Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Alris le 14 octobre 2014 à 09:42:09

Titre: [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Alris le 14 octobre 2014 à 09:42:09
Salut les gens,

  ce n'est un secret pour personne, je n'ai plus aucune envie de chercher à faire le moindre résultat en tournoi(fainéantise, avoeu de faibless, on s'en fiche en fait ...) , mais j'adore quand même ce jeu et je commence à me dire que l'organisation est une bonne manière de continuer à m'investir autrement que par mes conseils de sage sur le forum de faction (le press gang n'est pas loin et oui, j'ai une haute opinion de moi-même ;) ).

  Après avoir aidé à l'organisé dans l'ombre des nombreux événements lyonnais, je me dis qu'il est peut être temps de tenter le coup de prendre les rennes. L'idée serait d'organiser un évenement qui concilierai les durz de durz et ceux qui, comme moi, ne voient dans tous les "tournoi" qu'une occasion de jouer contre les potos que habitent loin et que du coup le terme tournoi n'a pas beaucoup de sens.

  C'est bien beau ta vie, mais quel est ton propos me direz vous ? Et bien voilà, je me disais que le French Master serait l'occasion parfaite pour faire cohabiter un vrai tournoi (j'y reviendrai) et des tables de jeu libre (tu veux dire, sans classement jusqu'au 127e joueur ?...)
 
   Pourquoi le terme de "vrai" tournoi ? C'est très simple, quand je vois les derniers débats fleuves sur ce forum, je me dis qu'il y a une demande pour ce genre d'événement. Comme j'ai besoin d'un modèle, je m'inspire de mes souvenirs de jeune athlète. Concrètement ça donnerait quoi :
       - Tournoi limité à 40/50 joueurs (faut que je fasse le calcul sachant que je veux 5 victoires pour le vainqueur)
       - Match en tableau à élimination directe (bienvenue dans le monde des tournois)
       - Classement réduit à sa plus simple expression : 1er,2è,3è,3è ex-aequo (le vainqueur du tableau de repêchage).
       - Un tableau de repêchage (contenant les perdants des matchs contre les 2 finalistes sauf les demi-finalistes)
       - 2 listes (parceque j'aime pas le côté chi-fu-mi de la liste unique)
  Seuls les 4 présents sur le podium auraient un lot (probablement sous forme de trophée), c'est injuste mais c’est un tournoi et ça réduit la PAF des gens qui ont de toutes façons déjà toutes les figs de leur faction. Eventuellement un prix de peinturre si l'événement se fait et que j'ai un jury.

   En parallèle de ce tournoi, des tables seront mises à dispositions des joueurs pour des parties libres (mais vraiment libre, pas de liste à fournir, de clock imposée, ...). En gros l'idée est : "une soirée au club mais avec les potos de la communauté français voir des guest étrangers s'ils veulent".

    Pourquoi pendant le French Master ? Parceque pour moi, quand j'entends master, je pense aux tournois de tennis qui regroupent que la crème de la crème dans une compétition à élimination directe et que si on veut en faire un tournoi de prestige, ce modèle me plaît bien.

     Oui mais un tableau c'est injuste, si je tombe sur Q²/Feyall/Dibbouk/autre star française du moment au premier tour ? Deux choses l'une : soit vous venez pour gagner le trophée, la gloire et les femmes (ou les mecs, ne soyons pas sexiste) et cette personne devra de toute façon être battue, soit vous venez pour le principe et du coup, vous vous en fichez de gagner. (oui je suis très manichéen)

    Je me déplace pour 2 jours et je perds dès le premier tour c'est nul ... C'est l'intérêt des parties libre, t'as tenté ta chance, t'as perdu, pas grave, tu pourras quand même poussé du pitou sans stress sur les tables de jeu libre (peut être même  tenter ta chance en repêchage).

     Bref, c'est brut de décoffrage et il y aura besoin de clarifier certains point, mais voilà l'idée. Avant même de chercher à aller plus loin, ce petit sondage pour savoir si cela interesserait réellement des gens ou non.

merci de m'avoir lu.
     
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 09:47:10
Pour 5 rondes, le nombre magique est 32 joueurs.

Le trouve le principe intéressant :)

A mon avis pour motiver un peu les gars à côté du tournoi, il te faut un ou deux animateurs.

D'ailleurs en fonction du nombre d'intéressés tu peux passer le nombre de participants à 64 (= 6 rondes pile).
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: manu74 le 14 octobre 2014 à 09:54:36
Raaaahhh la faute de grammaire dans l'intitule du sondage... gaffe aux nazis de la grammaire :P (t'es un ancien ca devrait passer)

Sinon ca ressemble aux tournois ricains : quand t'as perdu dans le tournoi principal, tu arretes et tu vas faire autre chose.
Du coup faudra se mefier que les joueurs fassent pas comme la bas : ils rentrent chez eux avant la fin... on en est pas la, mais bon.

On pourrait en profiter pour tester d'autres formats a cote : hardcore, ...
My 2 centimes ;)
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Mr gob le 14 octobre 2014 à 09:56:58
Si je dis pas de bêtise c'est un peu le mode de fonctionnement des tournois au US par exemple non?
Édit grillé par manu, en gros le netdeck touche même l'organisation ! :p
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 09:59:24
A la fois c'est pas idiot comme forme d'organisation, si on peut garantir aux gens qui perdent des tables de jeu et de la bonne binouze pour discuter tranquille :)

En plus dans le concept d'Alris, les gens viennent déjà directement à l'event sans participer au tournoi, vu que j'imagine que l'event serait ouvert à beaucoup plus de 32 joueurs.
Il y aurait juste 32 slot pour le tournoi (où j'imagine qu'une discrimination serait pratiquer pour se limiter au 32 joueurs et avoir le niveau le plus élevé possible sur le tournoi).
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Allan255 le 14 octobre 2014 à 10:00:50
J'aime bien l'idée. Par contre, je pense qu'il faudrait un minimum d'encadrement pour les parties libres. Par exemple si on veut que les joueurs éliminés du tournoi passent sur les parties libres, ce serait bien que les parties libres soient sur les mêmes créneaux horaires et que les joueurs aient prévu des listes au même format.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 10:05:21
Je pense, comme j'ai dit plus haut, que plus qu'un cadre, qui reviendrait un peu à remettre les jours dans un contexte tournoi, il faut un animateur.

Un mec qui chauffe les gens, les fait jouer, trouve des adversaires.
Galvanise un peu la troupaille quoi :)

Faut pas forcer les gens à jouer, certains viendront peut-être pour faire 2 parties dans le week end et voir les gros joueurs se taper dessus, d'autre pour principalement discuter, et encore d'autre pour tenter de faire un gros marathon avec le plus de parties possible.

Je but est de concilier tout ca je pense.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Portal le 14 octobre 2014 à 10:05:40
Après, les trucs ricains, y a souvent pleins de petits events sous forme de tournois plus ou moins kikoolol en quelques parties, et les gagnants de ces tournois sont sélectionnés pour le master 8 joueurs du dimanche (3 parties).
C'est pas si pire.
Et en plus des tablées libres, bien sûr.
L'avantage est qu'on peut imaginer un event 24/24 à partir du vendredi soir. Et l'autre est qu'on peut déléguer la gestion des mini-tournois à ceux qui ont envie (pour un format bizarre ou juste pour se faire la main).

Brefle...
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: juju le 14 octobre 2014 à 10:08:46
L'idée est sympa mais je suis pas sur d'avoir envie de dépenser de l'argent du temps etc... pour peut être me prendre une bash au premier tour et être reléguer à jouer contre des gars qui jouent fun.

Si je viens en tournoi c'est pour faire 5 parties intéressante du point de vue compétitif. Si je veux faire des parties à la cool derrière, je reste chez moi ^^
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Booggy le 14 octobre 2014 à 10:10:50
C'est une bonne idée ! En plus, y a plein de types de tournois à tester en France... spell draft, Hardcore, mini-tournois avec "Achievements", etc.. si PP ou VG est dans le coup, y a peut-être moyen d'avoir une Iron Arena (je crois que ça s'appelle comme ça) pour faire jouer les débutants/casual (parties libres qui font gagner des points, avec lesquels tu obtiens des petits lots.. tu te barres quand tu veux, plus ou moins en mode "cash-game").

Bref, y a du potentiel, je pense.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: SunHunter le 14 octobre 2014 à 10:11:01
Je ne dirais qu'une seule chose : Iron Arena.  ;)

C'est mon cheval de bataille à long terme. Jeu libre avec récompenses et exclues. Que demande le peuple ?

L'astuce pour réussir un événement comme celui-là, c'est effectivement d'avoir un tournois à élimination directe ou des tournois à la journée, de façon à motiver les gens pour venir tout le weekend, et remplir la zone de jeu libre assez vite.

Vous avez le pool de joueurs par chez vous, alors autant en profiter, c'est certain.

L'idée est sympa mais je suis pas sur d'avoir envie de dépenser de l'argent du temps etc... pour peut être me prendre une bash au premier tour et être reléguer à jouer contre des gars qui jouent fun.
Lol ! Jeu libre ne veut pas dire jeu fun... Jeu libre, ça veut dire que tu joues ce que tu veux, avec qui tu veux, comme tu le veux. Tu peux te faire un Dojo WTC avec des mecs de l'autre bout de l'hexagone si ça te chante, tandis qu'à la table d'à côté ils seront en 15pts.
C'est ça le jeu libre ...

SunHunter -
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: manu74 le 14 octobre 2014 à 10:14:22
Oui c'est ca. Typiquement avec l'idee d'Alris, le second jour on pourrait organiser des mini tournois parmi les tables libres avec des formats originaux ou jamais vus en France comme le hardcore. Un hardcore sur 3 parties le dimanche c'est pas la mort si finalement ca te plait pas, et ca donne l'occasion a des joueurs d'essayer pour peut-etre en faire un vrai plus tard.

être reléguer à jouer contre des gars qui jouent fun.

Ca je m'inquieterais pas trop a ta place. T'auras pas mal de mecs comme moi qui se feront bacher tour 1-2-3 (si je me fie a mes stats), et qui t'offriront je pense des parties "a la cool" suffisament disputees (j'espere). Faut pas confondre "jouer a la cool" et "jouer mou" ;)
En fait , t'as encore plus de chances de faire des bonnes parties si tu t'y prends bien, en annoncant clairement ce que tu veux. Car en tournoi, en te faisant bacher tour1, generalement tour 2 tu tombes contre du vrai mou pour le coup ;)
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 10:25:56
Ouep, je rejoins Manu.

Les joueurs du main event à 32 joueurs sortirons les un après les autres et rejoindrons la "zone libre", donc si tu veux défoncer du Dibbouk, du Feyall ou du Q², il y aura moyen (si tant est qu'ils sortent avant la finale, mais comme j'en ai cité 3 ca sera forcément le cas!).
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Conar le Barban le 14 octobre 2014 à 10:26:14
Moi je suis à fond dans l'idée !

Je me permet juste une suggestion : pourquoi pas un tableau à double élimination plutôt qu'un éliminatoire direct ?
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Dibbouk le 14 octobre 2014 à 10:26:51
J'aime l'idée. Vraiment. Gogogo!!!
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: John McForester le 14 octobre 2014 à 10:30:55
Sous réserve de date propice, je viens. Joueur, arbitre du main tourney, ou orga d'un mini-tournoi, je ne sais pas, mais si je peux, je veux !
Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: SunHunter le 14 octobre 2014 à 10:31:42
Je me permet juste une suggestion : pourquoi pas un tableau à double élimination plutôt qu'un éliminatoire direct ?

Pour remplir plus vite les tables de jeu libre en début de weekend.

Mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

SunHunter -
Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 10:39:03
Moi je suis à fond dans l'idée !

Je me permet juste une suggestion : pourquoi pas un tableau à double élimination plutôt qu'un éliminatoire direct ?

Ca serait chelou de gérer la remonter du gagnant du looser bracket contre le vainqueur winner non? Habituellement, dans ce genre de config, le gagnant du Winner Bracket part avec une "manche" d'avance contre l'autre. Du coup comment gérer ca à WM? Il aurait le droit de perdre une fois, et si c'est le cas, deuxième partie? Des points de scenar d'avance? Je vois pas de solution acceptable.


Par contre je peux me méprendre sur les intentions d'Alris, mais moi, comme j'imagine le truc de sa description, il n'y a pas que 32 personnes participants à l'ensemble de l'event.
Il y a 32 joueurs inscris au main event, mais l'event doit être globalement ouvert à beaucoup plus de monde que ca, du monde qui vient "directement en zone libre" quoi. Peut-être une centaine de joueur si  on reprend la salle de Montluel.

Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Tinkou le 14 octobre 2014 à 10:46:15
J'adore l'idée : y 'en a pour le compétitif, pour le détendu, bref il ne manquerait que quelque pool danseuses (mais on a l'habitude...).
Titre: Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: manu74 le 14 octobre 2014 à 10:49:44
Peut-être une centaine de joueur si  on reprend la salle de Montluel.

Vous savez plus organiser un tournoi a moins de 100 joueurs c'est ca ? :P
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 10:51:43
Ouai c'est exactement ça !
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Titi le 14 octobre 2014 à 10:55:00
Alleeeez Alriiiiis !!!  ;D

Fais comme tu veux, de toute façon je viendrai essayer !  ;)
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Weeskahs le 14 octobre 2014 à 10:57:10
Après je suis pas du tout contre l'idée qui me parait intéressante. Mais c'était pas du tout ce qui était prévu pour le French Master, non ?

On réfléchis un peu de notre côté et l'idée c'est plutôt de faire un truc carré susceptible d'attirer des joueurs venant de l'étranger. Je pense pas que dans cette optique, cette formule soit la plus appropriée.

Bref, rien n'est arrêté pour le moment donc rien n'empêche de discuter. Mais je pense que cette idée mériterait son propre événement.
Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Maxou le 14 octobre 2014 à 11:11:36
L'idée est sympa mais je suis pas sur d'avoir envie de dépenser de l'argent du temps etc... pour peut être me prendre une bash au premier tour

Tout dépend du PAF. Je joue fun de base, je vais en tournoi pour m'amuser, mais je ne veux pas avoir le sentiment d'être là pour financer les lots des top player et être mis à l'écart dès le début.

Je m'explique,
J'en attend donc de l'organisation de ce genre d'événement que des "compétition"/"challenge" (et autres délires qui pourront nous faire marrer) annexes soient mis en place pour ceux qui continuent pour le fun, et pas seulement leur mettre quelques tables pour les occuper.

Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Tinkou le 14 octobre 2014 à 11:23:22
Après je suis pas du tout contre l'idée qui me parait intéressante. Mais c'était pas du tout ce qui était prévu pour le French Master, non ?
C'est vrai que le nom "masters" correspond à un autre usage. Après rien n'empêche d'utiliser un autre nom pour cette bonne idée, et de voir si des masters classiques peuvent s'organiser (et donc attirer d'autres européens).
Titre: Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Conar le Barban le 14 octobre 2014 à 11:35:06
Ca serait chelou de gérer la remonter du gagnant du looser bracket contre le vainqueur winner non? Habituellement, dans ce genre de config, le gagnant du Winner Bracket part avec une "manche" d'avance contre l'autre. Du coup comment gérer ca à WM? Il aurait le droit de perdre une fois, et si c'est le cas, deuxième partie? Des points de scenar d'avance? Je vois pas de solution acceptable.

Ben c'est quoi le problème ? Le gagnant du looser bracket doit gagner 2 parties pour gagner, comme aux autres jeux qui utilisent ce système.

Le défaut du système c'est plus qu'il y a plus de parties à jouer dans le looser bracket que dans le winner, et qu'il peut y avoir une partie de plus à la fin. Mais du coup si y'a des tables libres à côté, c'est moins gênant si y'a un décalage.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2014 à 11:39:25
Je sais pas ca doit être moi alors, mais je trouve super chelou de jouer deux games d'affilé contre le même joueur pour déterminer le gagnant (en cas du mec remontant du looser gagnant la première partie).

Titre: Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: John McForester le 14 octobre 2014 à 11:58:13
Après je suis pas du tout contre l'idée qui me parait intéressante. Mais c'était pas du tout ce qui était prévu pour le French Master, non ?
C'est vrai que le nom "masters" correspond à un autre usage. Après rien n'empêche d'utiliser un autre nom pour cette bonne idée, et de voir si des masters classiques peuvent s'organiser (et donc attirer d'autres européens).

J'approuve, et je rajoute que c'est pas avec 32 places qu'on va attirer / laisser de la place pour les étranges... ::)
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Aspha le 14 octobre 2014 à 12:28:36
Ca me paraît super ce genre d'event con-like :) C'est typiquement le genre de truc ou je me déplacerais pour pouvoir jouer contre d'autre gens que mon club. Et puis pourquoi pas tester d'autres formats un peu fun !

Et puis tant qu'il y a de la bière tout vas bien  ;D
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Eloi De Murphy le 14 octobre 2014 à 12:37:44
Ben ça me semble plutôt pas mal. Je soutiens cette idée!

Le plus dur si on en fait un événement séparé sera de ne pas marcher sur les pieds des autres orgas. Ou alors on peut l'organiser en même temps que d'autres tournoi qui n'attirent pas le même genre de joueur.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Seikil le 14 octobre 2014 à 14:49:49
Bonjour,

Je trouve l'idée très intéressante. Et merci beaucoup pour la grande réflexion d'Alris pour les joueurs qui ne sont des fans de tournoi mais qui aiment la communauté.

Moi je proposerai bien, si cela correspond bien au sujet, une des deux formules :

Formule  1 :

Si on part sur un tournoi à 64 joueurs par exemple, sur 2 jours.

*Jour 1 : On joue 3 rondes suisse. On arrive donc à 8 joueurs sans défaites et 24 joueurs avec 1 défaites.
             On fait donc un tableau à élimination direct en fonction du classement.
             On joue les 16e de finale.
   
* Jour 2 : On joue les 8e, 1/4, 1/2 et finale.
              Il est donc possible d'organiser également des events et partie libre pendant cette journée.



Formule  2 :

Si on part sur un tournoi à 64 joueurs par exemple, sur 2 jours.

*Jour 1 : On joue 2 rondes suisse. On arrive donc à 16 joueurs sans défaites et 32 joueurs avec 1 défaites.
             On organise donc un match à élimination direct pour les 32 joueurs.
             Les vainqueurs rejoignent les 16 têtes de série. On joue les 16e de finale.
             Il est donc possible d'organiser également des events et partie libre pendant cette journée.

*Jour 2 : On joue les 8e, 1/4, 1/2 et finale.
             Il est donc possible d'organiser également des events et partie libre pendant cette journée.

Il est possible d'adapter à 32 joueurs par exemple.
Ces propositions permettent d'éviter le "tu as perdu un match, tu sors du tournoi", mais cela donne l'opportunité aussi d'organiser des events sympa dès le samedi après-midi dans la version 2 pour les autres joueurs.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: yool1981 le 14 octobre 2014 à 14:58:49
La solution 1 de Seikil correspond à ce qui se fait aux US.
Perso je trouve que c'est un super format.

Grosso modo après la 3e ronde, si tu n'es pas qualifié, cela te donne l'occasion de jouer avec des gars qui n'ont pas réussi à se qualifier, que tu connais via les forums et que tu n'as jamais affrontés en vrai.
J'aime bien.
Ca permet aussi de venir la première journée et, en cas de disqualification, de rentrer plus tôt à la maison et faire plaisir à Madame.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Manhexter le 14 octobre 2014 à 15:04:27
Même si je suis plutôt un touriste, je trouve vraiment que ce type de format semble intéressant. J'aime l'idée de pouvoir me dire que, même si je me suis pris une rouste sur mes premiers matchs, bah par la suite, je vais pouvoir continuer à jouer mais sur un mode plus détente.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Gwen le 14 octobre 2014 à 15:30:22
Alris, si tu veux faire quelque chose, fais le, mais fais le à ta sauce sans demander ce que veux les gens, ils viendront de toute facon.

Je te conseille de le faire, je l'ai fait à 40k et ça a été une très bonne experience, avec mon président adore.

Par contre à fois où j'ai été puppetise était vraiment moins intéressant à faire. Donc fais ce que tu souhaites. Si des gens veulent faire un truc parallèle qu'ils rentrent dans l'organisation, ça te facilitera la vie et calmera certaines hardeurs.

Courage, ça va te plaire.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: maolmordha le 14 octobre 2014 à 15:44:51
L'idée est plutôt attrayante mais pour que ton master soit représentatif de quelque chose il faut attirer le gratin et les outsiders "aux longs crocs" de toute la France.

Donc proposer un évènement attractif pour des gens ayant parfois 7h de trajet aller-retour et plusieurs 100€ de frais.
 
Ce cotés attractif ne viendra pas comme dans le monde Pro par l'appât du gain (240000$ pour une "simple" participation aux masters de tennis de 2013 par exemple).

Pour ma part ce qui peut me motiver à venir :

-  Un évènement sur 3 jours (pour permettre les éléments ci-dessous)
-  Une phase de poule avant les éliminatoires,
-  Le dernier quart de l'arbre finale en BO3,
- Un évènement aux petits oignons, Tables, repas, lieu, facilités d'accès hébergement à proximité etc..
- Des "Guest" PP ou des joueurs internationaux
- Un tournoi par équipe en // ?
- Des "animatrices sexy"
- des parties filmés et commentés en direct, ça me ferait plus rester que du jeux libre.
- Une visibilité au top, le forum c'est sympa mais pensez à utiliser tout les outils modernes à disposition, Page facebook, site inernet, T3 etc...


Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Tinkou le 14 octobre 2014 à 16:14:48
-  Un évènement sur 3 jours (pour permettre les éléments ci-dessous)
-  Une phase de poule avant les éliminatoires,
-  Le dernier quart de l'arbre finale en BO3,
- Un évènement aux petits oignons, Tables, repas, lieu, facilités d'accès hébergement à proximité etc..
- Des "Guest" PP ou des joueurs internationaux
- Un tournoi par équipe en // ?
- Des "animatrices sexy"
- des parties filmés et commentés en direct, ça me ferait plus rester que du jeux libre.
- Une visibilité au top, le forum c'est sympa mais pensez à utiliser tout les outils modernes à disposition, Page facebook, site inernet, T3 etc...
Violent le cahier des charges pour un "peut"! Sans compter le PAF que ça donnerait.

@Alris : tu voulais savoir si ça intéresserait, visiblement oui, bon courage pour la suite ;)  (encore un truc à suivre de près)
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Alris le 14 octobre 2014 à 17:06:48
Ouaou, je m'attendais pas à tant d'enthousiasme ;)

Ca me rassures donc sur mon analyse de la communauté ^^

Pour répondre à la question que plusieurs ce sont posé : Oui clairement l'idée n'est pas de limiter à 32joueurs (la salle de montluel est grande), l'idée était bien d'avoir un tournoi, un vrai avec ce que ça implique comme injustice/enjeu/gloire/bashage pré et post tournoi/...  ET en parallèle, une zone "Joue à Warmachine avec tes copaings" bien évidemment ouverte à tout le monde (et limité en place pour la taille de la salle pour le coup).

Pour ce qui est du priux de la PAF, vu que ça a été évoqué, je n'en sais rien encore mais l'idée est de la restreindre au plus strict nécessaire (l'open bouffe/boissons traditionnel des torunois lyonnais)
Pour les lots réduit aux trophées, ça permet de justifier l'enjeu et c'est plus la classe d'exposer son ramasse poussière à son petit-fils que d'expliquer que cette figs de solo encore sous blister date du même tournoi ^^.

Si ça gêne des gens que ce soit le master qui serve pour l'évenement, pas grave, je l'appelerai autrement.

Pour ce qui est de la ressemblance avec ce qui fait aux US ou l'Iron Arena, c'est pur coïncidence mais si ça a un nom tant mieux ;) (ça prouve qu'il y a d'autre gens de bon goût dans le monde).

Et pour finir, le dernier point sur ceux qui ont peur de ne pas pouvoir jouer durz de durz tout le week end parcequ'ils sont trop naze pour gagner le tournoi (oui, c'est un trollage gratuit), comme SunHunter le disait, c'est du jeu LIBRE. Donc format que voulez contre qui vous voulez.
Je ne sais pas si une nocturne est envisageable dans la salle, mais j'aimerai bien également une plage horaire pour que les balaises du tournoi puisse allez faire joujoux s'ils le souhaitent avec le reste de la communauté.

En résumé : l'idée est bel et bien de concilier tous les types de joueurs (ou au moins la majorité) lors d'un week end de fête autour de notre jeu de favori.

Le sondage dur un mois, mais visiblement, je vais être bon pour formaliser tout ça :)

Edit : la date serait du coup le 16/17 Mai 2015 à Montluel.

Citer
Ces propositions permettent d'éviter le "tu as perdu un match, tu sors du tournoi",

Il y aura un tableau de repêchage quand même ^^. (alors certes on peut plus gagner, mais finir troisième ex-aequo quand même )
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Joss le 14 octobre 2014 à 17:15:06
J'aime l'idée et je pense qu'on peut largement s'inspirer de ce qui se fait aux US ou dans le milieu du jeu de cartes.

Mes 2 centimes :

- Peu importe le format choisi : Masters, Iron Gauntlet ou Steamroller, il faut un truc qui attire les joueurs étrangers. (les masters semblant avoir la préférence en ce moment)

- Les Side-events comme dans le jeu de cartes, c'est super bien : ça permet de rencontrer du monde et de ne pas être venu pour rien si on est éliminé lors du premier jour.
Je rejoins Sunhunter du coup, pour ça c'est Iron Arena : un truc à la cool, chacun joue avec le nombre de points qu'il veut, comme il veut, scénar ou pas... et plus tu joues, plus tu engranges des points et ça te permet de gagner des goodies sympas (mais pas forcément de la figurine)

- Ça peut-être l'occasion aussi de mettre en place un truc peinture un peu plus poussé du genre P3 Grandmaster Painting Competition (histoire d'appuyer un peu notre "exception culturelle")
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: manu74 le 14 octobre 2014 à 17:20:08
Dans les idees pour le jeu libre qui peuvent etre interessantes a reprendre : le foodmachine.
(pour ceux qui connaissent pas le principe c'est d'amener des conserves de bouffe, de les "depenser" pour avoir le droit a des relances, et les conserves "depensees" durant le WE sont refilees a une association genre restaus du coeur par l'orga).

C'est une idee comme ca en vrac pour "habiller" les parties de jeu libre, on les fera pas toutes j'en conviens.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: SHWTD le 14 octobre 2014 à 17:39:16
Superbe idée !
Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Conar le Barban le 14 octobre 2014 à 17:39:35
- Ça peut-être l'occasion aussi de mettre en place un truc peinture un peu plus poussé du genre P3 Grandmaster Painting Competition (histoire d'appuyer un peu notre "exception culturelle")
Qu'est-ce donc ?
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: SHWTD le 14 octobre 2014 à 18:06:44
Concours de peinture niveau pro.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Portal le 15 octobre 2014 à 07:51:17
Un comité exceptionnel et impartial constitué de moi-même s'occupera de toute façon de l'attribution de la salle aux différents projets.
Sachant qu'il y a 3 dates, il y a de quoi faire, quand même.

J'aime bien ce concept, on en discute au Pentacle.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Froutch le 15 octobre 2014 à 09:22:11
Le format avec 3 tours de qualif en ronde suisse me semble sympa. Si on se motive pour un tournoi et qu'on sort direct c'est un peu démotivant surtout si on vient de loin (snif).

Après si on a de belles tables pour jouer tout le reste du weekend perso ça me tente. Si tu rajoutes un petit concours de peinture pour voir de belles choses (voir une table pour peindre), des petits events qui peuvent par exemple être une table avec format imposé, il y a moyen de faire un joli weekend.
Ce n'est pas la période où j'ai le plus de temps dans l'année mais moi ça me motive bien en tout cas.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: ZergSpirit le 15 octobre 2014 à 09:40:41
Par contre, si on fait ronde suisse le samedi et elimination directe le dimanche, j'ai peur que les gens du "main event" quitte les lieux le samedi soir et qu'il n'y ai as le brassage voulu dans la zone libre avec en plus les joueurs venus juste pour cette dernière.

De toute facon, pour moi, la viabilité du format dépend uniquement du fait qu'un nombre raisonnable de gens soit interessé pour venir directement en zone libre dès le samedi matin, sans passer par la case main event.
Si personne (de non Lyonnais) n'est prêt à le faire, c'est probablement que le format n'est pas viable.
Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Tinkou le 15 octobre 2014 à 09:45:32
Par contre, si on fait ronde suisse le samedi et elimination directe le dimanche, j'ai peur que les gens du "main event" quitte les lieux le samedi soir et qu'il n'y ai as le brassage voulu dans la zone libre avec en plus les joueurs venus juste pour cette dernière.
D'un autre côté, quand tu viens en train, que tu as pris une chambre ou que tu as fait de la distance, tu as plus tendance à rester le week-end qu'à repartir directement. Ça se tente.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Gamin le 15 octobre 2014 à 09:52:02
Je vais pas repartir le samedi soir alors que j'ai negocié mon week-end figurine avec ma femme.  ;)

Bon sincèrement, je vois pas trop la différence avec une grosse ronde suisse de 6 manches. Mais si d'autres pensent que c'est bien, pourquoi pas.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Portal le 15 octobre 2014 à 09:57:21
En fait, j'y vois surtout un intérêt d'avoir des side-events, qui permettent de jouer des formats wigolos (donc de tester des choses), et qui redonnent potentiellement du challenge en cours de WE.
J'avais bien aimé le CR du tournoi d'Aljamis qui avait abouti à des "arbres" : le 2eme jour, chaque tableau s'était remotivé pour essaye de gagner son mini-tournoi. Je trouvais ça cool.

Genre "Ha merd', je me suis fait sortir par random-mec-balaise, je vais essayer de me venger au mini-tournoi Journeyman, ou au 35pts Hardcore-tours-chronométrés !"

Les tables ouvertes, c'est juste un aspect "ouais mec, c'est free spirit, toussa toussa" en plus ;D

Titre: Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Kevina le 15 octobre 2014 à 12:19:02
J'avais bien aimé le CR du tournoi d'Aljamis qui avait abouti à des "arbres" : le 2eme jour, chaque tableau s'était remotivé pour essaye de gagner son mini-tournoi. Je trouvais ça cool.

J'y étais (d'ailleurs c'était un tournoi de Feyall en fait !) et c'était vraiment super, on s'est battus même dans la poule vaseline pour être champion de poule c'était vraiment fun.
Titre: Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Portal le 15 octobre 2014 à 12:26:51
(d'ailleurs c'était un tournoi de Feyall en fait !)

(TAUNT)
Je me disais qu'un truc bien fait, ça pouvait pas venir d'Aljamis.
(/TAUNT)

J'espère qu'on va se rencontrer au Pentacle :)
Titre: Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Markus le 15 octobre 2014 à 12:39:18
J'avais bien aimé le CR du tournoi d'Aljamis qui avait abouti à des "arbres" : le 2eme jour, chaque tableau s'était remotivé pour essaye de gagner son mini-tournoi. Je trouvais ça cool.

J'y étais (d'ailleurs c'était un tournoi de Feyall en fait !) et c'était vraiment super, on s'est battus même dans la poule vaseline pour être champion de poule c'était vraiment fun.

En effet c'etait super. C'etait Feyall a l'orga mais Aljamais avait beaucoup travaillé sur le format il me semble
Titre: Re : Re : Re : Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Feyall le 16 octobre 2014 à 14:02:02
J'avais bien aimé le CR du tournoi d'Aljamis qui avait abouti à des "arbres" : le 2eme jour, chaque tableau s'était remotivé pour essaye de gagner son mini-tournoi. Je trouvais ça cool.

J'y étais (d'ailleurs c'était un tournoi de Feyall en fait !) et c'était vraiment super, on s'est battus même dans la poule vaseline pour être champion de poule c'était vraiment fun.

En effet c'etait super. C'etait Feyall a l'orga mais Aljamais avait beaucoup travaillé sur le format il me semble

J'ai émis l'idée, il avait eu la même et il a quasi fait tout le boulot pour poser ça sur le papier. Rendons à Aljamis ce qui est à Aljamis ;)

C'était vraiment un tournoi super cool à organiser, les tableaux ont rendus le dimanche super intéressant avec plusieurs finales palpitantes.
Titre: Re : [Sondage] Ode to Warmachine
Posté par: Aljamis le 16 octobre 2014 à 20:45:33
 :-*