Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 22 novembre 2014 à 14:37:03
-
Bonjour à tous,
Débutant à Warmachine avec les Khador, je m'entraine principalement avec Sorscha pour le moment. Le jeu est assez déroutant sur certains aspects, c'est pour cela que je viens vous poser des questions sur l'utilisation de ce Warcaster.
1) J'ai beaucoup de mal à bien placer le feat parce que mes propres figurines interfèrent (ou celle de l'adversaire). Jouant beaucoup contre Kreoss qui lui n'a pas besoin de ligne de vue, je me demandais comment je pouvais passer le tas de figurines devant lui (tarpit ?). J'ai cru comprendre qu'on pouvait balancer une Tempête pour KO les figurines puis balancer le feat vu que celles-ci n'interférent plus. Cependant c'est ultra risqué vu qu'on s'expose beaucoup et que le warcaster et les Warjack adverses peuvent sortir de l'état stationnaire.
Puis je me décaler avec une course pour bien me placer, balancer mon feat, puis revenir à couvert avec le sort "wind rush" ?
2) A ce sujet si une figurine est à la fois stationnaire et KO, doit elle utiliser 2 focus pour sortir des deux états ? (question annexe : si un troupier est stationnaire, il ne peut pas en "sortir" comme avec le KO ou on peut sacrifier un mouvement ou une action ... mais je n'ai pas trouvé la "temporalité" du stationnaire, je suppose que ça ne dure qu'un tour).
3) Sur BattleCollege qu'on m'a conseillé, je lis ceci :
"Spend two focus to cast Wind Rush. Use this and her advance (if necessary) to put Sorscha more or less in the center of the opposing army with a charge lane to the enemy warcaster. Fire off Icy Gaze; make sure you're angled properly to freeze anyone in a position to take free strikes, and the warcaster as well. Now cast Boundless Charge on Sorscha and charge 11". With three melee attacks due to two remaining focus that automatically hit and a free damage boost from charging, she should kill most warcasters. "
Cependant si on utilise son mouvement ("her advance"), on ne peut pas charger par la suite, non ? Sauf si boundless charge le permet (est ce qu'une charge normale c'est une charge forcée ? J'ai un peu de mal à comprendre ce point de règles). Ca me parait bizarre de pouvoir faire 6ps avec wind rush + 6ps de mouvement + 11 de charge avec boundless charge. Je suppose que si on fait son mouvement normal on ne charge simplement pas.
4) Un jack lors d'une charge doit mettre son/ses attaques initiales contre la cible de la charge. Cependant :
- est-ce que toutes ses attaques initiales sont boostés (dans le cas de 2 armes de closes) ou juste l'une au choix
- est ce que les attaques suivantes doivent être portées contre la cible de la charge ou est-ce qu'elles peuvent être portées contre une figurine autre, en LdV ET à portée de close ?
5) Je joue actuellement avec un wardog (on m'a dit que Sylis était mieux), beast-09, juggernaut et des Winter guard (+ UA + Joe). Avez vous des conseils stratégique d'ordre général avec une telle configuration ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ces différents points. Si j'ai d'autres questions j'éditerai ou je poserai directement dans le topic.
-
1) Si tu cours, tu ne peux pas feater ni lancer de sorts. Donc, oublie.
Avec Sylys, tempest gagne 2" (donc 10). Tu te déplaces, lances Tempest puis reviens en arrière avec Wind rush (6"). d'autres figs pourront alors se déplacer devant Sorsha pour faire écran.
2)Si stationnaire et KO, oui, c'est 2 FOC. Stationnaire pour un troupier dure le tour où tu le lances et celui de l'adversaire. C'est hyper pénalisant pour ce dernier.
3)Avec Wind rush, tu peux juste faire 6" mais tu n'as pas encore fait ton mouvement normal. Tu peux donc charger (même sans boundless charge). Boundless charge t'apporte 2" supplémentaire et pathfinder avec la charge qui est celle de l'activation normale de Sorsha. On e fait pas 6" + 6" + 11 mais :
. ou bien 6" (windrush) puis 11" (charge avec boundless charge)
. ou bien 11" (charge avec boundless charge) puis 6" (wind rush). Attention, cependant : si tu charges, tu dois atteindre la cible de ta charge sinon, l'activation de Sorsha s'arrête (charge ratée). Sorsha peut donc avoir intérêt à charger une de ses figs. Après, tu pourras lancer Wind rush.
4)seule l'attaque de charge doit porter sur la cible de la charge, pas les autres. Aucune attaque n'est boostée, ce sont les dégats de l'attaque de charge qui le sont. Les autres attques peuvent être utilisées contre n'importe quelle figurine dans la zone de mêlée du Jack.
5) Je déconseille d'utiliser 2 Jacks avec Sorsha. Elle a besoin de troupiers qui vont tous toucher pendant le feat ou quand elle met KO/Stationnaire. Les tireurs de tout type sont bons avec elle y compris les kossites qui touchent auto pendant le feat/ cible stationnaire. Les snipers ou les Nyss hunters sont aussi très bons,comme les greylords qui vont aider à protéger Sorsha avec leur brouillard.
Je déconseille le chien. Avec les mouvements multiples de Sorsha, il n'est pas toujours là pour faire profiter Sorsha de son +2DEF et la miss a déjà 18 après wind rush.
En revanche, Sylys et Reinholt excellent avec ce caster : les dés fantomes (1 dé de plus, on enlève le plus mauvais) à la touche et aux dégats (Sylys) ou à la touche ou au dégats (Reinholt) permettent de fiabiliser la touche sans booster, ce que Sorsha a bcpp de mal à faire avec seulement 6 FOC et des sorts puissants (Tempest/freezing grip) mais très couteux (4 FOC).
-
1: Tu ne peux courir et feater.
2: Oui, 1 focus pour le KO, et 1 pour le stationnaire
3: 6 du Wind rush et 6 de mouv OU 9 de charge ( 11 avec boundless charge). on ne peut pas marcher et charger.
4: Seul l'attaque de charge est boostée au dégât. Les autre attaques initiales peuvent être boostées en payant du focus. Et tu choisis avec quelle arme tu fais ton attaque de charge. Pour les autres attaques après l'attaque de charge, tu les dirige contre qui tu veux ( éligible bien sûr).
5: Tout dépend de comment tu joues. Si tu envoies sorcha dans les lignes ennemies, le Wardog est appréciable. Sylys t'aidera à mieux toucher pour tes sorts offensifs. Les caster Khador ont du mal avec 2 jacks. 1 seul suffit, car avec 6 de focus, tu n'arriveras pas à lancer les sorts de sorcha et envoyer un jack full focus pour casser du lourd.
A l'époque, je jouais sorcha avec une liste full tir. ( 2 mortiers, le béhémoth, les widow makers...) J'envoyais sorcha au cac avec le caster adverse. ( je positionnais le chien pour éviter quelques freestrikes) tout compris, sorcha charge à 17ps + reach. Je me mettais à la limite du reach, puis je featais à ce moment. Une fois le caster stationnaire, tu peux tirer sur le caster sans problème (arcing fire, et caster stationnaire)
-
Merci pour ces premières réponses. Vous m'éclairez déjà grandement.
Afin d'orienter de futurs achats, vous me conseillez quel warcaster pour jouer davantage de Warjack (optique 25pts pour le moment) ? J'ai déjà Sorscha2 et le butcher de base. J'ai un coup de coeur sur Karchev mais on m'a dit qu'il était assez délicat à jouer pour un débutant.
-
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12135.0 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12135.0)
Tout est là.
-
Oui donc Karchev ^^ Bon je vais attendre la prochaine partie pour d'éventuelles autres questions :) Merci encore.
-
Le journey man te permet de jouer un 2nd jack. Je te laisse tester.
-
Merci pour ces réponses. Je reviens avec d'autres questions :
Hier j'ai joué contre du Cyriss (Aurora je crois, l'ange). Je jouais 15pts :
pSorscha
juggernaut
10 winter guard
3 Winter guard avec roquette
UA Winter guard
Kovnik Jo
Il s'approche dangereusement, j'avance avec Sorscha, je sens bien que je vais être court au niveau ps, je décide de faire bourrasque pour bien me placer, je balance Tempête sur un jack en face (qui avec un autre obstruait et était B2B avec le warcaster ennemi), je réussis, je met donc les 2 warjack + le warcaster ennemi KO. Jusque là ça se déroule pas trop mal. Mais je débute, et j'oublie de tirer avec Sorscha. Pire, j'oublie de feat dans le même tour.
J'ai toute ma winterguard qui est à portée de tir. Aurora a 4 focus sur elle, ce qui lui donne une armure de 19 si je ne me trompe pas. Ma question :
1) Au moment de tirer, j'ai fait une attaque de tir combiné avec tout le monde (1 tir donc avec +14 si je compte bien). Est ce que c'était le meilleur plan ? Est-ce qu'il aurait mieux fallu que je fasse des groupes de tirs ? J'ai un peu de mal à me faire une idée de ce qui est le plus optimisé dans le cadre d'un kill caster. Je n'ai pas réussi à tuer Aurora avec une full WG qui tire sur elle en état stationnaire, c'est un peu déprimant ! (bon elle avait +4 ARM, et j'ai oublié de tirer avec Sorscha)
2) Ayant des habitudes de joueur de 40k, j'ai du mal parfois avec les activations (tendance à faire des mouvements pour tout le monde puis des tirs ^^). Comment sont considéré les attachements et les UA : font ils intégralement partie de la WinterGuard et sont donc activé en même temps que l'unité winterguard ?
3) Je suppose que le Kovnik Jo, en tant que solo, ne fait pas partie de l'unité. J'ai lu partout qu'il était exceptionnel, je suppose que sa force est de rendre très résistant la WG puis de booster son jet d'attaque (sauf si l'unité en face est stationnaire ou KO).
4) C'est vraiment difficile de caler des points de focus sur un Warjack avec Sorscha, sur cette partie le mien à fait de la figuration (bon vu le nombre de point je ne pouvais pas intégrer un Warjack de tir qui, je suppose, aurait été meilleur vu la stratégie employé). Avec ses 6 de focus, Sorscha est vite à court (tempête = 4 / Étreinte glaciale = 4 / bourrasque = 2). Je pense que je dois travailler mes positionnements et peut-être trouver la place pour Sylys qui visiblement améliore de 2ps la portée et peut prendre en charge un sort à entretien si je ne me trompe pas.
N'hésitez pas à me donner des conseils. J'ai acquis récemment des Widowmaker mais je ne comprends pas l'intérêt hormis le kill d'unité monoPV. Sur du warcaster par exemple, ça semble un peu faiblard seulement 10 de PUI ? Bon l'unité est capable de caler facilement 4 dégats direct mais 1 dégat par figurine ça ne fait pas lourd non plus. Voici ce que je possède actuellement :
Boite de base khador (sorscha / jugg / destroyer / 5 MOW shocktroopers)
Beast-09
Wardog
Full Winter guard (10 + 3 rocket + UA + Jo)
4 Widowmaker
eSorscha (j'ai un peu peur de me lancer avec elle vu que je maitrise à peine la première version ^^)
pButcher (le premier)
J'envisage dans mes achats :
Kovnik Andre Malakov
Sylys
Behemoth
Des conseils là aussi ?
Merci d'avance.
-
Salut,
pour ma part je joue bien les greylord ternion avec Sorscha (ma warcaster de cœur) qui aide bien à baisser les défenses adverses en dehors du feat et aussi à protéger tes figs importantes. Beast 09 est une tuerie, mais tu l'as déjà donc voila je ne peux que te recommander de le jouer et le béhémoth...miam qu'il est beau le Big B, mais gourmand en focus comme pas possible. Je te recommanderais de t'entrainer avec beast 09 d'abord puis de voir ensuite. Tu pourrais peut être fiabiliser ta liste pour le Cac avec les great bears of gallowswood qui sont vraiment très très bons comme missiles. Et je te conseille les indispensables sylys et reinholdt, très pratiques et utiles.
N'hésite pas à consulter des listes pSorscha qu'il y a sur le forum pour t'en inspirer pour ta liste d'achat :). Sorscha est une winneuse, que ce soit en sa version assassinat ou Epic elle est super!
-
1) Faut apprendre à compter à ce jeu et c'est pas toujours facile (de le faire rapidement, surtout).
Résumons : ta WG tire en combiné full, donc +10. POW 12 de base donc POW 22. Pas de souci à la touche.
ARM 19 en face. Tu shootes à +3 aux dommages sur les dés. Donc en moyenne avec 7 de résultat, tu fais 10 pts de dégat (7 + 3). Tu pouvais pas la tuer. Même si on peut rajouter les 3 rockets (je suispas sûr), ça fait encore +3 aux dégats et donc 13 pts de dommage en moyenne.
Faut une autre source de dégats pour la finir.
2) 3) les UA font partie de l'unité et sont activés en même temps, à la différence du solo WG qui est indépendant et doit jouer avant s'il veut faire profiter l'unité de ses bonus.
4) Sylys + Reinholt me semblent indipensables avec Sorsha 1 ou 2. On peut même parler d'UA de Sorsha pour ces 2 figs.
Le Behemoth reste très bon avec ses 2 bombardes boostables sur cible gelée.
-
1) au tir combiné sauf erreur de ma part ça fait
- 1 qui tire
- +9 des autres WG
- +2 des UA (1 chef + 1 porte étendard)
- +3 des rockets
Donc +14. Ma question n'est pas tant de savoir si je pouvais tuer que de savoir si c'était le choix optimal de tout combiner. Mon adversaire m'a dit "tu aurais peut-être du faire des groupes de 3". Je n'arrive pas à déterminer si il avait raison ou pas. Dans le cas où on veut mettre un maximum de pain sur une cible, quelle est la meilleure option au niveau des tirs ?
Merci pour le reste des réponses ça m'aide :)
-
A titre personnel j'aurai fait des groupes de deux pour 7 tirs POW14. A -5 au dégâts ça ne fait que 14 dégâts de moyenne, mais tu multiplies les chances de sortir un gros jets...Bon après c'est sur qu'un coup de hand cannon boosté et au razor wind boosté auraient aidé.
Sinon +1 pour malakov: sorscha n'a aucun avantage particulier a donner a un jack qu'elle contrôle puisqu'elle peut lancer boundless charge sur tout le monde....
-
Un détail par contre : tu peux place un model à genre 10'', le charger (donc avancer de 9) et reculer avec wind rush avant de résoudre l'attaque de charge (attention à ne pas merder ta charge avec un mur ou autre, ton activation se finit direct).
Par contre ca risque de te laisser au milieu de la table, position peu souhaitable pour la miss.
-
Sinon +1 pour malakov: sorscha n'a aucun avantage particulier a donner a un jack qu'elle contrôle puisqu'elle peut lancer boundless charge sur tout le monde....
Oui mais tu n'insinues pas qu'il faudrait prendre uniquement un Warjack avec Malakov ? A plus haut point je pense utiliser Beast-09 avec Sorscha, il peut courir et charger sans focus et il peut avancer quand il prend des pains, il me semble largement autonome ce Jack. Pour malakov ok mais si on rajoute ses 3pts + le coût du warjack qu'il va babysitter + éventuellement un mini tarpit pour Malakov, on arrive vite a plus d'une dizaine de points. Pour le moment je ne vis pas au dela de 25pts dans mes parties. La WinterGuard peut-elle faire un tarpit pour Sorscha ET pour malakov ?
-
Tout a fait , c'est meme ideal.
-
Dans ce cas Malakov + Jack c'est jouable. C'est peut-être risqué .... mais je me disais que le béhémoth avait l'air sacrément burné avec Malakov ... bon ça fait cher en jack sur un caster fragile .... mais qu'est ce que ça doit envoyer @_@.
-
1) au tir combiné sauf erreur de ma part ça fait
- 1 qui tire
- +9 des autres WG
- +2 des UA (1 chef + 1 porte étendard)
- +3 des rockets
Donc +14. ...
Page 64 du livre de règle : "Ajoutez +1 aux jets d'attaque et de dégâts poour chacune des figurines participant à l'attaque, y compris l'attaquant principal."
Donc 10 WG + 2 UA + 3 rocketeer (qui tirent avec leur tromblon) = +15, et non + 14.
-
...A plus haut point je pense utiliser Beast-09 avec Sorscha, il peut courir et charger sans focus et il peut avancer quand il prend des pains, il me semble largement autonome ce Jack
Beast 09 a une chaudière lourde, mais celle-ci ne lui permet que de courir gratuitement. Donc, pas de charge gratuite avec Beast 09 :o
-
Merci pour ces précisions, j'ai parlé sans avoir la carte sous les yeux. merci aussi pour la précision sur le tir combiné, c'est pas grand chose mais parfois 1 pain en plus ça suffit à gagner !
-
Je compte prochainement tester cette liste qui est, je suppose, très classique, mais c'est pour m'apprendre à jouer. Si vous avez des conseils sur Sylys ou les Widowmaker, que je n'ai jamais joué, je vous remercie d'avance :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
-
Salut.
Je te conseil de réduire la WG pour inclure des mekano pour 2pts.
Tu risquesde perdre le beast rapidement.
Enfin moi c'est souvent qu il est pris pour cible.
Je ne suis qu un joueur debutant. Je laisse les bon joueurs prendre le relais.
-
Les widowmakers sont très fragile, il est préférable de ne pas les jouer face à une faction pleine d'aoe.
L'idée de mettre des mékanos est bonne mais pareil ils sont fragile.
-
C'est une très bonne base et une compo a 25pts qui devrait te satisfaire.
Perso j ai joué ceci ce aprem en partie d'initiation contre un nouveau joueur débutant.
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* juggernaut (7pts)
* destroyer (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Pikemen (Leader and 5 Grunts ) (5pts)
UA pikemen (2pts)
Youri (3pts)
Résultat ; ça gère bien , ça encaisse bien et surtout ça tabasse bien.
Sinon je rejoints aussi l'avis que si seulement beast09 alors ton adversaire va tout faire pour lui casser quelque chose avant le CAC et que donc avoir une solution de réparation peut être bénéfique a ta compo.
-
Lucius.
je joue casiment la même liste que toi.
j'ai enlevé les windows makers pour mettre 4 mekanos ( collés derrière le Beast09)
Pour gagner le bonus de deff ( pour les mekanos) et j ai bien envie de mettre le solo qui permet un tir magique .( kell bailoch) si je ne dit pas de bêtises.
En même temps il y a tellement de solo sympa.
-
Merci pour vos commentaires.
Cedric : tu reproches quoi aux widowmaker ?
Je trouve que pSorscha peut limite se passer de Warjack. Quitte à en mettre un, autant qu'il soit une grosse menace qui prenne l'aggro de l'adversaire non ? Bon je vais pas disserter du haut de mes 4 parties jouées, je manque de compétences, mais Beast semble vraiment solide et cool dans ce rôle de grosse menace que l'adversaire ne peut ignorer, laissant davanage le champ libre à Sorscha pour KtC
-
Je n'est pas l'éxpérience de certain. je joue 2 listes la première avec Butcher 3 et l autre c'est Sorcha 1 et Beast09.
Quand je joue ma liste avec Sorcha la grosse Cible de mes ADV c'est le Beast09 car justement c'est la plus grosse Menace.
Souvent , tu verras ton beast09 résister au premier tour mais le 2e c'est pas la meme. Les joueurs qui connaissent le Beast09 ne le laisseront pas s'approcher. J'ai vu mon Beast09 partir tellement vite a cause de tirs nourris ou sur une Grosse charge( en 1 tour souvent) du coup pour le fiabiliser j'ai enlevé les WM pour mettre les Mékanos. Apres il te reste 2 pts pour mettre un solo Merco sniper ou autre.
-
Hmmm... Je joue pas Khador mais quel que soit le format, j'ai l'impression que payer des mékanos pour un seul jack, qui plus est un jack de close, ce sera des points gachés dans 90% des cas.
Ce qui risque de se passer :
- L'adversaire fera tout pour détruire le jack en un tour --> Aucun intérêt au mékanos
- L'adversaire ignorera le jack et subira la première charge, avant de détruire le jack, trop éloigné des lignes Khador pour être réparé si jamais il résiste.
- L'adversaire mettra quelques tirs sur le jack, suffisamment pour "attendrir la viande", mais sans péter de système --> Les mékanos apporteront quelques PVs supplémentaires, mais une fois le jack en mêlée, ça ne fera guère de différence...
- L'adversaire gèrera le jack autrement qu'en l'attaquant (interdiction/contrôle) --> les mékanos seront un poids mort à la liste...
- Face à une gunline, les mékanos permettront de maintenir Beast en état plus longtemps, à moins que les mékanos ne meurent par la même occasion (electro-leap, AoE, sprays, tirs moins puissants qui ne feraient rien au jack...)
Si vraiment la survie d'un jack devient un problème récurrent, il vaut mieux envisager un clamjack (ARM 25 !!!!) que de payer une fortune pour un repair...
-
Ben Spriggan me tentait bien mais je ne l'ai pas ^^. Je te rejoins sur les Mekano, vu comment Beast avance vite, je pense que les Mekanos galèrent à le suivre. Je les vois plus comme tarpit pour un Malakov qui babysitte un jack de tir.
-
Bonjour à tous, je m’entraînais hier en vue d'un premier petit tournoi en 20 points (oui format bizarre mais passons) et je jouais ceci :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 20/20
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Quelques petites questions :
1) Est ce que ça vous semble crédible comme liste ?
2) Mon adversaire jouait une brique Orboros (De mémoire Brennan + des cailloux de téléportation + des druides abusés + un solo feast qui peut se tp si il réussit son tir + Une heavy warbeast caillou + warbeast légère). J'ai galéré comme pas possible parce que ses mages mettaient tous des effets de nuée + une zone anti-magie tout autour de lui. Entre ça et les furtivités, ça a quasiment mis mon armée dans les choux parce que mes tirs ne faisaient pas grand chose et ma magie était inopérante. De plus son Warcaster avec un sort permettant à tout le monde d'ignorer les effets d'explosion ... avec mes 4 galettes j'étais bien frais :/
J'ai toutefois réussi à l'attirer à proximité et lui balancer des souffles tir de mitraille) avec l'ordre de l'UA, ruinant quasi totalement ses druides. Souci ça a tellement exposé et clairsemé mes winter guard, que son solo (Feast master ?) a pu se téléporter à proximité de Sorscha et balancer assez d'attaques pour caster Kill
J'ai perdu la partie d'après mais j'essayais pButcher pour la première fois donc normal que je galère un peu (et les widowmaker semblait pas super du coup :p).
- Est-ce que j'ai une chance face à une telle liste qui nuit autant aux tirs ? Ou est-ce que je dois me résigner en me disant que c'est un peu une némésis pour ma liste.
- En général j'ai du mal avec le stealth, est-ce qu'il y a une solution "connu" pour gérer ces derniers ?
-
Le spriggan peut être une demi solution pour le stealth. Il peut faire deux AOE de 3'' et toute les figs qui sont en-dessous perdent le stealth. Deux problémes: les gabarits doivent être entièrement a moins de 10'' du Spriggan et AOE de 3" seulement, ton adversaire pourra espacer ses figs pour en avoir le moins possible dessous.
sinon la liste ne semble pas déconnante. Juste que je ne connaît pas ce que Sylys apporte.
-
Le spriggan semble être une bonne solution pour le stealth. Surtout que sa portée permet d'aller tataner au close ceux qui sont sous effet de nuée. C'est à envisager ... mais son cout de 10 points me fait manquer un point .... donc eSorscha avec pour ce point ... Mais j'aurais pas le temps d'acheter spriggan et le peindre en une semaine je pense ^^
Sylys permet :
- D'augmenter la portée des sorts de 2ps
- D'entretenir gratuitement un sort
- De donner un dé fantôme aux attaques magiques
Ca me semblait pas trop déconnant avec Sorscha ^^
-
Je te confirme que sylis est un TRES bon apport ;-)
-
Merci pour ses précision sur Sylys.
Le spriggan semble être une bonne solution pour le stealth. Surtout que sa portée permet d'aller tataner au close ceux qui sont sous effet de nuée. C'est à envisager ... mais son cout de 10 points me fait manquer un point .... donc eSorscha avec pour ce point ... Mais j'aurais pas le temps d'acheter spriggan et le peindre en une semaine je pense ^^
C'est vrai que c'est un peu juste une semaine.
Sinon sans forcément passer a esorscha, tu peut garder psorsha, tu vire un rocketeer et ca te libère le points. Si tu ne fais pas les fumigénes, tu a quand même deux autre grenade pow 10 a lancer, ce qui te laisse tes 4 galette quand même.
-
Oui c'est pas bête du tout. Je vais réfléchir à tout ça et attendre d'autres conseils. Le souci de cette liste Orboros, c'est qu'elle m'empêche de tirer, et si j'approche je prends très cher entre son solo et sa possibilité de téléporter une warbeast lourde derrière le tarpit.
-
Ton expérience me rappelle une partie que j'ai faite la semaine dernière, contre un Oroboros aussi. Pas le même caster (eKrueger), mais le même genre d'unité et d'esprit de la liste (avec le feat et stormwall en bonus :p). Le spray est une très bonne idée, c'était une intuition plutot bien devinée, dommage que ça n'ait pas porté ses fruits (en plus ça fait double emploi avec ton soucis de stealth :) ).
Même avec le Spriggan, ça fait tendu d'affronter ce genre de trucs. Peut être à creuser, l'idée de ne pas tirer et appliquer la bonne vieille technique "hache dans la face", auquel cas changer de jack pour quelque chose de plus direct, genre Juggy classique, débloquant ainsi quelques points pour un solo ou un merco qui aiderait ce genre de situation. Ou bien encore de prendre ce jack + un mortar (en grapillant encore un point quelque part) , histoire de diviser les activations et de gagner des actions supplémentaires, et de dépenser moins de focus pour booster en utilisant joe de temps à autre plutot que Sorscha.
Désolé pour le flou, mais j'écris comme ça vient et manque un peu d'expérience :(. En espérant avoir posé des pistes pour ceux ayant plus de bouteille.
-
Même avec le Spriggan, ça fait tendu d'affronter ce genre de trucs. Peut être à creuser, l'idée de ne pas tirer et appliquer la bonne vieille technique "hache dans la face", auquel cas changer de jack pour quelque chose de plus direct, genre Juggy classique, débloquant ainsi quelques points pour un solo ou un merco qui aiderait ce genre de situation.
Pour la hache dans la face, j'y ai pensé après. Avec le discours patriotique donnant +3F et les attaques combinées je pense qu'il y a moyen de tomber pas mal de choses aussi. A priori les effets de nuée n'empêche pas de charger et ne limite pas la portée de charge. Ca se tenait en théorie.
Pour un Warjack de close, je me tate pour jouer eSorscha et -1 rocket pour rentrer Beast-09 qui apporte quand même un sacré punch au close en plus de pouvoir contacter très rapidement l'adversaire.
Merci pour ton retour, si vous avez d'autres idées pour équilibrer la liste, n'hésitez pas :)
-
Moi (Avec le peu xp que j'ai) je ne sort jamais Sorsha (1ou 2) sans son Beast09.
Certains m ont conseiller de mettre Sylis et Reinholt avec Sorsha .
-
Je mets déjà les deux mais je me demande si Sylys est le "meilleur" pour Sorscha1. Elle n'a en effet qu'un sort à entretenir et en général on ne l'entretien pas toute la partie. Après, soyons sérieux aussi : +2 pouces sur la galette qui met KO c'est juste du bonheur quand même.
Reinholdt du peu que j'ai essayé, entre pouvoir mesurer et les dés fantômes c'est franchement un très bon soutien pour un petit point.
-
Au pire tu met pas Sylis et tu met 4 mekanos pour les 2pts du mercenaire.
Le pote vs qui je joue souvent aime pas du tout . ;D
-
Sylys et Reinholdt, c'est surtout pour les dés fantômes. Quand tu as 2 sorts offensifs à 4 points et seulement FOC 6, pouvoir assurer la touche c'est cool.
-
Ou alors reload pour avoir un tir pow 12 en plus pour l'attrition ou le KTC
-
Une petite question :
Étant en train de réfléchir pour monter à 50pts, que ce soit avec Sorscha1 ou Sorscha2, je me penchais sur Eiryss. Le souci c'est qu'elle possède 2 versions très sympathiques ... trop sympathique ... alors Eiryss 1 ou 2 ? Quand j'ai commencé on m'a conseillé Eiryss2 parce qu'elle était efficace aussi sur les Warbeasts/unités hordes, cependant depuis quelques temps je me demande si la version 1 n'est pas meilleure notamment pour sa capacité à virer le focus pour un round (fort contre ceux qui campent le focus). Certes la V2 vire les sorts à entretien et les animus ... mais c'est drôlement balèze d'empêcher un Warcaster de récupérer son focus.
Vos avis sur la question ? (J'ai conscience qu'il n'y a pas de réponses parfaites).
-
Le problème de Eyriss, c'est qu'il faut une ligne de vue sur le warcaster, que la défense de celui-ci ne soit pas dingue (elle n'ignore pas les mécanismes défensifs), et que l'adversaire se laisse faire. De plus si elle finit son mouvement à côté d'un warjack ami non myrmidon, elle ne fait rien du tout.
Eyriss2 peut se contenter de dégommer un upkeep pénible ce qui la rend beaucoup plus polyvalente.
Si tu peux aider beaucoup Eyriss pour les ligne de vue et que tu monte ta liste spécifiquement pour jouer vs warmachine, et que tu n'a pas besoin de dégommer des upkeeps, pEyriss > Eyriss2. Sinon, Eyriss2 est généralement supérieure.
-
J'ai les 2.
Eyriss2 est plus polyvalente.
pEyriss est un super sniper. Disrupt c'est très très fort.
Au début, en lisant / netdeckant, je les incluais sans réfléchir.
Elles sont pas si simples à jouer (avé la clock). Plein de règles pour ces pitits solos !
Ça fait 3 semaines que je joue sans, pour voir. Pasque c'est cher pour un machin tout de même circonstanciel, et que, pour le même coût, je peux jouer le MOW Kovnik :D .
Il existe des solutions pour s'en passer. Mais elles sont vachement bien hein.
P.S. les 2 sont de superbes figurines. Ça permet de colorier autre chose.
(Ce qui est un aspect super de warmach je trouve... )
-
Merci pour ces retours, avec juste une réflexion :
Le problème de Eyriss, c'est qu'il faut une ligne de vue sur le warcaster, que la défense de celui-ci ne soit pas dingue (elle n'ignore pas les mécanismes défensifs),
Elle n'ignore pas les mécanismes défensifs, mais ATD9 quand même. D'emblée même de la DEF16/18 est envisageable. Merci encore pour les conseils.
-
Evidemment, même si on parle ici de eSorscha, il faut rappeler la blague classique: feat qui rend stationnaire de pSorscha, tir de pEyriss sur le caster def5.
Oh bein mince alors, il ne régénère pas son focus et ne peut donc pas shake l'effet stationnaire...C'est balot. Idem pour les jacks qui du coup ne recoivent pas de focus...
Mais bon, dans les fait c'est assez dur à placer contre un joueur vigilant. Mais si ça passe c'est jackpot.
-
Et bien je vais être franc .... je n'y avais même pas pensé. Et même avec Etreinte glaciale/Tempête et le feat il y a moyen de faire des choses. Merci pour cette bonne idée :p
-
Quand tu joues contre, ce sont des models dont tu surveilles toujours le positionnement.
... Et si tu joue en deux avec eEyris contre un spam de jacks qui ont courru tour 1, il y a la possibilité de la faire courir pour la placer dans les 5' des jacks. Hop, les gros couillons sont autonomes pour un tour.
Bon, après, souvent, elle décède sous d'atroces souffrances.
Avec eSorcha, je prendrais plutôt eEyriss. Une liste eSorcha est souvent polyvalente. Autant prendre la version qui s'accorde le plus avec.
Mais attention, ça coûte 3 pts. C'est beaucoup.
-
Bah de toute façon le top du top ca reste eyriss3 ;-)
-
Evidemment, même si on parle ici de eSorscha, il faut rappeler la blague classique: feat qui rend stationnaire de pSorscha, tir de pEyriss sur le caster def5.
Oh bein mince alors, il ne régénère pas son focus et ne peut donc pas shake l'effet stationnaire...C'est balot. Idem pour les jacks qui du coup ne recoivent pas de focus...
Mais bon, dans les fait c'est assez dur à placer contre un joueur vigilant. Mais si ça passe c'est jackpot.
Oui la blague est rigolote, je me demande même si ça fait pas gagner des scénar à kill box ça.
-
Il peut toujours sacrifier son action pour virer le shake. Donc bouger quand même.
L'option focus (ou fury) pour les jack/warcaster (beast/warlock) est une option en supplément des méthodes classiques.
-
Il peut toujours sacrifier son action pour virer le shake. Donc bouger quand même.
Hein ???
Stationary dure 1 round.
-
Mon erreur vient de l'oublie qu'un Stationary, c'est "no activation" (et donc pas moyen de contrer ça, contrairement à un KD)
Oui en effet là, c'est fat...
-
d'ailleurs je crois que le KO n'est pas limité à un round, il faut sacrifier un mouvement ou une action pour l'enlever. Si c'est le cas, sauf erreur de ma part, si on met des figurines KO et Stationnaire, celle-ci passeront leur prochaine activation et devront sacrifier le mouvement ou l'action sur l'activation suivante (donc on handicape des figurines sur 2 tours). J'ai bon ?
-
Tout à fait.
-
-check check les roolz-
Ouep.
KO n'a pas de limite de durée. Par conséquent, on forfeit mouvement ou action, et, si on a du focus, on peut shaker l'effet en phase de contrôle.
Si l'on est stationary, ça a une limite de durée. Avec pSorcha, que ce soit freezing grip, le feat, ou un critique de Frostfang, ça dure 1 round.
Bref, ça enc.le grave. Un casterlock doit cramer 2 FOC/FUR pour shaker les 2 effets. Mais si pEyriss a disrupté (warcaster only*), là c'est sans vaseline, et avec du gravier : pour un tour, fait absolument tchiboul, puis devra, son tour suivant, sacrifier 1 FOC, ou son mvt, ou son action.
(* : beuheuheu c'est antiflouffe et dagalass à la fois).
-retourne au coloriage de la bateul engine-
EDIT ninja'd by Litteul Nico.
-
Le stationnaire est vraiment une belle arme. Dommage que ce ne soit limité qu'à la LDV de Psorsha
-
Ce serait un peu fort sinon. A noter que c'est très logique. Comme le stationnaire laisse les figurines obstruantes, il est normal que ce soit celles qui sont en ligne de vue qui se retrouvent touchées.
D'ailleurs quand j'explique à un débutant la différence entre KO et Stationnaire, j'explique qu'avec le KO la figurine tombe par terre (et donc ne gène pas les lignes de vue), alors qu'avec le stationnaire, elles sont gelés sur place (et donc gène les lignes de vue).