Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Schoubi le 19 novembre 2014 à 11:07:13
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'Lut,
Une fois n'est pas coutume, je vais poser quelques petites question de listes.
Je suis entrain de potasser le petit Venethrax histoire de me changer un peu les idées et de le dépoussiérer.
De mon point de vu, ce caster est un gros solo : aucun sort qui profitent à l'armée, et tout pour sa gueule.
Pour le background, j'ai acheté ce Caster à sa sortie en MkI et je ne l'avais jamais joué (ou presque) jusqu'au WE dernier sur un petit tournois 25PA. J'ai pour le coup été agréablement surpris et je le trouve presque plus stable qu'un Terminus alors que les deux font presque la même chose.
Voici donc la liste que je test en ce moment:
Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Dans l'idée :
- Venny est plus un Solo qu'un Caster, donc l'armée doit pouvoir se débrouiller sans lui,
- Il va devoir aller devant, donc évitons la surcharge de focus,
- Caustic présence "Corrosion" c'est un faux ami,
- Si le caster n'aide pas ses troupes, il faut que les troupes aident le Caster.
Du coup je suis partis sur les Satyxis Blood Witch en unité (j'ai hésité à aussi caler les bloodgorger) mais je les trouves un peu trop lent et avoir un socle moyen sans reach c'est un peu galère (surtout avec Gang et 2 attaques).
Après, je sort le quartet Aiakos/Krakou/Bokur/Necrotech pour avoir un point d'encrage solide dans la game et pouvoir gérer les colossaux adverses si besoin.
Contre Horde, histoire que Venny puisse ateindre une beast sans être au centre de la table, j'ai adjoint à ce dernier un Reaper. Il coûte entre 1 et 2 focus à Venny, je pense que ce n'est pas la mort si le cycle de Soul Harvester se fait bien.
Pour cycler j'ai donc ajouté un Skarlock. Les cibles de soul Harvester sont : 1) les BloodWitch (en évitant d'utiliser le coup de dague qui remove from play pour faire un nuage) qui feront la "frontline" via leur mini feat et mettront des zones de free strike, 2) Gerlack qui sur un mal entendu peu se faire plaisir dans le tarpit adverse 3) le Reaper si besoin et que Venny est suffisement safe pour ne pas avoir besoin de son focus.
Ensuite, histoire de mettre la pression, je sort les merco casse pieds : Gorman/Madelyn/Saxon afin d'apporter de l'interdiction et de la mobilité.
Pour finir, j'ai mis une poule car avoir Foc 7, Hellfire et potentiellement beaucoup de focus ça laisse toujours un axe de KtC non négligeable. et si ce n'est pas le cas, cela fait toujours un Jack très mobile pour aller contester/contrôler.
Je n'ai pas mis de Biloux car il n'y a rien pour les protéger et qu'ils sont trop lents.
Voila, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce petit theory-craft est valable ou suis je passé à côté d'une grosse erreur ?
Ludiquement,
Schou
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Je suis pas super fan des Blood Witches avec Venethrax : déjà que soul harvester skornergise avec le feat, si en plus tu rajoute l'effet du couteau...
Après pour soul harvester je verrai bien 2 unités, mais c'est sur qu'avec le Kraken c'est pas évident.
Le reaper pourquoi pas, je trouve pas ça super fiable (rat 5, pow 12) mais dans l'idée c'est cool. Ah mon avis, on y gagnera pas mal avec l'inflictor.
Une poule oui, mais dans ce cas un defiler pourrait être pas mal non ?
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Si je ne me trompe pas, pour les BWitch seul le coup de couteau qui fait une AoE remove, du coup le coups qui fait une sort d'Electroleap synergise bien (Et si je ne dis pas de connerie l'electroleap fait toujours partis de la mele attack donc proc le Soul Harvester).
Pour les deux unité, ouai, le Krakou block. Je ne sais pas si je peux m'en passer car hormis à sortir du BT/BK je crains d'avoir trop peu d'impact.
L'Inflictor apport juste de la protection et contre un seul tir, je trouve que 8PA pour ça c'est cher. Le reaper est certe aléatoire (Rat 5, ça rest du 7+ sur de la beast en moyenne) mais c'est aussi une menace que l'adversaire doit garder en tête. Là où l'inflictor est juste défensif sans blagues.
Après pour le choix de la poule : c'est juste une question de principe 5 PA là où 4 suffisent, pourquoi payer plus ? Après ouai, le spray est pas mal, mais sans boost ça touche pas et le spray coûtent trop cher pour être rentable.
Ludiquement,
Schou
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(Et si je ne dis pas de connerie l'electroleap fait toujours partis de la mele attack donc proc le Soul Harvester).
Je crois pas.
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Perso, je jouerais meme pas de poule.
je jouerais 1 bloat thrall, rigolo avec Venethrax, et un dernier solo a 2 pts, au pif une Sirene, qui filera un focus au reaper par exemple.
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Le Bloat je valide, c'est pas cher et ça profite très bien de la présence caustique.
Si je ne me trompe pas, pour les BWitch seul le coup de couteau qui fait une AoE remove, du coup le coups qui fait une sort d'Electroleap synergise bien (Et si je ne dis pas de connerie l'electroleap fait toujours partis de la mele attack donc proc le Soul Harvester).
Oui en fait ça doit marcher si tu déclenches les effets dans le bon ordre (soul, couteau, feat).
L'Inflictor apport juste de la protection et contre un seul tir, je trouve que 8PA pour ça c'est cher. Le reaper est certe aléatoire (Rat 5, ça rest du 7+ sur de la beast en moyenne) mais c'est aussi une menace que l'adversaire doit garder en tête. Là où l'inflictor est juste défensif sans blagues.
C'est aussi un jack lourd ARM 19 avec reach. Et il t'économise le Bokur.
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Le problème de virer la poule c'est que du coup, pas de menace au spell, pas de possibilité de tuer des solo pénibles (sauf via Krakou mais il aura surement mieux à faire) avant qu'ils aient fait leurs blagues, etc... Du coup, je pense que la poule est nécessaire
Pour l'inflictor du coup je suis encore moins d'accord si c'est pour le garder à 2" d'Aiakos. Je joue Aiakos en fond de table, le Krakou est trop important pour risque sa petite vie. Le Bokur est juste une assurance contre les listes possédant quelques "phantom Hunter". Du coup ça fait cher.
Le truc est que le Bokur n'est peut être pas vraiment utile si Aiakos reste loin de tout. Ca c'est possib'.
La Siren, ouai, j'ai hésité à en mettre une. Dans l'idée cela serait à la place de Saxon, mais j'ai peur qu'après les terrains soient trop pénalisant ...
Le Bloat ... est il vraiment utile ? Je n'ai jamais réussit à en faire quoi que ce soit ... trop lent, et quand à porté, soit il se fait tuer, soit les déviantion sont trop moisies.
Oui en fait ça doit marcher si tu déclenches les effets dans le bon ordre (soul, couteau, feat).
J'ai mal compris ce que tu veux dire là. Moi ce que je vois c'est que les capacité spé des couteaux appartiennent à une arme de CaC, donc les potentiel effet triggés, sont des effet de CaC. Right ?
Schou
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Oui en fait ça doit marcher si tu déclenches les effets dans le bon ordre (soul, couteau, feat).
J'ai mal compris ce que tu veux dire là. Moi ce que je vois c'est que les capacité spé des couteaux appartiennent à une arme de CaC, donc les potentiel effet triggés, sont des effet de CaC. Right ?
Oui, mais non.
Pour choper une âme avec Soul Harvester, il faut "destroy a living enemy model with a melee attack". Death Strike dit "After resolving the attack [...] the chosen model suffers a damage roll". Donc tu peux choper une âme en tuant avec le couteau, par contre tu ne chopes pas d'âme en tuant quelqu'un avec la Death Strike.
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Oui en fait ça doit marcher si tu déclenches les effets dans le bon ordre (soul, couteau, feat).
J'ai mal compris ce que tu veux dire là. Moi ce que je vois c'est que les capacité spé des couteaux appartiennent à une arme de CaC, donc les potentiel effet triggés, sont des effet de CaC. Right ?
Schou
Je parlais des effets qui se déclenchent sur destroyed, mais en fait y'a pas de problèmes vu qu'aucun ne remove from play.
Pour death strike c'est sûr que ça combine pas avec soul harvester car c'est pas une attaque. En revanche ça marche avec le feat, donc ça peut être pas mal en fait (bon faut encore réussir à tuer des gens avec death strike).
PS : grillé par Nico.
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Le bloat thrall n'a pas corrosion en effet continu si je ne me trompe pas (je m'étais fait piéger à l'époque).
Les witches, bof avec lui, cela oblige vraiment à faire gaffe aux activations et aux effets. La cavalerie Bane est très autonomes et serait pratique pour aller aussi vite que les Satyxis raiders (que tu devrais utiliser ici) et éviter les deux vagues dont une de sacrifice non ?
Quant à E-leap, c'est un dommage électrique qui n'est pas issu d'une attaque (que ce soit de CaC ou à distance) donc ne trigger pas les effets qui dépendent d'une attaque (de mêlée ou à distance) :)
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Le bloat thrall n'a pas corrosion en effet continu si je ne me trompe pas (je m'étais fait piéger à l'époque).
VRAI.
Conar fume beaucoup trop de Breath of Corruption en ce moment... ;D
Les witches, bof avec lui, cela oblige vraiment à faire gaffe aux activations et aux effets. La cavalerie Bane est très autonomes et serait pratique pour aller aussi vite que les Satyxis raiders (que tu devrais utiliser ici) et éviter les deux vagues dont une de sacrifice non ?
Les bane riders peuvent être bien, mais les witches aussi... plus de figs pour moins cher, je pense que ça fait la différence (dans son optique en tout cas, en gardant le coût d'un Krakaiakos en tête, ça se tient), idem, les raiders sont plus chères et moins précises (CMA < gang !) et n'apporteraient ici que le Reach. Accessoirement mamie zinzin fiabilise soul harvester et le feat en cas de troll ou autre tough / mécanisme de survie à la menoth...
Quant à E-leap, c'est un dommage électrique qui n'est pas issu d'une attaque (que ce soit de CaC ou à distance) donc ne trigger pas les effets qui dépendent d'une attaque (de mêlée ou à distance) :)
C'est pas des E-leaps hein, mais la logique est effectivement exactement la même.
Faudrait se renseigner si le ruling a pas encore changé, après tout maintenant les E-leaps d'armes magiques peuvent tuer des fantômes ::)
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Ptit Nico m'a devancé mais je me sens obligé de poster pour arrêter un peu votre circlejerk d'imprécisions entassées.
1) A propos des Blood Witches, il n'y a pas de Skornergy entre Soul Harvester et Charnel Flames lorsque l'on utilise Death Strike, par contre il y en a lorsqu'on utilise Blood Mist (mais quel intérêt sérieux ?)
Pour être clair :
Unité de Blood Witches sous Soul Harvester avec Feat lancé.
La cible initiale de la Blood Witch qui est tuée par une Death Strike génère bien une âme qui part sur Venethrax, et il y a un damage roll qui est fait sur une figurine à 4", si cette fig est destroyed elle fera un cloud de Charnel Flames mais pas d'âme. Dans les deux cas pas de Corpse car Charnel Flames.
2) Le Bloat Thrall n'a absolument AUCUNE synergie avec Caustic Presence parce que bah... Il ne fait pas d'effet continu Corrosion, l'arme est juste typée Corrosion. Il n'y a pas non plus d'intérêt à lui mettre Soul Harvester parce qu'en fait Soul Harvester (comme l'a dit Ptit Nico), ça ne marche que sur les attaques de mêlées. Donc à moins que j'ai raté quelque chose le Bloat Thrall c'est nul comme figurine de mêlée donc c'est plutôt inutile avec Venethrax.
Bon après sur la liste perso j'ai rien de particulier à dire, personnellement je ne le joue pas du tout comme ça donc ça n'aurait pas trop de sens que je fasse des commentaires. Juste payer 22 points pour un jack 10/19 pow 18 je vois pas trop l'intérêt mais après voila je n'ai pas d’expérience avec ça. Sur ce je vous laisse à votre theorycraft et je suis ce thread avec intérêt :)
edit : grillé par la terre entière
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Conar fume beaucoup trop de Breath of Corruption en ce moment... ;D
Ça met pas la corrosion BOC ! ;D
Sinon ouais c'est mieux de lire les règles...
Pour le bloat thrall je me suis emballé, j'ai vu un symbole vert et j'ai vendu la caravane.
La cible initiale de la Blood Witch qui est tuée par une Death Strike génère bien une âme qui part sur Venethrax, et il y a un damage roll qui est fait sur une figurine à 4", si cette fig est destroyed elle fera un cloud de Charnel Flames mais pas d'âme. Dans les deux cas pas de Corpse car Charnel Flames.
Pour être exact, si elle fait une âme, en revanche elle ne bénéficie pas de l'effet de soul harvester. (Mais Veny a le droit d'être à 2" aussi).
Juste payer 22 points pour un jack 10/19 pow 18 je vois pas trop l'intérêt mais après voila je n'ai pas d’expérience avec ça. Sur ce je vous laisse à votre theorycraft et je suis ce thread avec intérêt :)
Aiakos + Kraken c'est loin d'être juste un jack ARM 19 POW 18. C'est 14" de TR en melee, 23" sur le canon licorne, des sweeps de l'espace avec grievous wound, un jack Cryx qui encaisse une lourde, et à la fin un solo de poutre très mobile. Mais c'est pas le sujet :)
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oué ok, effectivement bloat thrall, y a pas de corrosion continue, mais meme, cette bestiole est trés pratique pour demonter les solos pénible ( Gorman / Orin / Madelyne / Eyriss)
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oué ok, effectivement bloat thrall, y a pas de corrosion continue, mais meme, cette bestiole est trés pratique pour demonter les solos pénible ( Gorman / Orin / Madelyne / Eyriss)
Pour le coup, le Bloat ne fait pas de corrosion continue mais des dégâts de type corrosion donc pour Gorman c'est non !
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Bon ben tant pis pour Death strike mais au moins cette fois-ci je n'ai truandé personne.
Aiakos + Kraken c'est loin d'être juste un jack ARM 19 POW 18. C'est 14" de TR en melee, 23" sur le canon licorne, des sweeps de l'espace avec grievous wound, un jack Cryx qui encaisse une lourde, et à la fin un solo de poutre très mobile. Mais c'est pas le sujet :)
En fait si c'est bien le sujet ;) (et pi toutes discussion sur Krakou est toujours la bien venu dans mes thread !).
Bien que je sois d'accord avec ce que tu dis (je ne vais pas plus me faire l'avocat du Kraken ici), à la réflexion je me dis qu'il serait peut être plus rentable de caler Aiakos avec un Harrower. le Soul Harvester prend le pas sur les cibles normal de la récupération d'âme. du coup a coup de tresher, ça peut aussi être pas mal. Et du coup c'est moins cher.
Voir même lui mettre Harrower + Inflictor et ainsi gagner 1PA de Jack et virer le Bokur pour un total de 4PA de gagné (enfin, j'ai un doute, je pense quand même que lui mettre un seul jack est mieux).
Du coup il y a moyen de caler une autre unité (si pas inflictor avec Aiakos), mais du coup plusieur pistes:
- BloodGorger : bien que je ne sois pas fan, car dure à placer,
- Satyxis Raider : je ne pense pas qu'il y ai une liste où elle ne puisse pas se faire une place
- Bane : mais caler en plus tartarus ça risque d'être dur, donc cela sera surement plus de la cavalerie sur du fantassin.
Vos avis ?
Schou
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Oui tu as raison de préciser pour l'âme.
Pour le kraken je vois pas dans quel monde il encaisse une lourde. Une liste qui a de quoi briser de l'armure va lui faire sa fête en deux deux. Déjà à armure 24 c'est pas toujours gagné.
Pour la threat range c'est rêver que de penser avoir ça en vrai. Il y aura toujours un bout de terrain et des figurines pour t'emmerder.
Et quand bien même ça reste 4 attaques pow 18 dont une boosté à mat 6 donc ça tue pas une lourde non plus (ça fait même pas 30 dégâts en moyenne sur de larmor 19, si tu rates rien).
À côté de ça pour 13 points t'as aiakos nightmare qui menace sa prey à 13" pour faire + de dégâts que le kraken (coup de cornes yolo) et pour 15 points deathjack embarque de quoi one round n'importe quel heavy, et a ce prix la tu peux même t'acheter tartarus et menacer des colosses.
Pour finir le coup de licorne rat 5 pow 14 je vois pas trop l'intérêt, après c'est sur que si le but c'est de tenter un assassinat double hellfire + tir de kraken cette liste est parfaite, mais moi j'appelle ça un one trick poney et pour le coup d'autres casters font mieux ^^
Édit : si tu as 4 points il serait bon de penser à darragh si tu veux tanker pour de vrai et rajouter de la threat range, à 5 points tu as aussi le WSC qui t'aide à tanker et qui apporte quelques outils intéressant (puppet master) et des tirs bêtes et méchants.
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Daragh j'y ai pensé, mais pour le rentabiliser il faut du MV (le bonus de résistance n'est que contre le CaC ou les armes 'Thrown'), du coup avant que le CaC n'arrive au Caster, il a le temps de faire gagner des pouces de mouvement. Ce n'était pas le cas avant, mais en retirant le Krakou ça devient possible. Du coup plutot que sur des Bane Raider je partirais plus sur des Soulhunter (comme ça, on ne gaspille n'i l'âme ni le corps ;D)
Aiakos+NM je n'y avais pas pensé et ce n'est pas une saute idée ! (par contre Aiakos+DJ c'est gaspillé) Mais l'idée du DJ à la place du Reaper, ça peu se faire (et ça donne un cycle de plus de 'Soul Harvester')
Pour le Withershadow ... pour le coup je ne suis pas certain de l'utilité. 1 upkeep c'est pas mal, mais le reste sera surement plus utile ailleurs, car je me trouve avec une compo ci-dessous à MAT 8 en moyenne (bon, ok je n'ai pas la blague de du retrait d'upkeep reloux). Du coup j'arrive à la version suivante:
Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Nightmare (10pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ce qui m'ennui par contre c'est la perte du Necrotech, de saxon et de Gerlack. Et aiakos est affaibli car a'pu de Bokur.
Je peux y remédier en virant le Skarlock (=> Saxon) et la Poule (=> Gerlack + Necro), mais du coup je dis définitivement adieux à la menace spell.
Du coup il y a un peu plus de punch (DJ+NM) et les troupes sont globalement safe (multiplication d'Incorporeal + longue zone de danger).
Ca me semble déjà mieux que la première liste (même si a'pu Krakou :-[).
Qu'en dites vous ?
Schou
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Daragh j'y ai pensé, mais pour le rentabiliser il faut du MV (le bonus de résistance n'est que contre le CaC ou les armes 'Thrown'), du coup avant que le CaC n'arrive au Caster, il a le temps de faire gagner des pouces de mouvement. Ce n'était pas le cas avant, mais en retirant le Krakou ça devient possible. Du coup plutot que sur des Bane Raider je partirais plus sur des Soulhunter (comme ça, on ne gaspille n'i l'âme ni le corps ;D)
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Non non le Beyond Death c'est -2 de DAMAGE ROLL sur tous les vivants. Donc ça marche aussi sur les tirs. Ca me fera toujours autant halluciner de lire "Ouais mais Darragh est rentable que quand t'as des UD". Dans la vraie vie, Darragh c'est juste ultra fort pas à cause de Death march mais bien à cause de Beyond Death...
Mais comme c'est Cryx, les deux options sont bien évidemment possible. Tout ça pour un dragoon qui ne coûte que 4 pts et qui peut se permettre d'aller taper un truc en melee (Mat 7 quand même) et de lancer son sort quand même (Battlewizard) tout en bougeant de 5" après (light cavalery). Franchement non, je vois pas pourquoi Darragh devrait être dans ce genre de listes...
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Boaf, les Soulhunters et Venethrax vont se battre pour les souls, j'sais pas si c'est la meilleure idée.
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Dans la vraie vie, Darragh c'est juste ultra fort pas à cause de Death march mais bien à cause de Beyond Death...
Mais comme c'est Cryx, les deux options sont bien évidemment possible. Tout ça pour un dragoon qui ne coûte que 4 pts et qui peut se permettre d'aller taper un truc en melee (Mat 7 quand même) et de lancer son sort quand même (Battlewizard) tout en bougeant de 5" après (light cavalery). Franchement non, je vois pas pourquoi Darragh devrait être dans ce genre de listes...
J'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient fait character. Vu qu'il sert presque a rien on pourrait le voir dans toutes les listes sans que ce soit trop genant.
(j'veux dire, compare a des trucs comme la sorceress sur hellion a 4pts qui est completement craquee et aurait elle du etre FA:C)
Sinon tiens, j'ai aussi vu pas mal d'Aiakoss sans jack recemment dans des listes cryx. C'est un bon solo de poutre et de tech, et je me demande s'il serait pas marrant avec venetrax pour aider au killcast ou simplement punir severement des beasts (je suppose que c'est ton drop hordes). oui/non ?
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Alors bien sûr ça ne concerne que moi, mais si tu veux jouer super solo sans Saxxon "Bring-me-your-magic-shoe" Orrik, tu va être systématiquement emmerdés par tout les terrains du monde.
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Boaf, les Soulhunters et Venethrax vont se battre pour les souls, j'sais pas si c'est la meilleure idée.
Du coup plutot que sur des Bane Raider je partirais plus sur des Soulhunter (comme ça, on ne gaspille n'i l'âme ni le corps ;D)
Comme l'a sous entendu Ptit Nico les Soulhunters ça consomme des âmes, pas des corps, donc pour le coup y a de la perte quand même, sauf que les 3 attaques de Soulhunters en fond une cible parfaitement idéale pour mettre Soul Harvester dessus, et on ne va pas se mentir, réussir à utiliser les souls le tour suivant la charge ça n'arrive strictement jamais (sauf une fois au chalet). Alors que trois petits chawal peuvent facilement t'amener 4/5 âmes, ce qui vraiment fumé. Comme tu le disais, avec Venethrax c'est son armée qui le soutien et pas l'inverse !
Aiakos+NM je n'y avais pas pensé et ce n'est pas une saute idée ! (par contre Aiakos+DJ c'est gaspillé)
J'aime ce genre d'avis péremptoire et assez faux, pour le coup un deathjack ça one round n'importe quel lourd, et avec un peu d'aide ça peut même venir à bout d'un colosse !
Pour conclure je dirais que ta liste là est quand même plus intéressante que la première mouture, encore une fois je ne le joue pas comme ça du tout donc j'aime pas trop mais au moins je pense qu'il y a du potentiel. Avec la grenade de Gorman le Nightmare peut faire des trucs assez fou (s'il s'active à 10" de sa prey et que tu peux Rust ladite prey) il peut arriver en marchant contre sa cible et lui balancer 5 attaques POW 20 et une attaque POW 16, là on commence à parler.
C'est vrai que ne pas avoir Saxon peut être relou si tu veux aller assassiner avec Veny, après pour les witches je ne pense pas que ce soit un problème car tu auras rarement l'opportunité de l'alpha strike avec elles, et leur mini feat sert à ça.
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C'est vrai que ne pas avoir Saxon peut être relou si tu veux aller assassiner avec Veny
Ou même "simplement" aller défoncer une beast un peu trop avancée.
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Sinon tiens, j'ai aussi vu pas mal d'Aiakoss sans jack recemment dans des listes cryx. C'est un bon solo de poutre et de tech, et je me demande s'il serait pas marrant avec venetrax pour aider au killcast ou simplement punir severement des beasts (je suppose que c'est ton drop hordes). oui/non ?
Tu te fais du mal Manu arrête... Toi aussi tu peux prendre Fianna sans beast et en faire un super solo ! C'est pas parce que t'as pas le choix de lui mettre des beasts qu'il faut réprimer l'envie de la jouer... :D
Moi je trouve Aïakos limite plus fort sans aucun jack. Pour 3 pts, c'est quand même ouf tout ce qu'il peut faire, je trouve.
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Le seul jack que je lui autorise c'est le Kraken avec Shade3, mais parce que c'est vraiment fumé.
Sinon, en solo, c'est juste une tuerie...
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Pour le kraken je vois pas dans quel monde il encaisse une lourde. Une liste qui a de quoi briser de l'armure va lui faire sa fête en deux deux. Déjà à armure 24 c'est pas toujours gagné.
Si on regarde la lourde de cogne standard de chaque faction (character compris), et les boost standard applicables (choeur, fouettard, primal), je ne vois qu'une lourde qui se fait le Kraken (le Bronzeback). (Ah si Tiberion, il tape à peu près pareil).
En rajoutant du buff, Ghetorix sous Primal + CoS le fait aussi, le DJ y est avec parasite, Mulg avec l'animus du pyre et l'affinité. L'Avatar même avec 4 focus et ignite le fait pas tout à fait.
Les colosses c'est à peine mieux, à part le Mammoth.
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je suis d'ac avec Weeskahs et Dibbouk.
J'ai essayer dernierement regulierement Aiakos en mode super solo, le monsieur envois du lourd.
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Déjà, merci pour les retours ;D
Ensuite dans l'ordre
Non non le Beyond Death c'est -2 de DAMAGE ROLL sur tous les vivants. Donc ça marche aussi sur les tirs.
On est d'accord, mais bon, faut que le tireur soit à 9" de Daragh, ça me semble un peu rare, non ? Du coup c'est quand même plus utile au CaC :P.
les Soulhunters et Venethrax vont se battre pour les souls
Oups, il est vrai que la règle 'body count' stack des âme en MkII ... my fault. Mais bon, c'est rare qu'un SH survive pour s'en servir après je trouve.
Sinon tiens, j'ai aussi vu pas mal d'Aiakoss sans jack recemment dans des listes cryx.
C'est vrai que pour 3PA il vaut le coup même en solo, mais bon, si je ne lui met pas de Jack j'ai peur que la liste manque de punch. Et le but est d'éviter que Venny ne paye trop pour son BG.
Après, vis à vis de ce que dit Cheveu sur Aiakos + DJ, ouai, c'est sur qu'il poutre le DJ, mais c'est aussi le cas avec le Caster. Néanmoins on perd l'intérêt de Necromancie pour un gain de 2" de Mvt. Je ne suis pas sur que le trade soit efficient.
Ensuite je ne suis pas encore à me poser la question de savoir si cela sera mon drop Horde ou non. Car pour le coup je ne me suis pas posé la contrainte du FA:C. Je ne suis pas sur que Venny soit si bien que ça contre Horde car OK il va sécher n'importe quelle Beast qu'il croisera, mais il se retrouvera au milieu de la pampa, et quand on voit ce que les Beast peuvent faire, je ne suis pas sur de sa survie (bien qu'il m'a déjà surpris à ce niveau sur les dernières games, donc mon avis va surement évoluer).
si tu veux jouer super solo sans Saxxon "Bring-me-your-magic-shoe" Orrik, tu va être systématiquement emmerdés par tout les terrains du monde.
C'est en effet ce que je crains, du coup je virerais bien le Skarlock pour l'ajouter (avec le DJ dans la liste, y a moins besoin du Skarlock pour cycler).
Je vais tester cette V2 ce WE, j'aurais les idée plus clair après je pense.
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On est d'accord, mais bon, faut que le tireur soit à 9" de Daragh, ça me semble un peu rare, non ? Du coup c'est quand même plus utile au CaC :P.
C'est 10" avec madeline et c'est déjà énorme.
On est d'accord que c'est plus facile à appliquer sur des unités de close mais il faut pas non plus sous estimer son influence sur les unités de tir surtout en late game. Quand en face il reste plus trop de quoi tuer Darragh, c'est vraiment chiant pour ton adversaire.
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et ca marche aussi pour les spells (deja en general de plus courte portee)...
et ca marche aussi quand le damage roll ne cible meme pas un de tes models...
si tu ignores les character restrictions y a quand meme peu de raison de pas inclure darragh en fait :P
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Oups, il est vrai que la règle 'body count' stack des âme en MkII ... my fault.
Juste pour être désagréable : en mk1 c'était déjà le cas ;)
PS : je n'ai plus mes cartes mk1, j'offre un cookie à qui me prouvera que j'ai tord :P
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Allez, petit retour sur ce premier essai.
Donc déjà j'ai joué texto la liste Venny v2 présenté un peu plus tôt contre une liste Garryth jouée par Ishkar.
Si on met de côté les dés qui ont été plutôt en faveur d'Ishkar (c'est tellement rare que je préfère le souligner), cela sera quand même Aiakos l'homme du match en ayant tout seul comme un grand tué Garryth (sur un Grab 11+/-4 puis une attaque 9+/-1 le tout boosté).
Maintenant pour ce qui concerne la partie dans son ensemble : les Soulhunter n'ont strictement rien fait car je me suis totalement emmêlé les pinceaux en les jouant. J'aime pas cette unité et elle me le rend bien. Pour le reste les bloodwitch ont fait leur taf jusqu'à la fin de la partie donc valeur sûre.
Globalement, j'ai avancé, j'ai tanké (et j'ai serré les fesses quand Garryth a pointé ses pistolets sur Venny lui ôtant 7PV sur un pur jet hors stat). Ma stratégie était moisie mais c'est passé grâce à Aiakos donc.
Par contre en ce qui concerne les éléments de la liste en eux même:
- Soulhunter : Je les ai purement gaspillé donc je ne pourrais pas attester de leur intérêt dans la liste
- Blood witch : adopté
- DJ/NM : Bon, dire qu'ils n'ont pas fait le taf serait mentir
- La poule : Clairement optionnelle, stacker suffisemment d'âme pour la rentabiliser me semble utopique au final, même contre du full troupe
- Les solos : il manque franchement Saxon car une banal épave m'a presque coûté la partie.
Du coup je vais surement ajouter Gerlack + Necrotech à la place de la poule. Après pour les Soulhunter, je me pose encore la question ... des Bloodgorger ne seraient ils pas mieux ?
Deplus, après cette partie j'ai tester mon peut-être "futur caster double Krakou de remplacement" : le Coven of Garlghast.
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Kraken (19pts)
* Kraken (19pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Le pourquoi de la liste :
- Cycle facile de "Infernal Machine" (+2 SPD/+2MAT/Terror) sur les Krakou/Poule
- Le problème du contrôle de terrain partiellement résolut avec les "Revenant Crew" sous "Occultation"
- La libération du jam colosse avec "Curse of Shadow/Veil of Mist+Ghost Walk"
- Option d'assassinat à 28" (Course de poule sous IM : 18" + Stygian Abyss : 10") avec un FOC de 9
Par contre je me demande si cela vaut le coup de conserver "Rengrave", j'hésite à le remplacer par "Ragman" pour cumuler un bon debuff entre lui et "Curse of Shadow". Je perd la menace au tir (quoi que négligeable) des Revenant, mais leur "Gang" les rend quand même utile au CaC.
Le seul problème : La KillBox, Avoir les 3 Witch dedans c'est super reloux quand même ^^"
J'ai testé cette liste contre une liste Rhan d'Ishkar sur un scénario à KB (celui des deux flags). J'ai sauvé les meuble grâce aux dès d'Ishkar (son Imperatus est resté à 1 side step de l'Egregore). Vive le feat qui a fait miss ce dernier alors qu'il tapait un Krakou (pour info, il a raté 3 attaques sur 5 à 5+ dont l'une des initiales ^^). Mais franchement, le Veil of Mist, c'est cool pour chopper un Caster qui ne s'y attend pas (charge à 14" sous IM en traversant 1 Imperatus + 4 Mages).
Voila, qu'en pensez vous ?
Ludiquement,
Schou
-
Oups, il est vrai que la règle 'body count' stack des âme en MkII ... my fault.
Juste pour être désagréable : en mk1 c'était déjà le cas ;)
PS : je n'ai plus mes cartes mk1, j'offre un cookie à qui me prouvera que j'ai tord :P
Tu n'as pas tort, en MkI ils avaient body count, pareil que maintenant. Superiority p140 pour ceux qui n'ont pas leurs cartes.
@Schoubi; Si tu mets Gerlack, tu mets les Bloodgorger. Il parait qu'ils peuvent être particulièrement sympas et stackent les buffs comme s'ils étaient en solde.
-
Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Nightmare (10pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Gerlack (3pts)
Necrotech+Scrap (1pt)
Ce serait ça la nouvelle liste ?
Perso tu as dis que tu avais ressenti le besoin d'avoir Saxon, et au final tu ne le mets pas ! C'est peut-être un peu dommage non ? Bon moi la poule je voyais pas l'intérêt en sachant que ton caster tanke en front line, qu'il bouge potentiellement à 1 + 3 + 6/9 avec 10" de portée sur Hellfire, il doit pouvoir faire ça tout seul !
Pour moi, Venethrax, Bloodwitches, Gerlak, Bloodgorgers sans Ghost Walk ni Saxon ça me parait vraiment tendu ! A ce stade là trader le Skarlock pour Saxon me semble pas stupide, même si personnellement je virerai plutôt Gorman.
Pour finir les Soulhunters ne sont pas évidents à jouer, à ta place je laisserai quand même filer 3-4 parties avant de les mettre au placard ! :)
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'Lut,
Et non, en fait l'idée de liste v3 serait plus celle-ci:
Points: 50/50
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Nightmare (10pts)
Darragh Wrathe (4pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Saxon est obligatoire au final et vous m'avez convaincu sur Daragh (qui restera donc au centre de mes lignes). Du coup pour faire entrer ce que je veux j'ai viré la poule.
Après je vais en effet faire 2-3 tests de plus avec la liste v2 avant de tester cette v3.
Ludiquement,
Schou