Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Balthazar le 28 août 2014 à 12:43:32

Titre: Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: Balthazar le 28 août 2014 à 12:43:32
Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Pendant une partie j'effectue un pitch critique avec mon archidon et envoie balader un jack. Après déviation, le jack retombe exactement au milieu d'un muret, n'étant pas bloqué par celui-ci pendant le vol (sauf mauvaise lecture de ma part). Or la règle de moindre perturabation s'applique au figurine (je ne vais évidemment pas bouger le muret).

Donc quid ?

1. Le jack s'arrête devant ou derrière le muret (mais comment le déterminer ?)
2. On fait un placement aléatoire (avec la gabarit) qui risque de le replacer sur un muret ?
3. L'archidon c'est tellement fort que le mec en hors table ?

Merci à vous pour les éclaircissements.
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: John McForester le 28 août 2014 à 13:55:43
Dernière position légale ( avant le mur donc)
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: Balthazar le 29 août 2014 à 19:17:54
ok merci beaucoup (par contre pourquoi ? Il y a eu une clarification ou ça renvoie à un passage que j'ai mal lu ?)
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: Macallan le 30 août 2014 à 00:01:32
Clarification.
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: leader9-1 le 30 août 2014 à 14:22:41
Et est ce que le Jack lancé se prend un dé de dégats supplementaire ?
Titre: Re : Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: John McForester le 30 août 2014 à 14:33:42
Et est ce que le Jack lancé se prend un dé de dégats supplementaire ?

Pour ça par contre les seuls cas concernés sont ceux cités pas le bouquin, qui est très clair là-dessus.
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: SHWTD le 01 septembre 2014 à 03:47:26
Si obstruction oui, sinon non ?
Titre: Re : Déviation d'un lancé sur un muret
Posté par: John McForester le 01 septembre 2014 à 06:03:23
1 bon point pour SHWTD.

Obstruction OU grosse fig.

Donc dans le cas de notre obstacle linéaire la réponse est non.