Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: trollito le 14 octobre 2014 à 23:12:08

Titre: verrou d'arme
Posté par: trollito le 14 octobre 2014 à 23:12:08
1 petite question nous tracasse avec mon ami pingwoo.
Concernant le verrou d'arme (pour éviter enliven) est qu'une beast qui fait 1 verrou d'arme à le droit aux 3 pouces de mvt en plus ou pas?
On a cherché dans le livre de règle, ce n'est pas dit qu'on a droit aux 3 pouces mais bon le doute m'habite (qui osera relever le jeux de mot)
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: Gamin le 14 octobre 2014 à 23:16:18
Relis toi bordel!  ;)

Je crois pas avoir compris la question.

Une fig qui subit un armlock ne peut pas être "moved". Donc pas d'Enliven qui est un mouvement. C'était la question?
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: trollito le 14 octobre 2014 à 23:23:22
non gamin c'était pas ça la question. je reformule.
Est ce qu'une beast qui déclare un lock à le droit a son mvt + 3 ou pas? C'est mieux comme ça?
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: Macallan le 14 octobre 2014 à 23:28:04
Aucune figurine n'a droit à un mouvement +3.
Merci de bien vouloir préciser de quoi tu parles exactement...
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: Titi le 14 octobre 2014 à 23:34:13
Je crois saisir où se trouve l'interrogation...

Il n'y a que dans le cas des charges, des slams et des tramples/piétinements qu'une warbeast peut faire une avancée de sa SPD/VTS +3.
Pour toutes les autres prises spéciales, seule une avancée de sa SPD/VTS est permise.

Est-ce que cela répond à ta question, Trollito ?
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: Feldun le 14 octobre 2014 à 23:35:16
Je crois qu'il demande si'il peut charger et effectuer un verrou comme attaque de charge.
Titre: Re : verrou d'arme
Posté par: trollito le 14 octobre 2014 à 23:51:17
merci à titi pour ta réponse.
En effet oui c'est bien ce que je voulais savoir car dans les slam/trample on à droit aux 3 pouces sup comme 1 charge et on se demandaient donc si c'était également valable pour 1 verrou.
En gros est ce que mulg avance de 4 et fait son verrou ou il avance de 4+3 et peut faire son verrou.
Mes excuses pour la malformation de ma question.

@ feldun: je sais que malheureusement on ne peut pas charger et faire d'attaques spé mais merci quand meme