Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucifel888 le 02 octobre 2014 à 17:35:33

Titre: leader à terre
Posté par: Lucifel888 le 02 octobre 2014 à 17:35:33
Salut,

J'ai juste besoin d'avoir bien tout compris^^

Les ordres donnés à une unité sont donné par le leader.
Une figurine à terre ne peut pas donner d'ordre.
Donc, si un leader est à terre, l'unité ne peut pas courir, charger... bref, recevoir un ordre.

J'ai bon?

PS: Si oui, mille excuses à tout ce que j'ai berné, et sennen goroshi à ceux qui m'ont eu!
Titre: Re : leader à terre
Posté par: Ptit Nico le 02 octobre 2014 à 17:38:05
Au début de l'activation, les troupiers (et le leader) à terre peuvent sacrifier mouvement ou action pour se relever.
Ensuite, le leader peut donner un ordre.

Donc, si le leader est à terre, il ne pourra pas charger, mais les troupiers qui étaient debout peuvent le faire sans problème.
Titre: Re : leader à terre
Posté par: Lucifel888 le 02 octobre 2014 à 17:43:54
ah oui... j'avais oublié qu'il se relevait.... le con.
Titre: Re : leader à terre
Posté par: manu74 le 02 octobre 2014 à 17:54:07
Par contre j'ai decouvert recemment que dans le cas ou le leader est stationnaire (et pas toute l'unite avec), a priori il peut effectivement pas donner d'ordre.
Juste pour rebondir (ou m'ecraser comme une merde si c'est faux) et etre complet :)