Bonjour / Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci aux courageux qui liront ce post (voir même un tier, c'est déjà pas mal) !
Pour suivre les conseils de pas mal de gens, si on veut faire du résultat il faut se concentrer sur une faction et try hard !! Du coup, désireux de tournoyer en évitant de faire du mauvais classement (un menoth dans le bas de tableau ... non!), je réfléchie à mes éventuels listes et pairing pour l'année à venir. Le fait de le commencer si tôt me permettra de suivre les nombreux changements apportées aux listes, ainsi qu'un endroit pour y centraliser les rapports de bataille !
Je prends le courage de faire un joli post en espérant récolter quelques avis constructifs et conseils. Je suis surtout intéressé par les expériences de chacun, le ressenti sur table.
J'ai pour l'instant en tête 5 casters dont les mécaniques, les forces et faiblesses m’intéressent et me donne envie de les maîtriser afin d'éviter toutes erreurs et gagner au mieux mes parties.
De mon point de vue, j'ai un pairing "fort", un caster "mid-range" et les deux derniers, bouder par beaucoup (ce qui ne me démotivera pas, fin peu être après la 50ème défaite d'affilé), considéré comme faible.
Vous allez surement voir que certains solo character seront à deux endroits différents, c'est tout à fait intentionnel, car dans ma conception de liste je n'i pas prévu de pairer les deux listes concernées.
Voici donc la première liste :
- Grand Scrutator Severius (*6pts)
- Vessel of Judgement (9pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
- Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
- Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
- Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
- Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
- Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
- Vassal Mechanik (1pts)
Mon caster préféré, celui que j'ai certainement le plus joué (et cela reste surement 2/3 fois moins que la plupart d'entre vous !). J'ai voulu orienter au mieux cette liste vers une gunline solide et efficace, supposé tenir l'attrition. Je suis parti d'une liste contenant Double vessel / Judicator et me suis très vite rendu compte qu'en scénario éloigné, la liste ne valait pas grand chose et se faisait prendre de vitesse trop facilement quelque soit ma bonne volonté. J'en suis donc arrivé à cette mouture en échangeant un Vessel par une unité de Zealot avec leur Bearer. J'ai donc gagné en présence et je suis resté dans une optique tir. Après ce changement il me restait donc 2 points, désirant tester Lady ayanna dans cette liste j'ai enlevé à contrecoeur le Seneshal des errants pour investir.
Je suis censé gérer avec cette liste, le populeux, le cryx et tous ce qui aime trop la magie. De par le choix du caster, je suis plus à l'aise contre le Warmachine non brique et quelque match ups Horde (grosse question sur une gestion potentiel de l'Everblight).
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On continue avec une seconde liste, considéré comme mon pairing idéal à la liste ci-dessus :
- Revelations of the Creator - Tier 4
- Intercessor Kreoss (*5pts)
- Fire of Salvation (8pts)
- Templar (7pts)
- Templar (7pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
- Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
- Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
- Exemplar Errant Seneschal (2pts)
- Reclaimer (2pts)
- Vassal of Menoth (2pts)
- Vassal of Menoth (2pts)
Suivant les conseils d'un certains joueur Menoth (niveau un peu faible =p mais bon je prends tout bon conseil en considération), j'ai construit cette liste, classico classique, pour gérer les mauvais match ups de la première, la grosse armure (Fist, Meat Mountain, +3 Heavies). Il n'y a pas vraiment d'inspiration spéciale dans cette liste car une grande partie des Revelations of the Creator sont constituées de la sorte (déjà vu le double Vengers, mais en générale c'est pas trop ça). J'ai choisi, aimant vraiment beaucoup ce profil, un Reclaimer, pour alléger au mieux Kreoss dans sa gestion des jacks et, potentiellement, avoir un tour avec tris jacks full pour tataner sévère. Le but autour de la liste et de temporiser et de déclencher warpath avec les errants (en essayant de ne pas commit les vengers trop tôt) afin de procurer au templar une bonne distance de charge et un impact maximal. Une deuxième vague de vengers soutenu par le FoS (si possible profitant de la mort d'un ami Errant qui n'aurait pas self-sacrifice) pour casser le gros.
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Ne me voyant vraiment pas juste jouer ces deux casters la, je me suis fixé quelques autres listes à entraîner basé sur mes gros coup de cœur. Comme précisé en début de post, le premier, serait plutôt dans le milieu de nos casters, tandis que les deux derniers sont plus bouder (certains joueurs refuse d'accepter l'existence du dernier).
Commençons :
- Vice Scrutator Vindictus (*6pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
- Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
- Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
- Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
- Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
- Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
- Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
- The Covenant of Menoth (2pts)
- The Wrack (3 wracks) (1pts)
- Missionaries of War - Tier 4
- Vice Scrutator Vindictus (*6pts)
- * Reckoner (8pts)
- Sanctifier (9pts)
- Sanctifier (9pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
- Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (0pts)
- Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
- Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
- Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
- Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
- Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Vindictus ! Mon premier caster, celui qui m'a fait aimer la faction ! C'est donc un caster très sentimental pour moi et c'est pour cette raison que je veux en faire quelque chose. J'ai deux concepts avec celui-ci :
- La "Brique", se basant sur une vingtaine de piétons armurés ou multi pv, soutenu par les Zeolots pour jammer en attendant leur arrivée. Tout mon amour ici (comprendre Heroic Call / Defenders Ward + Covenant) est destiné aux Forge Guards. J'aime vraiment cette unité, qui permet de faire mal efficacement avec une option permettant de sortir du modèle d'éventuelles zones. Peu en sont fan, mais je les ai très vite adoptés. La difficulté ici est de tenir en vie l'Attendant Priest en vie.
- Vindictus et son tier ... Je vois déjà Juju dire "nul" alors qu'il ne la pas essayer ! Pour l'avoir jouer contre un certain joueur Trollblood je pense que bien jouer il est viable. Les trois jacks en Advance Deployment c'est pas déconnant, notamment ces trois la qui une fois au corps à corps tapent comme des brutes ! J'aurai pu mettre trois Reckoner ... Mais bon !
Alors, maintenant, les oubliés de la PlayHistoire ....
- Testament of Menoth (*6pts)
- Devout (5pts)
- * Hierophant (2pts)
- Avatar of Menoth (11pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
- Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
- Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
- High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
- Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
- Paladin of the Order of the Wall (2pts)
- Paladin of the Order of the Wall (2pts)
- Vassal of Menoth (2pts)
Et oui, testament, le plus gros défi que je me pose et surement un des plus difficile à maîtriser ! Il y a l'éternel choix du Reliquary guard or not Reliquary Guard.
Le point qui m'intéresse à ne pas le sortir en tier et de pouvoir enfin jouer les Idrians !!! Enfin une liste ou ils peuvent avoir un impact sérieux sur la partie et ça, ça m'intéresse / intrigue et c'est donc vers quoi je souhaite m'orienter.
Pour le choix de la liste, je me suis basé sur des principes assez simple :
- ToM appelle les vengers. Pour moi c'est vraiment l'auto-include de la liste, ceux qui bénéficient énormément du feat et qui permettre de faire de très bon revive.
- Hallowed Avenger appelle L'Avatar. Pas besoin de focus, tank, tape comme une brute ... Que de raisons de l'inclure ... Cette upkeep c'est comme une cerise !
- Une des meilleurs cibles pour Ashen Veil en Menoth, de mon point de vue, les Idrians. Cela permettra de récupérer des âmes et d’embêter l'enemi au mieux.
Ensuite j'ai juste, avec les points restant, choisi des valeurs sur, le triple paladin a un impact certain avec ToM et était donc une valeure sure !
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On fini en beauté avec une seconde gunline, qui est exceptionnelle au vu du nombre de mauvais match up qu'elle possède. Notre ami au chariot m'intrigue énormément et je ne pouvais pas juste tourner la page et ne pas le jouer !
- Servath Reznik, Wrath of Ages (*4pts)
- Avatar of Menoth (11pts)
- Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
- Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
- * Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
- Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
- Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
- Initiate Tristan Durant (3pts)
- Kell Bailoch (2pts)
- Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
- Taryn di la Rovissi (2pts)
- The Wrack (3 wracks) (1pts)
- Vassal of Menoth (2pts)
- Vassal of Menoth (2pts)
C'est une liste fortement inspiré de l'ami ricain Gaston qui a fait un post juste extraordinaire sur eReznik. Après quelques brèves discussion avec celui-ci j'ai donc fait cette liste en utilisant des zealots à la place d'un second Reckoner.
Une nouvelle fois j'adore la présence sur table qu'apporte les Zealots et leurs petites bombes peuvent s'avérer utiles lors du feat. C'est une des rares listes offrant un réel potentiel de caster kill, de part la présence de ces nombreux solo ayant des tirs efficaces.
Le gros ton est la pour poser pas mal de problème, il est plutôt résistant, se verra attribué Iron Aggression et sera super efficace tout en permettant à papy de camper comme un gros planqué.
Pour faire honneur à Gaston et car c'est une pointe d'humour que j'affectionne je vous copie sa vision des points important de cette liste.
- Unless there is a really good reason not to, try to go first.
- If you have to go second, pick the table side that denies your opponent the maximum amount of cover.
- Do not do anything with Reznik all game, he’ll just die. Beware of enemy threat ranges especially.
- Do not do anything with Reznik all game, he’ll just die. Beware of enemy threat ranges especially. I really mean this.
- Do not do anything with Reznik all game, he’ll just die. Beware of enemy threat ranges especially. Like, I really, really, really mean this.
- Start of Turn 2, start looking for the assassination with Reznik’s feat. Go for it if they are DEF 18 or less, ARM 20 or less, and have 1 or less transfers.
- If there is no assassination, take a heavy off the table. That was the point of this gunline!
- If they are infantry heavy, you have 17 shots, take a unit off the table.
- If they are beast/jack heavy, use the snipers on the support (i.e. Paingivers, Choir)
- Next turn, return to step 6, repeat.
- À moins d'avoir une bonne raison, toujours choisir de jouer en premier
- Dans le cas ou vous vous retrouvez second joueur, choississez le côté de table qui enlève le plus de couvert / concealment à votre adversaire.
- Ne jamais tenter quoi que ce soit avec Reznik, il mourra. Toujours être conscient des zones de menace de votre adversaire. Point réellement important.
- Ne jamais tenter quoi que ce soit avec Reznik, il mourra. Toujours être conscient des zones de menace de votre adversaire. Point réellement important.
- Ne jamais tenter quoi que ce soit avec Reznik, il mourra. Toujours être conscient des zones de menace de votre adversaire. Non mais sérieusement, c'est pas une blague.
- Dés le second tour, commencez à envisager l'assassinat soutenu par le feat de Reznik. À tenter dans le cas ou l'ennemi possède moins de 18 de défense, armure 20 ou moins, et moins d'un transfert.
- Si les conditions au dessus ne sont pas remplies, dégommé une heavy. C'est après tout le but d'une gunline.
- Si la listes adverse est constituée de beaucoup d'infantrie, ayant 17 tirs à votre disposition, tuer un escouade.
- Si c'est une liste composée de Jack/Beast lourde, à l'aide de vos snipers, tuer les soutiens
- Désle prochain tour, recommencer ce processus au point 6.
Merci aux courageux pour leurs remarques,
Lelith.