Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: umibozu le 13 novembre 2014 à 10:18:03
-
Salut.
Je me pose des questions à propos du BG de shae. Au niveau de sa compo j'aurai mis des jacks de tir au premier abordage ::) mais vu les capacités guerrières des pirates, on manque un peu de punch face à des beasts ou des jacks à forte armure passé le 19 c'est un peu la mort. Je pensais mettre un vanguard pour le protéger, du tir chatard qui le met en danger. Mais après quel jack mettre je ne sais pas trop...
Des idées?
-
Globalement, pour gérer la populace, c'est effectivement le boulot des troupes.
Un Vanguard placé à 1,9" pouces, c'est toujours utile pour Shae qui a une armure en papier.
Du coup en Jack tu vas avoir deux solutions :
- du tir pour couvrir l'avancée des troupes (par exemple un Mariner qui tire loin)
- quelque chose qui tape fort
Probleme, en mercenaire, les jacks de type "quelque chose qui tape fort", ça se trouve en nain, mais pas vraiment en pirate. Du coup il faut tenter les combos double nomade (taper deux fois plus pour essayer de faire mal), freebooter / buccanneer, Ayanna + Nomade/Mangler.
-
Rem jouait le Galleon (#Réponseàtoutmercenaire) avec, j'ai tendance à penser qu'avec ses nombreux upkeeps et le focus qu'il doit se garder sur le dos, c'est pas une mauvaise idée. A voir après si tu joues avec sa theme force "A Pirate's Life" qui t'interdit Dougal, ou pas. De mon côté, je testerai bien des choses à base de doublette de Nomad (ou avec un Talon, m'enfin j'suis pas objectif) vu les sorts de mouvements/son feat.
Le Vanguard peut être une solution pour le protéger, mais j'aurai tendance à m'axer sur le premier principe d'Allan: un BG pour couvrir l'avancée des troupes. Donc soi des 'jacks qui avancent aussi vite que les troupes pour mettre la pression, soi des 'jacks qui tirent loin. Etant déçu du Mariner, et ne trouvant pas de synergie particulière avec la Mule, j'avais pensé à la doublette de Nomad.
-
Vous etes sûr que la mule ou le vanguard rentre en contrat pirate?
Par contre +1 avec galleon, ça rend shae vraiment jouable.
-
le galleon est un bon anti troupe (pour moi) mais pour déboulonner des beasts lourdes... Il donnera 5 beignes et c'est fin sur un jet foireux on se retrouve lock. De plus le gros ne beneficie pas du feat. J'ai testé contre un troll 2 beast lourd armure 22 qui se tiennent par la main c'est pas facile à tomber avant quelles arrivent à toi :-\
il a bô être mal-aimé, je mettrais bien un BG type rover nomad Vanguard ou vanguard mangler nomad
-
Comme les copains : galleon. Shae peut difficilement gérer plus d'un jack amha. Dans ce cas autant prendre le plus gros :-). Il apporte en plus de tout ce qui a été précité une huge base pour planquer shae (c'est jamais négligeable). Pour ce qui est de casser du lourd, le gallou tape quand même comme un sourd au close et tombe bien les gros...
-
le galleon est un bon anti troupe (pour moi) mais pour déboulonner des beasts lourdes... Il donnera 5 beignes et c'est fin sur un jet foireux on se retrouve lock. De plus le gros ne beneficie pas du feat. J'ai testé contre un troll 2 beast lourd armure 22 qui se tiennent par la main c'est pas facile à tomber avant quelles arrivent à toi :-\
C'est de toute façon celui qui tape le plus fort en merco. Et tu peux l'aider à taper plus fort (en full pirate en plus) avec Aiyanna et Ragman. Après Troll c'est de la triche leurs beasts peuvent se tenir la main et à cause des whelps ou de Janissa le drag est pas évident.
-
J'ai joué Shae plusieurs dans l'été avec deux jacks :
Rocinante est une option intéressante pour Shae, Guard Dog lui booste sa def, defensive strike peut inquiéter un solo trop avenant et il a un tir pas dégueulasse. Avec le feat, il gagne un bon bonus de mouvement complété par sa portée de menace de 10 avec allonge, ce qui pas mal.
Comme les kamarades merco, Shae gagne beaucoup avec le Galleon, dans mes tests, c'était Gastonne qui en avait la responsabilité, ce qui lui donne sa ration de trois focus, tout en laissant Shae géré sa vie avec ses bons sorts (coup de main, phantasm etc.)
Pour enfoncer une porte en lambeaux, la présence de Mc Nail est obligatoire. Je te renvois à l'excellent podcast sur Bart dans l'école des Banes qui démontre tout l'intérêt du binôme Dougal & Galleon.
Rem
-
Starpu -> Je te confirme que Talion c'est "any Mercenary warjack" (donc Rocinante) et Pirate's Life "non-character warjack" donc c'est bon ;)
Les copains ont bien dégrossi la chose.
Je reviens sur:
il a bô être mal-aimé, je mettrais bien un BG type rover nomad Vanguard ou vanguard mangler nomad
A toi de tester et de nous faire des retours. De mon point de vue:
- Vanguard: Pourquoi pas, il est pas focusauvore. Mais apporte-il vraiment à ta liste ce qui lui manque?
- Rover: Je n'y crois pas trop. Le Rover prend tout son intérêt en augmentant son armure pour la jouer tanky ou en ayant un boost pour toucher sur ses nombreuses attaques. Shae apporte un boost de mouvement, autant en faire profiter un 'jack avec Reach.
- Mangler: De plus en plus, je considère que les 2 points de plus par rapport au Nomad, tu les payes pour le Tresher. Or avec MAT 6, si t'as rien pour booster la touche, c'est pas folichon.
- Nomad: Là, oui, pourquoi pas, en partant du principe que tu vas leur mettre peu de focus par tour.
-
Pour ajouter aux commentaires des éminents joueurs qui ont déjà répondus :
J'ai pas mal joué Shae et j'ai fait quelques tests.
Le freebooter accompagné du buccanneer pour mettre la cible KO ça fonctionne très bien (en drivant le buccaneer avec Meg ça fonctionne très bien) et ça attrape des cibles de très loin, bien plus que ce à quoi s'attendent les adversaires en général.
Mais sinon pour répondre à la question essentielle : comment gérer la haute ARM ? => on joue LE commodore de la mort qui tâche et c'est déjà énorme ! avec ça des troupiers en masse qui ont tough à 4+ et qui ne sont pas KO, en général ça bloque bien assez les gros modèles pour pas qu'ils soient trop pénibles.
-
Attention avec Le commodore, les listes de tir prévues pour gérer du jack lourd ou du colosse rigolent en le voyant.