Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Morkipu le 07 décembre 2014 à 16:14:50

Titre: Ordre d'Assaut lorsque la figurine est déjà engagée
Posté par: Morkipu le 07 décembre 2014 à 16:14:50
Bonjour,

Le doute m'habite.... est-il légal de :
1/ déclarer un ordre d'assaut, par exemple pour des Trenchers, alors que les membres de cette unité sont déjà en mêlée?

2/ de realiser un mouvement de charge de zéro afin de profiter du tir contre l'ennemi qui engage sa figurine ou faut-il réellement parcourir les 3 pouces?

Merci par avance,

Morki.
Titre: Re : Ordre d'Assaut lorsque la figurine est déjà engagée
Posté par: Al le berseker le 07 décembre 2014 à 16:17:57
Il est précisé dans la règle que l'on ne peut pas faire de tir d'assaut contre une figurine ennemi qui engage déjà ta figurine au corps à corps.
Titre: Re : Re : Ordre d'Assaut lorsque la figurine est déjà engagée
Posté par: Ptit Nico le 07 décembre 2014 à 16:24:24
Il est précisé dans la règle que l'on ne peut pas faire de tir d'assaut contre une figurine ennemi qui engage déjà ta figurine au corps à corps avec laquelle tu es déjà en mêlée.

Différence subtile mais les mots sont importants ici.
Titre: Re : Ordre d'Assaut lorsque la figurine est déjà engagée
Posté par: Al le berseker le 07 décembre 2014 à 16:28:45
Exact, cette différence peut tous changer ;)
Titre: Re : Ordre d'Assaut lorsque la figurine est déjà engagée
Posté par: Morkipu le 07 décembre 2014 à 18:44:39
Je vais (re)apprendre à lire! ;D

On peut donc fermer, merci pour les réponses rapides.