Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: legatobluesummer le 25 novembre 2014 à 12:59:25
-
bonjour,
comme indiqué dans le sujet
je souhaiterais savoir si une figurine (unité,héroes,jack,beast etc) qui possède l'avantage maitre d'arme et qui réussi une charge bénéficie d'un bonus de 2 dés pour son jets de dégâts
il me semble que cela donne cette formule (1 seul bonus d'amélioration )
dégâts normaux = PUI + 2D6
si charge reussi = PUI + 2D6 + 1D6
si maitre d'arme = PUI + 2d6 + 1D6
si charge + maitre d'arme = PUI + 2D6 + 1D6 + 1D6 (me semble pas bon) ou alors = PUI + 2D6 +1D6 (me semble correct)
voila
merci
-
PUI+4D6.
-
Lez bonus du maître d'arme n'est pas un boost donc cumulable avec le boost de charge.
Comme dit Antigroddur PUI+4D6
-
Il faut faire la différence entre un jet de dégâts boosté, soit avec un point de focus, soit avec une charge (soit autre choose qui dit que ça booste), et un dé additionnel comme celui offert par la compétence maître d'armes.
On ne peut booster un jet qu'une seule fois, alors qu'il n'y a théoriquement pas de limite au nombre de dés additionnels.
-
Tout à fait. Pour illustrer le propos de ptit nico, un doom reaver chargeant sous le feat du boucher 1 dispose de 2d (normal) + 1d (maître d'arme donne un d additionnel) + 1d (feat du boucher donne un d additionnel) + 1d (la charge boost le jet de dé) +13 (P+S de l'arme de close). Soit un jet moyen de 27,5. Oui, ça pique.
-
On ne peut avoir qu'un seul "boost" mais autant de "dés additionnels" que de compétences différentes en donnant.
-
merci
quelle célérité
le doute est levé
bonne journée