Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: zoulrak le 30 décembre 2014 à 17:13:54
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Salut à tous !
je suis face à un énorme problème qui requiert vos besoins !
je me suis mis récemment à Warmachine avec plusieurs amis. Sauf que ces amis en question se sont tous orientés vers Hordes... plus précisément ils jouent Everblight, Orboros et Trollbloods
Je suis le seule Warmachine de mon groupe et j'ai l'impression de jouer contre des bêtes énorme et difficile à détruire !
du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir un peu quels stratégie tient le coup contre ces bestioles.
J'ai entendu parler de l'attrition, où le principe est de tuer à petit feu pour limiter les possibilités du warlock. Mais vers quelle liste il faudrait s'orienter ?
pour le moment mes quelques figurines sont :
pStriker
Charger
Lancer
Ironclad
Squire
Arcane Tempest Gun Mages
Arcane Tempest Gun Mage Officer
Mon but serait de monter une armée à 25pts homogène pour débuter puis 35 rapidement.
Je joue régulièrement avec un proxy de 'Arlan Strangeways' qui peut m'aider occasionnellement, mais il ne me sauve pas pour autant ^^
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller (en terme de stratégie et de figurine) pour ne plus avoir peur de ses bêtes qui sont énormes, se balancent des animus à tire-larigot et se soignent sans arrêt ?
Des fois je me dis que jouer Hordes c'est un peu jouer avec de la triche quand je vois toutes leurs possibilités ^^
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Salut,
Il faudrais savoir contre quoi tu joue précisément, mais à part les troll, les deux autres factions ne sont pas réputée pour leur armure.
A coté de ça tu n'as que l'iron clad qui tape un peu dans ta liste de figurine, mais il ne dois pas souvent charger face à everblight et orboros.
Feldun
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Salut à toi!
Avant toute chose, d'habitude, tu joues :
- en combien de points ?
- quelle liste ?
- selon quels plans ? A quoi ressemble une partie habituelle ?
Pour éclaircir un peu : les lourdes Orboros et Everblight ne sont pas très résistantes (du niveau de ton Ironclad), donc ça devrait aller. Pour Trollbloods, c'est plus compliqué... sauf qu'à un format de points réduit, ton adversaire hordeux aura sans doute presque que des beasts, là ou toi, tu auras aussi tes Gun Mages (qui ne sont pas des tueurs de beasts/jacks). De plus, en l'état, tu as une armée taillée plutôt pour l'assassinat (Lancer qui arcnode EarthQuake, puis 2 tirs de Charger boostés)... or la mécanique de Hordes fait que les warlock sont plus difficiles à assassiner que les warcasters, grâce aux transferts.
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Salut Journeyman Zourlak,
Autre point à aborder: jouer vous des scénarios (steamroller)? Parce que tes guns mages sont très bien mais ils sont encore meilleur en scénario par exemple.
La constitution d'une liste entièrement consacrée aux dégâts ne se fera pas pareil qu'une liste assassinat ou une liste scénario.
Bon courage à toi.
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- en combien de points ?
Si j'ai bien suivi son message, Zoulrak va tout d'abord jouer en 25 points puis monter en 35 points. Je le laisse me corriger si je me trompe. ;)
- quelle liste ?
La liste de ses figurines disponibles est indiquée dans son message... :P
Maintenant que j'ai fait mon pénible pour taquiner Booggy, je vais répondre à Zoulrak : ;D
Tu es confronté au problème typique du débutant qui se lance avec du Cygnar (que j'ai bien connu à mes débuts, moi aussi) : tu ne cognes pas assez fort ! Et donc, un affrontement à la loyale où on se rentre joyeusement dedans se finit toujours par "je m' suis fait éclater..."
Cela vient principalement du fait que le Cygnar est très bon pour éradiquer de la troupe avec un seul point de vie. Et ce genre de troupe n'apparait hélas que dans les formats plus populeux (on va dire à partir de 35 points, et encore quand l'ennemi joue Hordes ça reste peu courant). Tu vas donc régulièrement tomber sur des adversaires qui n'alignent que de la warbeast et des solos. Sauf peut-être le joueur Trollblood, mais lui, il va t'enquiquiner avec ses Tough et sa haute ARM.
Alors, face à ce constat désespérant, que faire ?
Deux solutions :
- soit (comme l'a signalé Booggy) tu t'orientes assassinat et tu alignes du tir et un Lancer pour faire tomber le warlock adverse (pas de bol si c'est pMadrak...) et l'allumer sous une pléthore de tirs jusqu'à ce qu'il ne puisse plus transférer (les Gun Mages peuvent aussi servir à pousser les gêneurs pour ouvrir une ligne de vue... et il faut bien surveiller s'il y a des warbeasts au max de Furie vers qui le warlock ne pourra pas transférer). Ça va être compliqué et il va falloir soigner son placement pour ne pas se faire engager trop vite ses tireurs...
- soit tu augmentes ta force de frappe et comme pStryker ne peut pas se permettre d'avoir trop de warjacks, il va falloir s'orienter vers de la troupe. Et qu'est-ce qu'on a en Cygnar qui cogne ? Bin, des Stormblades. Ne pas hésiter à les accompagner de leur Officer et du solo Stormblade Captain. Sinon, il y a bien les Precursor Knights, mais ils ne frappent fort qu'un tour quand on les accompagne de leur Officer. Petit problème : ton armée sera généralement plus lente que celle de l'ennemi. Il va donc falloir apprendre à sacrifier quelques figurines pendant que les autres attendent en retrait pour cogner en charge le tour suivant.
Le souci est que dès que tu vas monter en points, ce qui va permettre de gérer Everblight/Orboros ne permettra pas de gérer Trollbloods et inversement. Alors soit - avec tes adversaires réguliers - vous jouez avec deux listes comme en tournoi, soit il faut accepter de faire des parties où ta liste est désavantagée.
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Merci pour ses réponses !
Autre point à aborder: jouer vous des scénarios (steamroller)?
Alors pour le moment je ne joue pas de scénario, même si je pense bientôt m'y mettre. Je ne joue que du KTC.
Tu vas donc régulièrement tomber sur des adversaires qui n'alignent que de la warbeast et des solos. Sauf peut-être le joueur Trollblood, mais lui, il va t'enquiquiner avec ses Tough et sa haute ARM.
Effectivement, mon plus gros adversaire est Everblight, et il n'aligne exclusivement que des warbeasts (Neraph, Angelius et Scythean) et des solos, avec Absylonia2 en warlock.
Et j'en bave...bien que j'apprécie jouer le Earthquake à travers l'ArcNode avec les autres, lui avance en bloque et diffuse un anti-KO à toutes ses bêtes en SàS...
Je sais pas trop comment entamer ce type d'armée !
J'ai vu sur les forum que certain utilise eCaine pour pourrir une à deux beasts le tour du feat ce qui fait un bon ménage déjà.
Mais est-ce qu'il existe des stratégie un peu plus pousée ? Ou bien c'est essentiellement du bourrinage sur les beasts ? Dans ce là je pense investir dans un 'jack un peu plus lourd que mon Ironclad ou peut être les stromblades (ce n'est tout de même pas donné ^^)
Parce que j'ai bien tenté de jouer l'assassinat avec mon Charger, deux tirs boostés peuvent faire mal, mais ce n'est clairement pas suffisant ^^ et encore faut il aller se faufiler un chemin a travers les beast pour choper la ligne de vue !
Pour l'instant les Trollbloods ne me posent pas trop de soucis. Nous jouons en 15pts (il débute encore plus que moi ^^) et j'arrive à aller faire de l'assassinat sur son warlock. A voir ce que ça donnera ensuite !
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Pour ma part je partirai plutôt sur des stormblades que sur un jack en plus. Mine de rien avec l'ua et les WA (parceque tout est dans la même boîte maintenant, alors pourquoi se priver), ça fait entre 6 et 11 gus tapant POW 15 et pouvant tirer.
Avec l'UA et l'assaut + le stormblade captain, les beast réfléchiront à deux fois.
De plus, un jack se fera démonter en 2s alors qu'ils devront faire beaucoup d'attaques pour gérer ton infanterie.
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Rapidement mon point de vue "de l'autre coté de la table", comme je suis plus joueur Everblight que Cygnar, va rejoindre celui d'Alris. Si ton adversaire joue avec beaucoup de Warbeasts, n'essaie pas de contrer avec beaucoup de Jack, tu ne ferai qu'empirer la situation. Essaie plutôt de partir sur le surnombre avec des troupes nombreuses et sacrifiables. Limite les possibilités de déplacement de ton adversaire, et s'il joue avec tout son Warpack regroupé, essaie de contourner, et attends une ouverture pour frapper dans le dos.
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Pour taper fort en restant dans l'esprit cygnar (cad tir à distance), tu as :
. le hunter qui divise l'ARM adverse par 2;
. le defender : 16 de portée (20 avec snipe !) et POW 15. Une des meilleures BAF (= bouche à feu) du jeu;
. Pareil avec le Triumph, un super defender mais il n'a pas l'air d'être très populaire;
. le feat de Siège est très meurtrier
. Le tir de Kara Sloane, RAT 8, weapon master boostable (4 dés) : les Warbeasts prennent cher surtout avec Reinholt qui permet un second tir;
. le Stormwall (2 tirs POW 15, range 14) mais il est cher pour commencer en format réduit
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. le hunter qui divise l'ARM adverse par 2;
Un bon petit léger (même si j'ai tout le temps des déboires avec lui... poisse aux dés, quand tu nous tiens...) dont les principaux atouts sont : extended control range, advanced deployment, pathfinder et parry. Ça en fait un pro du harcèlement quand il va se balader sur un flanc.
. le defender : 16 de portée (20 avec snipe !) et POW 15. Une des meilleures BAF (= bouche à feu) du jeu;
Hem... rien à faire, je le trouve mauvais. C'est le seul lourd de tir que je n'ai pas en double (sauf si on compte Triumph). Il ne tire qu'une fois par tour, certes loin et avec une puissance correcte mais sans aucun outil pour contourner les défenses classiques anti-tir... Le piège c'est de croire qu'il est une arme anti-lourd mais en général il ne fera perdre qu'une douzaine de cases de toute la partie aux cibles blindées (à moins d'être un spécialiste du triple-6). En fait, il sert juste à flinguer des solos un peu éloignés qui n'ont pas une DEF abomifreuse et surtout qui ne sont pas Stealth. Comme il coûte 9 points, ça fait un peu cher pour l'utilité qu'il a et le focus qu'il va devoir bouffer... Il peut néanmoins servir à coller des grosses bastos de loin dans le chef adverse dans une liste d'armée orientée assassinat.
. Pareil avec le Triumph, un super defender mais il n'a pas l'air d'être très populaire;
Comme un Defender mais avec une meilleur RAT et la possibilité d'ignorer Stealth ou de faire une AoE. Hélas, il coûte tres cher : 11 points. Il est néanmoins intéressant dans une liste orientée assassinat. Mais comme personne ne l'aime (à part moi), il ne faut se le procurer que si on est fan de son concept (et des listes de vils snipers ;D).
. le feat de Siège est très meurtrier
Bin oui. Ce n'est pas pour rien qu'il est parmi les warcasters les plus prisés de la faction. ;)
. Le tir de Kara Sloane, RAT 8, weapon master boostable (4 dés) : les Warbeasts prennent cher surtout avec Reinholt qui permet un second tir;
Ce sera surtout vrai face à de l'Everblight et de l'Orboros où les ARM ne montent pas trop haut. Ou si on est un habitué des jets au-dessus de la moyenne. Sinon il risque de y avoir de la déception dans l'air... (oui, oui, je parle de mon vécu)
. le Stormwall (2 tirs POW 15, range 14) mais il est cher pour commencer en format réduit
Un Stormwall à 25 points, c'est à tendance à être dégueulasse pour l'adversaire. Quand on sait le placer et éviter de le sacrifier bêtement (oui oui, deux lourds qui cognent bien suffisent à le péter...). Il faut être sûr que l'on va bien pratiquer Warmachordes pour rentabiliser l'investissement en sou-sous. Mais il est tellement bien qu'on sera sûr de le sortir souvent.
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@Titi : je demandais ça parceque sa liste de figs fait 21 pts... louche ^^.
Et contre Absylonia 2, j'ai bien peur que ta liste en l'état ne puisse rien faire.. Tes Gun Mages ne peuvent pas utiliser leur munition pour repousser, tu ne peux mettre personne KO... et ça va plus vite et plus loin que toi. Et ça tape très fort ^^.
Donc, +1 avec les autres : prends un unité de CaC qui tape bien. Et joue un scénario du Steamroller, qui permet d'équilibrer aussi un peu le jeu (l'adversaire ne pourra pas tout le temps rester groupé).
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@Titi : je demandais ça parceque sa liste de figs fait 21 pts... louche ^^.
Et merde... c'est malin, maintenant, tout le monde sait que je ne sais pas compter... :-X
Et contre Absylonia 2, j'ai bien peur que ta liste en l'état ne puisse rien faire.. Tes Gun Mages ne peuvent pas utiliser leur munition pour repousser, tu ne peux mettre personne KO... et ça va plus vite et plus loin que toi. Et ça tape très fort ^^.
Donc, +1 avec les autres : prends un unité de CaC qui tape bien. Et joue un scénario du Steamroller, qui permet d'équilibrer aussi un peu le jeu (l'adversaire ne pourra pas tout le temps rester groupé).
Complètement d'accord avec Booggy. eAbsy, ça sent le warlock choisi juste pour contrer pStryker + Gun Mages...
Et j'encourage aussi à jouer avec les scénarios du Steamroller, parce qu'en poutre-pure-rentrage-dans-le-tas Cygnar sera toujours en-dessous du reste.
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Merci pour ces réponse qui m'éclairent davantage !
Plusieurs points m’intéresse vraiment :
- Le Hunter qui me tente bien en Jack léger, je pense qu'il peu être fun a jouer, et le perce-armure peut être une plaie ! (je m'en suis pris justement contre everblight). ce sera peut être efficace contre les Trollboods
- Changer de Caster, notamment je suis intrigué par Kara Sloan parce que j'adore la fig ! par contre je n'avais jamais trop entendu parler de Siege, qui a l'air plutôt bourrin à souhait en fait :) Et que pensez vous de eCaine ? J'en avait entendu parler comme un incontournable, mais sur le forum personne n'en parle :o
- Concernant les 'Jack lourd, je ne pense pas les multiplier dans mon battlegroup, mais peut être changer mon Ironclad, qui n'est pas spécialement fun à jouer. Il est plutôt bourrin (ce qui est appréciable), mais n'a rien de "spécial". et généralement il meurt avant que je n'ai pu lui faire faire quelque chose d'utile.... Et comme j'ai investi au début dans la battlebox de base, je n'ai que l'Ironclad et pas le Cyclone, ni le Defender...et si j'ai bien compris j'en aurais eu besoin pour monter le Triumph également...
- A voir ensuite pour des achats de troupes au corps à corps !
En tout cas j'ai du boulot de réflexion sur les stratégies à mettre en place ^^ je pense que je sous exploite les capacité de mes figs encore. Mais ça viendra ;)
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Et que pensez vous de eCaine ? J'en avait entendu parler comme un incontournable, mais sur le forum personne n'en parle :o
On en parle pas parcequ'il y a plus rien à en dire ;)
C'est un des top caster qui sort dans 80% des doublettes en tournoi.
Il est plutôt bourrin (ce qui est appréciable), mais n'a rien de "spécial".
Il peut quand même mettre KO tout le monde dans les 2" et c'est un très bon rapport poutre/coût (bon ok, on le joue très peu parceque les autres sont mieux mais il n'est pas naze ;) )
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Citer
Il est plutôt bourrin (ce qui est appréciable), mais n'a rien de "spécial".
Il peut quand même mettre KO tout le monde dans les 2" et c'est un très bon rapport poutre/coût (bon ok, on le joue très peu parceque les autres sont mieux mais il n'est pas naze ;) )
Comme quoi, les gouts et les couleurs. Je ne sort pour ainsi dire JAMAIS sans ironclad (bon, je prend Rowdy si j'ai les points, mais c'est un IC. Je sort même souvent les deux.), qui est pour moi un must have de la faction. Mais je ne le prend pas pour faire des degats, il ne tombera jamais un lourd sans une grosse aide. Mais le KD MAT 7 est vraiment très fort.
Dans l'optique d'un jack qui tappe fort, regarde du côté du Stromclad. Dynamo aussi tappe pas mal, mais nécessite beaucoup de focus.
Le hunter pour moi c'est une fausse bonne idée pour ouvrir du lourd. Il à une POW vraiment basse, malgré l'armor piercing. C'est un super jack, mais il sera loin de suffire.
Je suis du même avis que les autres, les stormblades, mes chouchoux, les precursors. Je conseillerais comme caster stryker 2 en armor cracking, mais il est sans doute plus dur à jouer.
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Le hunter pour moi c'est une fausse bonne idée pour ouvrir du lourd. Il à une POW vraiment basse, malgré l'armor piercing. C'est un super jack, mais il sera loin de suffire.
On est bien d'accord ! :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve... ça fait juste qu'un Hunter à peu près la même efficacité qu'un Defender contre du lourd (donc pas terrible). Mais heureusement, il coûte bien moins cher en points ! Et c'est pour ça aussi que je mettais en avant ces autres capacités plutôt que sa violence au tir. Il faut bien dire que le tir en Cygnar ne sert généralement pas à démolir du lourd, juste à l'entamer avant la charge ou à le finir quand le lourd n'a pas voulu tomber et qu'il nargue avec ses quelques cases restantes... ;)
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Pour le Defender, il faut quand même rappeler que contre du lourd "mou", genre Cryx/Blight/Circle/merco qui aurait oublié d'avoir Stealth (ou dont le stealth est cruellement ignoré), les dégâts sont impressionnants. J'ai des souvenirs honteux d'un Seether qui perd son mouvement après une course tour 1 et ne fait rien d'autre de la partie ::)
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On est bien d'accord ! :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve
J'avoue que ça vend pas du rêve, mais si je calcule bien, un POW 12 (comme le charger) sur une ARM 18, on tape sur du -6, alors qu'un POW 6 sur ARM 9 (18/2) on tape sur du -3. Donc on est gagnant ! non ?
Sinon on je viens de faire connaissance avec Alten Ashley, qui tape à POW 12 et qui en plus fait 1d6 de dégats aux warbeasts dans la colonne de notre choix. moi je trouve que ça vend du rêve :)
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On est bien d'accord ! :)
POW 6, ça ne vend pas du rêve
J'avoue que ça vend pas du rêve, mais si je calcule bien, un POW 12 (comme le charger) sur une ARM 18, on tape sur du -6, alors qu'un POW 6 sur ARM 9 (18/2) on tape sur du -3. Donc on est gagnant ! non ?
Sinon on je viens de faire connaissance avec Alten Ashley, qui tape à POW 12 et qui en plus fait 1d6 de dégats aux warbeasts dans la colonne de notre choix. moi je trouve que ça vend du rêve :)
Oui et Non. Ton pow 12 du charger sera boosté deux fois avec un focus. Tu es sur à 90% de toucher. Pour le Hunter, sois tu mets deux focus, soit tu prends le risque de ne pas toucher...
De plus, dés que la beast/jack à un bonus d'arm, la stat est moins bonne. Par exemple un jack avec un sort/animus qui donne +2ARM, tu as pow12 sur arm 20. Soit -8. Hunter, pow 6 sur arm 11 (18/2 +2), tu es à - 5. Pour 2 pts de plus...
A 2 pts, oui, tu as Alten Ashley par exemple.
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Oui, j'avais pas pensé au bonus d'ARM ^^ et c'est vrai que le Charger est moins cher en focus.
Par contre, si on met le Charger sous 'Jack Marshall. Il faut choisir entre booster l'un des deux lancé de dés ? ou bien sa capacité lui permet de booster les deux lancés également ?
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La capacité du jack marshall n'est pas un focus.
Il te permet de booster un jet, entre autre.
Or, la capacité du charger t'explique que pour un focus, ca boostera bla bla bla.
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C'est bien ce que je pensais...on perd un peu le gros avantage du Charger à le marshaller...
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C'est bien ce que je pensais...on perd un peu le gros avantage du Charger à le marshaller...
Ou alors avec arlan strangways.
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Salut a tous !
Alors voilà, j'ai investi un peu pour buter des grosses bêbêtes et j'ai pu testé rapidement contre Orboros, qui m'a mis une déculotté...
j'ai intégré dans mon armée eCaine, Reinholdt et Alten Ashley.
Je n'ai pas su exploitée du premier coup tous ces persos
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Salut a tous !
Alors voilà, j'ai investi un peu pour buter des grosses bêbêtes et j'ai pu testé rapidement contre Orboros, qui m'a mis une déculotté...
j'ai intégré dans mon armée eCaine, Reinholdt et Alten Ashley.
Je n'ai pas su exploitée du premier coup tous ces persos
Salut,
Tu peux nous donner les deux listes complètes?
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Oups, je viens de me rendre compte que mon précédent message n'est que la moitié de ce que j'avais posté...
Je recommence donc ^^
Je me suis fait mettre une déculotté par Orboros donc ^^ Nous avons joué en 25pts.
Je n'ai pas pu exploiter eCaine, dans le sens où je n'ai pas pu claquer mon feat. Je voulais le faire le tour suivant... Pas facile de jouer un caster offensif, alors que je ne jouait que pStryker qui lui est purement défensif.
Mais est-ce que Reinholdt permet une attaque gratuite sans tenir compte du focus ? ou bien il faut tout de même avoir un point de focus à dépenser et il permet juste de dépasser la CDT ? Parce que si c'est le cas j'ai du mal à voir l'interêt de Reinholdt vu que eCaine a une CDT illimité.
Sinon concernant Alten Ashley, il m'a permis de descendre l'esprit d'une warbeast lourde en un tour. ce qui est plutôt réjouissant. Je sens que je vais l'aimer ce petit solo, et très très vite :)
Tu peux nous donner les deux listes complètes?
Ma liste Cygnar :
Captain Allister Caine (*5)
*Squire (2)
*Lancer (6)
*Charger (4)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (6)
*ATGMP Officier (2)
*Ironclad (7)
Alten Ashley (2)
Reinholdt, gobber speculator (1)
Sa liste Orboros :
Kaya the Wildborne (*6)
*Gnarlhorn Satyr (8)
*Warpwolf Stalker (10)
*Pureblood Warpwolf (9)
Shifting Stones (2)
*Stone Keeper (1)
Gallows Grove (1)
Et il m'a eu car je ne me suis pas méfié de son Pureblood Warpwolf qui a la capacité de passer à travers les obstacles et ne pas prendre de freestrike. Alors qu'il était engagé avec mon ironclad et que eCaine était derrière un mur. Du coup il s'est déplacé tranquille vers Caine et me l'a massacré :(
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Salut,
Dans l'optique d'ouvrir de l'armure, tu n'arrivera probablement à rien avec cette liste. Ton Warcaster peu faire de gros dégâts le tour du feat, mais de la à tomber 3 lourdes...
Le lancer ne sert à rien avec caine qui n'as pas de sort intéressant à relayer. Le charger coute trop cher en focus pour lui, qui aime tout garder.
Tu gagnerais à lui donner l'iron clad, et à donner le charger au gun mage, il pourra au moins bénéficier des capacité de l'unité...
Reinolth donne bien un tir en plus qui ne nécessite pas de focus.
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Je me suis vite rendu compte que mon Lancer ne servait pas à grand chose... Since n'est son allonge, toujours pratique pour embêter l'ennemi :)
Le charger je ne voulais pas le mettre avec les fun mages, car on perd sa capacité du d'où le boost. Mais peut être intégrer Arlan Strangely la prochaine fois. A moins qu'un Journeyman (allusion Jakes?) ne soit encore meilleur.
Est-ce qu'une liste avec eCaine serait envisageable avec 2 'jack seulement et privilégier des solos ou des unités (B13?) ?
Ou bien nous avons besoin de 3 jack pour avoir un peut de solidité dans nos rang ?
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eCaine se joue en général avec un seul jack car il il n'aime pas donner son focus. Donc mieux vaut perdre sa capacité avec le focus, pour en gagner d'autres, que d'en avoir une que tu ne pourra pas utiliser faute de focus.
Arlan te permettra de marshaller avec les gun mage tout en ayant du focus ;)
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Hum perso je remplacerai charger + lancer par 1 Dynamo plus polyvalent et marche super bien ...
Et l'ironclad par un journeyman + B14 ou 3 Stormlance ou 1 Hunter + 1 goober réparateur ou 3 Tempest Light cavaler + réparateur ... comme tu préfère ;)
Les 3 Stormlance peuvent faire du mal à une beast lourde .. la cavalerie légère peut contourner et fait du dégât mine de rien ..
Le journeyman peut être pas mal pour renforcer le dynamo et protéger un peut Caine et avec la black 13 tu cogne un l'eut plus fort ..
Et le Hunter avec les GunMage fonctionne bien si tu kiff ce jack ..
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Je me suis vite rendu compte que mon Lancer ne servait pas à grand chose... Since n'est son allonge, toujours pratique pour embêter l'ennemi :)
Le charger je ne voulais pas le mettre avec les fun mages, car on perd sa capacité du d'où le boost. Mais peut être intégrer Arlan Strangely la prochaine fois. A moins qu'un Journeyman (allusion Jakes?) ne soit encore meilleur.
Est-ce qu'une liste avec eCaine serait envisageable avec 2 'jack seulement et privilégier des solos ou des unités (B13?) ?
Ou bien nous avons besoin de 3 jack pour avoir un peut de solidité dans nos rang ?
Personnellement, j'ai testé une liste eCaine avec Centurion + Galant, dont le principe était de pouvoir avancer eCaine couvert par les jacks afin de mettre la pression à l'assassinat. Ca marche contre beaucoup d'armée, surtout en kill box mais ce n'est pas optimum.
Je pense que ce caster n'est pas un caster de premiere liste. Il permet de prendre certains match up et qu'il faut donc optimiser la liste vers ceci. Il gère les spam d'infanterie à merveille et les listes qui sont articulées sur les solo de soutien, tout ce qui a de haute def, et des armures moyennes ou basses ou qui espère être à l'abri des tirs par x moyens quel qu'il soit.
La technique efficace est donc de détruire en premier tous les solos sur lequel compte l'adversaire, et eCaine doit avoir une armée couteau suisse pour tuer les solo planqués. Je trouve que ATGM + Blazer sont très bon. L'un disposant d'e-leap, l'autre pour pousser les model génant et ouvrir les lignes de vue pour Caine ou autre.
Evidement il lui faut une menace au close, quelque chose pour détruire les jack ou beast, si elle ne sont pas nombreuses.
Dans cette optique, j'ai commencé à tester le module Sword Knight Max + UA (sous Blur) + Hunter, Ca permet d'avoir une unité qui peut flanquer un jack multifonction(le jack peut tirer et flanker le meme tour). Surtout ca permet de poser une praline à un jack, en ayant préalablement poser une magic bullet pour shooter THE model qui te posera problème, en commencant, et le premier tour ...
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Clairement c'est la faiblesse de cygnar, autant on touche avec une facilité incroyable, autant pour les dégats c'est plus complexe.
J'ai commencé avec Ecaine aussi, j'aime bcp ce caster (et son fluff), bcp de mobilité, des sorts utiles et un assassinat extrement puissant,
Je joue actuellement en 15 pts ( je cherche les figs pour passer en 35pts puis 50 )
En 35 ca ressemblerai a ca, mais meme comme ca, le plan reste de bloquer les lourds adverse et de place un kill si KTC, ou d'abusé des balles spéciales des Gun mages pour virer les adversaires des zones est marqué des points ( en ne jouant pas contre des colosses )
35 pts E.Caine
Captain Allister Caines
- Squire
- Ol'rowdy ( je pense de plus en plus a le remplacer )
Arcane Tempest Gun mage + UA
- Hunter marshallé ( gagne l'effet des balles mages hunter )
Black 13
Rangers x6
Eyriss, Angel of Retribution
Reinhold, gobber Speculator
Taryn di la Rovissi
En 50 pts je partais sur le rajout de Bommhowler pour vraiment engluer en face et un second hunter sur Allison Jakes, cependant avec Dynamo sorti recement il y a surement moyen de faire qq chose.
Les Tempest Blazers sont visiblement très fort, mais ca résout pas le problème de degats sur grosse bebete ou j'ai raté qq chose ?
MAgic bullet sur un tempest ca fait quoi ? Tir+leap+bullet ? genre le solo/WC prendre PU10 puis 12 sans avoir besoin de LDV ?
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Je suis vraiment intrigué par le Hunter, mais je pense tout même garder le Charger pour le moment. J'adore cette fig, je trouve qu'elle fait plutôt mal à distance, et est très haïs de mes adversaires :) je pense essayer de le Marshaller par Arlan Strangely. Par contre je compte changer de 'jack lourd. Je ne possède pour le moment qu'un Ironclad. J'hésite à changer contre Ol'rowdy, (qui pourrais me servir avec mon pStryker), ou bien le Dynamo, dont tout le monde ne dis que des éloge !
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Ol rowdy est Super avec eCaine, car il n'as pas besoin de focus. P
ar contre, Dynamo je te le déconseille fortement, il as besoin de ses 3 foucus pas toour. Et un eCaine qui donne 3 focus, en gros c'est un caine qui ne sert à rien.
Garde le lancer avec les gun mage, pour les effet du marshalling, tu peu quand même lui donne le focus de Arlan. si tu marshall avec Arlan, pas de snipe sur le lancer, ni ce CBD...
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D'après ce que j'ai vu, Ol'rowdy peut charger gratuitement, donc c'est une machine à charge en fait ? Et y'a pas besoin de lui allouer plus de focus ? Ça lui suffit de charger pour faire du mal ?
Et en terme de polyvalence pour les autres casters ? Je compte à moyen terme jouer avec Karl Sloan. Ol'Rowdy fonctionne avec elle ?
Garde le lancer avec les gun mage
tu parlais du Charger ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de Snipe sur le Lancer ^^ et je n'avait pas pensé au CBD...
Une question qui a rien avoir : si je marshall le Lancer, est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?
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Une question qui a rien avoir : si je marshall le Lancer, est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?
Absolument pas ...
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D'après ce que j'ai vu, Ol'rowdy peut charger gratuitement, donc c'est une machine à charge en fait ? Et y'a pas besoin de lui allouer plus de focus ? Ça lui suffit de charger pour faire du mal ?
Et en terme de polyvalence pour les autres casters ? Je compte à moyen terme jouer avec Karl Sloan. Ol'Rowdy fonctionne avec elle ?
Garde le lancer avec les gun mage
tu parlais du Charger ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de Snipe sur le Lancer ^^ et je n'avait pas pensé au CBD...
Une question qui a rien avoir : si je marshall le Lancer, est ce que le Caster peut utiliser l'arc node ou pas ?
Alors jouant Kara Sloan, je ne prends pas jamais le Ol'Rowdy avec elle vu qu'il n'a aucune arme de tir. Hors avec Kara il faut que des Jacks qui ont du tir pour optimiser son feat.
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Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé au feat à distance. Et kara peut faire du mal face à de la warbeast ? Elle peut valoir le coup pour tenter un assassinat peut être. En tout cas, je trouve la figurine très belle !
Bon alors pour un 'jack lourd, peut être partir sur un Ol'rowdy d' abord, qui serait plus polyvalent en caster qu'un Dynamo ? Mmmhhhhh, je me tâte ^^
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je dirai plutot l'inverse, dynamo a l'air tres polyvalent
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Surtout pour aller avec la miss Sloan qui pourra l'aider le tour du feat (booster pour toucher quand c'est la condition pour les tirs sup, ça aide ;) )
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MAgic bullet sur un tempest ca fait quoi ? Tir+leap+bullet ? genre le solo/WC prendre PU10 puis 12 sans avoir besoin de LDV ?
Tir + e-leap + Magic Bullet, oui. Sauf que tu ne choisis pas la cible du e-leap : c'est la fig la plus proche qui est éligible. Et aussi, tu n'es pas obligé de faire l'e-leap.
Pour Ol'Rowdy vs Dynamo : les deux ont moyen de faire vraiment du gros dégâts. Ol'Rowdy est un pur jack de mêlée, bien plus solide que Dynamo. Dynamo est polyvalent, et même s'il a besoin de focus pour booster ses dégâts, il peut s'en sortir avec peu de focus... genre, faire 6 dégâts à un jack lourd Khador à distance, et sans aucun focus. C'est équivalent à un Hunter avec 1 focus. Dynamo est donc capable de bien attendrir la viande à distance, avant de finir au CaC en milieu de partie. Mais il faut faire attention, il reste fragile.
Avec Kara Sloan, sans beaucoup hésiter, Dynamo me semble très indiqué. La présence probable des rangers dans l'armée, sans compter le feat de Kara (la bonne partie du feat, pas celle "gadget" qui n'affecte que son BG ^^) qui assure la touche des 4 attaques Multi-Fire permet de fiabiliser le potentiel offensif de Dynamo. Et quand le contact arrive inévitablement, il n'est pas dépourvu avec son allonge, sa mat de 7, et évidemment son Chain Reaction.
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Le debat est difficile.
Ol rowdy est pour moi un jack qui sort avec tout le monde. Il ne coute pas de FOC pour courrir et charger, tape bien et aide à la touche ( MAT 8!, ca mets n'importe quoi KD). Pour moi il vas très bien avec Sloan, car il ne lui coûtera pas de ressources, mais à mo humble avis, elle a besoin d'un bon truc de CaC qui tiens ( ARM 20 ;-) )
Dynamo est plus polyvalant. Il ira à merveille avec Sloan. Néanmois, tout mes essaie préte à dire que sans FOC, il est vite limité. Avec caine, tu ne pourra pas lui donner ce qu'il nécéssite, et Rowdy sera beaucoup plus rentable.
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Pour moi il vas très bien avec Sloan, car il ne lui coûtera pas de ressource
Un peu quand même, les 2 seuls attaques initiales ne tomberont pas du lourd et à moins de ne le jouer que pour mettre KO, il faut fatalement pouvoir l'alimenter le tour qui va bien. Mais on est d'accord que le reste du temps, il peut vivre sa vie tout seul, vu qu'il court gratos.
Dynamo en revanche est gourmand en focus mais moins avec elle. Comme dit boogy, pour peu que des rangers traînent dans le coin, il peut faire ses 4 tirs / tour et le tour du feat, on touche quasi ce qu'ont veut. Et effectivement, une fois l'heure du contact venu, il pourra se défendre également. L'inconvénient est qu'il est moins résistant que Ol'Rowdy, mais il me semble beaucoup mieux adapter à la miss.
Pour caine, je suis d'accord que Ol'Rowdy est mieux (vu que Caine ne soutien pas les jacks)
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Bon,
je pense partir sur Ol'Rowdy dans un premier temps, même si je pense à terme investir dans le Dynamo car il a l'air puissant et est plutôt chouette :)
Et sinon j'entends partout parler des Rangers... ils sont si bien que ça ? Si je comprend bien, une fig amie a proximité d'une fig Ranger et dans sa LDV gagne +2 en RAT ?
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Oui ils sont si bien que ça ;)
Pour développer : de base c'est unité pathfinder, MVT 7 DEF 14 et POW 11 au tir. C'est donc les tireurs les plus puissants à notre disposition. Mais l'effet kisskool est effectivement que tous les tirs alliés contre une cible dans les 5" d'un ranger et en ldv de ce dernier bénéficie d'un +2 à la touche.
Là on c'est l'abus, c'est que ça fonctionne que le ranger soit en fuite, KO, engagé, etc ... Tant qu'il voit la cible, c'est bon.
Essaie les avec le Ground Powder de Siege est tu seras définitivement conquis ^^
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Donc si je pige, c'est une unité sacrifiable, qu'on envoie un par un dans le champ de bataille pour pouvoir aidés les touches à distances des autres gars de l'armée ?
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Sacrifiable oui et non ils ont quand même 14def de base et camouflage sous couvert, ça les rends dur a toucher.
si je dit pas de connerie ( et j'en dit bcp ) ca les monte a 18 si caché de manière vicieuse par une haie/mur/wreck
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Pfff, pourquoi quand je découvre une nouvelle fig/unité sur ce forum, j'ai envie de l'inclure à mon armée... Tout à l'air intéressant !! ^^
Mais mon porte-feuille est absolument contre :p
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Sacrifiable oui et non ils ont quand même 14def de base et camouflage sous couvert, ça les rends dur a toucher.
si je dit pas de connerie ( et j'en dit bcp ) ca les monte a 18 si caché de manière vicieuse par une haie/mur/wreck
Et Steath dans une foret ou un cloud ...
Pfff, pourquoi quand je découvre une nouvelle fig/unité sur ce forum, j'ai envie de l'inclure à mon armée... Tout à l'air intéressant !! ^^
Mais mon porte-feuille est absolument contre :p
Jouer Cygnar sans Rangers, c'est limite un péché capital ...
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Jouer Cygnar sans Rangers, c'est limite un pécher capital ...
Je pense ne pas en être à mon premier péché, et surement pas à mon dernier ^^. Même si j'essaye de faire des efforts !!!