System: Warmachine Faction: Cygnar Casters: 1/1 Points: 50/50 Captain Kara Sloan (*6pts) * Avenger (9pts) Storm Strider (9pts) Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts) * Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts) Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Precursor Knight Officer & Standard (2pts) Storm Tower (2pts) Storm Tower (2pts) Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts) Reinholdt, Gobber Speculator (1pts) Trencher Master Gunner (2pts) |
System: Warmachine Faction: Cygnar Casters: 1/1 Points: 50/50 Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts) * Cyclone (9pts) * Gallant (9pts) * Squire (2pts) Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Precursor Knight Officer & Standard (2pts) Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts) * Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts) Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts) Archduke Alain Runewood (3pts) Captain Maxwell Finn (3pts) Harlan Versh (2pts) | System: Warmachine Faction: Cygnar Casters: 1/1 Points: 50/50 Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts) * Gallant (9pts) * Squire (2pts) Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts) * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts) Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts) * Firefly (5pts) * Firefly (5pts) * Sword Knight Officer & Standard (2pts) Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts) Archduke Alain Runewood (3pts) Captain Maxwell Finn (3pts) Harlan Versh (2pts) Stormsmith Stormcaller (1pts) |
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)Bon après ça reste Constance, tu fais la même liste avec Stryker 2 ou 3 et ça tatane méchamment plus :)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Stormlances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Blaize 1 : A la place du Cyclone, met deux trencher chain guns, moins chers, et ils recyclent bien le feat. :)
Une autre unité qui marche bien ce sont les Stormlances, toujours pour crusader's call mais aussi avec le feat. 3-4 morts et ils montent vite à un score d'armure sympa.
OK il synergise super bien avec elle mais je pense qu'il y en a un qui marche encore mieux c'est le Stormwall, rien qu'avec Crusader's Call (qui est le meilleur sort de la miss).
Bon après ça reste Constance, tu fais la même liste avec Stryker 2 ou 3 et ça tatane méchamment plus :)
Je persiste à penser que Triumph est un bon choix avec Kara...Mince, j' suis d'accord avec SHWTD... :-X
Je persiste à penser que Triumph est un bon choix avec Kara...
Tu peux développer ? (autrement qu'avec les chiffres des stocks de blisters)
Tu peux développer ? (autrement qu'avec les chiffres des stocks de blisters)
De mon côté de la lorgnette, ça donne :
RAT 7, peut ignorer le Stealth tout seul, et gagne beaucoup à pouvoir tirer 2 fois grâce au Feat... surtout avec 2" de plus en portée.
L'année 2015 sera l'année de Kara ^^
Pour Triumph, il n'est clairement pas rentable. Il va faire quoi? 6 tirs dans une partie? pour ignorer le stealth il ne doit pas bouger, si on veut le voir un peu mobile il faut lui coller refuge sur lui et donc pas sur Kara.
Kara sloan se moque de son armée sauf son BG? moi je trouve qu'elle apporte énormément à son armée. D'ailleurs mon BG avec elle ce résume à 2 jack à 4 points.
J'en conclue donc que tu lâche enfin tes skornes pour passer du côté clair de la force et nous ridiculiser en gagnant les tournois en Cygnar ;D
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle du coup ^^
Bon mon problème c'est ma vitesse de peinture j'ai du mal à rivaliser avec un escargot asthmatique. (il me mets une larguée)
Bon mon problème c'est ma vitesse de peinture j'ai du mal à rivaliser avec un escargot asthmatique. (il me met une larguée)
Oui, mais au moins ça finit par ressembler à quelque chose. :-[
Witch Coven of Galgast Kraken 2 poules (1 avec armor peircing, l'autre qui crache) Mekanithrall full + 1 WA Bane Knights full Tartarus Ragman Ogrun Bokur Skarlock |
Je partais relativement peu confiant, car entre le feat et occultation, ça fait beaucoup pour gêner mes tireurs et je doutais de ma capacité à me faire le colosse. Je joue en deuxième ce qui n'est peut être pas plus mal avec cette armée (encore que jouer en premier et courir me permettrait d'être mieux positionner, mais bon, je suis nul au toss ;) ).
Tour 1 :
premier tour classique, lui court, moi j'avance prudemment pour ne pas me faire charger/engager dès le tour 2 (il en était capable). Les long gunners font leur tirs de suppression pour couvrir les PK, Kara se lance refuge et spam Return fire sur la BE et l'Avenger (au cas où ...).
Tour 2 :
le Kraken ouvre le bal et tue 4 Stormguards (je m'en sors bien) et touche en blast la BE me donnant un précieux focus, le reste se positionne pour l'après feat qui arrive sans surprise ce tour ci. Pour ma part, je joue la sécurité et reste en retrait préparant la riposte : tir de suppression devant les PK, spam de return fire. Kara et la BE étant en dehors de la zone du feat en profitent pour allumer le Kraken (la moitié des PVs tombé, je suis plutôt étonné..). Mon adversaire n'ayant personne pour prendre les drapeaux en place, je décide de ne rien faire pour l'empêcher de prendre 2 points le tour d'après, préférant préservé mes forces (on est pas Cygnar pour rien)
Tour 3 :
Mon tir de suppression gêne les Mekanithrall qui ne pourront pas charger les PK, ils courent quand même me les bloquer. Les Bane Knights (sous occultation) profitent de la forêt pour se planquer dedans et me mettre une grosse pression sur le flanc. Le kraken prends le drapeau du milieu et me tue quelques PK, Tartarus celui de droite (celui de gauche ayant disparu à ma grande déception).
Viens alors mon tour de feat pour éprouver les synergie mise en place et ..... ça fonctionne super bien ;) . Les Long gunners sous Dead eye + feat libère les PK des mekanithrall (pas un ne survivra) et se paie le luxe de mettre des tirs combinés sur le kraken en plus. Kara s'acharne également sur le colosse le laissant à 3PVs qui seront achevé par l'Avenger. Le Trencher Master gunner découvre les joies du Spray POW12 tout boostés pour toucher en tuant 4 banes se pensant à l'abri dans leur forêt. Les stormguards tuent 2/3 banes également et la BE échouera à achever le couple Bokur / ragman en loupant son deuxième tir..... Les pk, libéré courent en direction du trio infernal. Je suis néanmoins obligé de sacrifier une Stormtower en la faisant courir vers Tartarus pour l'empêcher de scorer.
Tour 4 :
Les banes survivants + tartarus massacrent mon flanc droit (stormguards + BE + 1 stormTower) et entame sérieusement mon avenger, mettant la pression à mon caster et permettant à la poulette les accompagant de courir à portée de sorts de ma castrice (qui n'est donc plus à couvert). Le coven s'active et laisse ma castrice à 6 PV :-\ . J'ai pas les calculs en tête, mais c'était crédible qu'elle y reste, j'ai eu bien chaud. Ragman et le skarlock viendront engager les pK pour les empêcher d'atteindre les sorcières.
A mon tour, Kara tente de tuer la poule mais lui laissera juste le mouvement et l'arc node. Les long gunners sous deadeye libère les PKs en tuant ragman et le skarlock. Ces derniers iront engagés les sorcières en tuant 1.
Tour 5 :
Le coven affaibli retente de tuer Kara mais ne la touchera pas (c'est tout de suite moins facile avec une miss en moins) de même que la poule non achevée (1 chance sur 2 de me tuer). Viens mon tour, il me reste 1 minutes à la clock, il s'agit de pas traîner. La boule s'étant déplacé pour mettre la poule à porter, les miss ne sont plus stealth. Kara s'active, donne deadeye aux Long gunners. Les pks s'activent et se désengagent des miss. Les long gunners s'avancent et combinent sur les sorcières. Victoire ! (et il reste 20s, j'étais large ;) )
System: Warmachine Faction: Cygnar Casters: 1/1 Points: 50/50 Captain Kara Sloan (*6pts) * Avenger (9pts) Storm Strider (9pts) Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts) Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts) * Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts) Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Precursor Knight Officer & Standard (2pts) Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts) Reinholdt, Gobber Speculator (1pts) Trencher Master Gunner (2pts) |
Mais bon c'est 1 ou 3 pour faire les tirs gratuits...
j'ai pas Reinholdt dans ma liste :s
qu'st ce qui t'as vraiment gêné avec le witch coven lors de ta partie?
Je joue Kara principalement et je suis etonne de voir que tu as que l'Avenger dans ton BG, a 50 pnts je mettrai au minimum 3 Jacks pour optimiser un max le feat de Kara.
Oui clairement je trouve que mettre une BE alors que a donzelle gagnerai a avoir un jack, je suis pas sûr. La BE est bien, certes, mais elle bouffe la place d'autre chose.
En tout cas pour avoir bouffé la liste kara de Val, et t'avoir vu jouer la tienne, c'est le jour et la nuit en puissance de feu.
Je commence à me dire que je le seul à penser comme je pense ^^. Je ne suis pas obptu, et je finirai par vous écouter si les tests s'avèrent peu concluant, mais sur la dernière partie, je n'ai rien à reprocher à la BE.Le choix du BE me semble tout à fait pertinent. Comme beaucoup de warcasters du Cygnar, Kara a tendance à manquer de focus pour alimenter ses warjacks. Je posais la question pour avoir ton ressenti, vu que personnellement j'aime jouer plein de jacks en toute occasion.
tu te rapproches de ma compo titi attention ^^
j'ai pas souvenir d'avoir perdu autant de fig en un tour ( quasi 2 escouade: Nyss hunters et Satyxis raiders O_o)Si si, tu les as perdues ;D
tu te rapproches de ma compo titi attention ^^
Ah merde... bon je vais rester sur ma liste Kara+Stormwall+Triumph, c'est qu'il ne faudrait pas que je sorte des trucs réellement efficaces, non plus... ;D :-X
et j'ai le qualité filtre aussi dans ma compo.
Ce que j'en conclue : La miss est vraiment, vraiment naze.
Allez, la liste Kara se stabilise mais pour Constance c'est une autre paire de manches.
Cygnar - Sloan St Étienne
48 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 3
Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Avenger - PC: 9
- Dynamo - PC: 10
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Trencher Master Gunner - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Long Gunner Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
- Long Gunner Infantry Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9
Objectif : Bunker faute de mieux.
Cygnar - Blaize St Étienne
48 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 6 Units : 2
Constance Blaize, Knight of the Prophet - WJ: +6
- Gallant - PC: 9
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 2
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 2
Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- 2 1 Storm Gunner's: 2
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
Stormsmith Stormtower 2
Stormsmith Stormtower 2
Objectif : Munition
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 42/50
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 42/50
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Strider (9pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)