Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: KMO le 11 décembre 2014 à 21:04:57
-
Bonjour,
Voici une réflexion de liste qui se voudra thématique et efficace (du moins sans prétendre à du WTC) autour du warlock Cassius (caster originale et, apparemment, peu sorti)
Giants of Stone (35 pts, T4)
- Cassius (-6)
Wurmwood (0)
Worldwrath (20)
Scarsfell Griffon(5)
- Blacklad wayfarer (2)
- Blacklad wayfarer (2)
- Gallow Grove (0)
- Gallow Grove (0)
- Druids of Orboros (7)
Overseer (2)
- Shifting Stone (2)
Stone keeper (1)
Stratégies:
- Le scarfell et les blacklad seront la pour la chasse au soutient (et la fourniture en soul token sur de l'infanterie legére)
- la force principale sera la synergie entre les jeteurs de sorts de l'animus du colosse
- Sans tout miser sur le feat, de nombreuses attaques peuvent generer le KO (colosse, sprays de roche, projectile magiques des druides) et donc faire des trous supplémentaires (et nourrir l'arbre)
- les pierres vont permettre les déplacements d'urgence des Gallows et des blacklads
les +
- une assez belle gun line magique
- une tenaille assez rapide contre l'adversaire
- un colosse qui cachera l'arbre et le caster
les -
- pas beaucoup de figs donc peu de soul tokens potentiel
- Sauf le colosse, peu de puissance en melée
Qu'en pensez vous?
A vous les studios! ;D
-
J'avoue ma méconnaissance total de ce caster donc difficile de juger mais a priori ça tient la route , juste un doute sur la gestion de fury car tes deux beast rapportent juste ce que tu as besoin après si tu perds le griffon ça devient tendu je trouve.
-
C'est en effet un défaut (qui peut être mitigé par le Wurmwood ceci dit) mais je ne sais pas quoi retirer pour mettre une beast, même low cost :-[
-
J'ai testé et ça fonctionne relativement mal au final.
Les lad qui arrivent en Ambush bénéficient difficilement de l'animus du Wrath, et tu manques très fortement de mecs vivants à sacrifier pour récupérer du soul token en masse, ce qui mitige fortement l'intérêt de Cassius et de sa brindille.
T'es en sous nombre systématique, sans vraie puissance de frappe à l'exception du colosse incachable, et sans avoir un Cassius avec le potentiel de faire un killcast opportunist en étant blindé de fury. Ca fonctionne nettement moins bien qu'un Cassius hors tiers bien construit en tous cas.
-
Perso j'ai fais quelques parties avec la liste suivante :
Cassius the Oathkeeper - WB: +6
- Wurmwood, Tree of Fate
- Woldwrath - PC: 20
- Riphorn Satyr - PC: 9
Gallows Grove - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
- Stone Keeper - Keeper 1
Je préfère une lourde au griffon, mais après réflexion c'est peut être pas mal avec les deux wayfarer mais avec un (ou deux) rotenhorn plutôt que le scarfell.
Tu perte le tier 4 mais les wayfarer double action ...
-
Bien vu Bekanor pour le rothenhorn ;D
Eusebe, ton analyse me confirme mes craintes sur cette liste pourtant belle sur le papier (!sans doute cette tier liste fait partie de celle plus performante à 50 pts qu'à 35)...
-
(!sans doute cette tier liste fait partie de celle plus performante à 50 pts qu'à 35)...
Tu sais, au final il y a pas beaucoup de tier liste vraiment baleize sur la grande quantité de tier liste existante
Pour avoir pas mal jouée Cassius a 50 pts, c'est bien car surprenant pour l'adversaire mais Cassius reste quand même délicat a emmener car la moindre erreur d'appréciation est cher payé.
Par exemple, trouver quel est le meilleur moment pour feater en fonction de l'adversaire demande un aprentissage parfois douloureux !
Jouer le wrath rend les choses encore plus compliqué car on a tendance a laisser l'arbre bien planqué derrière lui mais son socle fait perdre une belle partie de la porté pour les soul token.
A 35 pts, il empêche de sortir des quantités d'infanterie qui permettent de s'auto alimenter en soûl token et wrath apporte très peu d'attaque dans une liste qui en a déjà peu vu la grande quantité de soutiens.
Plus j'y pense et plus je me dit que Cassius gagne a être joué avec beaucoup d'infanterie et seulement quelques beast qui soutiennent plus le caster, genre wooldwarden, gardian ou watcher, pour tabasser, les tharn sont finalement très bien avec UA et curse of shadows, en plus, sous le feat sa surprend de chercher a travers tout le monde . en plus il prennent les corpses et l'arbre les soul !
Voilà, je pense après avoir pas mal tester que l'animus du wrath apporte moins qu'il ne coûte a Cassius.
-
J'ai retourné le problème dans pas mal de sens et j'ai une grosse conclusion en 35 points: le woldwrath est pas jouable dans ce format. C'est une pièce d'attrition en fin de game. Genre faut déjà du monde pour générer de l'attrition. Deux lourdes adverses et 20+ troupiers et ca devient trop compliqué. Ne parlons même pas d'une liste adverse avec un peu d'antimagie...
Et pour alimenter l'arbre de Cassius: le woldwrath tir trop loin. Les Blackclad seront trop loin également. Il vaut mieux investir dans du reeves ou de la tharnette.
Donc en gros à minima, en essayant de caser le woldwrath et en comptant sur l'arbre pour fournir la fury, moi je tenterais ca:
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Woldwrath (20pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Mais même ca, vaut mieux abandonner le walodwrath à 50 points. Et puis le feat est presque gaché tellement tu as peu de chose d'intéressant à protéger.