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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 23 septembre 2014 à 23:29:29
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Salut à tous!
1000ème post et un épisode de l'Ecole des Banes en poche!
C'est donc l'épisode2 sur Vayl2!
Les hosts de cette émission sont:
On a essayé de prendre en compte vos critiques du dernier épisode, j'espère que celui-ci vous siéra!
http://www.mediafire.com/listen/pj6a9pr22u3tb36/EDB#2_-_Vayl2 (http://www.mediafire.com/listen/pj6a9pr22u3tb36/EDB#2_-_Vayl2)
Hf!
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C'est très bien d'avoir condensé l'émission, ça devient bien plus digeste !
Ce qui me surprend quand vous parlez des contres, c'est que vous ne parlez pas des colosses. Parce que le hit&run c'est pas super efficace sur les colosses, et qu'avec aucun boosts de dégâts les beasts vont en chier. En plus un caster derrière son colosse se protège pas trop mal des rava et des arcnodes.
De la même manière quand vous parlez d'anti-magie, vous parlez de tout les effets de zones (druides, bestial, bouquin, purif, Orin) mais pas de la meilleur protection (en général) contre l’assassinat aux sorts : banishing ward (surtout qu'un moment Nono parle de Severius qui a sacredward ou holyward). Bon ok c'est purifiable, mais ça oblige Vayl à venir à 16" du caster adverse ce qui réduit déjà bien la distance.
Sinon je pense que la miss n'aime pas trop les grosses gunlines, mais je me gourre peut-être. En tout cas pHaley derrière son Stormwall doit être un bon contre.
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J'ai croisé peu de pHaley dans ma carrière de vayl2, mais ca peut etre un caster emmerdant en effet. Je croise plus de Haley2 Stormwall, et en ce qui me concenre, vayl2 rigole en jouant contre haley2.
Les gunlines "peuvent" poser probleme quand il y a beaucoup de gros tirs. Mais la plupart du temps ca va etre quelques gros tirs (les colosses, lylyth2, etc...) ou plein de petits tirs(cygnar en général). Et c'est la que les angelius entrent en jeu : un ange avec tenacity derriere un mur ne tombera pas au tir.
Un autre contre a vayl2 est krueger2 (coucou gamin). C'est particulièrement ignoble pour la dame je trouve.
Un point que vous avez oublié :
Imo, la toute première chose a dézinguer au tir/magie contre vayl2 : le chaudron. Ca réduira tres fortement les vecteurs d'assa sans risques et ca réduit beaucoup le potentiel d'attrition (le chaudron est uber en mid/late game)
Aussi, je crois pas que vous en ayez parlé : la KillBox. Vayl2 aime les killbox:) Si killbox il y a, sortez le caster tanky
Pour finir, une question dont je n'ai pas la réponse : Est ce que Vayl2 n'est pas son propre contre ? (vous avez 4heures)
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Très intéressant !!
La durée est bien, je pense avoir bien compris le personnage (maintenant j'ai les miquettes à l'idée de devoir l'affronter ^^)
J'aime bien l'anecdote sur la blague avec l'objectif, effectivement je n'y aurais jamais pensé... Je ferai attention
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Ce qui me surprend quand vous parlez des contres, c'est que vous ne parlez pas des colosses. Parce que le hit&run c'est pas super efficace sur les colosses, et qu'avec aucun boosts de dégâts les beasts vont en chier. En plus un caster derrière son colosse se protège pas trop mal des rava et des arcnodes.
Je suis pas vraiment d'accord avec ca, perso. Si tu regarde le rapport résistance sur point, les colosses tankent moins. Leur avantage,c'est de tanker une alpha et de te dire merci à coup de P+S20+ derrière. Sauf que la, tu peux refuge à 8 , admonition si t'as vraiment envie de rien risquer derrière, et mettre genre une lesser devant le colosse pour le bloquer un tour.
Je trouve perso que les colosses tombent bien en les cassant petit à petit en les occupant, et j'ai dans l'idée que la stratégie ne s'en déroule que mieux avec du hit&run.
Ca serait intéressant de voir l'avis des autres, mais à ma connaissance, aucune de nos sources n'as cité les colosses comme contre.
Je peux que plussoyer Pivi sur le chaudron, on a pas assez insisté sur son rôle. Mea culpa la dessus, en responsable partie 2, c’était probablement mon rôle.
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Ah cool, l'épisode 2 :)
Je m'écoute ça dès que possible :)
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Idem, en plus cette fois je connais un peu le caster !
J'espère que vous n'avez pas oublié de mentionner la liste qui monte, eVayl + 9 Neraph !
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J'ai compris qu'il y avait un trip autour du neraph mais pas quoi...
Quelqu'un peut résumer ?
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J'espère que vous n'avez pas oublié de mentionner la liste qui monte, eVayl + 9 Neraph !
J'ai compris qu'il y avait un trip autour du neraph mais pas quoi...
Quelqu'un peut résumer ?
le clash des cultures ;D
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Je suis pas vraiment d'accord avec ca, perso. Si tu regarde le rapport résistance sur point, les colosses tankent moins. Leur avantage,c'est de tanker une alpha et de te dire merci à coup de P+S20+ derrière.
Ça dépend des colosses... et à quel Jack tu compares. Peut-être qu'en Khador le colosse paraît pas si solide, mais en Cryx je peux te dire qu'on sent la différence d'encaisse. Sans compter qu'un colosse ça se bat (quasi) jusqu'à la fin alors qu'un AP bien placé peut casser le bras qu'il faut pas, et qu'il peut pas être push.
Cas extrême avec un Demolisher/Devastator : l'angelius charge, colle son AP, son repulse et refuge pour finir à 11". Même pas besoin d'admonition ! Sur un colosse il sera à 9" et pourra se faire chopper à condition d'avoir des tricks pour contrer admonition.
Je dis pas que c'est le contre ultime, mais ça permet de se protéger de l'assassinat plus facilement et de gérer le scénario, parce que une armée avec 11 figos ça doit pas contester fort.
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Ouai enfin comme je disais, il suffit d'un shredder devant et le conquest est bloqué.
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Cas extrême avec un Demolisher/Devastator : l'angelius charge, colle son AP, son repulse et refuge pour finir à 11". Même pas besoin d'admonition ! Sur un colosse il sera à 9" et pourra se faire chopper à condition d'avoir des tricks pour contrer admonition.
C'est encore mieux: 2" de reach + 3" de repulse + 7" de mouvement=tu es à 12" de la cible que tu as tapé :)
Pour le colosse, vas-tu sortir de la zone qu'il contrôle pour tuer un angelius?
Bref, y a pleins de trucs rigolos à faire avec cette warlock :)
J'ai pas encore écouté (c'est prévu demain) mais j'espère que ça parle de courgette et de nonobstant! ;D
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C'est encore mieux: 2" de reach + 3" de repulse + 7" de mouvement=tu es à 12" de la cible que tu as tapé :)
Repulse c'est 3" !!! Encore plus craquée que je le pensais cette beast.
Pour le colosse, vas-tu sortir de la zone qu'il contrôle pour tuer un angelius?
Bah si l'Angelius conteste pas, à la limite je peux tenter des trucs au scénar.
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A noter que côté Menoth un petit pSevy et son immunité personnelle à la magie fait réfléchir. Après les blasts lui font peur, le feu aussi du coup c'est pas non plus la solution ultime non plus (putain de caster en robe). Enfin ça peut faire des listes bien chargée en immunité magie et une grosse gunline pour attendrir les beasts.
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Pour prêcher pour ma paroisse mécanique : Lucant.
Déjà Vayl ne devrait pas trop aimer les spam de jacks lourds (à peine courant en Cyriss), mais notre prêtre se paie le luxe d'avoir purification, plein de PV, être réparable, avoir du shield guard à gogo (pour éviter la blague de l'objo) et un feat qui ennuie même un angelius en charge. Avec un corolaire, il peut même purifier, camper et faire tourner son BG. Watcher limite aussi les axes d'approche.
Bref, je n'ai pas encore testé le macht-up donc c'est purement théorique, mais au final Lucant combine un peu tout ce qui la contre.
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C'est dommage que tu l'emmènes pas au WTC ;)
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C'est dommage que tu l'emmènes pas au WTC ;)
Oui, je sais.... :'(
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Bref, je n'ai pas encore testé le macht-up donc c'est purement théorique, mais au final Lucant combine un peu tout ce qui la contre.
J'ai testé une fois et la corollaire est vrai aussi, eVayl combine un peu tout ce qui le contre... ;)
En effet le watcher saute sous purification, le feat ne protège qu'un tour et les beast arriveront souvent de bien trop loin.
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Bref, je n'ai pas encore testé le macht-up donc c'est purement théorique, mais au final Lucant combine un peu tout ce qui la contre.
J'ai testé une fois et la corollaire est vrai aussi, eVayl combine un peu tout ce qui le contre... ;)
En effet le watcher saute sous purification, le feat ne protège qu'un tour et les beast arriveront souvent de bien trop loin.
Justement, faut vraiment que je teste pour voir ce que ça donne :D
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Et en merco, la seule réponse : Magnus... qui passe la partie par terre ;D
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En Menoth, la meilleure réponse (testé et approuvé) c'est... pReznik.
Intuable à la magie (bonne chance mon gars, Witch Hunter est tellement fort!), crains peu le feu (en tout cas moins que la moyenne de nos cher warcasters en plâtre!), le BG avec Witch Hunter c'est de la bombe, etc....
Pour rappel, je comptais l'emmener au WTC et ça dégommais eVayl mais alors les doigts dans le nez :
Tiers: 4 (Eh oui!)
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (7pts)
* Reckoner (7pts)
* Reckoner (7pts)
* Reckoner (7pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (0pts)
Advance deployement sur des cleansers immunisé au feu (va te faire foutre saleté de ravagore/angelius, etc), si ils meurent on s'en fout complètement (ça fait même des souls token pour le reclaimer), tous les warjacks ont +2 en spd au premier tour v'l'à l'occupation de la table, et on va faire un petit pari sur le nombre de warbeast que je dégomme à chaque tour.
Le Devout qui va bien (pour une fois!), et juste pour rire entre le feat et les sorts de pReznik cette brave eVayl à vraiment intérêt à faire gaffe, parce que ça peut se terminer très très vite...
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Très agréable à écouter ! :)
Merci pour le boulot effectué.
De ma paroisse, je dirai que la meilleure réponse anti-eVayl est eCaine pour jouer le même genre de menace. La plupart des casters cygnaréens sont trop mous pour réussir à encaisser... et tomber 5 lourdes est souvent un vrai problème... :-\
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Et en merco, la seule réponse : Magnus... qui passe la partie par terre ;D
Depuis le temps que je dis que c'est un super caster ^^
J'avais pas laissé d'avis sur le premier EDB, mais j'vais le faire pour les 2:
- je trouve les 2-3 premières parties vraiment bien, vraiment synthétiques, et sans censure.
- sur la 4ème ou 3ème partie, celle des contres, on en parlait avec Rafa, dans le cadre de votre podcast, pour des raisons de temps, je pense qu'effectivement l'approche thématique est moins longue que l'approche au faction par faction. D'ailleurs, cette fois-ci, ça a été bien moins long.
- interroger des joueurs de ces casters donne beaucoup de fond à votre podcast. On ne penserait pas que Vayl2 et ses 10 figs puissent se clocker sur le long terme et pourtant...
Sinon, plus subjectif:
- ça m'a beaucoup fait rigolé la voix blasé de Rafa sur la description de Vayl2 ^^
- on imagine bien les yeux de Nono qui scintillent d'excitation quand il parle de Butcher3
Bref, continuez, c'est vraiment de la bonne came ;)
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Merci pour les feedbacks. Je pense aussi que ce format de la partie 3 est mieux, mais je pense que la partie 2 plus développée dans cet épisode 2 permet une partie 3 plus fluide, avec ou sans parcours par faction.
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Et voilà, fini :)
J'ai trouvé cet épisode vraiment bien, je trouve qu'il reste plus dans les clous et que vous vous éparpillez beaucoup moins (le fait de n'être que 3 aide sur ce point je pense), la durée est pile comme il faut, vous couvrez tout (ou presque, on pourrait rajouter des cas particuliers et expériences toute la nuit, mais bon...) sans qu'on perde le fil. C'est synthétique dans le bon sens, et ça apporte je pense beaucoup d'excellentes infos à ceux qui ne connaissent pas le warlock, ou pas assez.
Donc c'est fluide, c'est très bien :)
Je rebondis sur ce que dit Nono à un moment, effectivement quand tu es en face tu flippes, mais quand tu la joues aussi: elle pardonne peu les erreurs et tu es justement obligé de bien calculer quand et comment la commit, même si elle a beaucoup de moyens de défense, un cafouillage d'activation peut couter la partie (en perdant trop de ressources, ou Vayl elle même) et il faut rester bien concentré sur sa partie, bien planifier tous les placements et connaître les threat range en face. Une fois que certains automatismes sont pris, on est plus serein, mais pour moi eVayl est un scalpel, qui peut disséquer l'armée (ou le caster) en face mais qu'il faut manier avec délicatesse sous peine de sprotch.
Seule déception: Rafa n'a pas placé ses mots "gage" que je lui avais imposé ^^ Mais bon, je suis cité 2 fois, j'ai l'impression d'être une star ;D Poutous mon Rafa, tu as fait un super taf dans cet épisode :-*
Bref, j'attends le prochain avec impatience, vous avez pas un petit spoiler? ;)
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Yep! J'ai enfin écouté en peindouillant.
Alors de mon avis, vous vous perdez sur quelques contre évidents et vous parlez peu de ce qui va faire chier Vayl, au sens global. Vous foncez sur deux trucs genre magie parce que double obliteration et vous zappez ce pourquoi Vayl2 va devoir se creuser la tête. Je pense également que vous devriez balayer de façon plus structurée les casters adverses. Beaucoup ont des choses dans leur poche. Eloi en a rappelé un, on parle même pas de Cygnar; Skorne est inexistant dans votre discussion. Bon désolé je casse un peu mais bon c'est pour les prochaines... arrêter de parler d'Orboros qui est surement la meilleur faction "anti-tricks" du jeu et qui est presque résumée dans vos bouches à Emorv/Kromak. Moi j'ai le droit, c'est mon dada, mais vous devez faire une émission pour tous.
Refuge c'est jolie, mais si c'est pour ne pas contester les zones, on lol un peu (c'est un peu notre Ekaya, en moins fin surement). 5 lourdes c'est bien mais on a un nombre d'attaque limité et faut toucher. Pendant ce temps là, schmitt d'en face commence à sortir les briquasses et vient poser son jeu (Vayl2 se gratte la tête et perd à la clock ou au scénar ;D). En gros si l'autre joue en premier. Qu'il fonce avec toute sa fury ou son Focus. Qu'il gère le centre de table et place ses pièces de tir.
Vous l'avez dit vous même la haute def c'est pas le plus évident à gérer, et même avec deux sheperd pour aider les boost c'est un peu chaud. Donc forcez les beasts à se forcer (oui oui). Et buter les sheperds. Rien de mieux qu'un peu de galette. On s'en fout de Vayl2, butez les sheperd. Le chaudron vous en avez parler... ouf ;).
En général, Vayl2 perd à l'attrition. Sur le papier 5 lourdes paraissent problématiques, hors ca finit par se faire attritioner en 3 tours parce qu'il y a eu deux sheperds butés à longue distance et trois frenesie au tour 3 et 4 8)
Faites gaffe aux blagues galette ravagore + push des angelius. Ne laisser pas grouper vos figs en gros (sauf si c'était pour tomber une lourde au préalable).
Tout ce qui pourrit les tirs pourrit hautement Vayl2. Tout ce qui empèche quelques figs de faire des choses (Muzzle, KD, Push), c'est rigolo: ah merde je joue avec un tier d'armée en moins ce tour ci. Des tirs combinés sont assez pénibles également. Les lessers survivent pas et les Angelius pleurent leur maman.
Ne parlons même pas de l'immunité feu... ;D
Emorv... mais en fait tout ce qui peut revive c'est très utile. Un high reclaimer devot bastions et on a vite les lourdes adverses qui tombent.
Bon y'a des casters qui n'aiment pas mais y'en a tellement qui peuvent gérer, faites le tour un peu de tout.
Bon en gros, on sort de l'émission: oh elle est cheesy j'ai peur. Hors elle a 5 beasts papier carton qui ont une alpha correcte mais pas ultra (de mémoire y'a pas de boost de move, genre Angelius à 12 pouces). La pire connerie que font les gens c'est d'avoir peur de Vayl2 et de pas avancer à cause du risque d'assassinat et des tirs... bah va falloir,! et sortir les vieux shieldguard, ou avoir des astuces de cachecache. Bien faire gaffe à cette histoire de channel (y'a de quoi gérer avec un peu de reach).
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Thanks gamin.
C'est ptet des points sur lesquels on aurait du détailler, effectivement, mais c'est à dire que c'est plus des points légions que vayl2, non ? Sniper le support fury, push de l'infanterie dans des scatters / eruption / blight bringer. Ou les bêtes qui aiment pas trop les CRA.
Faire la liste des casters / compo, c'est un truc qu'on a décidé de laisser de côté suite à l'émission 1, ça prend trop de temps.
Je pense que tu fais par contre bien de souligner les limites du hit and run dans un jeu scénario ;)
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Les points que soulèvent Gamin sont tout à fait valides et je les rejoins complètement, mais je vais quand même mettre un petit bémol:
- Dans la classique tiers 4, y a deux ravagores et les sheperds sont planquées tranquillou derrière, loin de la ligne de combat et des tirs adverses, et c'est Vayl qui gère la FURY des beasts en avant, au moins jusqu'à ce que l'armée soit bien engagée au close à quel moment on est plus ou moins forcé de les avancer pour la gestion de FURY. Ca limite beaucoup les possibilités de snipe des sheperd, je ne pense pas m'en être jamais fait sniper dans mes parties, mais je peux me tromper.
- Toute l'armée ne fait pas de hit&run, uniquement les beasts (j'ai presque envie de dire uniquement les angelius, mais refuge sur scythean ça peut être très bon aussi). Typiquement les légionnaires et le pot partent en pique nique sur une des zones/à côté d'un objo et attendent la mort (et de poper des lesser) en mangeant des merguez/chippo. Ou alors les légos partent en jam, mais là aussi ça joue le scénar.
- Les tirs combinés ça tue les lessers, c'est vrai, mais si ton unité à 8 points combine pour me tuer un shredder à 2 points (qui va redonner un token au pot) perso je suis content.
Vous le dites, mais je reviens dessus, pour moi la priorité c'est de dézinguer le pot, surtout dans la variante de liste où il n'y a pas de harrier (ou de shredder hors tiers)
Autant effectivement on peut avoir le sentiment "oh elle est cheesy, j'ai peur" en écoutant le podcast, autant en lisant Gamin ça fait un peu "haha, c'est finger in the nose" et je suis pas sur que ce soit le consensus sur eVayl ;) C'est effectivement pas le warlock que j'ai le plus envie de mettre en face de circle et en particulier en face de eMorv, mais je ne pense pas qu'on peut dire qu'elle est sans arme en face :). Et encore, y a quand même du RFP, les ravagores ont pas mal de cibles juteuses, purification fait aussi bien chier eMorv et le tour du feat c'est carrément pas déconnant de tuer un warpwolf au lieu de tenter l'assa, les beast circle encaissent pas des masses non plus hors cailloux.
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Bon j'ai eu l'occasion d'écouter le truc en entier.
J'apprécie beaucoup le nouveau format. C'est moins long et donc plus agréable je trouve. Vous vous dispersez moins et vous balayez l'essentiel, bravo.
Par contre, je trouve que vous vous focalisez un peu trop sur l'effet "OMG, elle peut m’assassiner super loin". Ca vient sûrement du fait qu'aucun d'entre vous ne joue eVayl. En tant qu'adversaire, c'est quelque chose auquel il faut faire énormément attention, j'en conviens. Mais du coup, je trouve que vous donner une analyse un peu trop unidimensionnelle du warlock. C'est un peu dommage parce que le principal atout d'eVayl, c'est sa polyvalence.
Vous l'avez d'ailleurs souligné en disant qu'elle n'avait pas de très mauvais matchup (ce qui n'est plus vraiment vrai mais j'y reviendrai). Contre beaucoup d'adversaires, l'assassinat a quand même du mal à se concrétiser. Même si la menace de l'assassinat conditionne la façon de jouer de l'adversaire, le feat est souvent utilisé pour faire de l'attrition. En effet, deux obliterations boostées ça revient à deux tirs de ravagore supplémentaires le tour du feat. Ce qui permet, s'il est lancé assez tôt, de prendre l'avantage à l'attrition en dégommant rapidement un heavy.
De la même manière, eVayl a tout à fait la capacité à gagner au scénario (bon peut être pas contre orboros, certes). Les angelius restent des angelius et le refuge, sur eVayl, permet de se replacer dans les zones tout en continuant à mettre la pression. En fonction du placement des décors, c'est pas forcément facile d'aller chercher un angelius sous tenacity derrière un muret. Bref, eVayl peut faire du Hit and Run (certains diront mieux que circle) mais c'est pas pour autant qu'il faut souffrir du syndrome eKaya et ne rien laisser dans les zones.
Sinon, j'ai trouvé très bien que vous mentionnez le spawning vessel. C'est effectivement une des cibles numéro 1 dans n'importe quelle liste Blight. C'est par contre beaucoup plus dur à faire contre eVayl qui a occultation. Les trucs vraiment menaçants (hors purification) dans cette configuration sont le Redeemer avec Juviah Roven, Le Canoneer avec extoller et les riflemen avec le thane. Faut quand même avoir par mal de moule pour tuer un spawning vessel au blast damage, je trouve (à part sous hot shot).
Enfin, et vous n'en parlez pas il me semble, la paire eVayl/Saeryn a quand même un nouveau nemesis. C'est peut être pas encore super visible en France, mais la prolifération des briques medium bases outre atlantique à remis considérablement en cause la paire reine Blight. En effet, le Fist of Halaak, Miserable Meat Mountain ou autre Brique Lucant se démocratisent de plus en plus et demande des réponses qu'eVayl ou Saeryn ne peuvent apporter. C'est notamment pour ça que JVM, saint patron de tout joueur Blight qui se respecte, recommence à sortir sa liste pVayl de 2011/2012. La paire classique eVayl/Saeryn n'a pas un nombre d'attaque suffisant pour passer à travers des warders à 21 d'arm par exemple et fini inévitablement par perdre au scénario ou à l'attrition.
Le phénomène est pas trop visible en France comme il n'y a que Val, à ma connaissance, qui a commencé à suivre le mouvement. Il n'a pas non plus trop affecté la représentation d'eVayl au WTC à cause du jeu par équipe. Les joueurs Blight seront vraisemblablement envoyé sur du Cryx ou en mirroir et éviteront les matchups Troll/Skorne. Il n'empêche qu'aujourd'hui eVayl a deux trois très mauvais matchups qu'elle a extrêmement de mal à gérer à niveau de joueur équivalent.
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Plus cadré que le premier épisode, c'est un plus je trouve.
Je ne connaissait pas ce Warlock qui pourtant semble être un classique, donc ce genre de podcast est vraiment super instructif.
Par rapport au 1er episode, le fait de ne pas passer en revue toutes les factions de manière exhaustive n'est pas forcément un mal je trouve, car avec tous les éléments que vous donnez on arrive un peu a voir ce qui a des chances de fonctionner ou pas dans notre faction.
Bref on attend avec un impatience le prochain. Si vous respectez l'alternance Warmachine / Hordes je miserai (pure spéculation) bien sur la Harbi pour l'épisode 3 tiens. :)
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Salut,
Je n'avais pas encore écouter d'épisode de votre Podcast mais vu que j'ai mis la main sur eVayl récemment, je me suis dit que c'était l'occaz !
En tout cas c'est vraiment très plaisant de vous écouter, j'ai passé un très bon moment. Je vais donc suivre les prochains épisodes :)
Merci à vous !