Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Jean skorne le 23 novembre 2014 à 00:44:08

Titre: Cible d un fauchage.
Posté par: Jean skorne le 23 novembre 2014 à 00:44:08
Cher amis,
Je viens de potasser mon bouquin a la recherche d une réponse en vain, et j ai vérifier si la question fut déjà posée... Sans succès.

Afin d être le plus clair possible, je vais vous raconter par l exemple ce qui me turlupine.

Hier je joue mes skornes face a un ami rhul... Mon solo paingiver Master tourmentor charge son "obusier" (j'ai zapper le nom de sa fig). Jusque-là tout va bien, et bien sur attaque de fauchage. Face a mon solo, le socle 40mm de son artillerie et socle a socle derrière ses deux servants. Le fauchage dis que j effectue l attaque contre chaque cible dans ma zone de CAC et ma ldv. Du coup un de ses servants est dans ma zone mais pas encore dans ma ldv car caché par ses petits potes.

Première attaque touche et tue, me donnant a présent une ldv sur l autre recrue.
Ma question : puis je attaquer cette fig qui est dans ma ldv pendant mais pas au début de mon attaque?
A moins d avoir zapper quelque chose il me semble pas que ce soit des touches simultanées... Consécutives certes mais pas simultanée. En me montrant totalement objectif quant a la légitimité de mon attaque je restes complètement partagé...

Merci d avance pour vos lumière... Cordialement ;-)
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: Gamin le 23 novembre 2014 à 01:11:34
C'est du simultané. Donc si tu n'as pas de ligne de vue au debut du tresher, la fig ne subit pas d'attaque.
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: Bubu le 23 novembre 2014 à 01:17:37
D'ailleurs, concernant le sort flashing blades. Est-ce le même cas?
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: Eloi De Murphy le 23 novembre 2014 à 02:52:35
D'ailleurs, concernant le sort flashing blades. Est-ce le même cas?

Oui
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: Jean skorne le 23 novembre 2014 à 11:07:37
Merci de la réponse rapide et claire :D
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: Bubu le 23 novembre 2014 à 14:11:26
Merci également ;)
Titre: Re : Cible d un fauchage.
Posté par: slec le 23 novembre 2014 à 17:29:12
tu as le rappel dans les tactical tips sur ton force of. enfin, s'y est pour celui du châtiment de Scyrah alors ce doit être indiqué dans le tien aussi ^^