Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 08 octobre 2014 à 21:23:18
-
le feat de jaga et la compétence de la BE ont le même trigger, puis je faire l'un puis l'autre dans l'ordre que je veux, à savoir je transforme le warrior grâce au feat, je le bouge, toujours grâce au feat, puis grâce à la BE je le rebouge, je frappe et je le remove à cause de la BE?
-
le feat de jaga et la compétence de la BE ont le même trigger, puis je faire l'un puis l'autre dans l'ordre que je veux, à savoir je transforme le warrior grâce au feat, je le bouge, toujours grâce au feat, puis grâce à la BE je le rebouge, je frappe et je le remove à cause de la BE?
Pourquoi "la" BE? ;D
L'effet du Be réclame un ennemy model; hors le feat transforme la figurine en friendly model. Je pense que du coup le feat bloque l'effet du BE.
-
je pense aussi, mais je prefere demander ^^
-
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
-
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
-
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
Ah désolé j'ai pris mon bouquin de règle Warmachine VO. C'est l'Appendice A : Timing
Alors en fait non. Ce qui est important dans le timing des effets c'est l'attaque, pas le mouvement :
Le premier point (12.b) indique : "Resolve active player effects that do not involve making an attack", donc le feat de Jaga-Jaga.
Puis (12.d) : "Resolve active player effects that involve making an attack", donc Deadly Domination.
Désolé si ma première réponse t'a enduit d'erreur :)
-
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
-
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Ça ne change rien. Le point 11 décrit comment les dommages sont appliqués. Dans le cas du tir de la BE, on s'arrête au point 11.4 puisque les effets se déclenchent lorsque la cible est Boxed, puis l'attaque est résolue et on passe à l'application des effets.
On reprend donc le cours de la séquence principale en appliquant les effets selon le point 12.
-
Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
En VF : p184 du gros livre Hordes. 108 du petit livre. ;)
-
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Exact.
On résout donc l'effet que l'on veut en premier. Puis l'autre ne sera pas résolu puisque la figurine ne sera plus boxed.
-
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Exact.
On résout donc l'effet que l'on veut en premier. Puis l'autre ne sera pas résolu puisque la figurine ne sera plus boxed.
Alors y a un truc que j'ai pas suivi : quand est-ce qu'on utilise le timing du point 12 si au final quand 2 effets se déclenchent en même temps on choisit juste celui qu'on veut en premier ?
Pour moi le point 11 de la séquence d'attaque sert de repère pour savoir dans quel ordre se déclenchent les effets (boxed, disabled, destroyed) et qu'en suite le point 12 permet de trancher le timing des effets simultanés.
Plus ça va et moins je trouve ça clair ces histoires de timing.
-
Le point 12 sert pour tous les "after the attack is resolved", qu'ils soient déclenchés par un "hit", un "damage", un "box" (mais là je crois pas qu'il y en ait), un "destroy", ou même un "target" ou "miss"...