Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: fred du 13 le 16 janvier 2015 à 15:50:55
-
Salut a tous venant de débuter en khador
je vous propose ma premiere liste en 35 pts
Vladimir tzepesci the dark champion +5
drago 8
doom reavers 6
doom reavers 6
fenris 5
war dog 1
great bears 5
mow demolition corps full 9
dans l'idée de faire du ménage avec les doom en envoyant fenris sur un coté, mettre passation sur vlad afin d'obtimiser les dégâts
mettre une deuxieme couche avec les greats bears et les mow et drago et essayer de finir avec le feat en envoyant quelques bombes humaines dont fenris en priorité avec ses 16 pouces de menace sous feat et ses deux attaques pow16 weapon master el le pow 12 de sa monture pour qui je ne sais pas si le cheval profite du +3 force du feat et les greats
vos avis ,je suis débutant en kador je sais que cette liste aura ses forces et ses faiblesses
-
Salut,
Déjà, je peux que te recommander d'utiliser le site forwardkommander.com pour faire tes listes. En plus d'être aux couleurs de la faction la plus classe du jeu, c'est super pratique pour les écrire sur les forums.
Pour la liste elle même, tu as loupé un truc dans le feat de eVlad : non character. Les personnages ne peuvent en bénéficier. Donc autant c'est vraiment sex avec les doom reavers et potentiellement les democorps (la compo n'est pas vraiment connue, mais ne saute pas aux yeux comme idiote non plus), autant c'est dommage avec fenris et les greats bears. A la limite, les great bears peuvent beneficier de Hand of fate, mais fenris non( spellward).
T'as plusieurs options pour remplacer tout ça : Man'o'war drakhun (limite invincible avec le feat, mat 13 sur son attaque de charge avec mat8, le feat, et le +2 de la charge), une unité d'iron fang pikemen (tiennent plus longtemps, cible médiocre de feat mais excelente avec Hand of fate. Dé préférence avec l'ua 'black dragon' pour être fearless rapport à abomination des doom reavers), les kayazi eliminators (gang + feat = mat 12 ; deux attaques P+S 14 ou une P+S 18 par fig).
Y a certainement d'autres options, j'ai la flemme de parcourir la liste.
-
Oups j'avais pas vu , donc pas de feat pour les greats et fenris , pour le man o war a cheval il est déjà en commande ainsi que les pikemens lol , les kayazi ont l'air super mais me font un peu peur pour mes débuts ils ont l'air dur a prendre en mains !!
Enfin pour fenris même sans le feat je suppose que ca doit pas faire rire d'avoir un loustique pow 13 ,2 at menace de charge de 13 pouces,plus weapon master sur son flanc ou si possible a l'arriere donc je vais le tester quand meme
-
Pour le feat, on peut rajouter :
. les demo corps. Plutôt pourriis depuis Mk2, ils redeviennent jouables avec le feat. DEF 14, MVT de 7, POW 17, ARM 19, MAT 10, ç'est honnête. 8)
. Le manhunter : 2 attaques POW 14 weapon master. DEF et ARM 17 avec MAT 11.
Ne pas oublier non plus que les perso peuvent utiliser Transferance pour booster.
-
merci leader
les demo corps sont déjà dans la liste les manhunters font leur entrée aussi .
Après 3 parties deux victoires une défaite je passes en 50 pts dans le meme esprit!!
vlad 2 +5
drago 8
juggernaut 7
war dog 1
doom reavers 6
doom reavers 6
mow démolistion corps 9
greats bears 5
mow drakhun 4
fenris 5
manhunter 2
manhunter 2
vos avis!!
-
Ça me parait très bien , du traditionnel , pas de surprise dans cette liste mais bien utilisée elle doit pouvoir te rapporter des résultats satisfaisants.
-
merci baldur
en fait j'hésites entre mettre deux manhunters pour le feat ou un manhunter et un ironfang kovnic solo qui peut donner son bonus de deux pas supplémentaire de mouvement au démolition corps ce qui leur fait si j'ai bien compris une portée de menace sous feat de 14 pouces (4 mouv +3 charge+3 feat+2 du solo+2 reach) je trouve qu'ils deviendraient vraiment affreux pour l'adversaire comme ca! Et le solo pourrait aussi bénéficier du feat si nécessaire donc je pense que je vais tester ainsi des mow avec 14 pouces de menaces miam!!
-
Si je ne m'abuse les 2 pouces supplémentaire necessite que l'unité ciblée bénéficie de shield wall donc exit les demolitions corps ;)
-
exacte désolé j'allais corriger mon post mais tu es intervenu avant encore une bourde de débutant désolé
-
exacte désolé j'allais corriger mon post mais tu es intervenu avant encore une bourde de débutant désolé
Franchement, je trouve ca insupportable de voir un débutant s'excuser sans mettre le smiley :-[ pour bien s'écraser.
lol. Nan pas de pb, c'est pas comme si ton wardog empêchait ton warcaster de se faire knockdown.
-
merci nono tu va rire je n'arrive pas a introduire les smilleys
Le post du jour concerne mes débuts avec karchev que vous pouvez voir sur mon topic modélisme
donc 50 pts
karchev +5
berseker 6
berseker 6
kodiac 8
malakov 3
conquest 19
meckaniks full 3
war dog 1
il reste 9 pts j'hésites entre 6 kayazis et widomakers ou mettre les mekkaniks en mini et du coup soit rentrer une unité complète winter guard +jo ou ironfanfgs +ua ou kayazis en full +boss pour faire un bon tarpit n'ayant encore jamais jouer toutes ces dernières unités je me demande vraiment la quelle mettre donc surtout laquelle peindre en priorité.
pour le battle group j'ai mis des jacks pas gourmands en focus parce que lancer rage inhumaine coute trois donc il va me rester 3 de focus pour tout le battle group karchev a l'air gourmand aussi donc des jacks assez autonomes.
j'avoue nager un peu dans l'inconnu vu qu'a part les berseks j'ai jamais rien jouer de cette liste,c'est ces 9pts ou 10 pts restant suivant le nb de mekkaniks qui me pose problème je ne sais pas trop quoi mettre et surtout quoi peindre en priorité j'ai les refs en stock mais encore faut t il les peindre! !!je pense pas que le conquest soit opti avec karchev mais bon pour jouer avec un max de jack il fait ses pts vu que je joue full peint il va me permettre d'essayer mon nouveau caster plus rapidement.
Quand au kodiak j'avoue aussi hésitez , vu que j'ai déjà 2 berseks autonomes karchev pourra aussi gérer quand même un jack a focus donc je pensais soit a grolar (vive la conversion ) soi beast 7 qui est quand même une brute de cac ou aussi bien mettre quand meme drago a la place d'un des deux berseks avec son enchainement bain de sang même sans affinité il peut être intéressant
merci pour vos coms
-
si tu veux avoir une chance que tes Doom reavers arrive un jour au corps à corps. je te conseil de prendre l'UA.
-
Slt dans cette liste il n'y a pas de Dooms revears juste deux jacks bersekers
-
J'ai peur pour malakov , pas grand chose pour mourir a sa place ni pour le protéger , tu vas avoir du mal a pas te retrouver avec un conquest désactivé .
-
Commence par suivre le très bon premier conseil de N-o-n-o, ne serait-ce que par respect pour tes lecteurs ;)
Déjà, je peux que te recommander d'utiliser le site forwardkommander.com pour faire tes listes. En plus d'être aux couleurs de la faction la plus classe du jeu, c'est super pratique pour les écrire sur les forums.
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 41/50
Karchev the Terrible (*5pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Conquest (19pts)
Je te mets même le lien ici: http://www.forwardkommander.com/
Autre chose qui peut t'amener des réponses plus constructives: aérer ton texte en faisant des paragraphes, respecter les règles de ponctuation, etc... En plus, ça t'évitera de te faire taper sur les doigts par un modérateur ;)
Bonne soirée!
-
merci kaelis pour le lien ,pour le texte désolé j'étais sur mon téléphone donc en gros c'est ca !!
Casters: 1/1
Points: 40/50
Karchev the Terrible (*5pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
* Conquest (19pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
baldur je comptais mettre les battle mecckaniks autour de malakov c'est peut être pas suffisant ? et je cherche mes dix pts restants j'avoue être tenté par les windowwakers pour chasser un peu les menaces autour de malakov mais du coup ca me laisserai que 6 pts pour une troupe ,juste pour info si malakov trépasse le colosse se désactive ou il peut encore faire ses attaques initiales sans focus.
Un autre point pourquoi ne pas faire passer mon colosse dans le battle group de karchev(il ne profitera pas de tow c'est sur, gavé de focus dans les deux premiers tours pour envoyer ses attaques a distances et en faire une brute de cac ensuite avec karchev et son sort boostant les attaques et les dégâts dans la zone de controle) vu que les autres jacks sont autosuffisants ca me laisserai une marge de focus a lui attribuer) et mettre des jacks de cac a malakov avec ligne rouge c'est jouable, du coup mon colosse devient d'un coup moins fragile non? et ca me permettrait d'épargner des pts d'units sur la défense de malakov
-
dès la mort de malakov ton warjack devient inerte :
"Tous les warjacks de sa phalange deviennent immédiatement inertes. Un warjack inerte est stationnaire, n'a pas d'orientation, perd toutes ses compétences spéciales et ne bénéficie d'aucun bonus d’ARM pour ses éventuels boucliers ou targes."
"Un warjack inerte peut être réactivé par une figurine de Faction amie dotée de la compétence spéciale Commandant de Phalange, par exemple un warcaster, ou un ’jack marshal de Faction ami, terminant son mouvement en contact socle-à-socle avec lui."
En gros tant que tu ne l'as pas jack marshallé tu as une grosse boite de conserve qui fait office de décors.
Pour les 10pts manquant, oui tu peux mettre des widowmakers, et 1 unité de wintergard en effectif réduit avec Josef grivorovitch.
Les widowmakers font toujours un carnage. et la petite unité de WG te permettra à ton journeyman d'avoir un potentiel de 6pv supplémentaire et tough ;D
-
merci enfoiré2pigeon
excuse pour la réponse tardive j'ai testé cette liste bon pour la synergie conquest kartchev c'était pas au top mais il me fallait essayer ce colosse pour une première fois
j'ai envie de tester ca pour la prochaine
Karchev the Terrible*5
Berserker6
Berserker6
Juggernaut7
War dog1
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts)2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts)6
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts)6
Fenris5
Kovnik Andrei Malakov3
Behemoth
bien sur en deux bonnes vagues bien distinctes je pense déjà que l'adversaire doit avoir a gérer les dooms en priorité donc laisser du temps aux jacks lourds de finir le taf , mais bon c'est pour jouer en full peint mais je pense qu'elle doit quand même pas être drôle a affronter cette liste ,
j'hésites entre le behemoth ou deux jugger avec malakov je viens juste de l'avoir c'est 13 pts quand même si on m'a dit qu'en jeu il fait le café mais perfectible c'est sur mais pas drôle, vos avis