Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 09:43:21

Titre: LDV et forêt
Posté par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 09:43:21
Bonjour à tous.

Hier soir avec un ami sur vassal on a eu un cas où l'on se posait une question.

Un Bane trall voulant charger mon Mégalith, cependant sa LDV passait par 2 forets mais entre du vide : Bane trall ->1.5ps de forêt->2ps de vide->2ps de foret->Mégalith

Le Bane trall le voit-il ou non ? car il est dit que la LDV est bloquer a partir de 3ps de forêt ?

Ne sachant pas trop car première que l'on a eu , on a décider qu'il le voyait !

Pourriez vous nous aidez ?
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Ptit Nico le 08 octobre 2014 à 09:49:20
Si au moins l'une des deux figurines est dans la forêt, la LDV est limitée à 3" de forêt.
S'ils sont de part et d'autre de la forêt, pas de LDV.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: GRUXXKi le 08 octobre 2014 à 10:08:50
Pour ajouter un peu, une forêt même de 1" d’épaisseur bloque la ligne de vue de figurine qui serait complètement de part et d'autre.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: SunHunter le 08 octobre 2014 à 10:41:34
Prime/Primal, index --> Forêt.

Je ne suis pas un RTFM-guy, mais là c'est vraiment ça. En bref :

- Une figurine hors d'une foret peut voir jusqu'à 3" dedans, et ne voit rien de ce qu'il y a derrière, quelque soit l'épaisseur de la forêt (comme une nuée/cloud effect)
- Une figurine dans une foret peut voir jusqu'à 3" dedans, et si la lisière est à moins de 3" on peut voir à l'extérieur dans cette direction.

Comme on peut vérifier une ligne de vue à tout moment, on peut mesurer ces 3" à tout moment.

SunHunter -
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: John McForester le 08 octobre 2014 à 11:43:18
Vous avez lu la question ? Nan parce que on dirait pas, vous n'y répondez pas alors qu'il me semble que monsieur Stargate sait vaguement de quoi il parle. Perso j'ai eu besoin d'aller vérifier dans le bouquin, et la formulation me fait penser qu'effectivement 3" dans 2 forêts différentes bloquent la LoS, mais je pense pas que le cas était prévu :P
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: manu74 le 08 octobre 2014 à 11:47:14
@McFo : si les deux forets sont collees tu peux te mettre d'accord pour dire que c'est une grosse foret. mais sinon la premiere bloque ta ligne de vue meme si tu traverses qu'1" de foret.
donc non. le cas de 3" cumules dans 2 forets n'est pas prevu ;)
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: John McForester le 08 octobre 2014 à 11:53:08
Je suis dans une forêt, à 1,5" de la lisière. Ma cible est dans une autre forêt, à 2" de la lisière. Vois-je ou vois-je pas ? Je dirais que ça bloque car la formulation est suffisamment vague pour le permettre...
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Conar le Barban le 08 octobre 2014 à 12:00:59
Moi je dirais qu'il voit :
-si son BT est à moins de 3" du bord de sa forêt il voit à l'extérieur
-si ta cible est à moins de 3" du bord de sa forêt elle est visible depuis l'extérieur
Donc le BT voit la cible.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:05:31
Juste comme ça, le placement des décors est illégal. Il faut 4" minimum entre chaque élément de décors.

Ceci dit, je pense que Mc Fo et Conar ont a raison. C'est les 3" par rapport à la lisière de chaque forêt qui comptent. Avoir 3" de forêt en cumulé ne devrait pas poser problème à priori.
Titre: Re : Re : LDV et forêt
Posté par: Portal le 08 octobre 2014 à 12:08:19
Ceci dit, je pense que Mc Fo et Conar ont raison. C'est les 3" par rapport à la lisière de chaque forêt qui comptent. Avoir 3" de forêt en cumulé ne devrait pas poser problème à priori.

McFo dit le contraire  ;D
Et je le rejoins.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:09:50
Putain, je suis bourré !

Du coup, je rejoins uniquement Conar voilà !
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 12:16:18
Les forêts sont le fait du sort de Baldur donc peuvent être à moins de 4ps l'une de l'autre ^^ !

Mais j'avoue que j'aurais du prendre un screen pour montrer l'image et revoir la situation !
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Eloi De Murphy le 08 octobre 2014 à 12:17:28
Citer
Juste comme ça, le placement des décors est illégal. Il faut 4" minimum entre chaque élément de décors.

Forêt placé sur la table + warbeast orboros + wardude orboros + unit orboros = plein de forêt collés les une aux autres.  :P

Grillèd par stargate.
Titre: Re : Re : LDV et forêt
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:20:02
Les forêts sont le fait du sort de Baldur donc peuvent être à moins de 4ps l'une de l'autre ^^ !

Mais j'avoue que j'aurais du prendre un screen pour montrer l'image et revoir la situation !

Ouais ok ! La prochaine fois, je ferais mieux de me taire, j'ai compris ! ^^
Titre: Re : Re : LDV et forêt
Posté par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 12:20:14
Citer
Juste comme ça, le placement des décors est illégal. Il faut 4" minimum entre chaque élément de décors.

Forêt placé sur la table + warbeast orboros + wardude orboros + unit orboros = plein de forêt collés les une aux autres.  :P

Grillèd par stargate.

Et je dirais aussi que l'on jouait sur vassal donc on avait pas fait la table ^^ :p ! Autrement j'avoue qu'en vrai on respect les 4" entre les décors !
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Weeskahs le 08 octobre 2014 à 12:27:15
Bon aller, comme j'essaye de pas trop être inutile.

J'ai trouvé un infernal post qui traite du sujet :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?14485-Forest-and-LOS&p=219850&viewfull=1#post219850 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?14485-Forest-and-LOS&p=219850&viewfull=1#post219850)

Mc Fo et Portal avaient raison, je m'incline devant tant de sagesse !
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Macallan le 08 octobre 2014 à 12:47:42
Le wording dit exactement ce qu'il dit. On voit à travers 3 pouces de forêt. Cette question est connue depuis le Prime noir et blanc et le wording actuel est supposé ne pas être ambiguë.

Deux forêts qui se touchent sont deux forêts qui se touchent, et pas une même forêt.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 13:05:33
Je comprends mieux, comme c'est la premiere fois on en a parler pendant 15minute avant de jouer la LDV comme Macallan dit ( prendre chaque foret a part). Donc on a bien fait si je vous suis !
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Macallan le 08 octobre 2014 à 13:17:35
Mon dernier commentaire était en réponse à : on fait comme s'il n'y avait qu'une forêt en cas de contact entre les gabarit.

On voit au travers de 3 pouces de forêt en tout. Donc pas de LOS dans le cas présenté dans le premier post.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Conar le Barban le 08 octobre 2014 à 13:22:38
Donc la règle de ldv marche en générique (pourquoi pas) mais on fait quand même la distinction ? C'est pas cohérent.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: stargatesg68 le 08 octobre 2014 à 14:38:21
Ok donc il voit pas a travers ! Merci ^^ ! ( suis lent a la détente lol )
Titre: Re : Re : LDV et forêt
Posté par: Macallan le 10 octobre 2014 à 00:30:48
Donc la règle de ldv marche en générique (pourquoi pas) mais on fait quand même la distinction ? C'est pas cohérent.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Conar le Barban le 10 octobre 2014 à 08:42:42
D'un côté la règle des 3" ne prend pas en compte le fait qu'elle traverse une ou plusieurs forêt, donc par rapport à cette règle (j'anticipe les mauvaises lectures) on fait comme si y'avait qu'une forêt sur la table.

De l'autre côté, deux forêts collées ne forment pas une grande forêt pour ce qui est des lignes de vue à travers : un mec dans la première ne voit rien de ce qui est de l'autre côté de la deuxième, même si une éventuelle ligne de vue passait par moins de 3" de forêt (en tout du coup).

Bref j'ai l'impression de voir deux logiques différentes à l'oeuvre. (C'est pas grave mais quand même  ;) )
Titre: Re : LDV et forêt
Posté par: Macallan le 10 octobre 2014 à 11:49:35
Compris.