Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 06:30:05

Titre: ko stationaire et engagé
Posté par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 06:30:05
bonjour,

encore quelque chipotage de régle

p65 livre de règle format poche warmachine remix prime mkII francais
règle : une figurine KO n'engage pas les autres figurines ni ne peut être engagée par elles

p66 livre de règle format poche warmachine remix prime mkII francais
règle : une figurine stationnaire ne peut ni engager, ni être engagée par d'autre figurine

p50 livre de règle format poche warmachine remix prime mkII francais
règle : lorsqu'une figurine est située dans la zone de corps-à-corps d'une figurine enemie et dans sa ligne de vue, elle est engagée en combat

j'en arrive a la question:
vue que l'on ne peut engagée ni être engagée par une figurine KO ou stationnaire
quand peut on toucher automatiquement une figurine ko ou stationnaire en étant corps-à-corps

au début on pensait que cela ne concerner que les charges mais a force de lire et relire  on est perdu sur ce point
voila merci


Titre: Re : ko stationaire et engagé
Posté par: John McForester le 09 décembre 2014 à 07:03:29
"engagé" est un "effet" en soi, qui n'a rien à voir avec la capacité de frapper au corps à corps, si ce n'est que ça se passe dans la même zone. Dès que tu attaques en mêlée une cible au sol / stationnaire, comme écrit dans les règles, tu touches automatiquement, même si tu n'engages pas (ce qui te permet entre autres de continuer à tirer dessus tranquillement)
Titre: Re : ko stationaire et engagé
Posté par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 12:24:25
vu comme cela
peut on charger une figurine KO/stationaire
Titre: Re : ko stationaire et engagé
Posté par: Ptit Nico le 09 décembre 2014 à 12:31:13
Oui.
Titre: Re : ko stationaire et engagé
Posté par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 12:52:45
mon pote va être heureux d'apprendre  cela      avec son feat regard glacial
cela va changer la donne
ouille