Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Danewo le 24 septembre 2014 à 13:13:20

Titre: Nightmare et Prey
Posté par: Danewo le 24 septembre 2014 à 13:13:20
Salut,

Je voulais savoir ce qu'il était possible de mesurer. Prey dit que si on commence l'activation dans les 10", on gagne +2 movement.

Du coup on a le droit de mesurer les 10" au début de l'activation de Nightmare avant de faire ses choix ?
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Weeskahs le 24 septembre 2014 à 13:19:27
C'est une information que tu es censé connaître pour planifier ton tout oui. En théorie, tu peux mesurer la distance entre le nightmare et sa prey au début de ton tour. Par convention, il est généralement accepté de mesurer cette distance que dans les cas ou elle serait proche de 10" et uniquement vers le modèle le plus proche.
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Conar le Barban le 24 septembre 2014 à 13:24:40
Il me semblait que c'était au moment de l'activation qu'on vérifiait si on était à distance de prey.
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Macallan le 24 septembre 2014 à 13:35:40
On mesure lorsqu'il faut vérifier. Donc au début de l'activation. On mesure entre le Nightmare et la proie et pas plus de 10 pouces.
Je ne vois pas d'où vient  "la figurine la plus proche".
Titre: Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Ptit Nico le 24 septembre 2014 à 13:41:54
Je ne vois pas d'où vient  "la figurine la plus proche".
Par convention
Donc ça ne vient de rien du tout en fait ^^
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Ishkar le 24 septembre 2014 à 14:04:12
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Ptit Nico le 24 septembre 2014 à 14:05:29
Pertinent peut-être, mais dans les règles, non. Tu peux mesurer 10" vers n'importe quelle figurine de l'unité.
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Danewo le 24 septembre 2014 à 14:10:29
Oki merci bien !
Titre: Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Weeskahs le 24 septembre 2014 à 15:40:32
Pertinent peut-être, mais dans les règles, non. Tu peux mesurer 10" vers n'importe quelle figurine de l'unité.

Il me semble pas l'avoir inventé ce truc, j'ai du le lire quelque part. M'enfin bon, quoi qu'il en soit j'ai quand même dit de la merde donc toutes mes excuses !
Titre: Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Macallan le 26 septembre 2014 à 14:36:32
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Yes, j'y ai pensé après avoir posté.
Dans ce cas, on mesure vers qui on veut. Attention, dès qu'un troupier est mesuré à moins de 10", on ne peut plus continuer à faire des mesures car elles ne sont plus nécessaires...
Titre: Re : Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Ptit Nico le 26 septembre 2014 à 14:37:48
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Yes, j'y ai pensé après avoir posté.
Dans ce cas, on mesure vers qui on veut. Attention, dès qu'un troupier est mesuré à moins de 10", on ne peut plus continuer à faire des mesures car elles ne sont plus nécessaires...

Mais du coup on a quand même le droit de mesurer en premier les 10" vers le troupier qui semble le plus loin, n'est-ce pas ? Ou alors c'est clairement de l'abus de mesure ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Gamin le 26 septembre 2014 à 14:42:16
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Yes, j'y ai pensé après avoir posté.
Dans ce cas, on mesure vers qui on veut. Attention, dès qu'un troupier est mesuré à moins de 10", on ne peut plus continuer à faire des mesures car elles ne sont plus nécessaires...

Mais du coup on a quand même le droit de mesurer en premier les 10" vers le troupier qui semble le plus loin, n'est-ce pas ? Ou alors c'est clairement de l'abus de mesure ?

Est-ce que vous pensez que je peux en profiter pour gruger un peu l'autre? Non mais lol.
Titre: Re : Re : Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Macallan le 26 septembre 2014 à 14:45:04
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Yes, j'y ai pensé après avoir posté.
Dans ce cas, on mesure vers qui on veut. Attention, dès qu'un troupier est mesuré à moins de 10", on ne peut plus continuer à faire des mesures car elles ne sont plus nécessaires...

Mais du coup on a quand même le droit de mesurer en premier les 10" vers le troupier qui semble le plus loin, n'est-ce pas ? Ou alors c'est clairement de l'abus de mesure ?
C'est hors de ma juridiction  :P
La règle ne l'interdit pas.
Et la clock tourne. Ça ne me choquerait pas plus que ça.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Ptit Nico le 26 septembre 2014 à 14:49:12
Si ta proie est une unité, la "figurine la plus proche" devient pertinent.
Yes, j'y ai pensé après avoir posté.
Dans ce cas, on mesure vers qui on veut. Attention, dès qu'un troupier est mesuré à moins de 10", on ne peut plus continuer à faire des mesures car elles ne sont plus nécessaires...

Mais du coup on a quand même le droit de mesurer en premier les 10" vers le troupier qui semble le plus loin, n'est-ce pas ? Ou alors c'est clairement de l'abus de mesure ?

Est-ce que vous pensez que je peux en profiter pour gruger un peu l'autre? Non mais lol.

Personnellement je ne joue rien qui a Prey, mais je demande quand même, parce que comme dit Mac, rien dans les règles ne l'interdit.
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: baldur59 le 26 septembre 2014 à 15:11:23
La bien séance voudrait que l'on mesure vers la fig la plus proche.

Perso c'est comme cela que je joue le prey avec mes bloodtrackers et cela permet d'être propre sur le jeu et les règles sans abuser d'un léger flou de la part de PP.
Titre: Re : Re : Nightmare et Prey
Posté par: Allan255 le 26 septembre 2014 à 15:39:11
La bien séance voudrait que l'on mesure vers la fig la plus proche.
D'accord ... mais pour savoir si c'est bien la plus proche ... faut mesurer ;P
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: John McForester le 26 septembre 2014 à 15:44:08
La bien séance voudrait que l'on mesure vers la fig la plus proche.
D'accord ... mais pour savoir si c'est bien la plus proche ... faut mesurer ;P

Grillé par Allan :P

C'est bien tout le problème, on est sur une question qui n'est pas rulable. Ce n'est pas un "flou de règle" c'est clairement écrit comme ça. Donc oui, tu as le droit de regarder ton adversaire dans le blanc des yeux en lui disant "je mesure 10 pouces entre ma than la plus à gauche et ton bane de tout derrière car je n'ai pas encore mesuré la distance entre mon autre tharnette et le bane qui l'engage"

Après chacun est responsable de l'ambiance autour de sa table... ::)
Titre: Re : Nightmare et Prey
Posté par: Allan255 le 26 septembre 2014 à 16:31:33
Ben non ... si tu sais qu'il l'engage, c'est que tu as mesuré  ;) (oui oui c'est tordu)