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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Macallan le 02 octobre 2014 à 15:30:28
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Je post ici une clarification qui va je pense en surprendre plus d'un. C'est vérifié, revérifié, survérifié.
Lorsque durant l'activation de l'une de vos figurine/unité, vous rencontrez une Abomination/Terreur, et que vous manquez votre test de Commandement, votre activation s'arrête immédiatement...
Et vous devez immédiatement refaire un test de Commandement pour vous rallier.
J'ai toujours attendu la fin de l'activation de mon tour suivant pour faire le premier test mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les règles (à une petite erreur près car "at the end of the activation" devrait être remplacé par "when the activation ends" pour que ce soit parfait).
Il y a eu un glissement entre Remix et la MkII dans la formulation et ça change effectivement le timing du premier ralliement en cas de fuite causée durant l'activation.
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Oh put... !!!!
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Han!
Truc de fou.
Du coup si on réussi le test, le seul point négatif est qu'on a perdu l'activation en cours quoi!
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Une grande claque dans la gueule des terror/abominations.
Non pas que je trouve ça désagréable en fait :D
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Juste pour etre parfaitement clair : ca veut dire que si on reussit le deuxieme test dont tu parles, on pourra tout faire normalement a notre prochain tour ? (au lieu de juste rien faire comme on croyait)
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Et qu'en plus on conteste les zones, vu qu'on est plus fleeing.
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Et des freestrikes...
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Nan mais allo Koa !!!
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Deja que je trouvais que Zombify c'etait la fete face aux abos, mais alors si en plus les mecs se rallient avant que t'ai besoin de les zombifier...
C'est juste moche pour Maxou, il vient de finir de peindre son 48eme doomy :P
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feeling
fleeing!
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feeling
fleeing!
C'est old comme faute.
Corrigée :
« Modifié: Aujourd'hui à 15:45:53 par Zerg-Spirit »
Soit plus d'une minute avant ton post.
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Wahou !
Merci pour l'info en tout cas !
Décidément, être moche et abominaffreux c'est de moins en moins à la mode ! ::)
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Décidément, être moche et abominaffreux c'est de moins en moins à la mode ! ::)
Heureusement qu'on peut encore le devenir 3 fois par tour et causer 3 tests au passage ;)
C'est juste beaucoup moins fort de l'etre tout le temps...
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Hum... Faut que je change mes listes du Pentacle, du coup !!!! ::)
Merci pour l'info assez importante.... il faut avertir nos petits gars du WTC !! ^^
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Décidément, être moche et abominaffreux c'est de moins en moins à la mode ! ::)
Heureusement qu'on peut encore le devenir 3 fois par tour et causer 3 tests au passage ;)
C'est juste beaucoup moins fort de l'etre tout le temps...
Hmmm... nan ça tu peux pas, je sais plus la formulation exacte, mais tu es "immunisé" à un "abominaffreux" pendant 1 turn après avoir réussi le test. Exemple tout con, un truc avec Sprint. charge, test réussi, tue le seul membre de l'unité (donc plus engagé), sprint, engage un autre --> pas de 2ème test. Ca marche pareil que le sprinteur soit celui qui fait peur ou celui qui a peur.
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Excellent! Ca ouvre pas mal de perspectives, et ça diminue d'autant l'impact d'abomination et terreur!
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Et c'est encore les mercenaires qui n'ont pas de bannière et un commandement lamentable qui vont être les seuls à prendre la fuite.
Quand on en arrive à des règles aussi tordues, autant les virer carrément. Plus d'abominables, plus de terreurs, plus de sans peur ... vachement plus simple.
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Et c'est encore les mercenaires qui n'ont pas de bannière et un commandement lamentable qui vont être les seuls à prendre la fuite.
Quand on en arrive à des règles aussi tordues, autant les virer carrément. Plus d'abominables, plus de terreurs, plus de sans peur ... vachement plus simple.
Oui et on pourrait aussi lancer un saut de dé et regarder qui a gagné... :P
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Tiens, en même temps que virer la terreur et l'abomination, ils ne pourraient pas virer le tough ? ;D :P
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J'hallucine Allan, tu as un ruling qui rend les test de commandement raté pendant ton tour moins gênant et tu trouve quand même le moyen de râler sur les autres factions.
Tu es vachement balèze en fait! ;D
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Tiens, en même temps que virer la terreur et l'abomination, ils ne pourraient pas virer le tough ? ;D :P
Je signe la pétition direct! ;)
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J'hallucine Allan, tu as un ruling qui rend les test de commandement raté pendant ton tour moins gênant et tu trouve quand même le moyen de râler sur les autres factions.
Tu es vachement balèze en fait! ;D
C'est son super pouvoir.
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C'est bien mieux comme ça, on ne perd qu'une phase d'action...
En cas de course, ça marche pareil ? Je m'explique, mettons par exemple que je fais une course avec mon solo war wolf dans l'idée de jammer le death jack de mon adversaire et que je rate le test de commandement.
Le timing c'est quoi ?
option A : l'activation du war wolf prend fin immédiatement après le mouvement (c'est une course), le test de commandement est donc fait après, et s'il est raté je ne tente pas de le rallier immédiatement puisque la fin de l'activation est antérieure.
option B : le test de commandement s'intercale subrepticement entre la fin du mouvement de course et la fin de l'activation de la figurine, s'il est raté je me retrouve ensuite à la fin de l'activation de mon war wolf ce qui permet de tenter de le rallier immédiatement.
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Option B.