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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Krimir le 06 novembre 2014 à 10:38:37
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Hello !
Le titre est assez eloquent, apres plusieurs parties de test, avec divers Casters, j'en viens a me demander la reelle utilité des Bane Riders.
La Mat 8 / 10 via leur curse est interessante, mais je pense que Mat 8 suffit, et que nous avons des moyens plus interessant pour y arriver : Blood witch, Nightmare, Tartarus, et d'autres choses que j'oublie certainement.
J'ai a nouveau été deçu hier par eux, dans ma liste Scaverous. Au final, je me suis dit que j'aurais préféré une escouade de Bane Knight qui aurait certainement été plus utile.
Peut etre avec PSkarre pour etre vraiment solide le tour du feat ?
Parce que pour le moment, je ne trouve pas que def 12 arm 18 5hp soit solide, meme si ce sont des stats dans le haut du panier pour Cryx.
Vos avis m'interesse :)
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C'est que de la théorie pour l'instant car je n'ai pas pu les tester mais j'envisage de les jouer avec Gore3 et pSkarre.
Avec Goreshade ça serait dans une liste rapide autour du kraken (qui attierait la gestion anti lourd de l'adversaire), ils pourraient bénéficier de stealth et de mockery pour être plus solide et pas trop prendre la misère au tir. Avec ghostly j'ai pas besoin de saxon ou autre pour leur filer pathfinder. Ils se déplacent vite et à travers les obstacles ce qui peut aider pour le feat.
Avec pSkarre le tour du feat.... Et aussi pour rentabiliser l'investissement en euros si ils sont dans ma liste gore3.
Comme je l'ai dit, c'est de la théroie, j'ai pas pu tester encore et en plus je débute en cryx.
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Pour commencer c'est de la cavalerie, donc en connaissant parfaitement toutes règles qui y sont associées tu es censé pouvoir rentabiliser leur coût en point.
Je les joue régulièrement avec pSkarre mais j'en suis vraiment satisfait avec Gorshade3 et sa Mockery of Life.
Si tu veux un rappel complet des règles de cavalerie tu as un tuto dans les vid/podcast :)
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La cavalerie c'est pas évident à jouer car tu dois faire beaucoup avec peu pour la rentabiliser. Là ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dis que le curse intégré de cette unité est inutile parce que mat 8 ça suffit.
Attention, le bonus de +2 ne marche que pour l'attaque de charge : les attaques d'impact elle se feront sans bonus. D'un coup, le curse devient à mon avis énorme, parce que faire de l'impact à mat 8 en collant des -2 d'armures, c'est très fort.
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Ne la joue pas, cette cavalerie, tu me feras plaisir... (enfin, surtout à mes Gun Mages...) ;D
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@Raistlin / MouskapetAJSA: Avec Goreshade 3, je prefere perso les Soulhunters + Darragh. Ils me paraissent bien superieurs aux Riders, pour le feat notamment ( cours de 16' incorporeal), mais je vais effectivement regarder le podcast a nouveau, je l'avais vu avant la sortie des riders ^^
@Fedmahn: Sur du lourd alors, parce que la curse, c'est malheuresement pas -2 arm, mais +2 degats, ce qui les monte en charge a pow 17. Mais seulement pour une attaque, du coup, comme dit Mat 10 contre du lourd, c'est je pense inutile. Et pour le lourd, en Cryx, on est censé ne pas manqué de ressources.
@Titi: Trop tard, ils sont dans ma liste Scaverous xD
Et contre de l'infanterie, en reprenant la comparaison avec les Soulhunters, ils sont largement inferieurs: Moins d'attaques potentiels, les Soulhunters recuperes les Corpses.
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Tel que je les vois ils ont l'avantage de combiner vitesse, bonne force de frappe, résistance correcte (pour du cryx) et ghostly.
Sur le papier les soulhunters + darragh sont meilleurs pour le feat c'est sur. Pour le reste il faudra que je teste. Et puis les figs des banes riders, j'aime bien !
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@Fedmahn: Sur du lourd alors, parce que la curse, c'est malheuresement pas -2 arm, mais +2 degats, ce qui les monte en charge a pow 17. Mais seulement pour une attaque, du coup, comme dit Mat 10 contre du lourd, c'est je pense inutile. Et pour le lourd, en Cryx, on est censé ne pas manqué de ressources.
Oula, wait.
La curse, ça fait +2 MAT, pas +2 dégâts, ça c'est brutal charge, et ça les monte à POW 15 sans buff extérieur.
Perso je les trouve très bons, c'est pas du tout la même utilité que les soul hunters, qui sont effectivement des chasseurs d'infanterie, surtout qu'ils récupèrent des soul (ou des corpses? Chaipu...)
Par contre, MAT 10 et POW 15 en charge, c'est clairement des chasseurs de lourds et de brique, ça commence à bien piquer.
En plus, avec ARM 18 c'est un des trucs les plus résistants en cryx. Perso, je trouve que ce sont de sacrés tueurs d'angelius, de warpwolf et de tout de qui est dans cette gamme de fig. Et ils sont assez efficaces en chasse de multi-PV avec leur mobilité largement supérieure et leurs dégâts intéressants.
Mais vu qu'en ce moment, tu affrontes beaucoup d'infanterie, forcément, ils te paraissent moins bons.
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@Fedmahn: Sur du lourd alors, parce que la curse, c'est malheuresement pas -2 arm, mais +2 degats, ce qui les monte en charge a pow 17. Mais seulement pour une attaque, du coup, comme dit Mat 10 contre du lourd, c'est je pense inutile. Et pour le lourd, en Cryx, on est censé ne pas manqué de ressources.
Gné ? La curse c'est +2 pour toucher ET +2 mvt de charge. Charger à 14" c'est énorme.
De plus, les impacts bénéficient de la curse, ce qui les rends vachement plus fiable, et pas mal de nos caster peuvent rendre les impacts immondes (scything touch pour du pow 14, curse of shadows pour l'équivalent et continuer même si les figurines impactées ne sont pas mortes, Dark Guidance, tous les débuff).
Et l'attaque d'épée, c'est pow 15 en charge, ce qui en Cryx est pas fou-fou, mais "MAT 10" et ça c'est génial ! Un stalker/angelius derrière un muret ? Osef j'le défonce !
C'est quand même notre seul troupe mobile, solide (enfin qui ne meurt pas en 1 tir de gunmage), et surtout autonome (touche et tape bien). Ils ont besoin de rien pour faire le job, mais avec du soutien ils deviennent vraiment balèzes.
Et contre de l'infanterie, en reprenant la comparaison avec les Soulhunters, ils sont largement inferieurs: Moins d'attaques potentiels, les Soulhunters recuperes les âmes.
Les soulhunters sont très bien aussi, mais moins fiables de base (tapent moins fort et moins bien, pas de gestion du terrain sans Darragh).
Et je pense que tu oublies les ride-by-attack : dégager du troupier maudit de manière fiable puis se barrer pour dégager une ligne de charge c'est bonheur.
PS Valorel : Même en anti infanterie il ne faut pas négliger l'attaque d'impact qui peut bien nettoyer.
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@Raistlin / MouskapetAJSA: Avec Goreshade 3, je prefere perso les Soulhunters + Darragh. Ils me paraissent bien superieurs aux Riders, pour le feat notamment ( cours de 16' incorporeal), mais je vais effectivement regarder le podcast a nouveau, je l'avais vu avant la sortie des riders ^^
Ba moi je joue les 2 avec Goreshade3 ^^
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Je dois certainement mal les jouer; mais pour le moment, je n'ai jamais reussi a les rentabiliser.
A voir, je les joues peut etre pas avec le bon caster ?
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Ils sont bons pour couper de la beast arm 17 (Circle/Legion) ou contre de la liste anti-infantry qui tournent autours de POW 10.
Gore3, Skarre1, Asphy3, Coven, Denny2, etc. C'est pas la mer à boire non plus, la plupart du temps ils ne se rentabilisent pas.
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PS Valorel : Même en anti infanterie il ne faut pas négliger l'attaque d'impact qui peut bien nettoyer.
On est tout à fait d'accord :) Ils restent tout à fait bons en anti infanterie, mais un peu moins que les soul hunters (2 attaques uniquement en charge, pas en ride by, ni une fois engagés)
je les trouve plus polyvalents que les soul hunters, et perso, ils me font plus peur en général (plus durs à tuer, donc vont prendre plus de ressources)
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Je suis pas d'accord sur le "plus dur a tuer" perso.
Les soulhunters ont def 14 et arm 15 quand meme.
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Les soulhunters ont def 14 et arm 15 quand meme.
Ce qui veut dire qu'ils serrent méchamment les fesses contre tout ce qui est POW 10-12. Alors que les bane riders s'en moquent :)
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Les soulhunters ont def 14 et arm 15 quand meme.
Ce qui veut dire qu'ils serrent méchamment les fesses contre tout ce qui est POW 10-12. Alors que les bane riders s'en moquent :)
Mais qu'ils craignent moins la Rat 6 / Mat 6 ;)
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C'est quand même notre seul troupe mobile, solide (enfin qui ne meurt pas en 1 tir de gunmage), et surtout autonome (touche et tape bien). Ils ont besoin de rien pour faire le job, mais avec du soutien ils deviennent vraiment balèzes.
La je ne suis pas d'accord, il y a les Satyxis raiders avec UA. Car les gun mage ne touchent pas ! ;D
Sinon pour la question des Dada ... je me pose la même question que toi Krim.
Je dirais que c'est une très bonne unité pour les Casters sans boost, et une unité dispensable pour les autres. Vu que l'une des grosses force de Cryx c'est de pouvoir Debuff/Buff, je pense qu'il devient plus rentable de miser sur d'autres références quand tu peux les soutenir.
Au final, j'aurais tendance a les jouer avec un Caster du genre de pAsphy ... des boost dommage provenant du Caster (Scything + Parasite) couplé aux boost de speed/touche de la cavalerie les rends mortel.
Mais au contraire, avec des Caster comme pSkarre, pDeny, Scavy, Gore3 qui peuvent Buff/Debuff dans tous les domaines j'aurais tendance à miser sur du bane à pied pour plus de stabilité.
Ludiquement,
Schou
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La je ne suis pas d'accord, il y a les Satyxis raiders avec UA. Car les gun mage ne touchent pas ! ;D
T'as déjà vu des gunmages sans deadeye ? ::)
Personnellement je trouve que les Satyxis Raider ne tapent ni bien ni fort (la mat 6 c'est vraiment un problème, et même avec le mini-feat, elles partent de 8 et 9 en pow), même en combinant (car elles ont besoin de la charge, et combiner c'est avoir 1/2 attaque de charge :p). C'est pas ce que j'appelle autonome !
Au final, j'aurais tendance a les jouer avec un Caster du genre de pAsphy ... des boost dommage provenant du Caster (Scything + Parasite) couplé aux boost de speed/touche de la cavalerie les rends mortel.
Mais au contraire, avec des Caster comme pSkarre, pDeny, Scavy, Gore3 qui peuvent Buff/Debuff dans tous les domaines j'aurais tendance à miser sur du bane à pied pour plus de stabilité.
Pour moi tout caster qui n'aide pas à toucher les aime. Et les autres peuvent les aimer aussi ! Même pSkarre pour arriver à ARM 23 :D ou Scaverous à ARM 20 (en plus TK sur le leader c'est pas mal pour curse la cible de la charge). Après ça dépend ce que tu cherches, il feront pas autant de dégâts que 30 Bane Knights, mais ils apportent beaucoup en mobilité et résistance à l'anti-infanterie classique.
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Pour moi tout caster qui n'aide pas à toucher les aime. Et les autres peuvent les aimer aussi ! Même pSkarre pour arriver à ARM 23 :D ou Scaverous à ARM 20 (en plus TK sur le leader c'est pas mal pour curse la cible de la charge). Après ça dépend ce que tu cherches, il feront pas autant de dégâts que 30 Bane Knights, mais ils apportent beaucoup en mobilité et résistance à l'anti-infanterie classique.
Je suis justement en train d'y penser très fort pour Venethrax où ils peuvent se révéler comme une bonne machine à token pour Veny qui ne leur apporte rien et peut s'en servir en écrantage.
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Le problème c'est qu'avec Venny tu préféreras largement avoir des Soulhunters (vu que tu as automatiquement Darragh) pour pouvoir te positionner au mieux à travers les figs ennemies afin d'en tuer un max et de rentabiliser le spell.
Perso de mon expérience avec Venethrax il vaut mieux avoir les Soulhunters que les Bane Riders, même si ces derniers sont loin d'être nuls (j'avais joué ça à l'Open Fist), au final le Soul Harvester va toujours finir sur tes Satyxis Raiders puis sur tes Bane Thralls...
Pour moi les Bane Riders sont vraiment intéressants avec du caster gros bonus dégâts : pGasphy/pSkarre/pDenny/etc ou pour une utilisation avec un gimmick particulièr (Curse of Shadow) ou défensif (Occultation ou buff d'armure) : Scav/Coven/pSkarre/etc.
Ils ne brillent certes pas mais sont immunisés aux tirs du tarpit classique de type Errants. Ils tiennent bien aussi contre les Nyss et les Gun Mages, peuvent traverser les AoE qui font du POW 10/12 ou 1 dégât, en un mot comme en cent, ils amènent à Cryx des arguments dans ses match-ups vraiment hardcore, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, mais en France au vu de notre méta c'est vrai que ça peut paraître surfait vis à vis des Soulhunters qui abattent plus de boulot généralement, et qui doivent être tués une fois qu'ils ont un soul token sous peine de grosse punition derrière, et qui peuvent en plus bien flanker comme des lâches avec leur mouvement de light cav et leur threat range "basique" plus importante.
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C'est pas la seule unité en Cryx qui puisse passer de manière fiable au travers d'un covering fire tout en pouvant entamer un Stormwall (en particulier avec les casters à BUFF de STR ou DEBUFF d'ARM) ?
Par ailleurs, ils sont Ghostly, ce qui est une capacité phénoménale, économisant de lancer Ghost Walk et permettant des bonnes blagues late game.
J'attends avec impatience de les recevoir dans ma boîte aux lettres ces petits gars, histoire de les peindre et les tester avec pSkarre (le tour du feat a moyen d'être glorieux).
Certes les bane knights peuvent aussi, avec pSkarre et au tour du feat passer les covering fires mais ils meurent contre tout ce qui est dégât auto sur du troupier (ce qui va se retrouver en s'accroissant à mesure qu'arrivent des joueurs Cyriss et que la BE gatormen arrive).
A titre perso, en Circle, ça me fait vraiment pas marrer de les voir en face parce que la distance de menace est très élevée, la MAT permet de passer la DEF de mes Beasts et les dégâts sont très moches. Je préfère affronter du bane à pied qui dégage à coup d'Hellmouth, de chain lightning et autre joyeusetées anit infanterie légère/médium.
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En même temps Yool ton sentiment est justifié, c'est notre ref anti-Circle n°1 (ça détrône Mortenebra qui passe n°2 parce qu'elle a un peu plus de mal en cas de bricaillou)
Pour les Covering fire c'est pas faux, mais les envoyer contre du colosse, pour peu qu'il soit buffé, c'est pas ultra-efficace. Evidemment des choses comme Scything Touch, pSkarre feat, Parasite ou autre curse of shadows, ça aide, mais je ne les vois pas comme une ref anti-colosse.
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mais les envoyer contre du colosse, pour peu qu'il soit buffé, c'est pas ultra-efficace. Evidemment des choses comme Scything Touch, pSkarre feat, Parasite ou autre curse of shadows, ça aide, mais je ne les vois pas comme une ref anti-colosse.
Tu as raison.
L'avantage tout de même c'est que cela semble être une unité qui se tient contre Cygnar et qui peut faire vraiment suer Orboros et Legion. Si le Pentacle est représentatif du méta français, c'est déjà aux alentours de 35% des match-ups potentiels de tournoi où l'unité a sa place.
Je ne pense pas que ça fasse marrer Minion et Convergence non plus mais ces match-ups restent anecdotiques.
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Moi non plus, je ne les vois pas du tout comme une ref anti colosse. D'ailleurs, je les vois pas non plus comme une ref qui va gerer du lourd.
@Yool: Je sais pas t'as certainement raison, mais sur le papier, 11 banes Weapon master,Stealth et tough , quand je joue Circle, ça me fait plus flipper que 5 banes speed 7 reach arm 18 5hp :) apres j'ai pas des masses d'exp avec Orobor:s )
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L'avantage tout de même c'est que cela semble être une unité qui se tient contre Cygnar et qui peut faire vraiment suer Orboros et Legion. Si le Pentacle est représentatif du méta français, c'est déjà aux alentours de 35% des match-ups potentiels de tournoi où l'unité a sa place.
Je ne pense pas que ça fasse marrer Minion et Convergence non plus mais ces match-ups restent anecdotiques.
Je valide. Ils sont très bien pour chopper les beasts legion ou circle, ou emmerder des gunmages. Tout en résistant bien à l'anti-infanterie classique. Bonus : il permettent de chopper cette *#&§ de BE croco qui va bien nous les briser.
@Yool: Je sais pas t'as certainement raison, mais sur le papier, 11 banes Weapon master,Stealth et tough , quand je joue Circle, ça me fait plus flipper que 5 banes speed 7 reach arm 18 5hp :) apres j'ai pas des masses d'exp avec Orobor:s )
La différence c'est que les BT ils choppent jamais une beast quoi... ;)
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La différence c'est que les BT ils choppent jamais une beast quoi... ;)
Si si, ça m'est déjà arrivé avec Gore1 (feat :P ) et Gore2 (survivants) mais jamais assez de figs qui chargent pour obtenir plus d'une touche, qui ne one-shot pas la bête ;)
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@Yool: Je sais pas t'as certainement raison, mais sur le papier, 11 banes Weapon master,Stealth et tough , quand je joue Circle, ça me fait plus flipper que 5 banes speed 7 reach arm 18 5hp (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/smiley.gif) apres j'ai pas des masses d'exp avec Orobor:s )
Je joue pKrueger donc je suis pas objectif vis à vis de l'infanterie. Tout ce qui est en dessous ou égal à ARM 16, c'est du pain béni.
Les Bane Thralls sont très bien mais sont lents (sauf support adéquat) et souffrent contre Kromac, pBaldur, Cassius, pKrueger pour ne citer que les warlocks qui me viennent à l'esprit.
Les Bane Riders ne déclenchent pas facilement warpath sous les tirs de faible POW et leur distance de menace leur permet d'avoir espoir d'attraper un warpwolf adepte du lightning strike. Ghostly et ARM 18 leur permettent de se gausser sauvagement des gabarits de rift.
Contre Cassius, Hellmouth les affecte moins et le feat fait moins mal (même si pas de charge). pKrueger ne les tue pas aux gabarits comme les autres banes et pBaldur ne les affecte pas avec son feat.
J'imagine que la grosse comparaison est entre bane knights et bane riders qui sont tous les deux Ghostly et très mobiles. Là je sais pas j'ai pas assez d'expérience du match-up pour me dire ce que je préfère en face. J'aurais quand même envie de dire que, sans boost de MAT, en temps que joueur Circle, je préfère tomber contre les Bane knights.
J'ai l'impression que ce n'est pas une unité de première ligne. Toujours en temps que joueur Circle, je serai plus inquiet de les voir sur un flanc mal défendu ou derrière le premier rang d'infanterie pour menacer des beasts trop avancées.
Les tirs de Wolwatchers ou Eruption of Life ont également moins de chance de générer des forêts (ce qui dans certains match-ups peut être important).