as snipe et c'est tout.
-
Il y a ça dans la FàQ oroboros qui confirme que ça stack pas sinon :
Does X effect stack with X effect?
At any one time, a model may have:
One friendly upkeep spell.
One enemy upkeep spell.
One friendly animus.
Any number of non-upkeep friendly or enemy spells.
Be affected by any number of enemy animi.
Spells or abilities with the same name do not stack. This is still true if one effect is a spell, and another effect is due to a feat, such as the Roots of the Earth spell and eBaldur’s feat: both give the Roots of the Earth ‘effect’. As both give an effect of the same name, although from different sources, the effect cannot stack on top of itself.
Utilizing stacking buffs is important, especially for Circle, as we have some of the best movement buff spells in the game.
-
Merci pour vos retours!
Comme indiqué je n'avais aucuns doutes concernant la règle, c'est juste que n'arrivais pas à retrouver l'intitulé exact.