Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 06:40:11

Titre: FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 06:40:11
re bonjour

dans les règle de horde
il est clairement dit (il me semble) que la zone de controle du warlock est égale au double de sa valeur de FURI, quelque soit le nombre de point de furi possédé

dans les regle de warmachine
je n'ai pas lu (il me semble) la meme chose : soit :
que la zone de controle du warcaster est égale au double de sa valeur de FOCUS actuel

cela veut t'il dire que plus un warcaster depense de FOCUS plus sa zone de controle est petite ?

ou me suis je fourvoyé

merci
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: John McForester le 09 décembre 2014 à 07:00:28
valeur de FOCUS actuelle = caractéristique de FOCUS actuelle, c'est-à-dire que si quelque chose modifie ta caractéristique de FOCUS (au hasard, un feat Cryx bien connu) ça diminue ta zone.

Comme tu l'as bien compris pour la FURY, quand on est en majuscules ou qu'on parle de valeur de FOCUS/FURY, c'est la caractéristique, quand on est en minuscules, c'est le nombre de points, qui est très rarement utilisé pour des calculs... et quand c'est le cas c'est dit très explicitement ;)
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: Lord-Vino le 09 décembre 2014 à 08:13:43
Rassurez moi, un caster à 6 de FOCUS en alloue 2 à un jack, sa ZdC est toujours de 12 ps ?
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: baldur59 le 09 décembre 2014 à 08:23:51
Oui toujours 12" mais il est possible sous certaines conditions que la valeur FOCUS puisse temporairement diminuer et alors la zone de contrôle diminue mais c'est très rare.
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: spiff le 09 décembre 2014 à 10:15:06
Rassurez moi, un caster à 6 de FOCUS en alloue 2 à un jack, sa ZdC est toujours de 12 ps ?

Il n'attribue pas deux FOCUS, mais deux focus ;)
Titre: Re : Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: Macallan le 09 décembre 2014 à 11:11:32
Il n'attribue pas deux FOCUS, mais deux focus ;)
Deux points de focus  8)
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: SHWTD le 09 décembre 2014 à 12:09:15
FOCUS en majuscules : la valeur de FOCUS inscrite sur la carte, dont dépend la zone de contrôle.

Focus en minuscules : les points de focus que tu peux dépenser, allouer etc...
Titre: Re : FOCUS et focus ........ FURI et furi
Posté par: legatobluesummer le 09 décembre 2014 à 12:22:57
merci pour les infos

 :)