Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Siilk le 13 janvier 2015 à 18:50:28

Titre: Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: Siilk le 13 janvier 2015 à 18:50:28
Hello la communauté !

Jouant Everblight, j'ai des doutes sur la compréhension de la power action "Linceul de corruption" du Forsaken (Solo Blight). On m'a interpellé sur la compréhension de cette attaque et j'étais en désaccord avec mon adversaire. Je viens donc me renseigner ici et espère que vous pourrez m'éclairer.

Citer
Retirez tous les points de furie de cette figurine.

Prenons un exemple pour illustrer : disons que mon Forsaken a bien mangé sa furie et qu'il a le ventre plein (5 furies sur lui).

Citer
Les figurines ennemies situées dans un rayon de 1" autour de cette figurine par point de furie retiré subissent un jet de dégâts de PUI 8. Ajoutez un dé supplémentaire au jet de dégât pour chaque point de focus ou de furie sur la figurine ennemie.

On est bien d'accord que si je me défausse de 5 points de furie et que j'ai 1 Warcaster ou Warbeast ennemie avec 4 focus/furie sur elle et à moins de 1" du Forsaken, cette fameuse fig se prend 5 x Pow 12 (8+4) ??

Merci d'avance pour la(es) réponse(s)  ;).

Édit : oki j'ai confondu +1 dés supplémentaires par furie/fcous present sur la fig ennemie et +1 aux degats.
Titre: Re : Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: Titi le 13 janvier 2015 à 18:59:38
Pas tout à fait... ;D

Citer
Les figurines ennemies situées dans un rayon de 1" autour de cette figurine par point de furie retiré subissent un jet de dégâts de PUI 8. Ajoutez un dé supplémentaire au jet de dégât pour chaque point de focus ou de furie sur la figurine ennemie.

Ce qui veut bien dire que le nombre de points de furie retirés donne uniquement la distance de l'effet autour du Forsaken. Pour 5 points de furie, cela affectera les ennemis dans les 5" autour.

Le nombre de points de focus/furie sur une cible donne des dés supplémentaires au seul jet de dégâts subi par cette cible. Donc un warcaster avec 4 points de focus subira un jet de dégât POW 8 avec 4 dés supplémentaires donc 2d6 + 4d6 + 8.
Titre: Re : Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: manu74 le 13 janvier 2015 à 19:08:07
On est bien d'accord que si je me défausse de 5 points de furie et que j'ai 1 Warcaster ou Warbeast ennemie avec 4 focus/furie sur elle et à moins de 1" du Forsaken, cette fameuse fig se prend 5 x Pow 13 (8+4) ??

j'ai rien compris a ton calcul (8+4 ca fait 12 ?)

alors je vais te dire ce que ca fait en vrai, ce sera plus simple :

- quand tu purges tu DOIS vider toutes les furies sur ton forsaken. tu peux pas en vider 3 sur 5 et en garder 2. precision non evidente : si tu n'as pas de furies tu ne peux pas purger.
- tu regardes qui est a moins de N" de ton forsaken, N etant le nombre de furies purgees. dans ton exemple, tu vides 5 furies, tu mesures qui est a 5" du forsaken.
- tous les ennemis a portee se prennent un unique POW8.
- si un des ennemi model a X furies/focus sur lui, tu rajoutes - pour ce model uniquement -  1D6 au jet de degats pour chaque fury/focus qu'il a sur la tronche. dans ton exemple, le model ennemi a 4 furies/focus sur lui, il se prend un POW8 + 6D6 (2D6 de base  + 4 x 1D6 pour ses 4 furies).

c'est donc juste un peu plus fort que ce que tu as l'air de comprendre.
Titre: Re : Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: Siilk le 13 janvier 2015 à 20:09:49
Citer
j'ai rien compris a ton calcul (8+4 ca fait 12 ?)
Je me suis emmêlé les pinceaux dans le calcul. Sorry.

Sinon niquel merci pour l'explication ;)

Titre: Re : Re : Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: pickouette le 13 janvier 2015 à 20:22:58
On est bien d'accord que si je me défausse de 5 points de furie et que j'ai 1 Warcaster ou Warbeast ennemie avec 4 focus/furie sur elle et à moins de 1" du Forsaken, cette fameuse fig se prend 5 x Pow 13 (8+4) ??

j'ai rien compris a ton calcul (8+4 ca fait 12 ?)

alors je vais te dire ce que ca fait en vrai, ce sera plus simple :

- quand tu purges tu DOIS vider toutes les furies sur ton forsaken. tu peux pas en vider 3 sur 5 et en garder 2. precision non evidente : si tu n'as pas de furies tu ne peux pas purger.
- tu regardes qui est a moins de N" de ton forsaken, N etant le nombre de furies purgees. dans ton exemple, tu vides 5 furies, tu mesures qui est a 5" du forsaken.
- tous les ennemis a portee se prennent un unique POW8.
- si un des ennemi model a X furies/focus sur lui, tu rajoutes - pour ce model uniquement -  1D6 au jet de degats pour chaque fury/focus qu'il a sur la tronche. dans ton exemple, le model ennemi a 4 furies/focus sur lui, il se prend un POW12 POW8 + 6D6 (2D6 de base  + 4 x 1D6 pour ses 4 furies).

c'est donc juste un peu plus fort que ce que tu as l'air de comprendre.

Tu avais presque tout bon et voilà que tu dit n'importe quoi sur la fin, Manu comment veut eu qu'il comprenne ^^
Titre: Re : Linceul de Corruption - Forsaken
Posté par: manu74 le 13 janvier 2015 à 20:36:50
lol. en effet les lapsus sont toujours genants dans la section regle :) j'ai corrige pour l'avenir.

donc pour l'OP, ATTENTION, c'est bien POW8 + 6D6 !

mes ravagores ont MAT6, et mes forsakens font des pets POW12, pas vous ?