Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Arkon le 24 novembre 2014 à 18:46:21
-
Une unité de Wolfriders reçoit un ordre d'assaut. Est-ce qu'on résout :
A) Tout les tirs, toute les attaques de charge, puis toutes les attaques de monture.
B) Tout les tirs, l'attaque de charge de A, puis l'attaque de monture de A, puis l'attaque de charge de B, puis l'attaque de monture de B, etc.
C ) Toute les attaques de A, puis toute les attaques de B, etc.
-
Tous les tirs d'abord, l'assaut se fait à la fin du mouvement de charge.
-
Donc solution B) ?
-
La règle d'assaut : à la fin du mouvement de charge d'une figurine, elle effectue un tir contre la cible de la charge.
A déclare sa charge, bouge, tire.
B déclare sa charge, bouge, tire.
C déclare sa charge, bouge, tire.
Ensuite A/B/C effectuent toutes leurs attaques de mêlée.
Paf, j'ai tort!
Lien vers la clarification (on cite même macallan dans un lien à l'intérieur de la discussion) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?215260-How-the-Assault-Order-works (http://privateerpressforums.com/showthread.php?215260-How-the-Assault-Order-works)
-
Bien que cela ne soit pas limpide, c'est l'option B.
-
Merci bien.