Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Richtofen le 18 novembre 2014 à 02:40:53
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Bonjour tout le monde,
Je viens donc de commencer Warmachine (j'ai déjà fait 2-3 parties datant de MK1 remix) mais là j'suis chaud pour y jouer régulièrement !
Je compte donc pour le début 2015 (le temps que mon pote finisse le service Hobby que j'lui ai demandé.) me lancer pour apprendre et jouer avec une optique de tournois (le sérieux, le type de partie et tout ce qui en suit.)
J'ai appris à jouer à X-Wing en faisant ma première partie contre une compo de tournois bien vilaine pour le championnat de France, et ça m'a bien appris a jouer.
Je veux donc faire pareil pour apprendre en me jetant directement dans l'arène.
Tous vos conseils me seront d'une grande utilité, et mes listes peuvent être modifié pour les rendre plus polyvalente (pas trop molle, mais qui s'approche quand même du bien rentable/utilisable.)
Voici ma première liste à 35 pts faite avec ce que je possède :
- Kommander Sorscha (*5)
* - Juggernaut (7)
* - Destroyer (9)
- WinterGuard Infantry [10] + Rocketeer [3] + UA (11)
- Jozef Gregorovisch (2)
- WinterGuard Mortar Crew (3)
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers (4)
- WidowMakers Marksman (2)
Je joue ce qui me plaît et d'après ce que j'ai compris, c'est souvent joué tout en étant fluff. (Après on peut modifier c'est juste pour un premier jet)
Voici la seconde liste axée Iron Fang :
- Kommander Irusk (*6)
* - Spriggan (10)
- IronFang Pikemen [10] + UA (10)
- IronFang Kovnik (2)
- Great Bears of Gallowswood (5)
- Doom Reavers [6] + Greylord (
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers (4)
Un pavé qui me vend du rêve sur le papier, je n'ai pas encore les figurines pour cette liste (a part les widow pour l'instant.)
Ça me tente énormément de l'essayer !
Je penses mettre les pikemen sur un bord, les dooms au milieu, entre eux le sprig', Irusk et les mecha, tandis que les widow seront sur l'autre bord le plus vide d'ennemi.
Ce sera bien sûr des parties type SteamRoller
Si vous avez des avis et des commentaires a faire, allez y, que ce soit positif ou non, ça m'aidera.
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Rien à redire sur la liste pIrusk, elle tournera sans problème.
La liste pSorcha marchera normalement aussi plutôt pas mal mais n'est pas aussi compétitive.
Je pense que je sortirait le juggernaut pour placer des solos utiles : Syphylis, Reinholdt (3 points pour améliorer la magie de ton caster) et Hayanna et Holt (pour gagner des attaques magiques contre les intangibles).
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Deux très belles compos , rien a redire mise a part ce que gruxkki a mît en avant pour la compo sorcha qui mérite d'être revue avec le juggernaut en moins et quelques solos en plus qui amélioreront la miss et sa compo.
Bon jeu.
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Merci beaucoup de votre aide les amis,
Concernant la liste de Sorscha, le problème c'est que je suis pas trop chaud pour intégrer du mercenaire (un comble pour un futur bounty hunter à X-Wing) après c'est sûrement parce que je connais pas leur carac'/effet, et j'ai jamais vu ce qu'ils font.
À la place, je peux rajouter une unité de Doom (sans UA, donc vas falllor gérer les déplacements) et un WarDog ?
Quelle est la meilleure option ? Mercenaire ou renfort ?
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Doomreavers + war dog c'est déjà pas mal.
Après les mercos on aime ou pas.
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Concernant la liste de Sorscha, le problème c'est que je suis pas trop chaud pour intégrer du mercenaire
Quand on voit les stats sur le nombre de fois qu'on a vu ces zouzous cette année en tournoi, je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco.
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Disons que je les joue pas car je connais pas leur potentiel, pis c'est honteux de payer des mercenaires, et ne pas croire en la force de sa patrie ! :'(
Comme si on était pas assez puissant pour reconquérir nos terres ! ::)
Merci encore pour vos commentaires :)
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je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco
Ca fait un peu jugement de valeur dit comme ça ;)
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Les mercenaires font partie du jeu, on parle pas ici d'un paragraphe de règles dans un coin à la warhammer ;)
La liste pIrusk est solide, la liste sorcha est pas vraiment mauvaise, mais tu ferais mieux de remplacer le juggernaut ;)
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je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco
Ca fait un peu jugement de valeur dit comme ça ;)
Je joue khador avec plein de merco dedans, alors je suis mal placé pour donner des leçon, j'ai depuis longtemps perdu mon âme, mais je suis content de voir des nouveaux joueurs qui ont encore leur innocence
Les mercenaires font partie du jeu, on parle pas ici d'un paragraphe de règles dans un coin à la warhammer ;)
Oui les mercenaires font parti du jeu. Cependant il fait la démarche de jouer ce qui lui plait en refusant l'idée de jouer des merco pour une question "éthique" Moi je le félicite, et j'ai le droit de le féliciter ce joueur pour ces choix.
Je suis contre le fait de conseiller des refs sur-jouée à un débutant, c'est le bridé et le décourager d’explorer l’intégralité de son forcebook, pourtant je vous fait pas la morale, alors lâchez moi 2 secondes si je donne un avis contraire.
J'ai encore le droit de pas être d'accord.
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C'est vrai que jouer pur khador ça peut être beau et louable donc il faut encourager les gens a le faire.
Après mes mercos peuvent apporter des solutions a certains pb de la faction donc au moins cela aura été signalé.
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Bah, pour moi, c'est pas une question d'éthique, ou de perdre son âme. Je pense qu'on ne fait pas quelque chose de "mal" en jouant des mercos.
Après, si certains ont envie de se faire une partie fluff, ou vlad ne se balade pas sans ironfang/berserkers et ne se ferra pas voir avec des criminels, et ou Sorcha se trimballe une horde de winterguard derrière, bah cool, qu'il s'éclate. On joue pas pareil, mais osef...
Puis, bon, niveau "décourager d'explorer l'intégralité du forcebook", moi je vois surtout qu'il y a plein de joueurs qui ne savent pas comment eAsphy fonctionne.
Pour le reste, t'as le droit de pas être d'accord, pas de soucis, et moi aussi.
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Pourtant j'adore les mercenaires/chasseur de primes (Bounty Hunter, mercenaire dans Alien 4, etc.) mais après, dans le royaume d'acier, c'est jouer la facilité si j'ai bien compris pis j'ai envie la faction khador, pas mercenaire. :)
Excusez moi si je ne connais rien au fluff, et que mes listes ne soient pas les votres, je viens de débuter et je vais jouer les figurines qui me plaisent beaucoup (niveau look.).
J'aime beaucoup le fluff mais comme je le connais pas, je peux pas faire une liste par rapport à lui.
Je vous remercie de vos messages, vous avez des idées pour remplacer le jugg' ? :)
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Boaf, mercos, c'est comme ailleurs, y a quelques refs qui sortent du lot mais globalement, ça va, t'as ce que tu payes. Sauf Gorman.
Pour remplacer le jugger, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux exploiter le feat et freezing grip à fond, du tir pas cher ou qui touche large, c'est bien. Outriders, assault kommandos, winterguards de tout types. Si tu veux de l'impact et que tu gardes les nounours avec pIrusk, tu peux essayer de la cav (uhlans, solos), avec des touches d'impacts certainement plus fiables en touchant auto. Markov doit pas être dégueu avec precision strike + stationnary, tiens.
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Salut les piloux, changement de liste, on a d'la compagnie ! :)
- Kommander Sorscha (*5)
- Beast 09 (11)
- WinterGuard Infantry [10] + Rocketeer [3] + UA (11)
- Jozef Gregorovisch (2)
- Winter Guard Rifle Corps [6] (5)
- WinterGuard Mortar Crew (3)
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers (4)
- Manhunter (2)
Liste très à thèmes (Non, sérieux?) qui devrait tenir le pavé. :)
La seconde liste thème IronFang :
- Kommander Irusk (*6)
- Behemoth* (13)
- War Dog* (1)
- IronFang Pikemen [10] + UA (10)
- IronFang Kovnik (2)
- Great Bears of Gallowswood (5)
- Doom Reavers [6] + Greylord (8 )
- Battle Mechanik [4] (2)
Au lieu d'un Spriggan, ce sera Behemoth (c'est dur de choisir entre les deux surtout que je préfères visuellement et surtout niveau point le premier, mais bizarrement j'ai une intuition d'un, même deux avec le 'jack à Soso', cadeaux d'anniversaire en retard.)
Je compte jouer sérieusement à fond sur le scénario, et pas l'assassinat. :)
Des avis ? :)
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De très bonnes listes , a priori j'aurais juste enlevé le war dog a irusk pour mettre sylys mais bon cela c'est juste pour l'efficacité après deux listes full khador ça en jette.
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De très bonnes listes , a priori j'aurais juste enlevé le war dog a irusk mort mettre sylys mais bon cela c'est juste pour l'efficacité après deux listes full khador ça en jette.
Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.
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Oui, et puis de toute façon, le chien sur Irusk ne sert pas à grand chose.
Soit il est trop loin pour éviter le corps à corps, soit il est trop proche et de toute façon le chien se prendra la foudre et il en faut peu pour se faire Irusk après, soit il y aura un moyen de foutre Irusk KO et là de toute façon, le bonus du chien ne sert à rien.
La seule utilité du chien avec Irusk c'est un Battle lust + Contre charge... Mais il y a de bien meilleurs cibles pour ce sort :) Je préfère payer un Drakhun pour ce rôle!
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Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.
C'est quoi que tu comprend pas dans "je ne souhaite pas jouer de merco"?
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Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.
C'est quoi que tu comprend pas dans "je ne souhaite pas jouer de merco"?
Je répondais à Baldur. Qui est celui qui a lancé mentionné Sylis.
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On s'croirait dans une taverne où ça finis quasiment aux mains ahah ;D
Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.
Pour PIrusk, je savais pas quoi mettre pour 1 point, behemoth m'a bouffé des precieux points le saloupio, et y'a que le chien pour 1 pts.
Pour les mercenaires, disons que je ne les utiliserais pas pour l'instant, j'essaierais un jour quand j'aurais maitrisé la plupart du jeu khador, je préfère pas dépendre bêtement d'un mercenaire pour envoyer du cachet, ou que ce soit un rouage important dans ma liste.
Merci :)
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Alors du coup, tu peux tester en récupérant 3 pts: chien + mécanos
Par exemple:
¤ La bombarde, pas très optimisée ici
¤ Les kayazy éliminators qui feront le café sous battle lust
Pourquoi enlever les mécanos? Le jeu est très violent... Et souvent tu perds ton jack avant de pouvoir le réparer...
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Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.
Pas forcement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu joue contre tes potes, tu fais ce que tu veux, si tu joue dans un tournoi "découverte" jeunes joueurs, ça peut passer. Apres c'est sûr que sur un gros tournoi, ça risque de coincer.
Moi j'ai mis ma pSorcha sur un bloc de glace en espérant la jouer dans les 2 versions, mais c'est pas gagné ;)
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Le bloc de glace il donne Dodge! :P
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Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.
Pas forcement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu joue contre tes potes, tu fais ce que tu veux, si tu joue dans un tournoi "découverte" jeunes joueurs, ça peut passer. Apres c'est sûr que sur un gros tournoi, ça risque de coincer.
Moi j'ai mis ma pSorcha sur un bloc de glace en espérant la jouer dans les 2 versions, mais c'est pas gagné ;)
Genius !!!
J'vais niq*** les orga' en collant PSorscha sur un glaçon, c'est pas cher à faire et quand il aura fondu, j'pourrais troller tout le monde ! :3
La bombarde ?
Les kayazy j'verrais plus tard, je commence gentiment khador avec les deux thèmes les plus connus de cette faction, la Winter et les IronFang :)
*Edit: excuse moi Starpu pour la fausse citation, sur mon téléphone c'est galère à écrire en utilisant des quotes ou autres.*
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Y dit qui voit pas le rapport ???
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Ben pas de soucis :)
Mais kayazi + irusk c'est dans le thème! ça a régné pendant plus d'un an sur les tables avant qu'on sache comment gérer la haute déf :)
Le retour en abondance des pikemen est dû aux sorties récentes. Avant on les voyait autant que les kayazi :P
Ensuite les pikemen c'est jouissif à jouer, c'est fort sur tous les points... sauf que c'est monoPV :)
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Ce qui me gene avec le proxy, c'est que la S1 a un handcannon, et S2 un quad iron.
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Ce qui me gene avec le proxy, c'est que la S1 a un handcannon, et S2 un quad iron.
Ah bah, la c'est plié : si c'est pas WYSIWYG et bah, c'est pas WYSIWYG, épicétou.
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Un pistolet ça se convertit.. ::) (d'où la mention WYZIWYG, pour ceux qui savent pas ou ne comprennent pas, ça veut dire "What you see is what you get" où "Ce que tu vois est ce que tu as") :)
Pour moi, à part un socle légèrement "scénique" et l'arme de tir qui n'est pas la même (qui aurait été modifié de toute façon), je vois pas ce qui change.
Rappelons que le fluff n'a rien à voir dans le WYZIWYG malheureusement, sauf si mention contraire dans l'équipement/carac'/règle.
Mais bon, on va pas encore chipoter, comme dirait notre cher Starpu : << C'est plié, épicétou>>.
Les kayazy me plaisent bien, mais ils rejoindront qu'après mon détachement, j'ai déjà payé 200 balles de figurine, rien qu'un ami me fasse la peinture de l'armée, et je dois encore acheter toute les figouz IronFang ainsi que payer le service peinture, pis j'ai le temps, j'ai pas encore jouer depuis des mois, demain j'me rafraîchi un peu avec une partie Cryx avant une longue période de non-jeu.
Merci de vos commentaires. :)
Ps: tiens c'est plus facile sans les quotes qui s'insinuent partout dans les messages jusqu'à faire croire que c'était quelqu'un qui disait quelque chose à notre place. ;D My Bad Again, sorry bro ! :-\
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Si tu veux faire dans le détail, me semble que le manteau est différent aussi. Mais ca j'en aurai un peu rien à carrer.
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Cool !
Bon sinon, on peut revenir au sujet du post, à savoir les avis sur les listes, et si des joueurs ont des conseils a me donner pour me lancer correctement à Warma' niveau liste/match/partie/tournois, whatever. :)
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Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.
Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.
Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire
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Merci beaucoup Aljamis, ton commentaire est extra, j'avais pas vu ça comme ça ! ;D Merci beaucoup l'ami :)
cette aprem, 'vais essayer cryx, ca permettra de retenir un peu mieux les règles :)
Un conseil avant d'me faire royalement poutrer ? :p
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serre les fesses!
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Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.
Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.
Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire
Tout celà est vrai maisreste très théorique aussi. Dans les faits, les combos adverses dépendent de solos qui restent bien cachés en fond de table et que Khador a bien du mal à atteindre.
C'est l'une de nos faiblesses due en partie de l'absence d'arcnode.
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Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.
Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.
Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire
Tout celà est vrai maisreste très théorique aussi. Dans les faits, les combos adverses dépendent de solos qui restent bien cachés en fond de table et que Khador a bien du mal à atteindre.
C'est l'une de nos faiblesses due en partie de l'absence d'arcnode.
Je sais pas, c'est sûr, on a pas les Ravagore de Legion, ni les gunmages, ni la mage hunter strike force, mais les widowmakers, les bombardes quand même, c'est sex.
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Un conseil: WM c'est un jeu violent où une erreur minime peut te coûter la partie.
Essaye d'identifier en début de partie la ou les fig qui vont casser ton jeu et trouve un moyen de l'éliminer.
Imagine que ce jeu c'est "magic" avec des figurines. Si tu arrives à briser une combo ennemi tu prends un avantage vers la victoire.
En général certaines combos passent par des solos chiants ou des capacités passives.
Note: le Cryx a trop de combos, mais il y en a toujours une pour te faire plus chier que d'autres... Mais nous avons des casters qui aiment jouer contre Cryx mais c'est une autre histoire
Tout celà est vrai maisreste très théorique aussi. Dans les faits, les combos adverses dépendent de solos qui restent bien cachés en fond de table et que Khador a bien du mal à atteindre.
C'est l'une de nos faiblesses due en partie de l'absence d'arcnode.
Je sais pas, c'est sûr, on a pas les Ravagore de Legion, ni les gunmages, ni la mage hunter strike force, mais les widowmakers, les bombardes quand même, c'est sex.
Sinon il y a le classique:
-Cylena Raefyll & Nyss Hunters ou contre du hordes avec Sorcha 1 les Croe's Cutthroats.
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J'étais entrain de réfléchir, mais Behemoth peut avoir jusqu’à 6 focus, c'est un gouffre à focus, serait il pas meilleur de prendre le Journeyman, entouré de battlemechanik qui répareront le 'jack et serviront pour "Sucker!", tandis qu' Irusk ou Sorscha, pourront pleinement profiter de leurs sorts ?
Qu'en pensez-vous ?
Dans vos listes, que jouez-vous ? Un caster+1 jack quasi autonome ou très gourmand ? Un caster et un marshall avec un 'jack ? Un caster et un journeyman avec jack quasi autonome ou gourmand ? ou Caster+jack avec un journeyman+jack ? :)
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Je joue toujours au moins 2 jacks en khador.
Les jacks qui coûtent chère en focus sont les jacks de tirs, en dehors de ça ils ont tous un besoin ponctuel de focus dans la partie.
Pour le behemoth je le mets effectivement sur le journey man, histoire de l'optimiser a fond. Mais ça reste très risqué.
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Pourquoi risquer ? Il a ce que les casters ne possèdent pas. "sucker!", on met une belle unité pas cher comme 4/6 mechanik, qui servent dans tous les cas, et bonheur :)
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Cad qu'il resten en dehors de la possibilité de juste tuer les mechanics et andrei après, la possibilité de ne pas utiliser de tirs. Les sorts, déjà que tu ne peux pas sucker. Et Orboros, Cryx, et Legion (Non pas que ça soit impossible pour les autres hein) ne vont pas se faire prier pour te mettre une petite bolt sur andrei.
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C'est voir le mal partout ça monsieur ;D
Non, sincèrement.
Je vois beaucoup d'avantages (malgré quelques inconvénients)
+ C'est un solo, un semi-caster (ou assistant warcaster) donc une grande aide en ce qui concerne le partage de 'jack.
+ Il est pas si onéreux que ça, tout dépend de sa longueur de vie sur la partie et du jack qu'on a mit avec lui.
+ 4 Focus, il gère facilement un 'jack très gourmand.
+ Un bon mouvement pouvant suivre un 'jack qui court ou sous boost
+ Pas facile à tuer au tir dans la plupart des cas, car il trouvera souvent un "bon pote" à portée pour se prendre le(s) tir(s) à sa place.
- 5 PV (va falloir coller le 'jack et s'entourer de socles plus gros pour empêcher les lignes de vues sinon chocolat !)
- Portée de contrôle courte (mais ça lui convient car il collera le 'jack pour se sauver la vie j'pense)
- Un vrai combo pourrait coûter cher.
En tout cas, ça m'a l'air prometteur sur une liste où l'adversaire doit faire des choix niveau cible.
Avec la liste PIrusk, ça pourrait être sympa à 50 pts. :)
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Tu as beau dire ce que tu veux, ça reste risqué quand même. C'est pas inintéressant, mais c'est un risque, à toi de décidé si ça en vaut la peine (en ce qui me concerne ça le vaut, avec certains casters)
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Il n'y a pas que les sorts qui contournent "sucker". N'importe quelle déviation touche aussi puisque "sucker" protège seulement des direct hits.
Donc n'importe quelle déviation boostable va tuer Malakov. Je ne parle même pas de celle du Ravagore sous animus qui fout le feu.
Autre point : le coût. En 35 pts, tu prends déjà le behemoth, 13 points, soit presque 40% de ta compo engloutis en une fig.
Allez, avec les points de caster (on va mettre +6), ça te fait : 13/41, soit 32%.
Malakov, 3 pts et les BM, 2pts, soit : 18/41 cad un bundle qui totalise 44% des points de ta liste et qui s'effondre si tu perds Malakov.
C'est toi qui voit.
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Oui les chiffres de Leader sont parlant, c'est sûr ;D